L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le bicarbonate de soude??

Aller en bas 
+10
mg59
ch'pateu
pac88
Alexis62
Le Tonnelier
Papilion
jean-marie
yann80360
magnous
Ah-lex
14 participants
AuteurMessage
boulette59540


boulette59540


Réputation : 0

Le bicarbonate de soude?? Empty
MessageSujet: Le bicarbonate de soude??   Le bicarbonate de soude?? EmptyMar 23 Fév 2010, 18:30

voilas je voudrai s avoir si vous utiliser le bicarbonade de soude (conu pour aider la digestion) dans vos amorce , graine , appa
Revenir en haut Aller en bas
Ah-lex


Ah-lex


Réputation : 0

Le bicarbonate de soude?? Empty
MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude??   Le bicarbonate de soude?? EmptyMar 23 Fév 2010, 18:43

Sa fais blanchir les dents aussi Le bicarbonate de soude?? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Le bicarbonate de soude?? Empty
MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude??   Le bicarbonate de soude?? EmptyMar 23 Fév 2010, 19:00

Ah-lex a écrit:
Sa fais blanchir les dents aussi Le bicarbonate de soude?? Icon_biggrin


Le bicarbonate de soude?? Smiley_8 Le bicarbonate de soude?? Smiley_8 Le bicarbonate de soude?? Smiley_8 Le bicarbonate de soude?? Fouet
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
boulette59540


boulette59540


Réputation : 0

Le bicarbonate de soude?? Empty
MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude??   Le bicarbonate de soude?? EmptyMar 23 Fév 2010, 19:13

2 reponces mais rien de sereux pour l instant
Revenir en haut Aller en bas
yann80360


yann80360


Réputation : 0

Le bicarbonate de soude?? Empty
MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude??   Le bicarbonate de soude?? EmptyMar 23 Fév 2010, 21:52

oui sa fait travailler ton amorce un peu plus vite tu vois que sa petille en surface mais pas tres interaisant moi je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingcarpe80.skyrock.com/
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Le bicarbonate de soude?? Empty
MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude??   Le bicarbonate de soude?? EmptyMer 24 Fév 2010, 04:52

Je n'ai jamais utilisé ça, cela ne risque-t-il pas de dégager une odeur ou un gout répulsif perceptible seulement par le poisson?????????Le bicarbonate de soude?? 856593
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Le bicarbonate de soude?? Empty
MessageSujet: ..Les amorces.. :: Le bicarbonate de soude??   Le bicarbonate de soude?? EmptyMer 24 Fév 2010, 14:31

dans ton amorce tu met du chènevis grillé ça ferra le même effet que du bicarbonate
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Le bicarbonate de soude?? Empty
MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude??   Le bicarbonate de soude?? EmptyMer 24 Fév 2010, 15:00

Ben, c'est surtout que tu risque d'avoir un peu les mains qui vont chatouillé après car l'eau et la soude, ça fait pas bon ménage Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Le bicarbonate de soude?? Empty
MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude??   Le bicarbonate de soude?? EmptyMer 24 Fév 2010, 15:19

Aucun soucis sylvain.

Le bicarbonate on peut l'utiliser aussi pour se brosser les dents Rolling Eyes

Tu parles peut etre de la soude caustique ? scratch

Car le bicarbonate est inoffensif à faible dose

Rien à voir avec la soude.
Revenir en haut Aller en bas
ch'pateu


ch'pateu


Réputation : 0

Le bicarbonate de soude?? Empty
MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude??   Le bicarbonate de soude?? EmptyMer 24 Fév 2010, 15:34

Le bicarbonate de soude?? Icon_biggrin Bonjour,

Le bicarbonate de soude était surtout utilisé par nos "anciens" comme conservateur, notamment avant l'apparition des réfrigérateurs.Ils s'en servaient, à petites doses, pour conserver les graines de chènevis et de blé, appâts qui étaient très en vogue à l'époque. Le sel de cuisine et l'acide salicylique vendu en sachets d'un gramme dans les pharmacies ont les même propriétés.Je me sers de ce dernier pour conserver,près d'un mois, ma pâte à la farine (voir post-it: pêche fine à la pâte, recette 3 A).
A ma connaissance, le bicarbonate de soude n'est plus beaucoup utilisé de nos jours.Personnellement je préfère ne préparer qu' une petite quantité de graines à la fois,quitte à en refaire plus souvent, plutôt que des quantités importantes qui risqueraient de sûrir rapidement sur le coup. La fraîcheur de celles-ci est ainsi garantie.
Amicalement, ch'pateu Le bicarbonate de soude?? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
pac88


pac88


Réputation : 0

Le bicarbonate de soude?? Empty
MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude??   Le bicarbonate de soude?? EmptyMer 24 Fév 2010, 19:00

ch'pateu a écrit:
Le bicarbonate de soude?? Icon_biggrin Bonjour,

Le bicarbonate de soude était surtout utilisé par nos "anciens" comme conservateur, notamment avant l'apparition des réfrigérateurs.Ils s'en servaient, à petites doses, pour conserver les graines de chènevis et de blé, appâts qui étaient très en vogue à l'époque. Le sel de cuisine et l'acide salicylique vendu en sachets d'un gramme dans les pharmacies ont les même propriétés.Je me sers de ce dernier pour conserver,près d'un mois, ma pâte à la farine (voir post-it: pêche fine à la pâte, recette 3 A).
A ma connaissance, le bicarbonate de soude n'est plus beaucoup utilisé de nos jours.Personnellement je préfère ne préparer qu' une petite quantité de graines à la fois,quitte à en refaire plus souvent, plutôt que des quantités importantes qui risqueraient de sûrir rapidement sur le coup. La fraîcheur de celles-ci est ainsi garantie.
Amicalement, ch'pateu Le bicarbonate de soude?? Icon_biggrin

merçi pour le partage Le bicarbonate de soude?? 49811

2 petites questions; quels pourcentages de bicarbonate faut il pour la conservation des graines?
et cela est il applicable pour la conservation des bouillettes maison ?
sans etre obligé de les congelés lors des fins de partie de peche
Revenir en haut Aller en bas
ch'pateu


ch'pateu


Réputation : 0

Le bicarbonate de soude?? Empty
MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude??   Le bicarbonate de soude?? EmptyMer 24 Fév 2010, 22:07

Pac88 a écrit:
merçi pour le partage Le bicarbonate de soude?? 49811

2 petites questions; quels pourcentages de bicarbonate faut il pour la conservation des graines?
et cela est il applicable pour la conservation des bouillettes maison ?
sans etre obligé de les congelés lors des fins de partie de peche[/quote]

Le bicarbonate de soude?? Icon_biggrin bonsoir,
Des pêcheurs utilisent le bicarbonate de soude avant la cuisson à raison d'une cuiller à soupe par litre d'eau, cette façon de faire rendrait les graines plus noires et luisantes et mettrait plus en valeur le germe blanc, ce dernier serait par ailleurs plus élastique et plus résistant.
D'autres l'emploient après cuisson des graines à raison d'une cuiller à soupe aussi, mais par kilo de graines cuites.Ils prétendent également que le germe serait également plus élastique et résistant.
Personnellement, j'opterais pour son utilisation avant cuisson.
Pour la confection des bouillettes, je ne saurais te répondre. Peut-être y -a-t' il des amis carpistes qu'ils l'utilisent aussi et qui pourraient te renseigner.
Amicalement,ch' pateu.Le bicarbonate de soude?? Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Le bicarbonate de soude?? Empty
MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude??   Le bicarbonate de soude?? EmptyMer 24 Fév 2010, 22:08

jamais utilisé dans l'amorce par contre lors de la cuisson du maïs et du chènevis je l'utilise Le bicarbonate de soude?? Icon_cheers les couleurs sont accentuées et le gout plus prononcé
Revenir en haut Aller en bas
vince80


vince80


Réputation : 0

Le bicarbonate de soude?? Empty
MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude??   Le bicarbonate de soude?? EmptyJeu 25 Fév 2010, 02:24

m g 59 a écrit:
jamais utilisé dans l'amorce par contre lors de la cuisson du maïs et du chènevis je l'utilise Le bicarbonate de soude?? Icon_cheers les couleurs sont accentuées et le gout plus prononcé

C'est bon a savoir!
Revenir en haut Aller en bas
boulette59540


boulette59540


Réputation : 0

Le bicarbonate de soude?? Empty
MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude??   Le bicarbonate de soude?? EmptyJeu 25 Fév 2010, 07:28

BIZARD que personne dit il aide a digerer (tres utiliser dans les gateaux chut chut) (certain en mainte dans leur boulette)
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Le bicarbonate de soude?? Empty
MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude??   Le bicarbonate de soude?? EmptyJeu 25 Fév 2010, 13:31

Un très bon conservateur pour les bouillettes et aussi un "explosif" à amorce au coup.
Revenir en haut Aller en bas
beagle 57
Alevin
Alevin
beagle 57


Réputation : 0

Le bicarbonate de soude?? Empty
MessageSujet: mesure   Le bicarbonate de soude?? EmptyLun 17 Mai 2010, 23:46

salut les amis,je voudrais savoir votre avis sur la composition des amorçe , et il préferable de quantifier les ingrédients en grammes ou plutot en mesure.
merci d'avance.

Bonjour,
Merci de ton inscription, viens te présenter en cliquant sur le lien ci-dessous:

http://www.art-de-la-peche.com/presentation-f1/

Cordialement

Olivier91
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bicarbonate de soude?? Empty
MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude??   Le bicarbonate de soude?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bicarbonate de soude??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soudé l'alu
» Bicarbonate
» bicarbonate de sodium???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: