L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ?

Aller en bas 
+7
carnacier49
emmanuel
alexis71
black-power
grobec
pechecarna
nokil77
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
black-power


black-power


Réputation : 0

Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? Empty
MessageSujet: Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ?   Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? EmptyDim 24 Jan 2010, 19:01

La pêche des carnassier va fermer, et je voulais avoir quelque infos sur les techniques pratiquable : puis-je pêcher le silure au twist blanc dans un canal ou les brochets sint absents ? Et ai-je le droit de pêcher le black-bass au jig ?(sinnerbait prohibé à cause des palettes?).

Parce que la fermeture c'est frustrant pour les pêcheurs d'autre chose que le brochet.

Black-power
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ?   Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? EmptyDim 24 Jan 2010, 19:07

tu n'as pas le droit avec se que tu viens d'énumérer.par contre avec un montage ver manier tu as le droit.tu peux toucher la famille percidé ,sinon patiente et attend l'ouverture...Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ?   Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? EmptyDim 24 Jan 2010, 19:30

Si tu trouve un plans d'eau ou étang privé ou tu a le droit d'acceder avec la carte de peche federal ou je c'est plus comment ...Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? Suspect et qu'il n'y a pas d'affichage ni vers le plans d'eau ni sur ta carte ni sur ton guide peche de ta region distribué avec ta carte , tu peut pecher la perche avec des leurre.
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ?   Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? EmptyDim 24 Jan 2010, 19:55

[quote="nokil77"]tu n'as pas le droit avec se que tu viens d'énumérer.par contre avec un montage ver manier tu as le droit.tu peux toucher la famille percidé ,sinon patiente et attend l'ouverture...Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? Lol[/quote
vers manié?sandre?t surQuelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ?   Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? EmptyDim 24 Jan 2010, 20:45

pechecarna a écrit:
Si tu trouve un plans d'eau ou étang privé ou tu a le droit d'acceder avec la carte de peche federal ou je c'est plus comment ... et qu'il n'y a pas d'affichage ni vers le plans d'eau ni sur ta carte ni sur ton guide peche de ta region distribué avec ta carte , tu peut pecher la perche avec des leurre.
houla attention à ce que tu dis! Là tu encourage au braconnage si on lit de travers ce que tu écris. Certains domaines privés autorisent la pêche toute l'année. En cas de non interdiction comme tu l'évoques il faut encore se renseigner auprès du propriétaire au moment de l'acquisition du droit de pêche autrement on risque de se retrouver en situation de braconnage pur et simple à pêcher une espèce protégée en période de fraie tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ?   Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? EmptyDim 24 Jan 2010, 21:11

black-power a écrit:
La pêche des carnassier va fermer, et je voulais avoir quelque infos sur les techniques pratiquable : puis-je pêcher le silure au twist blanc dans un canal ou les brochets sint absents ? Et ai-je le droit de pêcher le black-bass au jig ?(sinnerbait prohibé à cause des palettes?).

Parce que la fermeture c'est frustrant pour les pêcheurs d'autre chose que le brochet.

Black-power

je pense que tu peux utiliser les worm enfin tous les ls sans flagelle et signal oeil enfin le mieux c'est d'aller voire chez les vendeur d'article de peche ou telephone a la federations
Revenir en haut Aller en bas
black-power


black-power


Réputation : 0

Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ?   Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? EmptyDim 24 Jan 2010, 21:23

Donc si je peche au jig avec un worm en trailer chui bon?
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ?   Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? EmptyDim 24 Jan 2010, 21:48

heu ouai je pense
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ?   Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? EmptyDim 24 Jan 2010, 21:53

un jig c'est équivalent à un streamer et c'est un leurre que les brochets apprécient. Le seul tuc qui soit justifiable se sont en effet les worms et encore éthiquement parlant c'est pas terrible les brochets y répondent aussi d'autant plus à cette période Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ?   Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? EmptyDim 24 Jan 2010, 22:00

droseasky a écrit:
un jig c'est équivalent à un streamer et c'est un leurre que les brochets apprécient. Le seul tuc qui soit justifiable se sont en effet les worms et encore éthiquement parlant c'est pas terrible les brochets y répondent aussi d'autant plus à cette période Rolling Eyes

en aveyron ce sont les seul leurre utilisables pendant la fermeture avec le plomd palette
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ?   Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? EmptyLun 25 Jan 2010, 06:53

et si tu tapes une mèmère brochet pleine d'oeuf... Tant pis pour elle Rolling Eyes tu parlais de flagelles sur les leurres et le jig n'en a pas??? j'en compte quelques dizaines à mon avis il est temps de penser à faire un break en février avant l'ouverture de la truite et de laisser tranquille les carnassiers qui se préparent au frai (brochet, sandre, perche, black bass...) si l'on souhaite réellement continuer à les pêcher longtemps car les géniteurs sont fragiles à cette période avec une masse d'ovocytes importante ils sont affaiblis et susceptible de souffrir d'une sortie de l'eau. Après à chacun sa conscience si le le règlement ne l'interdit pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
black-power


black-power


Réputation : 0

Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ?   Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? EmptyLun 25 Jan 2010, 15:34

Heu désolé de te contredire droseasky mais je ne souhaite pas pêcher a tout prix du carnassier mais juste pêcher mon poisson favori : le black-bass qui soit dit en passant fraie en Mai-Juin .Que je sache le brochet est bien ouvert à ce moment là non?
Revenir en haut Aller en bas
alexis71


alexis71


Réputation : 0

Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ?   Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? EmptyLun 25 Jan 2010, 15:44

oui il ouvre le 2eme ou 3eme samdei du mois dond a toi de choisir ton poisson favori
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ?   Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? EmptyLun 25 Jan 2010, 18:45

droseasky a écrit:
et si tu tapes une mèmère brochet pleine d'oeuf... Tant pis pour elle Rolling Eyes tu parlais de flagelles sur les leurres et le jig n'en a pas??? j'en compte quelques dizaines à mon avis il est temps de penser à faire un break en février avant l'ouverture de la truite et de laisser tranquille les carnassiers qui se préparent au frai (brochet, sandre, perche, black bass...) si l'on souhaite réellement continuer à les pêcher longtemps car les géniteurs sont fragiles à cette période avec une masse d'ovocytes importante ils sont affaiblis et susceptible de souffrir d'une sortie de l'eau. Après à chacun sa conscience si le le règlement ne l'interdit pas ...

tu peux quand meme utiliser les tete plomber met la fonctin tout terrain du jig avec les balais limitant les acrochesQuelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ?   Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? EmptyMar 26 Jan 2010, 09:53

black-power a écrit:
Heu désolé de te contredire droseasky mais je ne souhaite pas pêcher a tout prix du carnassier mais juste pêcher mon poisson favori : le black-bass qui soit dit en passant fraie en Mai-Juin .Que je sache le brochet est bien ouvert à ce moment là non?
Que dirais-tu as un pêcheur qui pêcherais aux leurres souples sur les frayères à bass en juin en cherchant le brochet??? Il a le droit de le faire il doit juste relâcher les blacks qu'il prendrait ainsi sachant qu'un mâle déplacé de son nids n'y retourne quasiment jamais, les nids se retrouvent à la merci des ecrevisses et perches soleils... Ce que tu veux justifier revient au même une espèce prépare le fraie et tu t'apprêtes à pêcher au milieu...


fisheerman12 a écrit:
tu peux quand meme utiliser les tete plomber met la fonctin tout terrain du jig avec les balais limitant les acrochesQuelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? Icon_cheers
Suspect ??? scratch la brosse anti herbe n'est pas la panacée du jig d'autres leurres en dispose sans aucun rapport avec celui-ci. Et tu comptes mettre un leurre souple sur ta tête plombée anti-herbe alors? Un worm pour essayer de coller au règlement? C'est à tes risques et périls le risque étant de tomber sur un garde borné ou de laisser ton montage dans la gueule d'une mèmère qui faisait ces réserves Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ?   Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? EmptyMar 26 Jan 2010, 16:17

c'eatiat juste un exemple en fevrier je peche pas je me consacre a la revision du materiel de peche et au reperage de poste ou alors les chevesne au feeder mais po plusQuelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? 804805
Revenir en haut Aller en bas
carruette stephane


carruette stephane


Réputation : 0

Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ?   Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? EmptySam 20 Fév 2010, 12:28

je suis tout a fait d'accord avec le moderateur laissons nos carnassiers ,nous faire des petits qui grandiront a leur tour pour notre plus grand plaisirs.d'autant que les becs redouble d'activiter après le fraie.quand au sandre il est le plus vulnérable dans la même periode car il est le plus agressif pour proteger sa frayére.chez nous dans le dept de la somme le brochet de mars a avril,le sandre de mai a juin fonction du rechauffement.perso je profite de cette période pour les observer et preparer une belle ouverture.la pêche est d'autant plus belle lorsque le poissons a sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ?   Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? EmptySam 20 Fév 2010, 19:28

ou alors pecher le sandre il fraiye pas encore duduQuelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ?   Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? EmptySam 20 Fév 2010, 20:28

euh pas partout, sur certains départements, il y a une fermeture du sandre également !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ?   Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? EmptySam 20 Fév 2010, 21:11

oh yes desoler de ma conneries men souvenais plus
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ?   Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? EmptySam 20 Fév 2010, 21:12

le mieux s'est de te renseigner a ton aappma ou a ta fédé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ?   Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? EmptySam 20 Fév 2010, 21:26

j'ai etait pecher aujourd'huit le sandre en verticale
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ?   Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? EmptySam 20 Fév 2010, 23:43

et????


edit: ok je viens de tomber sur ton report mais là pour le coup ton post n'apporte pas grand chose ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
carruette stephane


carruette stephane


Réputation : 0

Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ?   Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? EmptyDim 21 Fév 2010, 10:37

et oui certain dept ferme le sandre chez nous non il a la bucéphalose larvaire
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ?   Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? EmptyDim 21 Fév 2010, 11:46

c'est bizarre ça puisque le sandre est un hôte qui ne souffre pas de cette maladie, mais il est surement resté ouvert pour éliminer un maximum de poisson et éviter la prolifération ^^

c'est moche a dire, mais dans ce cas la il vaut mieux virer un max de sandre puisque c'est lui qui permet la continuité du cycle parasitaire.

mais c'est inévitable puisqu'il parait même que dans le pire des cas certaines espèces peuvent disparaitre.

enfin bon sur une rivière je pense que c'est un peu gros comme vision des choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ?   Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pendant la fermeture?
» Pendant la fermeture...
» Que faites-vous pendant la fermeture des carnassiers ?
» Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ?
» Pêche aux leurres pendant fermeture du brochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: