L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fabriquer son mélange d'épices

Aller en bas 
+3
mg59
nokillpeche
Ch'carpiste59
7 participants
AuteurMessage
papaye


papaye


Réputation : 0

Fabriquer son mélange d'épices Empty
MessageSujet: Fabriquer son mélange d'épices   Fabriquer son mélange d'épices EmptyVen 30 Oct 2009, 19:15

bonjour ,je voudrai fabriqué mon mélange de différente farine d épice pour mètre dans le mix ( sens cannelle ça me donne des mal de tète fou )
ps : épice que l on trouve que dans les magasins d alimentation général .Fabriquer son mélange d'épices 483324merci beaucoup a vous
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Fabriquer son mélange d'épices Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son mélange d'épices   Fabriquer son mélange d'épices EmptyVen 30 Oct 2009, 21:31

je pense que tu auras des reponses assez vite Wink
deja en voila une
https://art-de-la-peche.1fr1.net/les-farines-et-additifs-f15/epice-le-curcuma-t10139.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Fabriquer son mélange d'épices Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son mélange d'épices   Fabriquer son mélange d'épices EmptySam 31 Oct 2009, 13:02

j'aime bien le mélange curry,ail et raz el hanout et poivre noir
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
papaye


papaye


Réputation : 0

Fabriquer son mélange d'épices Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son mélange d'épices   Fabriquer son mélange d'épices EmptySam 31 Oct 2009, 17:04

merci et tu trouve ça ou ?
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Fabriquer son mélange d'épices Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son mélange d'épices   Fabriquer son mélange d'épices EmptyDim 01 Nov 2009, 19:24

Salut ,
Dans les commerçes qui ont la spécialité de vendre au restaurateur,
prés de chez moi il y a le magasin " RAMEAU " tu trouve tout ce que tu veut ( heuuuuu a peu prés tout Fabriquer son mélange d'épices Icon_lol ) en sachet de 1 kg .
Je pense que si tu regarde dans les pages jaune du bottin téléphonique ,
tu va trouver ton bonheur .
Revenir en haut Aller en bas
papaye


papaye


Réputation : 0

Fabriquer son mélange d'épices Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son mélange d'épices   Fabriquer son mélange d'épices EmptyLun 02 Nov 2009, 08:40

ok ça marche merci . si il a y des personnes qui fond leur mélange d épice ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Fabriquer son mélange d'épices Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son mélange d'épices   Fabriquer son mélange d'épices EmptyMar 03 Nov 2009, 08:13

on fait tous des melanges mais c'est tous des secrets lol!

bon je m'y colle lol!
que recherche tu en epice est des epices au gout sucré ou piquante
avec un gout prononé ou pas

l'huile essentiel de poivre et tres active dans un melange carné le remplacé par du vrais poivre tu peu le faire oui Wink

l'ail et un condiment pas une epice mais sa aide dans un mix

la canelle tres apprecier des bremes donne un coup et une odeur douce

il m'est arrivé d'utilisé de la vrais merguez dans un mix il suffit de retirer la peau d'une merguez et de la faire chauffer dans un peu d'eau ensuite passez le tout au chinois (ecumoir fin) puis de rajouter un peu d'emulsifiant dedans sinons le melange et un peu gras voila sa rappel une bouillette du commerce connu

il y a autant de recette epicé que de carpiste Wink mais a chaque fois c'est des recettes tenues secretes

les epices apporte du gouts a un mix et certaine stimule l'appettit
l'harissa /les piments doux etc etc peuvent etre utilisé
Revenir en haut Aller en bas
Sptifire


Sptifire


Réputation : 0

Fabriquer son mélange d'épices Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son mélange d'épices   Fabriquer son mélange d'épices EmptyMar 03 Nov 2009, 10:33

Pour ma part, je trouve toutes les épices que j'ai besoin, dans un moulin dans le département de l'ain, ensuite je fais les mélanges que je veux
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Fabriquer son mélange d'épices Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son mélange d'épices   Fabriquer son mélange d'épices EmptyMar 03 Nov 2009, 13:13

Le "problème" des mélanges d'épices, c'est justement le mélange car certaines épices sont déjà des mélanges dont on ne connît pas les proportions !!... comme le curry... scratch
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Fabriquer son mélange d'épices Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son mélange d'épices   Fabriquer son mélange d'épices EmptyMar 03 Nov 2009, 13:18

Sptifire a écrit:
Pour ma part, je trouve toutes les épices que j'ai besoin, dans un moulin dans le département de l'ain, ensuite je fais les mélanges que je veux

bon c'est pas la nouvelle du jour lol! ce que notre ami veus avant tout savoir c'est quelle epice avec qu'elle proportion et dans qu'elle mix enfin il veu tout savoir sur les epices !lol apres il finira bien a trouvé un magasin qu'il en vend lol!!

alors si je reprends ta phrase c'est que tu trouve toutes les epices que tu veus alors dit nous s'il te plait quelle sont ceux que tu veus lol!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sptifire


Sptifire


Réputation : 0

Fabriquer son mélange d'épices Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son mélange d'épices   Fabriquer son mélange d'épices EmptyMar 03 Nov 2009, 15:09

Je ne vais peut-etre pas faire avancer le sujet lancé, moi j'utilise les épices pour rajouter dans mon amorce pour les gardons, pour 4 kilos d'amorce sèche je rajoute 500grs de curry, 500 grs de poivre = 5 grosses cuillères de gros sel
Revenir en haut Aller en bas
papaye


papaye


Réputation : 0

Fabriquer son mélange d'épices Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son mélange d'épices   Fabriquer son mélange d'épices EmptyMar 03 Nov 2009, 15:20

merci j ai une petite tète quand méme , ma femme travail en boucherie et il fabrique leurs mélanges pour les merguez je vais faire l essai merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
papaye


papaye


Réputation : 0

Fabriquer son mélange d'épices Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son mélange d'épices   Fabriquer son mélange d'épices EmptyJeu 05 Nov 2009, 07:35

pour info : j ai trouvé du mélange a merguez a 13 euro le kg . comment le dosé aussi la le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Fabriquer son mélange d'épices Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son mélange d'épices   Fabriquer son mélange d'épices EmptyJeu 05 Nov 2009, 08:19

papaye a écrit:
pour info : j ai trouvé du mélange a merguez a 13 euro le kg . comment le dosé aussi la le problème ?

alors voila ! tu as un melange d'epice entre tes mains Fabriquer son mélange d'épices Icon_cheers as tu la liste des epice mise en oeuvre Fabriquer son mélange d'épices Icon_scratch non ! pas grave
voila comment je fais parfois mes essaies ! tu prends sur le forum le mix de base que j'ai mis en ligne sur le forum
prendre 250gr de mix et mettre 25g d'epice tu fais la patte puis tu en fait quelque bouillette et tu les fait cuire tu peux goutter sans risque il n'y a pas de produit genre farine de poisson ou autre !
tu gouts les bouillettes toute de suite apres cuisson et 24h apres si tu juge qu'avec cette quantité elle sont trop epicé il y aura fort a parier que la carpe la detecte encore plus fort car elle a la fonction de gout nettement plus developpé que nous attentin des epices amene du gout c'est sur mais ne diffuse pas pour autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Fabriquer son mélange d'épices Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son mélange d'épices   Fabriquer son mélange d'épices EmptyJeu 05 Nov 2009, 11:21

Sptifire a écrit:
Je ne vais peut-etre pas faire avancer le sujet lancé, moi j'utilise les épices pour rajouter dans mon amorce pour les gardons, pour 4 kilos d'amorce sèche je rajoute 500grs de curry, 500 grs de poivre = 5 grosses cuillères de gros sel

500gr de poivre ??? ça me paraît énorme... non? tu as quels résultats ?

Pour le curry... ok mais comme je le dis plus haut et comme il ressort des écrits du sujet, c'est que ce genre d"épices est un mélange dont on ne connaît pas les ingrédients et encore moins les proportions de ceux-ci.

Je rajoute aussi du paprika à mes amorces gardons, du fénugrec, de la coriandre, de l'ail pour la brème... le gardon vient bien dessus aussi... de la canelle pour la tanche.
Revenir en haut Aller en bas
papaye


papaye


Réputation : 0

Fabriquer son mélange d'épices Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son mélange d'épices   Fabriquer son mélange d'épices EmptyJeu 05 Nov 2009, 19:41

merci j ai une idée du dosage le mélange ex : le hi spice de chez big carp donne deux cent grs pour 1 kg de mix . ça me donne le méme dosage que tu ma donner donc je vais faire l éssai . si d autre personne essai quand se tienne au courant merci
Revenir en haut Aller en bas
Sptifire


Sptifire


Réputation : 0

Fabriquer son mélange d'épices Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son mélange d'épices   Fabriquer son mélange d'épices EmptyVen 06 Nov 2009, 11:03

Pour le dosage du poivre, j'ai d'abord mis 250 grs dans mes précédentes amorces : l'efficacité sur les gardons en est ressortie de suite.
Ensuite j'ai fait un essai avec 500 grs, et dans ce cas, je n'ai touché que des gros gardons, voir de trés belles tanches, le mouillage de l'amorce s'effectue avec 4 grosses cuillères de gros sel dans l'eau, cela m'a permis de faire de trés belles peches pendant l'hiver.Fabriquer son mélange d'épices Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

Fabriquer son mélange d'épices Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son mélange d'épices   Fabriquer son mélange d'épices EmptyVen 06 Nov 2009, 13:30

m g 59 a écrit:
on fait tous des melanges mais c'est tous des secrets lol!

bon je m'y colle lol!
que recherche tu en epice est des epices au gout sucré ou piquante
avec un gout prononé ou pas

l'huile essentiel de poivre et tres active dans un melange carné le remplacé par du vrais poivre tu peu le faire oui Wink

l'ail et un condiment pas une epice mais sa aide dans un mix

la canelle tres apprecier des bremes donne un coup et une odeur douce

il m'est arrivé d'utilisé de la vrais merguez dans un mix il suffit de retirer la peau d'une merguez et de la faire chauffer dans un peu d'eau ensuite passez le tout au chinois (ecumoir fin) puis de rajouter un peu d'emulsifiant dedans sinons le melange et un peu gras voila sa rappel une bouillette du commerce connu

il y a autant de recette epicé que de carpiste Wink mais a chaque fois c'est des recettes tenues secretes

les epices apporte du gouts a un mix et certaine stimule l'appettit
l'harissa /les piments doux etc etc peuvent etre utilisé

moi je mais des epice a merguez Fabriquer son mélange d'épices Lol par contre je ses pas ou on peut en trouver moi jai sa dans les abbatoirs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Fabriquer son mélange d'épices Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son mélange d'épices   Fabriquer son mélange d'épices Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer son mélange d'épices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel melange de graine utiliser vous pour la peche a la carpe?
» Mélange de pellets
» mélange de graine
» le melange pigeon
» Mélange amorce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les farines et additifs-
Sauter vers: