L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ?

Aller en bas 
+12
flo21
baron
victor90
pikeman 77
cedric_85470
isded
lecarpistedu596
ch-dam
emmanuel
thegoth,
bigbrock
bad77
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bad77


bad77


Réputation : 0

Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ?   Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? EmptyMer 22 Fév 2012, 17:13

bonjour comme vous le savez c'est la fermeture du carnassier Crying or Very sad Crying or Very sad (mais bonh comme sa plin de petit nouveau adversaires Smile ) et j'ai besoin de une ou plusieur technique de peche pour la perche (et le sandre occasionnellement).
merci d'avance Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ?   Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? EmptyMer 22 Fév 2012, 18:43

bad-brochet1998 a écrit:
bonjour comme vous le savez c'est la fermeture du carnassier Crying or Very sad Crying or Very sad (mais bonh comme sa plin de petit nouveau adversaires Smile ) et j'ai besoin de une ou plusieur technique de peche pour la perche (et le sandre occasionnellement).
merci d'avance Smile Smile

alors je veux bien t'aidé mais pourrais tu être plus précis car j'ai pas tous compris... tu voudrais pêcher la perche et le sandre pendant la fermeture du brochet? domaine privé? public?
Revenir en haut Aller en bas
thegoth,
Alevin
Alevin
thegoth,


Réputation : 0

Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ?   Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? EmptyMer 22 Fév 2012, 19:06

tu peut essayé le vers manier ( je croie ) la technique avec le montage pour l'anguille marche pour la perche . mes la tu ne peut utiliser que des vers car le leurre ou le vif est interdit car le brochet est fermé . et la perche et le sandre ne ferme jamais si ?
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ?   Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? EmptyMer 22 Fév 2012, 20:33

ah ben le sandre peut fermer suivant les départements !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
bad77


bad77


Réputation : 0

Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ?   Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? EmptyMer 22 Fév 2012, 20:39

le ver manié nait pas interdit, non en faite comme je peux pas péché au leurre il faut que je trouve une technique ,j'ai vue un vieux pécheur péché au feeder avec au bout de l'hamecon une épinoche au bout et dans le feeder des alevins Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ?   Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? EmptyMer 22 Fév 2012, 21:04

Bonsoir Baptiste

Tu peche ou ,en domaine privé ou en domaine public ???

Parce que la ça change tout !!
Revenir en haut Aller en bas
bad77


bad77


Réputation : 0

Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ?   Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? EmptyJeu 23 Fév 2012, 09:13

je peche en domaine public
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ?   Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? EmptyJeu 23 Fév 2012, 11:16

Eh bien ne fait pas comme "le vieux pêcheur" ça t'évitera pas mal de problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
lecarpistedu596
Goujon
Goujon
lecarpistedu596


Réputation : 0

Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ?   Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? EmptyJeu 23 Fév 2012, 12:06

bonour, Tout leurre ver de terre dandinette ( balle percée) animée est interdit pendent la fermeture du carnassiers
Revenir en haut Aller en bas
http://la-bouillette-fraiche.wifeo.com
isded


isded


Réputation : 0

Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ?   Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? EmptyLun 12 Mar 2012, 20:55

Chez moi le sandre viens de fermer pour l'ouverture de la truite.
Ce que je fais pendant la pèriode de fermeture, je m'amuse à pêcher au vers en faisant de grande coulées dans les différentes veines d'eau dans ma rivière du coin. C'est magique comme pêche, on ne sais jamais sur quoi on va tomber... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cedric_85470
Alevin
Alevin
cedric_85470


Réputation : 0

Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ?   Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? EmptyMar 13 Mar 2012, 16:55

je viens d'aller prendre mon permis a l'année et j'ai demander au gars si on pouvait pêcher la perche pendant la fermeture du brochet et il ma répondu que oui on pouvait au vers mais qu'il ne fallait pas mettre de plomb rouge donc voilou
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ?   Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? EmptyMar 13 Mar 2012, 18:46

de plomb rouge??? trouve moi un texte de loi qui stipule qu'on peu pêcher au vers en période de fermeture sauf avec un plomb rouge scratch lol! ahahahaha
non sincèrement je pense qu'on peu pêcher au vers a condition de ne pas mettre de bas de ligne acier,kevlar,fluorocarbone ect...
Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ?   Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? EmptyMar 13 Mar 2012, 19:02

Il ne faut pas pêcher avec ce qui est ou ce qui pourrait être une proie potentielle pour le brochet, c'est à dire, cherche une balle noire, je crois pas que ce soit consideré comme un leurre. Ou sinon, tu pêches à l'anglaise, avec beaucoups de fond, et plein de petits plombs...moyen de passer au travers...
Revenir en haut Aller en bas
cedric_85470
Alevin
Alevin
cedric_85470


Réputation : 0

Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ?   Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? EmptyMar 13 Mar 2012, 19:04

un plomb peint en rouge ...( couleur qui soie disant attire le brochet ) , après moi en vendée la pêche de la perche est autorisée
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ?   Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? EmptyMar 13 Mar 2012, 19:31

ouaisz je ne sais pas... :( il m'es deja arrive de piquer un brock a la bouillette on fais quoi là?? lol
Revenir en haut Aller en bas
victor90
Alevin
Alevin
victor90


Réputation : 0

Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: interdiction   Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? EmptyLun 19 Mar 2012, 21:40

Chez moi(dans le 90) le site de la fede dit:

De même sont prohibés :

- Pendant la période spécifique d’interdiction de la pêche du brochet, la pêche au vif, au poisson mort ou artificiel, à la cuillère et autres leurres susceptibles de capturer ce poisson de manière non accidentelle, à l’exception de la mouche artificielle, est interdite en 2ème catégorie



Mais il est aussi bien specifié que l'on peut pecher au vers(manié ou non) moi je peche au vers manié équipé d'un bas de ligne fluoro de 60 centieme pour pas tous perdre a chaque fois(les gardes m'ont controlés et pas de soucis après je l'ai connais un peu donc je sais pas si ça rentre en ligne de compte scratch ) mais bon j'ai deja sorti un broc et il est reparti a l'eau de suite car la fermeture c'est pour les fishs et donc indirectement pour nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ?   Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? EmptyLun 19 Mar 2012, 22:39

salut victor,
tu peches la perche en 60 centiemes?
tu dois en louper pas mal,tu peux diminuer au moins de moitié ,ton diametre de fil Wink
Revenir en haut Aller en bas
bad77


bad77


Réputation : 0

Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ?   Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? EmptyMar 20 Mar 2012, 08:12

le ver manié nait pas autorisé?????? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
victor90
Alevin
Alevin
victor90


Réputation : 0

Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ?   Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? EmptyMar 20 Mar 2012, 09:08

salut habla10(en passant je tiens a te dire que les conseils et tout les ptis trucs que tu donnes aux autres membres du forum sont très pratique!!)

oui je peche en 60 centieme pendant la fermeture car je cible un pti coin de rivière et une gravière avec de belles perches mais infesté de broc donc j'en avais marre de me faire coupé régulièrement et même quand j'avais une perche au bout de la ligne(donc plus de montage et en plus plus de perche!!! mur ).
Je pêche plus fin lorsque je recherche les perche ou chevesne la ou il y a moins de "risque" mais j'avoue que je souhaiterais me mettre vraiment a la pêche au leurre mais je n'ai pas assez de technique et du coups beaucoup de capot et de perte de leurre me décourage mais bon j’essaie encore mais plus avec la même conviction.
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ?   Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? EmptyMer 21 Mar 2012, 11:38

MERCI A TOI HABLA heureusement que tu es là.... lolfou lolfou lolfou lolfou sifflote


Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ?   Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? EmptyMer 21 Mar 2012, 14:07

je suis d'accord avec les conseils de Habla10 , moi même étant un tout jeune pêcheur (débutant) je me contente d'acheter des leurres made in décath' ,
ainsi quand je perds un leurre c'est moins grave... et puis le matos de D4 c'est pas si mal , la semaine dernière j4AI fais trois truites (dont une de 45) et un brochet de 70 (mon nouveau record) avec des burnt 60 (2 euros pièces)... pour la petite histoire j'ai cassé mon scion sur le broc car j'avais bloqué le frein mur ,heureusement la canne étant une catana de shimano (34euros chez D4) c'est moins grave que si j'avais eu une canne haut de gamme ^^

Merci à habla et merci à beaucoup d'autres artpêchois qui partagent leur expérience avec nous les rookies de la pêche ! sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ?   Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? EmptyMer 21 Mar 2012, 22:18

merci pour vos remerciement ,on peut pas en dire de tout le monde pour leur reconnaissance,vu
tout ce que je me prend en ce moment et a mes messages qui "disparaissent"sans qu'il y un courageux MP... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ?   Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? EmptyMer 21 Mar 2012, 23:08

bigbrock a écrit:
MERCI A TOI HABLA heureusement que tu es là.... lolfou lolfou lolfou lolfou sifflote


Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

je le prend bien parce que c'est vrai ! sifflote Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ?   Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? EmptyJeu 22 Mar 2012, 19:46


je le prend bien parce que c'est vrai ! sifflote Laughing [/quote]




habla je fessait référence au jeunot qui veut pêcher au vers manié quand j'ai expliquer pour l'enfilage du vers ect tu m'a répondu "heureusement que tu es là" donc naturellement je te renvois la politesse sur un ton d'humour avec des pti smilles " Cool " à lunettes... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ?   Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? EmptyJeu 22 Mar 2012, 23:46

Very Happy Wink
ah,tu les aimes mes lunettes ?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ?   Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois]
» le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» Pendant la fermeture...
» pendant la fermeture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Perche/Chevesne-
Sauter vers: