L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 carpe canal du nord somme

Aller en bas 
+5
BEATLES
CHRISRIC
mg59
marco59
carpsounder
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yann80360


yann80360


Réputation : 0

carpe canal du nord somme Empty
MessageSujet: carpe canal du nord somme   carpe canal du nord somme EmptyMar 02 Mar 2010, 22:09

bonsoir a tous cette endroit et la ou je vais m exercer a la peche de la carpe en canaux mais d abord jai besoin de vos conseil a cette endroit il y entre 3 ET 4 m de fond c est endroit a etait vider l an dernier pour retirer toute la vase que me conseiller vous comme montage? comme plomd vu que c est le canal du nord pas mal de grosse peniche passe par cette endroi que me conseiller vous comme bouillette et combien de temp a l avance dois je venir amorcer ce coup sachant que sa se situe a 100 m de chez moi donc pas de soucy pour amorcer carpe canal du nord somme P3010696
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingcarpe80.skyrock.com/
marco59


marco59


Réputation : 0

carpe canal du nord somme Empty
MessageSujet: Re: carpe canal du nord somme   carpe canal du nord somme EmptyMer 03 Mar 2010, 10:49

As tu pu faire des photos ou des croquis suite à la vidange? Cela peut aider à trouver un bon poste (relief, blocs, cuvettes,etc)
Revenir en haut Aller en bas
yann80360


yann80360


Réputation : 0

carpe canal du nord somme Empty
MessageSujet: Re: carpe canal du nord somme   carpe canal du nord somme EmptyMer 03 Mar 2010, 11:03

bin non mais c simple sa fait une cuvette et rien d autre
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingcarpe80.skyrock.com/
marco59


marco59


Réputation : 0

carpe canal du nord somme Empty
MessageSujet: Re: carpe canal du nord somme   carpe canal du nord somme EmptyMer 03 Mar 2010, 12:43

A mon avis (mais ceux qui ont plus l'habitude que moi de pêcher la carpe te renseigneront mieux), si la cuvette est trop grande et sans reliefs, pas forcément significatif. Pêche sa bordure et surtout la jonction entre pierre et vase

Pêche aussi la pile du pont, avec le retour en béton, ce ne doit pas être mauvais

Pêche d'abord sans amorçage préalable puis avec un alt pour voir s'il y a une différence

Ton secteur me fait penser à un coin de L'Escaut, trés difficile à pêcher mais comme pour où tu vas pêcher, il doit y avoir du gros

Fais nous un bilan dans quelques semaines, c'est toujours trés intéressant duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

carpe canal du nord somme Empty
MessageSujet: Re: carpe canal du nord somme   carpe canal du nord somme EmptyMer 03 Mar 2010, 12:59

si tu prends le temps de lire dans les post it (la peche de la carpe en canal) tom 1 et 2 tu y trouveras des photos du canal du nord en travaux et tu verras que ta question a ete abordée carpe canal du nord somme Dfclindo


hier soir j'ai commencé a ajouter du texte

http://www.art-de-la-peche.com/le-canal-f6/peche-de-la-carpe-en-canal-tome-2-t12652-400.htm#322120
Revenir en haut Aller en bas
CHRISRIC


CHRISRIC


Réputation : 0

carpe canal du nord somme Empty
MessageSujet: Re: carpe canal du nord somme   carpe canal du nord somme EmptyMer 03 Mar 2010, 13:33

par contre je ne pense pas que ce soit un secteur de nuit.............renseigne toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
yann80360


yann80360


Réputation : 0

carpe canal du nord somme Empty
MessageSujet: Re: carpe canal du nord somme   carpe canal du nord somme EmptyMer 03 Mar 2010, 15:44

je compte pas passer de nuit la juste de jour
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingcarpe80.skyrock.com/
yann80360


yann80360


Réputation : 0

carpe canal du nord somme Empty
MessageSujet: Re: carpe canal du nord somme   carpe canal du nord somme EmptyMer 03 Mar 2010, 15:59

voila ce que sa donne vu du dessus
http://www.geoportail.fr/visu2D.do?cg=djoxLjEqYzptZXRyb3BvbGUqY3Y6MS4wKnZ2OjEuMSp4eToyLjk2NDI1NDI5Mzk4MTY4NDJ8NDkuOTc3ODQ2NDk0NzMwMjE1KnM6NipwdjoxLjAqcDpkZWNvdXZlcnRlKmw6UGhvdG98MXwxMDB8MA%3D%3D
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingcarpe80.skyrock.com/
carpsounder


carpsounder


Réputation : 0

carpe canal du nord somme Empty
MessageSujet: Re: carpe canal du nord somme   carpe canal du nord somme EmptyMer 03 Mar 2010, 16:33

moi je pense que ceci sannonce tres dur pour toi mon cher
Revenir en haut Aller en bas
yann80360


yann80360


Réputation : 0

carpe canal du nord somme Empty
MessageSujet: Re: carpe canal du nord somme   carpe canal du nord somme EmptyMer 03 Mar 2010, 17:24

je c est pas peut etre que je me trompe surement meme mais jen suis sure que je peux faire quelque chose la je ferais bien carpe canal du nord somme 9481
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingcarpe80.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



carpe canal du nord somme Empty
MessageSujet: Re: carpe canal du nord somme   carpe canal du nord somme EmptyMer 03 Mar 2010, 18:20

salut, la carpe en canal c'est pas le top pour débuter, surtout au canal du nord si tu pêche exclusivement de jour ca rla journnée dur de bien pêcher avec le passage des péniches...
Mais si tu veux avoir des chances pêche sur des secteurs de nuit, en plus si là ou tu pêche le canal a était vidangé l'an passé, c'est pas le top non plus, car bon le poisson n'est peut-être pas encore revenu entièrement...
Après essaye de pêcher avec des potes ou des gas du forum, tu prendra de l'expérience, et au bord de l'eau c'est plus sympa d'être avec quelqu'un que patienter tout seul surtout a carpe.
Revenir en haut Aller en bas
yann80360


yann80360


Réputation : 0

carpe canal du nord somme Empty
MessageSujet: Re: carpe canal du nord somme   carpe canal du nord somme EmptyMer 03 Mar 2010, 18:41

je demande que sa d apprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingcarpe80.skyrock.com/
nounours


nounours


Réputation : 0

carpe canal du nord somme Empty
MessageSujet: Re: carpe canal du nord somme   carpe canal du nord somme EmptyMer 03 Mar 2010, 20:11

canal du nord y a pas de poisson si tu ve un secteur de nuit va voir a bray sur somme il y a un secteur de nuit de bray jusque l enmanchement il y a de tres gros poisson et pas beaucoup de monde qui y peche

moi canal du nord aucun prise faut pas peche la dedans et en plus ses plein de crabe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
yann80360


yann80360


Réputation : 0

carpe canal du nord somme Empty
MessageSujet: Re: carpe canal du nord somme   carpe canal du nord somme EmptyMer 03 Mar 2010, 20:19

ET BRAY C EST UNE ETANG FEDERAL
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingcarpe80.skyrock.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

carpe canal du nord somme Empty
MessageSujet: Re: carpe canal du nord somme   carpe canal du nord somme EmptyMer 03 Mar 2010, 22:25

nounours a écrit:
canal du nord y a pas de poisson si tu ve un secteur de nuit va voir a bray sur somme il y a un secteur de nuit de bray jusque l enmanchement il y a de tres gros poisson et pas beaucoup de monde qui y peche

moi canal du nord aucun prise faut pas peche la dedans et en plus ses plein de crabe


pas d'accord avec toi dans tous les cannaux de france :nord ,sud,est, ouest les carpes sont bien présentent ,le seul problème il faut les trouvé
et surtout savoir les pêchées carpe canal du nord somme Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

carpe canal du nord somme Empty
MessageSujet: Re: carpe canal du nord somme   carpe canal du nord somme EmptyJeu 04 Mar 2010, 07:29

Y blague Nounours, c'est de l'humour Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

carpe canal du nord somme Empty
MessageSujet: Re: carpe canal du nord somme   carpe canal du nord somme EmptyJeu 04 Mar 2010, 08:32

des crabes dans le canal du nord carpe canal du nord somme Icon_scratch des carpes /du sandre /des bremes/des gardons /carpe canal du nord somme Icon_scratch des crabes pas encore attrapé des morues non plus carpe canal du nord somme 26375 carpe canal du nord somme 761385
Revenir en haut Aller en bas
CHRISRIC


CHRISRIC


Réputation : 0

carpe canal du nord somme Empty
MessageSujet: Re: carpe canal du nord somme   carpe canal du nord somme EmptyJeu 04 Mar 2010, 09:19

yann80360 a écrit:
je demande que sa d apprendre


Je suis en vacances du 15 au 21 mars et je vais me faire un pti 48 heures alors si cela te tente
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

carpe canal du nord somme Empty
MessageSujet: Re: carpe canal du nord somme   carpe canal du nord somme EmptyJeu 04 Mar 2010, 09:40

encore en vacances ,tu bosses quand ? carpe canal du nord somme Cordepsp carpe canal du nord somme Lol carpe canal du nord somme Lol carpe canal du nord somme Lol
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

carpe canal du nord somme Empty
MessageSujet: Re: carpe canal du nord somme   carpe canal du nord somme EmptyJeu 04 Mar 2010, 16:06

nounours a écrit:
canal du nord y a pas de poisson si tu ve un secteur de nuit va voir a bray sur somme il y a un secteur de nuit de bray jusque l enmanchement il y a de tres gros poisson et pas beaucoup de monde qui y peche

moi canal du nord aucun prise faut pas peche la dedans et en plus ses plein de crabe


carpe canal du nord somme Smiley_8 carpe canal du nord somme Smiley_8 carpe canal du nord somme Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
nounours


nounours


Réputation : 0

carpe canal du nord somme Empty
MessageSujet: Re: carpe canal du nord somme   carpe canal du nord somme EmptyJeu 04 Mar 2010, 19:42

allais y les gap allais y carpe canal du nord somme 236577 carpe canal du nord somme 236577 carpe canal du nord somme 236577 carpe canal du nord somme 236577 carpe canal du nord somme 236577 carpe canal du nord somme 236577 carpe canal du nord somme 236577 carpe canal du nord somme 236577
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
yann80360


yann80360


Réputation : 0

carpe canal du nord somme Empty
MessageSujet: Re: carpe canal du nord somme   carpe canal du nord somme EmptyJeu 04 Mar 2010, 19:57

nounours a écrit:
canal du nord y a pas de poisson si tu ve un secteur de nuit va voir a bray sur somme il y a un secteur de nuit de bray jusque l enmanchement il y a de tres gros poisson et pas beaucoup de monde qui y peche

moi canal du nord aucun prise faut pas peche la dedans et en plus ses plein de crabe


bonsoir peut tu me dire ou se situe cet etangs dans bray et est ce que je peut pecher avec mon permis federal dans cet etang mercicarpe canal du nord somme 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingcarpe80.skyrock.com/
nounours


nounours


Réputation : 0

carpe canal du nord somme Empty
MessageSujet: Re: carpe canal du nord somme   carpe canal du nord somme EmptyVen 05 Mar 2010, 12:02

yann80360 a écrit:
nounours a écrit:
canal du nord y a pas de poisson si tu ve un secteur de nuit va voir a bray sur somme il y a un secteur de nuit de bray jusque l enmanchement il y a de tres gros poisson et pas beaucoup de monde qui y peche

moi canal du nord aucun prise faut pas peche la dedans et en plus ses plein de crabe


bonsoir peut tu me dire ou se situe cet etangs dans bray et est ce que je peut pecher avec mon permis federal dans cet etang mercicarpe canal du nord somme 49811

dans les etang tu peut pas y pecher mais tu peut pecher dans le bras de la vieille somme elle sommence a bray sur somme jusque l enmanchement a froissy

pour y aller alors quand tu arrive dans bray a shoppy tu prend la petite route en face tu va jusque au bout de cette rue au bout tu prend a gauche tu arrive au restaurant la marina justa a coter tu a la vieille somme tu longe se court d eau au bout tu arrive a l etang du couchant qui apartient a tony brianchon et juste derriere l etang tu a la vieille somme et ses la que le secteur de nuit commence tu a environ 1 km de secteur de nuit

mais pour etre sur regarde sur geoportail tu tape bray et tu va les voir tu va avoir les etang numero 1 2 3 4 le 4 ses l etang a tony baze toi par rapport a sa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
nico62


nico62


Réputation : 0

carpe canal du nord somme Empty
MessageSujet: Re: carpe canal du nord somme   carpe canal du nord somme EmptyVen 05 Mar 2010, 17:57

Fait attention si ton bief à était mis à sec, car par chez moi il ne doit rester que quelques ablettes dans 2 ou 3 petit bief qui ont été vidangé totalement.

Sinon, essai d'amorcer quelques jours à la graine au niveau du chenal et des bordures, puis essaie de trouver si les carpe passent sur ta bordure, dans le chenal.. mais ca change très souvent!
bonne chance, mais ca vaut le coup de tenter
Revenir en haut Aller en bas
nico62


nico62


Réputation : 0

carpe canal du nord somme Empty
MessageSujet: Re: carpe canal du nord somme   carpe canal du nord somme EmptyVen 05 Mar 2010, 17:59

nounours a écrit:
canal du nord y a pas de poisson si tu ve un secteur de nuit va voir a bray sur somme il y a un secteur de nuit de bray jusque l enmanchement il y a de tres gros poisson et pas beaucoup de monde qui y peche

moi canal du nord aucun prise faut pas peche la dedans et en plus ses plein de crabe

si nounours, y a des ablettes par endroit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carpe canal du nord somme Empty
MessageSujet: Re: carpe canal du nord somme   carpe canal du nord somme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carpe canal du nord somme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gn carpe nord
» carpe de canal du nord!!!!
» la haute somme sur carpe record
» carpe au canal dans la somme
» Prôbleme de pêche à carpe en Somme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: