L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Portrait n°14 "CH CARPISTE 59"

Aller en bas 
+13
Ch'carpiste59
BEATLES
micka12
Le Tonnelier
l'pekeu
fafa
bart21
Alexis62
rv80
Furax
jean pierre 17
Papilion
magnous
17 participants
AuteurMessage
magnous


magnous


Réputation : 0

Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" Empty
MessageSujet: Portrait n°14 "CH CARPISTE 59"   Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" EmptyMer 10 Fév 2010, 19:03

_Peux-tu te présenter aux membres (nom, prénom, âge, profession, vie de famille)

slt amies arpéchoises et amis arpéchois ,je me présente GARCIA Grégory j'ai 34ans je suis routier ,marié 3enfants (2garçons 7et 9ans et une petite puce de d'1an et demi ).

_Pourquoi avoir choisi Ce pseudo ?


Je suis chti et fier de l'être alors j'ai voulu le mettre en avant avec mon pseudo à travers le forum.

-Ch' pour le parlé chti
-carpiste pour ma passion
59 pour le département

_Quelle (s) pêche (s) pratiques-tu ? Et pourquoi celle (s)-ci ?

je pêche la carpe sans pratiquer aucune autre pêches ,il ne m'arrive même pas de pêcher le carnassier ou le blanc, je pêche la carpe en exclusivité depuis + de 10ans maintenant , la carpe me prend beaucoup de temps et le matériel est important et assez coûteux , je m'y consacre donc à 100% voir même à 200% et ça plait pas toujours à madame .

_ d’où te viens la passion ou loisir de la pêche ou qui tu l‘a transmis !

Je dirai au départ un loisirs et maintenant une passion.
J'ai commencé très tôt la pêche je devais avoir dans les 4 ou 5 ans ,c'était avec mon père il était pêcheur au coup(je dit était car il est décédé maintenant) c'était pas un grand pêcheur mais dès qu'il avait l'occasion il m'emmenait avec lui et quand on est gosse on est fier de pêcher avec son père enfin c'était ce que je ressentais, même adolescent j'adorai pêcher avec lui et de fil en aiguille en grandissant le loisirs est devenu passion ,le peu de temps que j'avais je le passai au bord de l'eau ,maintenant ayant ma propre famille c'est un peu plus dur mais la passion est là.
Je dirai juste merci à mon père de m'avoir fait découvrir ce loisir à mes débuts.

_ Donc tu as des enfants est-ce que tu leur (lui) passes le goût de la pêche ?

Comme je l'est dit plus haut j'ai 3 enfants mais la petite puce ne comprend pas encore, mais mes 2 garçons sont en age de comprendre et je les est emmenés plusieurs fois pour leurs montrer .Sur mes 2 petits gars mon + jeunes lui il est complètement mordu ,et mon plus grand lui ça lui plait pas trop sauf si ça mord il aime bien .

Je leurs est fait découvrir mais surtout sans les forcer à aimer, je leurs laisse le choix, et j'aimerai beaucoup qu'Alexis (+jeune) continu dans cette voie là. Je suis comme tous les pêcheurs je pense être fier que leurs enfants partage la même passion.
Un petit rêve faire des sessions soit avec l'un ou les 2 avec chacun ça batterie

_tu es plutôt rivière, étang, lacs, barrage?


Ma préférence va pour les étangs ou j'ai acquis toute mon expérience ,ensuite pour les lacs, rivières ou barrages pas évident dans ma région mais j'espère découvrir le canal assez rapidement qui n'a pas été cité.

_Public ou privée de temps à autre ?


je suis plutôt public à 98% pour la tranquillité et le surprise que ça peu nous apporter, pêcher des poste très sauvages et avoir souvent de très beau combat sur des secteurs très peu pêché, il m'est arrivé de combattre presque 20minutes une fois une commune de 9kgs seulement mais un panache du tonnerre.
Je n'est rien contre les privés sauf peu-être certains tarifs pratiqués, il m'arrive très peu d'y aller ,sauf pour réaliser des sessions en famille, pour avoir un certain confort pour madame et les enfants (douche et toilette).

_as-tu une marque préféré au niveau matos ?


Je ne dégage pas une marque spécialement ,je fait attention à la qualité avant tout .Sur le matériel assez délicat comme les détecteurs je prend souvent une marque sur et reconnu pour ça qualité et fiabilité.
Sinon pour le reste de matos et bien j'ai des marques différentes pour mes cannes, fourreau, rod pod épuisette swingers. Qualité et fiabilité avant tout, et le prix aussi .

_ bouillettes maison ou du commerce ou bien plutôt graines

C'est peu être une erreur de ma part mais je ne pêche plus qu'avec mes billes maison, je fait beaucoup plus de poissons qu' avant, sur des mêmes postes ou secteurs.
Ce qui me gènes dans les bouillettes du commerce c'est leurs prix et la quantité et diversité qu'il en existe, tous les ans y'a des nouveautés de bouilettes des firmes qui pousses plus vites que les champignons.
Je me rappel quand j'ai débuté à carpe j'avais du mal à trouver des bouillettes ,alors que maintenant avec le net, les blogs n'importe qui peu en vendre et très chère.
Maintenant je roule moi même et je sais ce qu'il y a dans mes billes et que ms farines sont de qualités et fraîches.
Je pense que dans les firmes toutes les bouillettes ne sont pas bonnes et que quelques sortes se dégage des autres ,aussi je pense que plus une bouillette du commerce se vend et plus elles deviendra cher.

Pour les graines je m'en sert uniquement pour amorcé c'est très rare que j'en esche une a mon hameçon.

_le montage que tu utilise le plus ?
j'essaye beaucoup de montage pour voir ce que ça peu donner ou améliorer.
l'année 2007 à été très dur pour moi niveau résultats et ma fait beaucoup réfléchir sur mes différentes technique.

J'utilise beaucoup un montage en fluro carbone de 7,5 à 10cm en fonction avec un hameçon starbaits Sb300 en téflon ,je n'est quasiment jamais connu de décroche avec ce montage.

Ensuite depuis peu j'utilise beaucoup le claw rig avec un hameçon wide gape N°4 et un bas de ligne combiné une partie en tresse et une en fluro.



_la technologie dans la pêche pour ou contre, il y en a trop ou encore pas assez pour toi ?


En voyant le mot technologie je pense de suite au nouveau détecteurs polyphonique, une vrai connerie pour moi, je pense souvent à mes débuts à carpe et voir maintenant c'est hallucinant la pêche de la carpe est devenu un bizness pour certain .

Un jeune qui débute maintenant je lui dit bon courage, y a tellement de choix ,de marque et souvent le matos ne suis pas car c'est souvent du bas de gamme.

Pour résumer et répondre directement à la question je dirai pour si c'est constructif et nécessaire et pas que pour le fric après trop ou pas trop et bien c'est un peu comme tout, faut il vraiment suivre l'évolution de notre passion pour faire comme les autres ??? pourquoi pas rester simple tout bonnement.

_une petite série de question avec que oui ou non en réponse :
- la pêche de nuit total en France pour/contre
- no-kill oui/non
- la compétition oui /non
- lecture de la presse halieutique oui/non


> oui

_ combien de km pourrai-tu faire pour une parti de pêche ?



j'ai pas vraiment d'idée la dessus ça peu dépendre de beaucoup de chose pêche en famille ,la durée de la session etc etc...

je dirai quand même 300kms aller maxi ,y a pas que moi et oui la voiture à des kms dans les dents déjà

_ la pêche de la carpe à l’étranger un rêve, déjà fait, prévu ou tu iras jamais (Maroc, Espagne)


la carpe à l'étranger , ni un rêve ni prévu et ça me dit vraiment rien du tout.
c'est pas un projet que j'ai et que j'aurai ,je pêche pour m'éclater et me faire plaisir j'ai de quoi faire prés de chez moi, et ça me coûte déjà assez cher comme ça .
S je doit partir à l'étranger c'est en famille pour mes vacances.


_ peux nous raconter une anecdote de pêche

est plusieurs, mais celle qui me viens tout de suite en tête c'est à mes tout début à carpe j'avais 15/16ans et avec mon meilleur pote on était à fond dedans et on était décidé à se faire une place avant la reprise des cours ils nous restaient 3 semaines pour préparer tout ça.

Pour commencer on avait pris nos vélo et arpenter tout les coins et recoins, et ont c'est attardé sur un poste une queue d'étang avec une souche .

Ensuite la séance d'amorçage qui nous à pris quelques jours avant les jours "J" .
on à passé la semaine suivante à pêcher tous les jours soit en journée soit les soirées mais pas de pêche de nuits (interdit).

On à fait capot toute la semaine et quelques jours après nos sessions on est partie faire le tour de l'étang et passé sur l'îlot pour voir notre poste qui était très difficile d'accès de ce coté la et on c'est finalement aperçu qu'on pêchait dans 10cm d'eau et qu'on avait fait ça pour rien .


A l'époque on étaient dégoûtés, mais en écrivant ce texte ça me fait bien rire.
Alors qui dit que le sondage du poste ne sert à rien ???


_ le forum, quoi et que t’apporte t-il ?


Déjà j'ai mis un peu de temps à y participer, comme le disait alexis62 de participer ne m'amènerai rien et moi ce que je posterai ne servirai à rien, pourtant le forum ma permis d'accroître mes connaissances car on apprend toujours et aussi de faire de très bonnes connaissances et de très mauvaise ce qui ma permis d'apprendre pas mal de choses sur ce coup là.
Après il y à des choses à prendre et à laisser ,mais l'expérience de certains vaux mieux qu'un article juste pour parler d'une marque, longue vie aux forums en général
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" Empty
MessageSujet: ..Interviews.. :: CH CARPISTE 59   Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" EmptyMer 10 Fév 2010, 19:35

c'est plaisir de t'avoir rencontré l'année dernière à l'étang de Proyart tu est un vrais passionner et quelqu'un de sincère avec une belle petite famille
à bientôt au bord de l'eau greg duff duff sunny
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°14 "CH CARPISTE 59"   Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" EmptyMer 10 Fév 2010, 19:45

Belle interview, qui m'a permis de plus te connaitre, un passionné à fond dans la carpe!!
Bravo à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°14 "CH CARPISTE 59"   Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" EmptyMer 10 Fév 2010, 19:48

Merci de nous en avoir dit plus sur toi ! Trop forte ton anecdote ! Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" Smiley_8

PS: ne te gêne pas pour participer sur le forum !!! Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" 49811
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°14 "CH CARPISTE 59"   Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" EmptyMer 10 Fév 2010, 19:50

un ch'ti comme on les aime, ne change rien et je te dit a dans quinze jours maintenant Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" 49811
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°14 "CH CARPISTE 59"   Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" EmptyMer 10 Fév 2010, 20:43

J'ai pas trop comprit ce que je faisais dans ta dernière réponse Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°14 "CH CARPISTE 59"   Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" EmptyMer 10 Fév 2010, 21:20

Encore un grand passioné ce greg! Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" Lol
Bravo et merci!Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" Icon_biggrin Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°14 "CH CARPISTE 59"   Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" EmptyMer 10 Fév 2010, 21:27

merci à toi,un carpiste passionné et passionnant à lire et en plus
:cdo: qui s'investit personnellement en organisant un enduro duff pour réussir à réunir des Arpêchois ,bravo et continue
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°14 "CH CARPISTE 59"   Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" EmptyMer 10 Fév 2010, 22:01

bravo ch carpiste 59,continue à vivre ta passion à fond Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" 49811 Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" 49811 Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" 49811 Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°14 "CH CARPISTE 59"   Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" EmptyMer 10 Fév 2010, 22:02

Encore une très belle interview Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" 604815

Merci à toi Magnous de nous permettre de découvir chacun un peu plus Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" 49811
Revenir en haut Aller en bas
micka12


micka12


Réputation : 0

Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°14 "CH CARPISTE 59"   Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" EmptyMer 10 Fév 2010, 23:29

belle interview est encore un grand passionne
Revenir en haut Aller en bas
http://lespecheursdeclery.skyrock.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°14 "CH CARPISTE 59"   Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" EmptyMer 10 Fév 2010, 23:56

j'adore l'anecdote ha ces chtis ils n'existeraient pas on serait obligé de les créer

super interview Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" 49811 Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" 49811 Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" 49811 Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" 49811
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°14 "CH CARPISTE 59"   Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" EmptyJeu 11 Fév 2010, 13:26

Alexis62 a écrit:
J'ai pas trop comprit ce que je faisais dans ta dernière réponse Suspect

j'ai repris une citation que tu avai faite sur un post sur les inscriptions et participations au forum, tu t'en souviens peu etre plus Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" Icon_wink


Merci à tous pour vos commentaires Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" Icon_wink Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°14 "CH CARPISTE 59"   Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" EmptyMar 16 Fév 2010, 13:44

Bravo a toi et bonne continuation l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpkifran


avatar


Réputation : 0

Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°14 "CH CARPISTE 59"   Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" EmptyDim 21 Fév 2010, 11:28

merci Ch'carpiste59 Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" 49811 Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" 32979 et Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" 32979 MagnousPortrait n°14 "CH CARPISTE 59" 49811
Revenir en haut Aller en bas
nicolas


nicolas


Réputation : 0

Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°14 "CH CARPISTE 59"   Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" EmptyDim 21 Fév 2010, 18:48

Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" 49811 merci au ch'ti de cette interview ,la peche qui est devenu passion comme beaucoup d'entre nous !!
Revenir en haut Aller en bas
bigcarp59
Goujon
Goujon
bigcarp59


Réputation : 0

Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°14 "CH CARPISTE 59"   Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" EmptyJeu 31 Juil 2014, 19:31

une belle interview et j'avou que ton anecdote ma bien fait rire il m'est arrivé a peu pret la même chose sauf que nous on peché dans 20 cm de vase mdr avec des plombs de 100gramme mdr  geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°14 "CH CARPISTE 59"   Portrait n°14 "CH CARPISTE 59" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait n°14 "CH CARPISTE 59"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait n°29 "geronimo"
» Portrait n°17 "CARNASSIER 49"
» Portrait n°41 "eben5252"
» Portrait n°27 "P@t59"
» Portrait n°15 "RV 80"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Interviews-
Sauter vers: