L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Portrait n°29 "geronimo"

Aller en bas 
+8
p@t59
abramis brama
bbass33.
mg59
Papilion
Petchy
Le Tonnelier
Le Grand blanc
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°29 "geronimo" Empty
MessageSujet: Portrait n°29 "geronimo"   Portrait n°29 "geronimo" EmptyMar 16 Oct 2012, 03:47

Cette semaine c'est geronimo qui a répondu à mes questions. Encore un gars du Nord, mais qui a choisi de s'installer en Charente pour y vivre une retraite paisible.
Pêcheur éclectique, il s'est adonné à différentes techniques, y compris au surfcasting en bord de mer.
Lisez-le attentivement, il a des choses importantes à vous dire.
________________________________________________________________________

- Peux-tu te présenter aux membres (nom, prénom, âge, domicile, profession, situation familiale, loisirs) ?
Je me nomme pascal SCHOLAERT, je suis né le 22 septembre 1953 à Lille.
Je suis marié j'ai deux filles: Virginie 40 ans (un enfant) et Stéphanie 38 ans(5 enfants)
Ils se prénomment: Anaïs et Mélissa, Charlotte, Géronimo, Jade, Pépito.
Je suis retraité et j'habite la Charente depuis le mois de mars.
je suis entré dans la vie active dès l'âge de 14 ans et demi, en qualité de coursier dans une entreprise de plomberie. Ensuite je suis devenu apprenti sous contrat pour décrocher un CAP. J'alternais donc le travail sur le tas et les cours théoriques au centre de formation. C'est une excellente formule pour ceux qui s'ennuient au lycée. Quelques années plus tard, je suis entré aux services techniques du CHRUL (Centre Hospitalier Régional et Universitaire de Lille). Durant toute ma carrière, j'ai cherché à bénéficier des bienfaits de la formation continue, j'ai obtenu mon dernier diplôme à l'âge de 52 ans. Ceci m'a permis de maitriser les techniques du chauffage, de la climatisation, du traitement de l'air et de l'eau en milieu hospitalier. En résumé, toutes les activités qui permettent d’offrir aux malades et ceux qui les soignent une qualité de vie la meilleures possible durant leur séjour en hôpital. Cela vous paraîtra peut être prétentieux, mais avec le recul j'ai le sentiment d'avoir exercé un métier riche et captivant et d'avoir été utile à mon prochain durant mes 43 années de cotisation.

Pour les loisirs, je pratique évidemment la pêche, mais j'ai aussi fait de la gymnastique, de la lutte, du wind surf, du speed sail, du char à voile, un peu de 4.20 en école de voile, de la marche et enfin du bowling.

- Comment as-tu choisi ton pseudonyme ?
Mon pseudo? Ben c'est le prénom de mon premier petit fils.

- Depuis quand pêches-tu ?
j'ai découvert la pêche vers l'âge de douze ans.

- Peux-tu nous parler de ta technique ou de tes techniques de prédilection (matériel, appâts ou leurres, montages, espèces visées...) ?
Aujourd'hui, bien que je pêche prioritairement au coup et la carpe en batterie, je n'ai pas vraiment de technique de prédilection. J'essaie de connaitre les autres techniques. Je m'essaie régulièrement à l'anglaise, au quiver, au feeder mais aussi au carnassier au leurre et au vif. N'étant pas suffisamment assidu sur ces techniques, mes résultats sont médiocres.
Pour en revenir à la pêche au coup, je la pratique avec une canne à emboitement: l’Indiana 11m de chez Team France, mais depuis quelques temps je n'en utilise que 9 mètres (c'est ça vieillir). J'ai aussi une canne de secours : une Daiwa Phantom FX2 de 8 mètres.
Mes lignes sont très classiques: corps en 10%, flotteurs Jean Desqué de différentes formes, bas de lignes Sensas ou Rameau en 6 ou 8% avec hameçon de 22 à 16.
Pour les appâts, je ne sors pas des pinkies, asticots, goozers, vers de vase synthétiques, maïs et chènevis synthétique.
Pour la carpe, mon matos vient de chez Pacific Pêche. J'ai 4 cannes Mack2: 2 hot spice et 2 Native avec 2 moulins Daiwa Amcast 5000 et 2moulins Senseï Quadro FX 5000. Rod pod et bagagerie Mack2.
Je réalise mes montages qui sont tous issus des posts d'ADLP ou des vidéos de FOX et CORDA.
Pour les appâts, ce sont les bouillettes du commerce (dynamite baits) les tigers, le maïs doux et synthétique.
L'année prochaine j'espère me consacrer à la pêche du sandre en barque.

- Pourquoi es-tu plus attiré par cette technique ou ces techniques plutôt que par d'autres ?
Comme je l'ai dit précédemment, je n'ai pas de technique préférée, toutes les pêches me séduisent mais c'est l'endroit où je vis qui définit la technique.
J'ai commencé par la rivière quand j'étais ado. Ensuite j'ai eu un temps d'arrêt parce que j'étais plus attiré par les sirènes que par le poisson. Puis j'ai repris la pêche en étang dans le Nord et quand j'étais en vacances je renouais avec la rivière ou les lacs de retenue. Mais j'ai aussi réalisé des belles parties de pêche à Tréboul près de Douarnenez, sur la plage et sur les digues du port. Après, j'ai délaisser la pêche un temps pour me consacrer au wind surf.
Puis j'ai fait l'acquisition d'une maisonnette à Ste Cécile en baie de Canche. J'y allais tous les week end et pendant les vacances. Là, j'ai découvert la pêche en bord de mer: Le sur-casting, la pose de lignes de fond, la pose de filets en cibaudière, la récolte des coques et des couteaux et enfin la pêche de la crevette grise avec un pousseux à l'étale de marée basse. Je récoltais mes vers sur la plage, des arénicoles et des néréides ainsi que des crabes mous.
Mes journées étaient bien remplies et quand je n'étais pas à la pêche, c'est parce que j'étais sur un speed sail, une planche à voile ou un char à voile.
Enfin j'ai vendu la maisonnette, ce qui a mis un point d'arrêt momentané à la pêche. j'ai remplacé cette activité par le bowling.
C'est lors de mes vacances à Tamniès dans le Périgord près de Sarlat que l'envie de pêcher m'a de nouveau titillé.
De retour dans le Nord, j'ai repris ma carte fédérale pour pêcher sur les étangs de Nieppe et d'Armentières ainsi que sur le canal de la Lys. Pour les vacances je rajoutais le timbre d'une AAPPMA de Charente et à Tamniès je prenais le timbre annuel communal. La première année j'ai un peu bricolé, mais la seconde j'ai remis à neuf mon équipement. C'est à ce moment que j'ai mesuré l'évolution du matos et des techniques, surtout pour la carpe.
Maintenant que je suis en Charente, je pêche la carpe, le gardon et la brème sur les étangs fédéraux et communaux ainsi qu'au lac Mas Chaban.
L'année prochaine,je vais essayer la pêche du sandre en barque et je taquinerai peut être le silure avec mon matos de sur-casting que j'ai conservé.

- Comment t'est venu le goût pour la pratique de la pêche ?
C'est un ami de mon père qui m'a offert ma première canne au coup en roseau et mon premier lancer en fibre de verre ( avec le manche en plastic rouge) équipé d'un moulin Daiwa qui ramenait tout juste 0,35m au T/m. J'ai inauguré ce matériel dans l'Aveyron à Entraygues sur Truyère au confluent du Lot et de la Truyère.
Je pêchais au coup dans le courant à la petite bête et au porte bois. Au lancer, je pêchais le barbeau au fromage (cantal) et au ver de terreau. Les jeunes du cru m'ont appris la pêche au buldo avec un train de 5 mouches artificielles. Ensuite, lors des vacances suivantes comme j'avais bien attrapé le virus de la pêche, ils m'ont fait découvrir les joies de la pêche au toc et à la cuillère dans les ruisseaux environnants.

- Peux-tu nous citer quelques qualités que tu juges nécessaires à la pratique de la pêche ?
Je ne pense pas pas qu'il faille de qualités spécifiques pour pratiquer la pêche. Peut être avoir un peu le sens de l'eau. Je crois qu'il faut avant tout être passionné et être sensible à la nature.
On dit souvent que pour pêcher il faut être d'un naturel calme et patient, et bien sachez que je suis comme une boule de nerfs qui se ronge les ongles et cela ne m'empêche pas de rester plusieurs heures sur ma station de pêche sans problème.

- Si tu as un ou plusieurs enfants, leur communiques-tu ou leur communiqueras-tu le goût de la pêche ?
Mes filles n'ont jamais été intéressées par la pêche;
Mais l'année dernière quand j'étais encore dans le Nord, j'ai initié mon petit fils sur le bras mort de la Lys. Il était fier d'arborer sa carte junior fédérale à 2€ et ses premiers gardons. J'espère continuer quand il viendra nous rendre visite en Charente. J'espère aussi que son petit frère sera de la partie quand il saura tenir une canne. L'une de mes petites filles semble intéressée mais ça reste à confirmer. C'est elle qui est sur la photo du concours de septembre.

- Es-tu plutôt pêcheur en rivière, étang, lac, barrage, canal, mer ?
Aujourd'hui c'est le lac et les étangs, mais comme je l'ai dit précédemment toutes les pêches me séduisent.

-Préfères-tu le secteur public ou le secteur privé ?
J'aime autant le public que le privé. Mais parfois je me sens mieux sur le privé car c'est plus surveillé et mieux entretenu.

- As-tu une marque de matériel préférée ?
Je n'ai pas vraiment de marque préférée. J'achète mon matos chez Pacific Pêche car c'est le détaillant le plus proche de chez moi (tant dans le Nord qu'en Charente)
Fatalement je trouve les meilleurs prix sur leur marque c'est à dire Mack2. Mais j'attends aussi les promos pour faire mes achats et donc je possède aussi du Léon, Corda, Fox, Daiwa, Senseï, Sensas etc.

- Es-tu pour ou contre l'utilisation de la la technologie dans la pêche. Selon toi, y en a-t-il trop ou pas assez ?
Je suis pour. Je possède d'ailleurs un sondeur que j'utilise en kayac pour étudier les fonds des secteurs où je pêche. Je ne sais pas s'il y en a trop ou pas assez. Peut être qu'un professionnel de la pêche est plus habilité à répondre. je sens que la question sous entend un rapport avec un impact possible sur le cheptel. je pense qu'au niveau loisir ça ne change pas grand chose.

- Es-tu pour la pêche de nuit en France ?
Bien je ne la pratique pas, je suis pour et pourquoi pas aussi pour le carnassier. Depuis que les parcours de nuit carpe existent, je n'ai pas eu d'échos négatifs et ceux qui la pratique semblent satisfaits. De plus, je pense que ce serait un très bon moyen de lutter contre le braconnage.

- Pratiques-tu le no-kill (remise à l'eau) ?
Oui, mais l'année prochaine, j'ai l'intention de ramener de temps en temps un sandre ou une perche pour le déjeuner.

- Pratiques-tu la pêche de compétition ?
Non.
J'ai le sentiment que de nos jours, la compétition sportive rime trop souvent les mots dérive et scandale à cause de l'argent y compris dans la pêche. Nous avons tous lu des articles ou entendu parler d'histoires pas très claires sur des concours ou compétions primées. L'affaire Nash bien qu'elle ne soit pas directement liée à la compétition nous montre les dérives possibles à cause de l'argent. En ce moment le handball professionnel est sur le grill. Donc à mon niveau, ma façon de lutter contre cela, c'est de ne pas participer ce genre de manifestations, que se soit en temps que compétiteur ou spectateur payant. Par contre, je ne rechigne pas à participer à un concours pour le plaisir ou pour une médaille en chocolat, quoique là aussi il peut y avoir des surprises d'ailleurs, ADLP en a déjà été le théâtre.

- Lis-tu la presse halieutique ?
j'ai longtemps lu ''la pêche et et poissons'', mais j'ai fini par me lasser des pages de pub et en plus payer pour lire de la pub ça fait ''pigeon''.

- Jusqu'à quelle distance de chez toi accepterais-tu de faire une partie de pêche ?
C'est devenu difficile pour moi de répondre à cette question car aujourd'hui j'ai tout ce qu'il faut près de chez moi.

- Quel est le lieu de pêche où tu rêves d'aller ?
Bah, la France c'est très bien. Peut être que j'aimerais pêcher le brochet en Irlande, en Écosse ou au Canada. Je me laisserais aussi tenter par la pêche de la carpe ou le silure sur le Danube.

- Comment as-tu découvert le forum (moteur de recherche, bouche à oreille, lien sur un site ou un forum...) ?
Par hasard sur le net à l’approche de l'heure de la retraite, en cherchant des coins de pêche dans le Nord-Pas de Calais

- Quelles évolutions du forum depuis ton inscription t'ont semblé intéressantes ?
La progression des rubriques pas forcément liées directement à la pêche. En période creuse, ça permet de garder le contact.

- Quelles évolutions du forum depuis ton inscription ne t'ont pas semblé intéressantes ?
Tout me semble intéressant.

- La fréquentation du forum t'a-t-elle donné envie d'essayer d'autres techniques que tes techniques habituelles ?
Oui beaucoup. Bien sûr quand j'ai repris la pêche, j'avais gardé mes bases et je possédais mes livres de chevet, mais je dois dire que toutes les techniques, montages et astuces que j'utilise aujourd'hui sont en très grande partie issus des posts des Artpêchois.

- Que proposerais-tu pour augmenter l'attractivité du forum ?
Je ne sais pas comment on pourrait faire, mais ce serait bien s'il y avait un système qui attire notre attention ou attise notre curiosité sur les techniques que nous pratiquons pas. Par exemple: je ne vais que très rarement lire les rubriques consacrées à la pêche à la mouche ou en mer car je ne les pratique plus et il n'y a rien de particulier sur le forum qui m'incite à aller voir.

- Fréquentes-tu un autre forum de pêche, et si oui, lequel ?
Non, mais parfois j'y pense car les Artpêchois qui habitent dans le triangle Angoulême, Confolens, Brantôme ne sont pas légion.

- Enfin, as-tu un message à faire passer, un mot à dire sur un sujet que ce questionnaire n'a pas abordé ?
J'ai deux messages à faire passer. Un qui s'adresse à la jeunesse Artpêchoise et un second qui certainement ne fera pas plaisir à tout le monde, mais j'ai le courage de mes opinions
Donc, d'abord je souhaite que notre jeunesse puisse trouver les clés pour revenir à une meilleure gestion de notre environnement et qu'elle saura se rebeller contre ceux qui à tous niveaux, détruisent notre planète.
Le second est plutôt une prière.
Pitié, respectez la charte du forum, n'utilisez pas le langage SMS, c'est inutile sur ADLP car nous ne payons pas les mots, on écrit des posts, pas des textos.
Enfin, j'ai souvent des sueurs froides en lisant des posts bourrés de fautes d'orthographe et qui nous obligent à relire plusieurs fois la même phrase pour la comprendre. Certes, j'en commets moi même mais je m'efforce d'utiliser tous les moyens mis à ma disposition sur le net pour en commettre le moins possible. Je le fais pour moi mais aussi par respect envers ceux qui me font l'honneur de me lire.
De plus, depuis que je participe à la vie d'ADLP, je passe beaucoup de temps à faire des recherches sur le net ou des bouquins à la suite d'un post lié à la pêche ou d'un post lié à l'espace détente. Je peux dire qu'ADLP participe largement au développement de ma culture générale.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Portrait n°29 "geronimo" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°29 "geronimo"   Portrait n°29 "geronimo" EmptyMar 16 Oct 2012, 05:25

Un interview très enrichissant et bien complet, j'ai pris un grand plaisir à te découvrir un peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Portrait n°29 "geronimo" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°29 "geronimo"   Portrait n°29 "geronimo" EmptyMar 16 Oct 2012, 14:05

Une interview bien ficelée qui permet d'en savoir un peu plus sur toi, Pascal Surprised

Et si je pouvais mettre un correcteur d'orthographe automatique ou imposer l'utilisation de Firefox, je le ferai mon ami Wink ....Comme ça, les postes des artpêchois seraient plus lisibles et compréhensibles geek sifflote sifflote sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Portrait n°29 "geronimo" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°29 "geronimo"   Portrait n°29 "geronimo" EmptyMar 16 Oct 2012, 14:14

Bel interview et d'accord avec toi pour l'orthographe Portrait n°29 "geronimo" 604815
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°29 "geronimo" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°29 "geronimo"   Portrait n°29 "geronimo" EmptyMar 16 Oct 2012, 16:57

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Portrait n°29 "geronimo" Empty
MessageSujet: Interviews :: Portrait n°29 "geronimo"   Portrait n°29 "geronimo" EmptyMar 16 Oct 2012, 18:42



Bel interview Pascal , la pêche ,les activités sportives de quoi s'occuper bravo . duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Portrait n°29 "geronimo" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°29 "geronimo"   Portrait n°29 "geronimo" EmptyMar 16 Oct 2012, 18:53

Portrait n°29 "geronimo" 49811agréable a lire tout ça Wink
c'est vrais qu'il faut trouver un système qui nous pousserais a ouvrir une rubrique que nous visionnons pas toujours ,a réfléchir sur l'idée
Wink
Revenir en haut Aller en bas
bbass33.


bbass33.


Réputation : 0

Portrait n°29 "geronimo" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°29 "geronimo"   Portrait n°29 "geronimo" EmptyMar 16 Oct 2012, 22:01

bravoÇa c’est de l’interview, complet pour cerner le personnage
Pascal, c’est pour quand la biographie.
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Portrait n°29 "geronimo" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°29 "geronimo"   Portrait n°29 "geronimo" EmptyMar 16 Oct 2012, 23:07

bravo bravo
Mes respects Mr GERONIMO!
Vous etes l'une des personnalités de ce site.
Hug! lol!
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

Portrait n°29 "geronimo" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°29 "geronimo"   Portrait n°29 "geronimo" EmptyMar 16 Oct 2012, 23:14

bravo interview très complet Pascal je te félicite pour ta petite famille et également parce que nous sommes né le même jour malheureusement pas la même année Crying or Very sad sinon je serai en retraite Wink .
Nous savons à la lecture à qui nous avons à faire, bonne continuation et profite bien de tes journées je cotise pour toi lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Portrait n°29 "geronimo" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°29 "geronimo"   Portrait n°29 "geronimo" EmptyMar 16 Oct 2012, 23:47

super ton interview duff

je cautionne aussi tes dires sur le language SMS. j'en peux plus de voir des trucs qui me brulent les yeux. a tel point que je me refuse maintenant de répondre a des topic du style

"slt comen je peche au leure ?"

ça donne un peu des hauts le coeur. alors bien sûr, je suis pas non plus un crac en orthographe, mais j'essaie de pas trop faire de fautes. c'est pourtant pas difficile.

alors merci a toi de l'avoir si bien souligné duff Surprised

et au passage, si un de ces jours tu passe par la côte d'or, fais moi signe duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°29 "geronimo" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°29 "geronimo"   Portrait n°29 "geronimo" EmptyMer 17 Oct 2012, 13:04

Merci à vous tous.
J'ai essayé d'être le plus complet possible, mais j'ai quand même oublié des choses comme par exemple un coup de soleil mémorable dont je porte encore les stigmates (j'avais 13 ou 14 ans). J'étais en vacances au Grau du Roi et je pêchais le congre en bout de jetée à l'embouchure du Vidourle. J'avais mon lancer en fibre de verre et je pêchais au posé avec une olivette coulissante de 10 ou 15 grammes, une demie sardine sur un petit triple et je lançais en bordure des rochers. Ces parties de pêche m'ont appris 2 autres choses.
1) Il ne faut jamais mettre les doigts pour enlever l'hameçon dans la gueule d'un congre même petit
2) Il faut toujours rincer son matos après une partie pêche en bord de mer. En quatre jours, les engrenages de mon petit Daiwa ont été transformés en poudre. Bon, je n'ai pas perdu au change, car maman m'a offert un Mitchell 350 que je possède encore.

J'ai encore d'autres anecdotes, sur le lac d'Esparon de Verdon, à Gréoux les bains, des capots à Contis plage sur la côte atlantique, ou encore la pêche du violet et de l'huitre sauvage sur l'étang de Thau, dégustée grillée avec une pointe d'ail et de crème fraiche

Mais là ça relève de biographie comme le dit si bien BBASS33
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Portrait n°29 "geronimo" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°29 "geronimo"   Portrait n°29 "geronimo" EmptySam 22 Déc 2012, 13:03

Sympa de t'avoir lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
eben5252


eben5252


Réputation : 0

Portrait n°29 "geronimo" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°29 "geronimo"   Portrait n°29 "geronimo" EmptyMer 02 Jan 2013, 16:48

Quoi déserteur lol !!
Pourtant il n’y as pas plus belle région que la notre.
Cré non d’une pipe, encore super actif pour un retraiter (c’est l’air du nord qui fait ça)
Toi aussi tu rétréci « ta canne » lol !
Moi j’étais en 13 m et j’ai supprimé un peu de longueur et je suis a 9.50 m c’est plus raisonnable a notre âge.
Pour se qui est des fautes d'orthographe là je ne peu rien dire car moi-même ayant quitté l’école très très jeune je fais mon possible pour éviter de massacré notre belle langue mais ………
Je te souhaite une bonne année 2013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°29 "geronimo" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°29 "geronimo"   Portrait n°29 "geronimo" EmptyMer 02 Jan 2013, 17:21

Merci Alain.
J’apprécie ton commentaire. Certes, j'ai déserté le Nord mais il reste dans mon cœur. Je ne pouvais imaginer ma retraite dans la région où j'ai travaillé quasiment toute ma vie, il fallait que je change pour pouvoir tourner la page.
Je te souhaite également une excellente année 2013.
Revenir en haut Aller en bas
eben5252


eben5252


Réputation : 0

Portrait n°29 "geronimo" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°29 "geronimo"   Portrait n°29 "geronimo" EmptyMer 02 Jan 2013, 17:40

Ouf!! tu me rassure loll!!
je sais bien que tu a garder notre région dans ton cœur je voulais juste te faire marcher lol!
Mais atintion té sé bin que té va brère passe que té bré in arrivant mais aussi un arpartant comme i di Dany Boun din si film .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°29 "geronimo" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°29 "geronimo"   Portrait n°29 "geronimo" EmptyDim 13 Jan 2013, 23:15

Bonsoir pascal et bravo !!!
Franchement, c'est très intéressant de te lire et d'en savoir plus sur toi. (je viens seulement de te le faire, mais il y a tellement à découvrir sur le site, que je ne peux tout regarder le même jour). Embarassed
Complètement d'accord pour le language, mais ce forum est l'un des meilleurs sur ce plan là. Laughing
Moi qui suis intéressé par le sport...je ne te dis pas la honte sur les forums !!! mur
Ici, c'est raisonnable, malgré tout, et puis notre ami Christian est là pour nous corriger...et nous rappeler ce que veulent dire certains mots.
Et vive la pêche !!!
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°29 "geronimo" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°29 "geronimo"   Portrait n°29 "geronimo" EmptyLun 14 Jan 2013, 09:33

Salut Jacky.
Ton commentaire me touche beaucoup. Pour ce qui est du sport, j'ai malheureusement cessé cette activité depuis mon départ en retraite, la faute à la maladie. Je sais ce n'est pas une bonne excuse, mais ça m'a vraiment ébranlé. Mais je compte bien m'y remettre cette année. Et puis là où je vais bientôt habiter, je vais pouvoir m'adonner à la marche canne à pêche à la main. (Voir mon post PERE NOEL BATISSEUR).

Je profite de cet échange pour t'adresser mes meilleurs vœux pour cette année avec à la clef, des bourriches bien remplies.

PS: Tu as encore fait fort ce mois ci pour la photo du concours.

A bientôt sur ADLP

Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Portrait n°29 "geronimo" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°29 "geronimo"   Portrait n°29 "geronimo" EmptyLun 14 Jan 2013, 17:02

Tout comme Jcky il y a tellement à voir sur ce forum que je n'avais pas vu ton interview !
C'est une belle interview que j'ai lu avec plaisir !
Grand Bravo à toi ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°29 "geronimo" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°29 "geronimo"   Portrait n°29 "geronimo" EmptyLun 14 Jan 2013, 17:23

Bonjour Pascal,
je te retourne les bons voeux, surtout de bonne santé, car c'est le principal, en espérant que tes soucis sont oubliés, ou tout au moins réglés.
Nous aurons (certainement) encore l'occasion de converser ici, alors à bientôt sur l'Art de la Pêche.
Bien amicalement
jacky

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait n°29 "geronimo" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°29 "geronimo"   Portrait n°29 "geronimo" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait n°29 "geronimo"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GERONIMO
» sortie en charente
» Portrait n°27 "P@t59"
» Portrait n°15 "RV 80"
» Portrait n°44 "Peter_Pan15"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Interviews-
Sauter vers: