L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le goujon a t"il disparu?

Aller en bas 
+6
obiwan kénobi
nokow
waza
Dioufy
Petchy
duche02
10 participants
AuteurMessage
duche02
Goujon
Goujon
duche02


Réputation : 0

le goujon a t"il disparu? Empty
MessageSujet: le goujon a t"il disparu?   le goujon a t"il disparu? EmptyDim 19 Fév 2012, 23:53

Pêchant au coup , j'ai pu constaté qu'il se fait très rare maintenant de faire du goujons . Pêchant dans les canaux de l'aisne et dans l'aube . Cette espèce est elle en disparition ? En sachant que le brochet adore cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

le goujon a t"il disparu? Empty
MessageSujet: Re: le goujon a t"il disparu?   le goujon a t"il disparu? EmptyLun 20 Fév 2012, 04:55

duche02 a écrit:
Pêchant au coup , j'ai pu constaté qu'il se fait très rare maintenant de faire du goujons . Pêchant dans les canaux de l'aisne et dans l'aube . Cette espèce est elle en disparition ? En sachant que le brochet adore cette espèce.

Bonjour

Si le goujon à disparu des coins que tu connais c'est peu être du à un changement de l'eau ou du milieu aquatique, le goujon est un poisson qui n'aime pas la pollution

Je peux te dire que dans les ruisseaux que je connais (dans le Cantal) il s'en fait des beaux et en grosse quantité

Le brochet adore le goujon c'est sur, mais je ne pense pas qu'il soit la cause de sa disparition
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

le goujon a t"il disparu? Empty
MessageSujet: Re: le goujon a t"il disparu?   le goujon a t"il disparu? EmptyLun 20 Fév 2012, 08:19

je mettais posé moi même la question car il est vrai que c'est dernière année, je n'attrapais plus autant de goujons dans les lieux à vif "réputés" par chez moi !! mais cela fait 2 ans que je reprend régulièrement!
tout en relâchant les gros (sup a 12cm environ) qui ne me sont pas utiles a la pêche au vif!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
waza


waza


Réputation : 0

le goujon a t"il disparu? Empty
MessageSujet: Re: le goujon a t"il disparu?   le goujon a t"il disparu? EmptyLun 20 Fév 2012, 08:48

c'est un fait : le goujon est un poisson voué a plus ou moins long terme a disparaitre de nos eau :

- le goujon est l'un des poissons les plus sensible que l'on trouve dans nos eau et la moindre pollution tend a le faire disparaitre

- il est bien plus intéressant pour le monde de la pêche d'essayer de faire revenir des poisson qui de toute facon ne pourra jamais revenir dans nos eau ( je parle du saumon) ca fait tellement " to mutch " au lieux d'essayer de sauvegarder des espèces déjà présente


mais bon on atttendra comme toujours qu'il y en ai pratiquement plus pour s'en inquiété et qu'il sera déjà trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

le goujon a t"il disparu? Empty
MessageSujet: Re: le goujon a t"il disparu?   le goujon a t"il disparu? EmptyLun 20 Fév 2012, 09:03

waza a écrit:

- il est bien plus intéressant pour le monde de la pêche d'essayer de faire revenir des poisson qui de toute facon ne pourra jamais revenir dans nos eau ( je parle du saumon) ca fait tellement " to mutch " au lieux d'essayer de sauvegarder des espèces déjà présente


mais bon on atttendra comme toujours qu'il y en ai pratiquement plus pour s'en inquiété et qu'il sera déjà trop tard

bien dis et surtout plein de vérité!!!! duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
nokow


nokow


Réputation : 0

le goujon a t"il disparu? Empty
MessageSujet: Re: le goujon a t"il disparu?   le goujon a t"il disparu? EmptyLun 20 Fév 2012, 11:47

J'en fais encore quelques un dans la Meuse (Ardennes), mais c'est de plus en plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

le goujon a t"il disparu? Empty
MessageSujet: péche au goujon   le goujon a t"il disparu? EmptyMer 11 Avr 2012, 12:50

bonjour j'habite dans le cambrésis , si tu veux faire du beau goujon péche dans le canal de CAMBRAI-ST QUENTIN a là hauteur D'HONNECOURT SUR ESCAUT tu péche aux vers de vase. j'ai pécher des goujons de 15cm ma parole ils sont chez moi dans mon vivier je les gardes pour l'ouverture au carnassier
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

le goujon a t"il disparu? Empty
MessageSujet: Re: le goujon a t"il disparu?   le goujon a t"il disparu? EmptyMer 11 Avr 2012, 18:38

Il y a quelques années il m'arrivait d'en faire quelques uns de temps en temps mais ça fait bien 2/3 ans que je n'en ai plus vu la queue d'un.

Problèmes de pollution certainement.

Et comme dit Waza, il est bien plus "médiatique" de dépenser des millions d'Euros pour un hypothétique retour du saumon que de faire quelques petits efforts pour un poisson aussi insignifiant que le goujon.

Triste époque ! Crying or Very sad

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheurdu40


Pêcheurdu40


Réputation : 0

le goujon a t"il disparu? Empty
MessageSujet: Re: le goujon a t"il disparu?   le goujon a t"il disparu? EmptyMer 11 Avr 2012, 18:50

Cela fait 5ans que je pêche et j'en ai jamais attrapé...Après je ne bouge pas beaucoup de mon étang donc c'est logique.C'est bien dommage de ne pas avoir des poissons comme eux dans beaucoup d'endroits,la preuve que nos eaux sont pollués...
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

le goujon a t"il disparu? Empty
MessageSujet: le goujon   le goujon a t"il disparu? EmptyMer 11 Avr 2012, 19:51

si le goujon revient ça prouve que les eaux sont pas si polluées tant que ça , on commence méme a pécher de la truite dans nos canaux ex(canal de la sensée ou canal du nord)
Revenir en haut Aller en bas
quentin-lepecheur
Goujon
Goujon
quentin-lepecheur


Réputation : 0

le goujon a t"il disparu? Empty
MessageSujet: Re: le goujon a t"il disparu?   le goujon a t"il disparu? EmptyMer 11 Avr 2012, 20:09

De Cambrai a HONNECOURT SUR ESCAUT ça commence a faire loin pour une partie de pêche pour des goujons, il doit surement y avoir plus près desole
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

le goujon a t"il disparu? Empty
MessageSujet: le goujon   le goujon a t"il disparu? EmptyMer 11 Avr 2012, 20:52

si tu est de cambrai ça ne te fait pas loin , moi j'habite beauvois ça me fait 15km environ
Revenir en haut Aller en bas
bouchon


bouchon


Réputation : 0

le goujon a t"il disparu? Empty
MessageSujet: Re: le goujon a t"il disparu?   le goujon a t"il disparu? EmptyMer 11 Avr 2012, 22:19

La polution, la polution mes enfants, il est rare maintenant de trouver un ruisseau non poluée.

Même si la polution est très faible le gonjon, ne résiste pas longtemps.

Les seul endroits ou on peut encore trouver des goujons à foison, c'est les coins à truites ou vairons.


Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

le goujon a t"il disparu? Empty
MessageSujet: le goujon   le goujon a t"il disparu? EmptyMer 11 Avr 2012, 22:33

je suis d'accord avec toi, on ne peux pas connaitre tous les bon coins de péche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le goujon a t"il disparu? Empty
MessageSujet: Re: le goujon a t"il disparu?   le goujon a t"il disparu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le goujon a t"il disparu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: