L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bouillettes aux vers de terres

Aller en bas 
+17
Papilion
olivier91
alexetmargo
jc
osp41
bigbang
BEATLES
romaindu7245
rez
carpist25
fafa
ladesch
nounours
mat418
Engel
CHRISRIC
cobra59
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bigbang


bigbang


Réputation : 0

bouillettes aux vers de terres Empty
MessageSujet: bouillettes aux vers de terres   bouillettes aux vers de terres EmptyVen 12 Mar 2010, 12:47

salut,

J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait deja fait des billes aux vers de terres?


Car je suis en train de faire un elevage, pour ensuite les broyers et les incorporer dans un mix de base. Mais je ne sait pas la quantité ( gr / kg )

Je pense que sa ne devrait pas etre mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
cobra59


cobra59


Réputation : 0

bouillettes aux vers de terres Empty
MessageSujet: Re: bouillettes aux vers de terres   bouillettes aux vers de terres EmptyVen 12 Mar 2010, 12:55

bon courage bouillettes aux vers de terres Affraid bouillettes aux vers de terres 804805 bouillettes aux vers de terres 804805
Revenir en haut Aller en bas
CHRISRIC


CHRISRIC


Réputation : 0

bouillettes aux vers de terres Empty
MessageSujet: Re: bouillettes aux vers de terres   bouillettes aux vers de terres EmptyVen 12 Mar 2010, 13:13

bigbang a écrit:
salut,

J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait deja fait des billes aux vers de terres?


Car je suis en train de faire un elevage, pour ensuite les broyers et les incorporer dans un mix de base. Mais je ne sait pas la quantité ( gr / kg )

Je pense que sa ne devrait pas etre mal.

SI TU fais cela dans ta cuisine et que tu es marié c 'est ta femme qui va etre contente
Revenir en haut Aller en bas
Engel


Engel


Réputation : 0

bouillettes aux vers de terres Empty
MessageSujet: Re: bouillettes aux vers de terres   bouillettes aux vers de terres EmptyVen 12 Mar 2010, 13:22

pourquoi tu pêche pas avec vivant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-carpistes.fr
bigbang


bigbang


Réputation : 0

bouillettes aux vers de terres Empty
MessageSujet: Re: bouillettes aux vers de terres   bouillettes aux vers de terres EmptyVen 12 Mar 2010, 13:31

J'ai essayer de pecher avec des vers vivant couper en morceaux sur le cheveux avec une noix tigre, au cas ou...
sa cree trop de bip de petit poisson qui bouffe le ver mais se pique pas ( la nuit c'est pas terrible ). Faut retendre lignes souvent ...
Avec des billes comme sa, sa selectionne plus et en meme temp sa permet d'amorcer et aussi de se raprocher le plus de la nourriture naturel, et essayer de leurrer les plus gros poisson, les plus mefiant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
bigbang


bigbang


Réputation : 0

bouillettes aux vers de terres Empty
MessageSujet: Re: bouillettes aux vers de terres   bouillettes aux vers de terres EmptyVen 12 Mar 2010, 13:33

Je pense pas que sa sente tellement que sa. Le ver de terre cree une enzyme dans son estomac qui detruit les odeurs. Une boite de composte avec des ver dedans sa sent rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mat418


mat418


Réputation : 0

bouillettes aux vers de terres Empty
MessageSujet: Re: bouillettes aux vers de terres   bouillettes aux vers de terres EmptyVen 12 Mar 2010, 17:54

beh j'ai déja entendu parler de farine de ver de terre
renseigne toi !
y'a une méthode de séchage , ...
Revenir en haut Aller en bas
http://math418.skyrock.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

bouillettes aux vers de terres Empty
MessageSujet: Re: bouillettes aux vers de terres   bouillettes aux vers de terres EmptySam 13 Mar 2010, 10:21

Le plus simple, c'est de prendre des vers de terre séchés ou lyophylisé.

http://shandongmealworm.en.alibaba.com/product/273285057-209616102/Freeze_dried_Earthworm.html
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillettes aux vers de terres Empty
MessageSujet: Re: bouillettes aux vers de terres   bouillettes aux vers de terres EmptySam 13 Mar 2010, 12:41

exact olivier ! la farine de ver seché et plus approprié pour ce genre d'utilisation apres plusieurs essaie je n'en suis pas encore convaincu de l'efficacité en peche rapide pour le long terme là oui
bon j'ai payé 19€ pour 1 kilog de farine plus frais de port provenance vietnam
produit tres riche en proteine et tres collant
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

bouillettes aux vers de terres Empty
MessageSujet: Re: bouillettes aux vers de terres   bouillettes aux vers de terres EmptySam 13 Mar 2010, 13:18

m g 59 a écrit:
exact olivier ! la farine de ver seché et plus approprié pour ce genre d'utilisation apres plusieurs essaie je n'en suis pas encore convaincu de l'efficacité en peche rapide pour le long terme là oui
bon j'ai payé 19€ pour 1 kilog de farine plus frais de port provenance vietnam
produit tres riche en proteine et tres collant


19EURO bouillettes aux vers de terres Affraid bouillettes aux vers de terres Affraid bouillettes aux vers de terres Affraid bouillettes aux vers de terres Affraid bouillettes aux vers de terres Affraid sa coute la peau des cou......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillettes aux vers de terres Empty
MessageSujet: Re: bouillettes aux vers de terres   bouillettes aux vers de terres EmptySam 13 Mar 2010, 13:37

allons nounours ! chut ! y a des gosses qui te lise lol !
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

bouillettes aux vers de terres Empty
MessageSujet: Re: bouillettes aux vers de terres   bouillettes aux vers de terres EmptySam 13 Mar 2010, 13:53

On verra bien se que sa donne .

Je viens de commencer l'elevage de vers canadiens et vers de terreaux.

Apparement le gars qui tien le magasin de peche proche de chez moi ma dit de les broyer, et d'incorporer le genre de jus que sa va produire dans le mix. Il m'a conseiller environ 10 %. ( je pense en metre 30 ou 40 %, histoire que sa sente bien fort Smile )

On verra bien se que sa donne. Je vous tiendrai au courrant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
nounours


nounours


Réputation : 0

bouillettes aux vers de terres Empty
MessageSujet: Re: bouillettes aux vers de terres   bouillettes aux vers de terres EmptySam 13 Mar 2010, 16:54

[quote="m g 59"]allons nounours ! chut ! y a des gosses qui te lise lol ![/quobouillettes aux vers de terres Lol bouillettes aux vers de terres Lol bouillettes aux vers de terres Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
ladesch


ladesch


Réputation : 0

bouillettes aux vers de terres Empty
MessageSujet: Re: bouillettes aux vers de terres   bouillettes aux vers de terres EmptySam 13 Mar 2010, 17:00

10% ça me paraît bien.
Si tu met plus, ton mix risque de ne plus être suffisant pour lier le tout.
Commence par une petite quantité pour être sur de ton coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
fafa


fafa


Réputation : 0

bouillettes aux vers de terres Empty
MessageSujet: Re: bouillettes aux vers de terres   bouillettes aux vers de terres EmptySam 13 Mar 2010, 18:10

j'ai déjà confectionné des bouillettes pas avec des vers de terre mais avec des vers de vase que j'achetais en surgelé dans les magasins de poissons rouges ,,je mettais 10% ,pour les résultats comme c'était un essai ,je n'en ai fait que 3kgs et j'ai fait un poisson quand même avec mais je ne peux dire que cela venais de la bouillette car je pêchais un spot ou je faisais assez souvent du poisson
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
jc


jc


Réputation : 0

bouillettes aux vers de terres Empty
MessageSujet: Re: bouillettes aux vers de terres   bouillettes aux vers de terres EmptySam 13 Mar 2010, 18:56

bigbang a écrit:
J'ai essayer de pecher avec des vers vivant couper en morceaux sur le cheveux avec une noix tigre, au cas ou...
sa cree trop de bip de petit poisson qui bouffe le ver mais se pique pas ( la nuit c'est pas terrible ). Smile

bouillettes aux vers de terres 935730 pour la carpe de nuit les esches animale sont interdites
Revenir en haut Aller en bas
carpist25


carpist25


Réputation : 0

bouillettes aux vers de terres Empty
MessageSujet: Re: bouillettes aux vers de terres   bouillettes aux vers de terres EmptySam 13 Mar 2010, 23:03

ouai c'est interdit et c'est formel ecrit noir sur blanc sur le reglement de peche bouillettes aux vers de terres 49811 bouillettes aux vers de terres 454265 bouillettes aux vers de terres 454265 bouillettes aux vers de terres 935730
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

bouillettes aux vers de terres Empty
MessageSujet: Re: bouillettes aux vers de terres   bouillettes aux vers de terres EmptySam 13 Mar 2010, 23:08

jc a écrit:
bigbang a écrit:
J'ai essayer de pecher avec des vers vivant couper en morceaux sur le cheveux avec une noix tigre, au cas ou...
sa cree trop de bip de petit poisson qui bouffe le ver mais se pique pas ( la nuit c'est pas terrible ). Smile

bouillettes aux vers de terres 935730 pour la carpe de nuit les esches animale sont interdites


Autorisé jusqu'à minuit il me semble, pour l'anguille donc pour tout poisson :p ( sauf si l'anguille à été interdite de pêche dans toute la France, j'ai pas suivi le dossier pale pale )
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

bouillettes aux vers de terres Empty
MessageSujet: Re: bouillettes aux vers de terres   bouillettes aux vers de terres EmptySam 13 Mar 2010, 23:23

En sarthe il est interdit de pécher au esches vivantes aprés le coucher du soleil méme pour l anguille , nouveauté 2010 !!
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

bouillettes aux vers de terres Empty
MessageSujet: Re: bouillettes aux vers de terres   bouillettes aux vers de terres EmptySam 13 Mar 2010, 23:25

Rez, tu sais si l'arreté ( peche interdite) concernant l'anguille qui avait été entériné en 2009 est toujours de vigueur cette année?

Moi, il me semble avoir lu qu'il était toujours appliqué.


après avoir vu ceci :http://www.federation-peche-sarthe.com/arrete2010.pdf je comprends plus rien, il manque pleinde truc sur leur arrêté mur mur
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

bouillettes aux vers de terres Empty
MessageSujet: Re: bouillettes aux vers de terres   bouillettes aux vers de terres EmptyDim 14 Mar 2010, 00:31

bigbang a écrit:
J'ai essayer de pecher avec des vers vivant couper en morceaux sur le cheveux avec une noix tigre, au cas ou...
sa cree trop de bip de petit poisson qui bouffe le ver mais se pique pas ( la nuit c'est pas terrible ). Faut retendre lignes souvent ...
Avec des billes comme sa, sa selectionne plus et en meme temp sa permet d'amorcer et aussi de se raprocher le plus de la nourriture naturel, et essayer de leurrer les plus gros poisson, les plus mefiant Smile


attention un arrêté national précise que tu peux pêcher avec des hesches animales à la carpe la journée ;de nuit c'est interdit et je peux te dire que l'amende est bien gonflée
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillettes aux vers de terres Empty
MessageSujet: Re: bouillettes aux vers de terres   bouillettes aux vers de terres EmptyDim 14 Mar 2010, 08:20

je pense que comme notre ami dénature les vers de terre en les broyant et en les mélangeant avec ces farines pour concevoir une bouillette là il n'y a pas de probleme
le probleme viendrais si en plus de la bouillette au vers il mettrait sur le cheveux un morceau ou un ver de terre entier là il y a infraction
bouillettes aux vers de terres Icon_wink en action de peche la nuit
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

bouillettes aux vers de terres Empty
MessageSujet: Re: bouillettes aux vers de terres   bouillettes aux vers de terres EmptyLun 15 Mar 2010, 18:09

Je n'ai encore jamais pecher en riviere mais je suis au courrant que c'est interdit.

C'était dans un etang priver.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
osp41
Alevin
Alevin
osp41


Réputation : 0

bouillettes aux vers de terres Empty
MessageSujet: Re: bouillettes aux vers de terres   bouillettes aux vers de terres EmptyMar 16 Mar 2010, 09:41

l'introduction des vers de terre dans une composition de bouillette n'est pas assimilé a une esche animale pour la pêche de nuit, sinon il y a un paquets de bouillette du commerce serait interdite, car il y en a qui incorpore des crustacés, vers, insecte, etc,.....

lors d'une réunion avec les gardes de l'ONEMA, la question avait été posé, et pas de soucis,...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

bouillettes aux vers de terres Empty
MessageSujet: Re: bouillettes aux vers de terres   bouillettes aux vers de terres EmptyMar 16 Mar 2010, 09:51

osp41 a écrit:
l'introduction des vers de terre dans une composition de bouillette n'est pas assimilé a une esche animale pour la pêche de nuit, sinon il y a un paquets de bouillette du commerce serait interdite, car il y en a qui incorpore des crustacés, vers, insecte, etc,.....

+1 a 100%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouillettes aux vers de terres Empty
MessageSujet: Re: bouillettes aux vers de terres   bouillettes aux vers de terres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouillettes aux vers de terres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: