L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 bird food

Aller en bas 
+9
romaindu7245
ladesch
Ch'carpiste59
jean pierre 17
nounours
carpiocouss59
Papilion
fafa
juda87
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

bird food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 12:43

nn, mg 59, c'est pas du millet la petite graine noire , le millet existe en blanc, rouge et jaune.
Pour la pâtée aux oeufs, les protéines 17% et les matière grasses 16%. Peu de variation entre aux oeufs et aux fruits, mm taux
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bird food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 12:47

romaindu7245 a écrit:
nn, mg 59, c'est pas du millet la petite graine noire , le millet existe en blanc, rouge et jaune.
Pour la pâtée aux oeufs, les protéines 17% et les matière grasses 16%. Peu de variation entre aux oeufs et aux fruits, mm taux

exact la graine noir allonger le niger !!
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

bird food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 12:59

perdu, nn c'est une petite graine noire
De l'oeillette bleue qui vient de la plante pavot
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

bird food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 13:07

romaindu7245 a écrit:
perdu, nn c'est une petite graine noire
De l'oeillette bleue qui vient de la plante pavot



lolfou lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
ladesch


ladesch


Réputation : 0

bird food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 13:17

Pour moi l'avantage principal des bird food et d'apporter pas mal de vitamines ce qui permet d'équilibrer le mix. De plus il sont assez digeste.
Après pour la diffusion il faut sélectionner la granulométrie de ces ingrédients.
Une semoule de granulométrie plus importante permetra de mieux diffuser et collera moins.
Un bon tamis et l'affaire est dans le sac...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mg59


mg59


Réputation : 0

bird food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 13:36

romaindu7245 a écrit:
perdu, nn c'est une petite graine noire
De l'oeillette bleue qui vient de la plante pavot


lol: donc le niger n'est pas une petite graine noir ?
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

bird food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 13:38

sisi mg, j'ai oublier un mot "petite graine noire ronde" dsl, le niger est bien noire et allongé, autant pour moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

bird food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 13:42

Cela fait longtemps que je pense à en mettre dans mes amorces au coup mais je n'ai jamais essayé....faudra que je m'y mette.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bird food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 13:43

romaindu7245 a écrit:
sisi mg, j'ai oublier un mot "petite graine noire ronde" dsl, le niger est bien noire et allongé, autant pour moi Embarassed

il n'y a pas de quoi a etre desolé d'ailleurs c'est pour cela que j'ai en signature la phrase de gandhi c'est celle qui me vas le mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bird food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 20:27

le niger est toute petite graine mis tres riche en huile
bird food - Page 2 Niger10

http://fr.wikipedia.org/wiki/Millet_commun
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

bird food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 21:26

Oh je viens de me souvenir d'un truc, dans mes cours, pour les oiseaux de l'animalerie j'avais une feuille avec les propriété de chaque graines Embarassed

je cherche sa, et je vous fais partager si je trouve des choses intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bird food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 21:31

romaindu7245 a écrit:
Oh je viens de me souvenir d'un truc, dans mes cours, pour les oiseaux de l'animalerie j'avais une feuille avec les propriété de chaque graines bird food - Page 2 Icon_redface

je cherche sa, et je vous fais partager si je trouve des choses intéressantes

sa vas interresser du monde bird food - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

bird food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 21:34

oui,si je retrouve lol, pourtant, j'ai jamais jeter mes cours, surtout ceux en aquaculture et pisciculture, je savais que sa me resservirai un jour

D'ailleurs, au plus jeunes, jamais jeter ces cours, mm ceux de math, sa peut toujours servir Cool
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bird food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 21:39

romaindu7245 a écrit:
oui,si je retrouve lol, pourtant, j'ai jamais jeter mes cours, surtout ceux en aquaculture et pisciculture, je savais que sa me resservirai un jour

D'ailleurs, au plus jeunes, jamais jeter ces cours, mm ceux de math, sa peut toujours servir bird food - Page 2 Icon_cool

mais la carpe peut elle profiter des graines petites et crue car lors de la cuisson des bouillettes les petites graine intact vont elles etre digerer par la carpe et vas t'elle en tiré profit bird food - Page 2 Icon_wink bird food - Page 2 Icon_scratch
http://209.85.229.132/search?q=cache:A6tpRVWFkCoJ:theses.vet-alfort.fr/telecharger.php%3Fid%3D468+digestion+chez+la+carpe&cd=6&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
bonne lecture bird food - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

bird food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 21:40

A yè, je les ai mg, bon le probleme c'est niveau propriétés c'est plus sur le chant des oiseaux Evil or Very Mad

Mais par contre, j'ai une fiche sur les diférentes vitamines , avec leur bien faits pour l'animal bon la c'est les oiseaux mais je pense que pour les carpes, au niveau des vitamines ce sont les mm effets.
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

bird food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 21:48

Très intéressant ce lien, un petit passage instructif , ce qui explique les non prise de carpe dans de nombreuse pièce d'eau ouverte de nuit. Les amorçage ayant lieu le soir, les carpes s'activent a la tombée de la nuit sachant qu'une arrivée de nourriture facile est présente a ce moment de la journée et donc deviennent feignante sur la recherche de nourriture en journée:


"Les variations journalières du régime alimentaire de la Carpe sont assimilables à un
rythme alimentaire. En effet, d’après Schaperclauss (1962) la carpe se nourrit à l’aube et à la
tombée de la nuit. Ces informations sont confirmées par les auteurs halieutiques tels que
Duborget et Renault. Ogino (1980 a), lui aussi étudie cette relation en analysant la demande
alimentaire d’un lot de carpillons sur une journée, ces informations sont consignées par la
figure 16. En étudiant les variations du contenu intestinal sur une journée, Fanget (1972),
démontre que la carpe se nourrit d’une part entre 19h et 22h30 et d’autre part entre 4h30 et 7h.
Il ne s’agit que de deux périodes principales. En effet, de nombreux pêcheurs capturent des
carpes en pleine journée.
Dans des milieux fluviatiles la densité en micro-organismes subit deux pics à l’aube et
au crépuscule. En outre, les larves de chironomes présentent un rythme nocturne.
L’activité alimentaire semble synchronisée sur le rythme circadien. Dans la pratique,
les carpes deviennent actives quelques heures avant la distribution de l’alimentation. Si cette
distribution est décalée de quelques heures, sous lumière artificielle, la période d’activité se
décale d’autant sur un délai de 3 jours maximum (Davis-Bardack 1964). L’augmentation de la
80
Page 81
fréquence de la prise alimentaire en été peut s’expliquer par l’augmentation de la température
et donc de l’efficacité digestive, associée à une raréfaction des proies"
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bird food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 21:52

je vois que tu aime la lecture comme beaucoup de carpiste voici un resumé sur les vitamines soluble bird food - Page 2 Icon_wink et comme la bouillette dans plusieurs stade elle se retrouve dans l'eau les vitamines se dilue enfin certaine bird food - Page 2 Icon_wink

http://www.pratique.fr/vitamines-hydrosolubles-liposolubles-leurs-roles.html
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

bird food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 21:54

Oui, enfin, le lien précédent, c'est des choses que j'ai vu en cours et que j'avais un peu oublier, mais a relire, sa reviens vite merci mg
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bird food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 22:02

en tout etat de cause ce lien et a lire et relire pour mieux comprendre ou passe nos cher produits secret ou non bird food - Page 2 Icon_wink

http://209.85.229.132/search?q=cache:A6tpRVWFkCoJ:theses.vet-alfort.fr/telecharger.php%3Fid%3D468+digestion+chez+la+carpe&cd=6&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

a lire et a conserver bird food - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

bird food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 22:02

"Les protéines : On sait que, pour un poisson en pleine santé, se développant dans les meilleures conditions, les vitamines liposolubles A, D, E et K et les vitamines B1, B2, B6 et B12 doivent être à son menu à raison de 200mg par kilo de nourriture.
Les lipides :Les besoins réels en lipides chez la carpe restent incertains, mais on sait qu’un excès de matière grasse entraîne une dégénérescence lipidique du foie, ce qui peut, en cas d'ingestion massive, causer la mort du poisson.

Les glucides :On ne connaît pas non plus de façon très précise la quantité de glucides dont la carpe a besoin, mais on sait en revanche que les glucides à chaîne courte (glucose, saccharose, lactose) semblent être beaucoup mieux assimilés que ceux à chaîne longue comme l’amidon ou la cellulose.

Les oligo-éléments:On sait aussi que certains oligo-éléments comme le fer, le calcium, le magnésium ou l’iode par exemple, sont des éléments essentiels à une bonne croissance de la carpe."

Donc, éviter d'utiliser les pâtées d'élevage qui sont riche en matière grasse et donc aussi les boule de graisse destiné aux oiseaux sauvages. En plus maintenant y a des boules de graisses aux fruit, des vrais billes géantes lol. C'est très gras, et pas bon pour les poissons
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

bird food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 00:17

Suspect au secours :affraid: mur mur
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bird food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 07:49

cobra59 a écrit:
bird food - Page 2 Suspect au secours bird food - Page 2 Affraid bird food - Page 2 Mur bird food - Page 2 Mur

c'est pas moi qui a commencé bird food - Page 2 Lol y en un qui a parlé de bird food - Page 2 Icon_scratch bird food bird food - Page 2 584536 et bin! on vas te le decortiqué le bird food bird food - Page 2 Lol non mais bird food - Page 2 Lol et puis si sa suffit pas on vas en faire autant avec la carpe façon puzle bird food - Page 2 236577 bird food - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

bird food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 11:12

m g 59 a écrit:
et puis si sa suffit pas on vas en faire autant avec la carpe façon puzzle

Y connaît pas Raoul ce mec !! lol!

bird food - Page 2 60826810

bird food - Page 2 60826811
:affraid: Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

bird food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 11:19

romaindu7245 a écrit:
Dans des milieux fluviatiles la densité en micro-organismes subit deux pics à l’aube et
au crépuscule. En outre, les larves de chironomes présentent un rythme nocturne.
L’activité alimentaire semble synchronisée sur le rythme circadien.

Tout à fait, le plancton, qu'il soit animal au végétal monte dans la couche d'eau en journée et descend la nuit et la carpe suit... il ne faut pas oublier qu'en eau stagnante ou à faible courant, 80% de la nourriture naturelle provient de la filtration "automatique" du plancton par la carpe en battant des ouïes.... c'est pour cela que l'on pique les carpes en surface ou entre 2 eaux la journée.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

bird food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 11:37

Le problème du birdfood, c'est: lequel choisir? il en existe une grande variété !! desole


Dernière édition par olivier91 le Jeu 29 Oct 2009, 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bird food - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bird food
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» préparer bird food
» stick bird food
» Temps de cuisson du Bird food ??
» recette simple avec du bird food.
» fast food

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: