L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?

Aller en bas 
+2
Petchy
Victor fish
6 participants
AuteurMessage
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?  Empty
MessageSujet: le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?    le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?  EmptyMer 29 Aoû 2012, 11:03

Bonjour a tous, dites ici, quel carnassier préférez-vous pêcher et spécifier comment vous les pêcher ! Smile

Pour moi, le carnassier que je préfère ces le sandre, je le recherche aux leurre ou au vairon, en utilisent des leurres sandra ! Mais sa marche mieux au vairon !
Voila !

A vous ! Smile duff
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?    le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?  EmptyMer 29 Aoû 2012, 11:58

Bonjour

Fais une petite recherche sur le forum et tu trouvera les divers techniques pour le pêcher, les miennes et celle des autresle carnassier, quelle technique utilisez-vous ?  Content_45
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?    le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?  EmptyMer 29 Aoû 2012, 12:41

Petchy a écrit:
Bonjour

Fais une petite recherche sur le forum et tu trouvera les divers techniques pour le pêcher, les miennes et celle des autresle carnassier, quelle technique utilisez-vous ?  Content_45
Michel,

Je crois que la question de Victor est un sondage et non une demande de renseignements. Il ne connaît probablement pas la fonction sondage du forum ou a choisi volontairement une question ouverte.
Victor confirmera ou infirmera.

-------------------------------------------------------------------------------------------

En attendant, je réponds à la question.
Mon carnassier préféré était le brochet que je pêchais au vif.
J'ai écrit au passé car je ne pêche plus qu'en mer
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?    le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?  EmptyMer 29 Aoû 2012, 12:57

OK, tu a peut être raisonle carnassier, quelle technique utilisez-vous ?  Content_45
Revenir en haut Aller en bas
andre


andre


Réputation : 0

le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?    le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?  EmptyMer 29 Aoû 2012, 13:36

bonjour ,
en ce qui me concerne , brochet et sandre le plus souvent au mort manié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?    le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?  EmptyMer 29 Aoû 2012, 14:15

Christian a raison, se n'est pas une question, c'est un sondage, pour voir les différente technique que pratique les autres pêcheur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?    le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?  EmptyMer 29 Aoû 2012, 20:31

perso, je suis un grand fan du sandre.

je recherche plutot les spécimens, mais je crache pas non plus sur les petits poissons. y'a d'ailleurs pas d'interet de le faire, parce que ce serait se priver de belles pêches .

je pêche généralement au leurre souple de type shad.

technique lourde :

j'utilise des LS de 10 cm minimum sur TP de 10 gr minimum. le principe est simple, il suffit de lancer le plus loin possible, et d'utiliser une animation de façon a ce que le leurre nage le plus près possible du fond.

de varier les animations mais aussi de changer rapidement de couleur de LS si au bout de 10 lancers t'a pas de touches.

le truc aussi, c'est de rester longtemps sur un poste. parfois je reste 2 heures facilement sur le même poste sans bouger.

ce genre de technique est valable sur les lacs principalement et surtout si je les connais pas.

technique fine :

surtout utilisé en rivière du fait du faible poids des TP utilisées. elles font le plus souvent 4 gr maxi, et sur ce type de pêche, j'utilise pas nécessairement que du shad loin de là d'ailleurs.

comme pour la technique lourde, il suffit de cibler un spot et de pêcher le plus près du fond possible.

le sandre se trouvant souvent a proximité du fond, j'augmente sugnificativement les touches par rapport a de la pêche avec du leurre dur qui nage entre deux eaux.

quand je pêche en rivière, les postes étant plus marqué qu'en lac, je me prends pas la tête a rester trop longtemps sur un endroit de tenu possible.

enfin, pour ce qui est des spots de pêche en lac ou en rivière, tout comme les couleurs ou les leurres utilisés, il faudra se référer au traces que je laisse ci et là sur le fofo.

je vais pas les remettre a chaque fois que je parle du sandre.
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?    le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?  EmptyJeu 30 Aoû 2012, 11:49

Le sandre et un poisson magnifique et avec un bon combat qui nous attend ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?    le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?  EmptyJeu 30 Aoû 2012, 22:46

Victor fish a écrit:
Le sandre et un poisson magnifique et avec un bon combat qui nous attend ! Smile

t'es pas serieux en disant ça ^^

le sandre, niveau combat, c'est juste une souche qui donne des coups de tête une fois en surface.

moi si je pêche le sandre, c'est pour le prestige d'un 80 UP sur une photos.

moi je dis qu'un gros sandre, ça fait bien plus rêver qu'un gros pike.

y'a pas photo, sur une image, un gros sandre ça fait frissoner de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?    le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?  EmptyVen 31 Aoû 2012, 12:47

Ah bah moi ces un vrai combat ! les gros son terrible !
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?    le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?  EmptyVen 31 Aoû 2012, 15:17

Victor fish a écrit:
Ah bah moi ces un vrai combat ! les gros son terrible !

lol! lol! lol! lol! lol!

bah je crois que je suis jamais tombé sur les bons alors ^^

parce que le combat avec un gros sandre, c'est toujours la mêm chose. une touche subtile, un poids mort au bout de la canne, quelques coups de tête en surface pis voilà.

je vais même jusqu'a treuiller les poissons d'environ 80 tellement ça combat pas. et je t'assure qu'a chaque fois c'est quelques coups de tête sur le bord ou en surface et pas plus.

alors peut être que chez toi les sandres sont un peu plus nerveux mais ce serait bien une chance pour toi.

parce que j'en ai pris pas mal et dans pas mal de région. jamais je suis tombé sur un combat antologique avec un sandre.

pourtant, dieu sais que j'en ai fait des sandres de 80 UP. mais pas un seul ne m'a offert un combat comme pourrait le faire un pike de la même taille.

ensuite, je maintiens que le sandre est un poisson superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?    le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?  EmptyVen 31 Aoû 2012, 16:14

je voudrai tellement, que le sandre soit comme sa avec moi, qui ne déballe pas son combat mais pour l'instant j'en est attraper qu'un seul ! Par contre mon père est un rude du sandre et je peux vous dire qu'il en a attraper pas mal et de gros qui lui on déjà échapper ! Mais ces pas partout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?    le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?  EmptyVen 31 Aoû 2012, 16:16

flo21 a écrit:
Victor fish a écrit:
Ah bah moi ces un vrai combat ! les gros son terrible !

lol! lol! lol! lol! lol!

bah je crois que je suis jamais tombé sur les bons alors ^^

parce que le combat avec un gros sandre, c'est toujours la mêm chose. une touche subtile, un poids mort au bout de la canne, quelques coups de tête en surface pis voilà.

je vais même jusqu'a treuiller les poissons d'environ 80 tellement ça combat pas. et je t'assure qu'a chaque fois c'est quelques coups de tête sur le bord ou en surface et pas plus.

alors peut être que chez toi les sandres sont un peu plus nerveux mais ce serait bien une chance pour toi.

parce que j'en ai pris pas mal et dans pas mal de région. jamais je suis tombé sur un combat antologique avec un sandre.

pourtant, dieu sais que j'en ai fait des sandres de 80 UP. mais pas un seul ne m'a offert un combat comme pourrait le faire un pike de la même taille.

ensuite, je maintiens que le sandre est un poisson superbe.

C'est un peu la même chose pour le brochet, c'est un poisson taillé pour le sprint qui ne résiste pas longtemps et qui vient rapidement en surface où il peut donner quelques derniers coups de tête avant de capituler définitivement.
Ce n'est pas comparable avec les poissons de mer qui à taille égale sont bien plus forts et bien plus résistants. Lorsque j'ai pris mes premiers lieus, je pensais avoir de monstres alors qu'ils étaient d'une taille modeste, c'est sans doute encore plus marqué pour le maquereau qui est impressionnant lorsqu'on y est pas habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?    le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?  EmptyVen 31 Aoû 2012, 16:24

J'ai jamais essayer la pêche en mer, mais sa doit être vachement impressionnent et bien ! Impressionnent quand on a pas l'habitude !

Ps : hors sujet: Christian j'ai remis un message dans mon sujet sur la tanche ou je pose deux question, si tu veux y faire un tour merci beaucoup ! Wink

Mon père pratiquer la pêche du carler mais il a arrêter ! Smile

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?    le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?  EmptyVen 31 Aoû 2012, 20:05

Pour moi c est la perche aux petits leurres
Je suis un fan de ce poisson que je trouve tres beau
Cela me permet de faire une ou deux heures de marche a bord de l eau
Je la peche surtout avec des micro spinner de chez Lucky et aussi avec de drole de leurre de 2.4 gr qui nage a environ 10 a 15 cm super quand il y a peut d'eau. J aime bien aussi des leurres colorés ( jaune vif ou orange). J ai longtemps pris des perches avec des mini shad mais depuis peu je ne prend plus de poisson avec
Voila mes leurres qui nagent a 10 cm
http://www.art-de-la-peche.fr/upload/images/leurre1.jpg
http://www.art-de-la-peche.fr/upload/images/leuurebgb.jpg

Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?    le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?  EmptySam 01 Sep 2012, 16:32

je pèche surtout le brochet et la perche aux leurres ,leurres souple,cuiller mais j'ai une petite préférence pour les poisson nageur
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?    le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?  EmptySam 01 Sep 2012, 21:04

Ah oui la perche, un poisson que j'aime bien attraper au coup ! Jamais attraper au leurre pale Mais sa viendra ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?    le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?  EmptySam 01 Sep 2012, 21:05

J'aime bien ces petit leurre duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?    le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le blanc, quelle technique utilisez-vous ?
» Quelle technique utilisez-vous pour la perche en hiver ?
» quelle esche à gardon utilisez-vous?
» Quelle tresse utilisez vous pour pêcher le Sandre ?
» Quelles cannes utilisez vous et en quelle puissance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: