L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le goujon, où le pêcher ?

Aller en bas 
+10
superpeche
anthony63200
jean-marie
rv80
alain carpe pro
tophe
romaindu7245
olivier91
Papilion
fafa
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le goujon, où le pêcher ? Empty
MessageSujet: Le goujon, où le pêcher ?   Le goujon, où le pêcher ? EmptyMar 08 Déc 2009, 15:56

Bonjour ,Je suis du tarn et j'aurais besoin de vos conaissances pour m'indiquer ou sont les meilleurs coins pour pecher le goujon dans mon département .Merci



tu as sûrement remarqué que les membres de ce forum apprécient les présentations Le goujon, où le pêcher ? Icon_wink cette case se trouve juste au début du forum
merci de ta compréhension et de ta participation au plaisir de te lire

mg59
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Le goujon, où le pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: Le goujon, où le pêcher ?   Le goujon, où le pêcher ? EmptyMar 08 Déc 2009, 16:11

une petite présentation merci duff
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le goujon, où le pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: Le goujon, où le pêcher ?   Le goujon, où le pêcher ? EmptyMar 08 Déc 2009, 22:30

Oui désolé , j'ai corrigés mon oublie
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Le goujon, où le pêcher ? Empty
MessageSujet: ..::La rivière/ Le fleuve::.. :: le goujons ou le pecher ?   Le goujon, où le pêcher ? EmptyMer 09 Déc 2009, 16:22

il existe encore ce poisson chez nous il n'y en a plus beaucoup
je peu pas t'aider je suis de la Picardie bonne pêche à +Le goujon, où le pêcher ? Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Le goujon, où le pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: Le goujon, où le pêcher ?   Le goujon, où le pêcher ? EmptyMer 09 Déc 2009, 16:45

Un bien intéressant poisson à pêcher le goujon... par contre, je ne peux pas t'aider pour sa localisation dans le Tarn... mais je dirais... dans le Tarn! et plus précisément au fond! Le goujon, où le pêcher ? Icon_wink
Le goujon, où le pêcher ? Lol
Je plaisante Mimisse.Le goujon, où le pêcher ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Le goujon, où le pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: Le goujon, où le pêcher ?   Le goujon, où le pêcher ? EmptyMer 09 Déc 2009, 18:09

Tu devrais le trouver dans des rivières plutôt rapide, assez oxygénées, claires et des fonds peu profonds et plutôt caillouteux. Après pour des coins, je ne pourrai te dire vu que je ne connais pas le Tarn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le goujon, où le pêcher ? Empty
MessageSujet: Le goujons , ou le pêcher ?   Le goujon, où le pêcher ? EmptyMer 09 Déc 2009, 18:23

Voici un lien qui peut être utile ...

http://82peche.free.fr/poissons_blancs_goujon.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le goujon, où le pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: Le goujon, où le pêcher ?   Le goujon, où le pêcher ? EmptyMer 09 Déc 2009, 19:14

Mets toi les pieds dans l'eau et regardes, ils sont peut-être tout autour. Mon grand père appelait cela la pêche à la grattée. Le goujon, où le pêcher ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
tophe


tophe


Réputation : 0

Le goujon, où le pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: Le goujon, où le pêcher ?   Le goujon, où le pêcher ? EmptyMer 09 Déc 2009, 19:32

salut l'ami
les goujeons ,ca pullulent dans l'helpe mineure....
tu descend sur une graviére,tu remus le fond et c'est parti.....Le goujon, où le pêcher ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
alain carpe pro


alain carpe pro


Réputation : 0

Le goujon, où le pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: Le goujon, où le pêcher ?   Le goujon, où le pêcher ? EmptyDim 14 Fév 2010, 22:37

ramasse les crottin de vache tu mélange a de la tourbe et tu amorce
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

Le goujon, où le pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: Le goujon, où le pêcher ?   Le goujon, où le pêcher ? EmptyDim 14 Fév 2010, 23:40

alain carpe pro a écrit:
ramasse les crottin de vache tu mélange a de la tourbe et tu amorce
Le goujon, où le pêcher ? Affraid Le goujon, où le pêcher ? Affraid c'est crade! Le goujon, où le pêcher ? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Le goujon, où le pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: Le goujon, où le pêcher ?   Le goujon, où le pêcher ? EmptyLun 15 Fév 2010, 04:41

lorsqu'il y a du goujon,c'est que l'eau est pure.Etant gosse,je les attrapais
au casés(la meme façon de s'abriter que les bernard-l'hermite)tu trouves ces petites betes au fond des rivières,abritées dans des petites particules de bois
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Le goujon, où le pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: Le goujon, où le pêcher ?   Le goujon, où le pêcher ? EmptyDim 03 Oct 2010, 18:40

rivière a salmonidé je me suis fais 1 kg 200 de goujon la dernière fois
Revenir en haut Aller en bas
anthony63200


anthony63200


Réputation : 0

Le goujon, où le pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: Le goujon, où le pêcher ?   Le goujon, où le pêcher ? EmptyLun 04 Oct 2010, 18:51

quel montage a tu utiliser car moi une petite rivière le bouchon touche l eau il est déjà partie je fers rien en 3heure 7pauvre petit goujon
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Le goujon, où le pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: Le goujon, où le pêcher ?   Le goujon, où le pêcher ? EmptyLun 04 Oct 2010, 20:35

il y a certainement beaucoup de petits poissons sur le coup pres de la surface,peche un peu plus lourd avec des esches un peu plus grosses,genre morceaux de vers de terreau,tu devrais en faire de plus gros et ainsi rebuter le menu fretin
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Le goujon, où le pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: Le goujon, où le pêcher ?   Le goujon, où le pêcher ? EmptyLun 04 Oct 2010, 20:37

he bien un simple montage a vif monté chez le marchand avec des pinkies tu fabrique un peu damorce et de la lourde en rivière a truite 1 m de fond grand maximale
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Le goujon, où le pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: Le goujon, où le pêcher ?   Le goujon, où le pêcher ? EmptyLun 04 Oct 2010, 20:54

Invité a écrit:
Mets toi les pieds dans l'eau et regardes, ils sont peut-être tout autour. Mon grand père appelait cela la pêche à la grattée. Le goujon, où le pêcher ? Lol

on l'appellait aussi la peche à trousse cullotte;)
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Le goujon, où le pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: Le goujon, où le pêcher ?   Le goujon, où le pêcher ? EmptyDim 10 Oct 2010, 15:17

J'avais trouver un endroit prés de chez moi ou il y en avait ,
un truc pour les prendre ---tu prend un trés long baton et tu remue le fond ( vase ).
Les touches ne se font pas attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

Le goujon, où le pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: Le goujon, où le pêcher ?   Le goujon, où le pêcher ? EmptyLun 11 Oct 2010, 06:52


Salut Wink

Le goujon, avant les années 90 pullulaient dans nos rivières. Ces petits poissons faisaient aussi la joie des jeunes qui à trousse-culotte, remuaient les hauts fonds
sableux en créant un nuage d'eau trouble.
Moi même, je me souviens du plaisir que j'avais d'en prendre quelques uns avec un simple scion avec des petits morceaux de vers de terreau.
L'arrivé du sandre n'a pas arrangé les choses, au contraire dans les grandes rivières a fait des coupes sombres parmi les poissons en général, et les goujons en particulier.
Depuis cette époque, ils avaient presque totalement disparu de nos rivières de plaine. On ne les trouvait plus que dans les ruisseaux de deuxième et de première
catégorie.
De nos jours, ils ont appris à cohabiter avec le sandre.Le goujon est un excellent vif à brochet et à sandre.

Si, à la fin de l'été et au début de l'automne, le goujon se pêche très bien à la ligne flottante, il faut parfois le pêcher en arrêt, à la ligne légèrement plombée, pendant les mois les plus froids.

voilà, si vous voulez plus d'infos, vous savez où me trouver
Wink kim
Revenir en haut Aller en bas
tiiboo
Goujon
Goujon
tiiboo


Réputation : 0

Le goujon, où le pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: Le goujon, où le pêcher ?   Le goujon, où le pêcher ? EmptyMer 27 Oct 2010, 11:58

bonjour,
je ne peche pas sur le tarn mais si tu trouve un endroit ou ca descend progressivement dans l'eau essaye.avec mon oncle on utilise une petite canne d'environ 1m50 avec un hamecon de 20 ou de 22.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le goujon, où le pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: Le goujon, où le pêcher ?   Le goujon, où le pêcher ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le goujon, où le pêcher ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment pêcher l'ablette, goujon,... en 1 catégorie [besoin d'aide]
» le goujon a t"il disparu?
» GOUJON
» Goujon
» 1e rsortie feeder (goujon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne :: Au coup à la canne : Débutants-
Sauter vers: