L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 reglementation nationale de la peche

Aller en bas 
+4
nonochon
carpo37
romaindu7245
olivier91
8 participants
AuteurMessage
carpo37


carpo37


Réputation : 0

reglementation nationale de la peche Empty
MessageSujet: reglementation nationale de la peche   reglementation nationale de la peche EmptyMar 23 Fév 2010, 00:55

a quand une reglementation nationale de la peche et non departementale voire prefectorale,voire sous-prefectorale,voire des appma,voire des pseudos propriétaires de terrains publics(bords de riviere nationale)?
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

reglementation nationale de la peche Empty
MessageSujet: Re: reglementation nationale de la peche   reglementation nationale de la peche EmptyMar 23 Fév 2010, 00:59

On sera tous morts et nos enfants aussi !!! reglementation nationale de la peche Icon_rolleyes reglementation nationale de la peche Icon_rolleyes reglementation nationale de la peche Icon_rolleyes... voir même d'ici là, la pêche sera interdite à force de comportements irresponsables....reglementation nationale de la peche Icon_rolleyes reglementation nationale de la peche Icon_rolleyes reglementation nationale de la peche Icon_rolleyes

Ce n'est pas pessimiste comme discours mais juste pour dire qu'il va falloir arrêter le grand "n'importe quoi" sur nos berges sinon tout le monde va le payer un jour ou l'autre!!!
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

reglementation nationale de la peche Empty
MessageSujet: Re: reglementation nationale de la peche   reglementation nationale de la peche EmptyMar 23 Fév 2010, 01:03

Le principal soucis, c'est que si tu prends 3 départements ( le nord, la savoie et les landes par ex) et que tu prends 2 espèces qui ont des tailles de capture ( brochet et truite)

Ton brochet va se reproduire plus tot dans les landes que dans le nord, vu que les eaux seront plus chaudes dans les landes. ( donc périodes de fermeture décalé)
ensuite la truite en savoie et dans les landes. La truite va atteindre sa maturité pour se reproduire à une taille inférieure en savoie, car les eaux sont plus froides. C'est pour cela que les tailles des truites changent suivant les départements ( ex 25 cm en Sarthe et 20 pour certain département montagneux)

Et même dans certains départements cela peut être différent

Donc tout cela sera bien compliqué
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

reglementation nationale de la peche Empty
MessageSujet: Re: reglementation nationale de la peche   reglementation nationale de la peche EmptyMar 23 Fév 2010, 01:06

je suis d'accord avec vous,mais ca serait peut-etre moins le bordel pour comprendre voire gerer le milieu aquatique.
voila pas si longtemps meme le blanc avait sa date d'ouverture et de fermeture.
et là,le permis de peche prendrai enfin sa place.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

reglementation nationale de la peche Empty
MessageSujet: Re: reglementation nationale de la peche   reglementation nationale de la peche EmptyMar 23 Fév 2010, 01:07

Et en même temps aux réunions des AAPPMA.... y a personne ou presque !!! reglementation nationale de la peche Icon_rolleyes reglementation nationale de la peche Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

reglementation nationale de la peche Empty
MessageSujet: Re: reglementation nationale de la peche   reglementation nationale de la peche EmptyMar 23 Fév 2010, 01:11

chez moi, le président annonce les réunions la veille pour le lendemain et en faisant du bouche à oreille et en plein milieu d'après midi, ça limite le nombre de participants et de questions. Et les membres n'ont pas le droit aux compte rendus et c'est un pti vieux de 85 ans qui vient faire les lâchers car les jeunes se déplacent pas ( trop lourdsles bassines) ( j'irais avec grands plaisirs mais je bosse :( )
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

reglementation nationale de la peche Empty
MessageSujet: Re: reglementation nationale de la peche   reglementation nationale de la peche EmptyMar 23 Fév 2010, 01:13

c'est vrai,j'ai assistées a quelques unes,mais dés que tu dis que tu es carpiste,on sent une reticence a ton egard.
par ici,ils les font entre eux.tu es au courant le lendemain avec un peu de chances.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
nonochon


nonochon


Réputation : 0

reglementation nationale de la peche Empty
MessageSujet: Re: reglementation nationale de la peche   reglementation nationale de la peche EmptyMar 23 Fév 2010, 08:17

les gars faite comme moi ,je suis carpiste depuis des années et rien ne bougeait ,je suis rentré comme administrateur ,dans mon aappma ,et au élection je ne suis présenté comme président ,et je suis président de l' aappma et carpiste comme toujours ,mais il faut des c;;;;;lles .beaucoup de grandes gueules qui ne bouge jamais :même pas aux réunions ,mais ils vont parler sur ton dos au bistrot!!!!!!!!! rage
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

reglementation nationale de la peche Empty
MessageSujet: Re: reglementation nationale de la peche   reglementation nationale de la peche EmptyMar 23 Fév 2010, 08:36

c'est du vécu Dominique !reglementation nationale de la peche Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

reglementation nationale de la peche Empty
MessageSujet: Re: reglementation nationale de la peche   reglementation nationale de la peche EmptyMar 23 Fév 2010, 09:12

Idem,des réunions décidées au dernier moment,puis reportées à date ultérieure,bien souvent vers 17h00,juste pour intéresser une certaine catégorie d'actionnaires.
Malgré tout,le président est facilement joignable et propose des compte-rendus de la réunion et des explications,mais le mieux serait d'y participer
...
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

reglementation nationale de la peche Empty
MessageSujet: Re: reglementation nationale de la peche   reglementation nationale de la peche EmptyMer 24 Fév 2010, 06:08

Quand je faisais parti du bureau de la société de peche du coin ,les réunions générales se faisaient le samedi matin,pour avoir du monde et ça marchait,bref!! le maire de corbie venait aussi,afin d'approuver et de nous aider financièrement ou de nous appuyer auprès de la préfecture selon les décisions prises au cours de ces réunions.Pas beaucoup de maires auraient fait ça,surtout qu'il n'a jamais péché,c'est lui qui a participé à l'obtention de la peche de nuit pour la carpe,à partir du pont de veaux/somme jusqu'à la mer,lui et beaucoup d'autres maires et associations diverses.Ce qui prouve que l'union fait la force ( ou l'oignon fait la sauce,j'sais plus)reglementation nationale de la peche Icon_arrow reglementation nationale de la peche Icon_arrow reglementation nationale de la peche Icon_arrow bon ,j'vais boire un café,t'en veux un papillon??????reglementation nationale de la peche Smiley_8 reglementation nationale de la peche Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

reglementation nationale de la peche Empty
MessageSujet: Re: reglementation nationale de la peche   reglementation nationale de la peche EmptyMer 24 Fév 2010, 08:52

carpo37 a écrit:
a quand une reglementation nationale de la peche et non departementale voire prefectorale,voire sous-prefectorale,voire des appma,voire des pseudos propriétaires de terrains publics(bords de riviere nationale)?


ta question est bonne, mais compliquée. Faut bien distinguer le domaine public et le domaine privé des AAPPMA !

Sur le public je suis pour à 100% en vue d'une réglementation nationale. Notamment sur les protections, les TLC, les ouvertures etc.... mais revu à la hausse et non pas à la baisse.

En ce qui concerne les domaines privés je vois pas l'utilité d'une réglementation nationale, ils font ce qu'ils veulent et heureusement ! Chez moi on a un règlement plus que correct concernant le carnassier, si on commence à appliquer ce que d'autres applique ben on est mal barré !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Contenu sponsorisé





reglementation nationale de la peche Empty
MessageSujet: Re: reglementation nationale de la peche   reglementation nationale de la peche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglementation nationale de la peche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte peche 2013
» permis de peche 2013 tarifs
» Nouvelle règlementation pêche en mer
» règlementation de la pêche en Kayak
» reglementation sur la peche de nuit dans les departements 02/.59/62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: