L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.

Aller en bas 
+5
pecheur du 14
ptigolio
l'pekeu
brocarp52
olivier91
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009, 18:36

ok donc je vais me renseigner auprès des pêcheur il me diron kel mouche mettre
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009, 18:37

oui comme je dit je vais reflechir et je te leu redirai
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009, 20:43

La pêche à la mouche s'apprend au bord de l'eau, avec de la passion et de la patience. Apprendre à connaître les insectes de ta région, et trouver les imitations. après ça, il faut ressentir le cours d'eau, savoir où trouver les postes, le genre de poissons. Ensuite savoir poser sa mouche au bon endroit pour qu'elle arrive comme un véritable insecte. A toi de voir s'il faut mieux pêcher en sèche ou en noyée, ou en émergeante suite à une éclosion, différencier les différents moments de la journée...
en voilà des choses à apprendre... Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009, 21:04

brocarp52 a écrit:
La pêche à la mouche s'apprend au bord de l'eau, avec de la passion et de la patience. Apprendre à connaître les insectes de ta région, et trouver les imitations. après ça, il faut ressentir le cours d'eau, savoir où trouver les postes, le genre de poissons. Ensuite savoir poser sa mouche au bon endroit pour qu'elle arrive comme un véritable insecte. A toi de voir s'il faut mieux pêcher en sèche ou en noyée, ou en émergeante suite à une éclosion, différencier les différents moments de la journée...
en voilà des choses à apprendre... Smile Wink
+10 duff Wink
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009, 22:15

La pêche a mouche a l'aire d'être spécial,mais j'ai la volonté d'apprendre,car la pêche au lancer sa me soule un peut car c'est tout jour pareille. Mais ou que je pêche il vend des mouches fait maison car il doit les fabriquer lui même je pense.Donc quand j'irai. Je lui demanderai des conseilles si elle sont fabriquer par rapport au insecte de la région .Et après il reste plus que la patience en main requin requin requin
Revenir en haut Aller en bas
ptigolio


ptigolio


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009, 19:36

salut pêcheur du 14,

ca va?

tu as 2 grands type de mouche:

-les mouches d'ensemble qui imitent un peu tout (exemple cul de canard) que je te conseille pour débuter, il te suffit d'en avoir un peu dans toutes les tailles et dans toutes les couleurs.

-et les mouches réaliste qui imite particulièrement un insecte particulier que tu as observer, dans ce cas tu essayes de te rapprocher le près possible de la réalité.

je te conseille de commencer à constituer progressivement ta boite de mouches d'ensemble. ensuite lorsque tu aura bien pris le coup, équipe toi de matériel de montage et commence à faire chez toi les insectes que tu as observer au bord de l'eau!
en quelques années tu serras capable de savoir sur un lieu précis quel mouche utiliser et à quel moment.

bonne pêche à toi
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009, 20:23

slt ptigolio

oui sa va et toi?

j'ai acheter des cul de canard mais j'ai pas gros chose j'ai 6 mouche cul de canard que j'ai acheter a décathlon .

tien encore une question ma soie fait 4/5 et avec sa si j'ai une prise de 7 kg la soie sera solide pour la ramener ?
Revenir en haut Aller en bas
ptigolio


ptigolio


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009, 20:40

mais oui pas de soucis la dessus!
je n'ai jamais encore vu de soie casser sur un poisson!

et réflexion fait ne pense tu pas que ton bas de ligne avec sa pointe en 16 ou 10/°° cassera avant ta soie?
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009, 20:46

si je pense que le bas de ligne cassera avant la soie .

quand il dise que la fais 4/5 c'est pour la propulsion si j'ai tout comprie
Revenir en haut Aller en bas
ptigolio


ptigolio


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009, 20:59

en quelque sorte,

pour faire simple, la pêche à la mouche est utilisée pour propulser des mouches qui ne pèsent rien en termes de poids.
donc tu va utiliser une canne souple qui va te permettre de propulser la soie qui elle va propulser ta mouche.

cette soie en termes de densité doit être en accord avec la puissance de ta canne!

donc le chiffre 4/5 correspond à un certain grammage de soie par rapport à sa longueur.
plus ce chiffre est grand plus ta soie est lourde, donc plus elle va nécessiter une canne puissante pour la propulser.

est ce que j'ai répondu à ta question?
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009, 21:02

ok sa marche je me disais c'est bizard ca car tout le monde me parle de la soie 4/5 ou5/6 accord avec la puissance la canne!
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009, 21:06

slt a+ j'ai du monde byebye sunny mur mur mur sifflote :tirer:
Revenir en haut Aller en bas
ptigolio


ptigolio


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009, 21:08

souvent on utilise des soie de 4, 5 ou 6 pour la pêche de la truite en rivière ou en réservoir.

après les soies des 7 à 9 sont utiles pour lancer plus loin et surtout des mouches beaucoup plus lourdes.

les soies de 3 à 5 sont utilisées pour des pêches en petites rivières.

mais ce ne sont que des généralités!!!

bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 EmptySam 31 Oct 2009, 11:53

ok donc moi ma soie je la change pas je reste comme sa mais plus tard je me reprendrai une canne avec moulinet mitchell
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 10:54

slt a tous je voulais savoir ce kite il et bien ou il pas trop bien car une canne de 9 pied avec soie de 6 et je la trouve pas trop cher dit moi si vous vous la prendrai ou pas? 135 euro sa va ou pas




http://www.pecheur.com/achat-ensemble-mouche-redington-kit-crosswater-26307.html photo
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 11:20

et je voulait savoir avec graisse vous graisse la mouche, le bas de ligne et la soie si c'est la même graisse pour tout si non si vous pouvez me conseiller

merci a tous ce qui vont repondre sunny :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
ptigolio


ptigolio


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 11:42

salut pêcheur du 14,


alors ton but c'est acheté un 9 pieds soie de 6?


si je peux te donner un conseil, mets toi bien en main ta petite canne décathlon cet hiver sur ton réservoir apprend à faire tes mouches, tes bas de ligne et équipe toi progressivement.

je sais que c'est chiant d'attendre, mais une bonne canne à mouche c'est cher. prends ton temps et tu ne regrettera pas ton achat.

tu pourrais acheter ton ensemble, il sera à mon avis un peu meilleur que le décat, mais même problème... tu va arriver assez vite aux limite de ton matos et tu va encore en racheter une l'année prochaine!!!!
pale
Revenir en haut Aller en bas
ptigolio


ptigolio


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 11:44

pecheur du 14 a écrit:
et je voulait savoir avec graisse vous graisse la mouche, le bas de ligne et la soie si c'est la même graisse pour tout si non si vous pouvez me conseiller

merci a tous ce qui vont repondre sunny :cheers:
*

très bonne question!!!

moi je graisse la mouche, la soie, et partie du bas de ligne.

je ne graisse pas les 50premiers centimètres (à partir de la mouche), car je trouve important que ton fil pénètre dans la pellicule d'eau pour la discrétion


voilà
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 11:45

slt sa va ptigolio donc pour plus tard tu me conseille quoi comme matos
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 11:49

mais la mouche tu la graisse entierement ou pas ?

la soie tu la graisse entierement ?

et pour bas de ligne ces bon j'ai comprie
Revenir en haut Aller en bas
ptigolio


ptigolio


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 11:57

salut M. du 14


pour la mouche, graisse la comme tu veux, parfois il faut que ça flotte haut sur l'eau et des fois c'est différent.

je te conseille avant chaque partie de pêche de sortir ta soie entièrement de ton moulin, tu l'attache à un arbre ou autre, tu la mets en tension 2 ou 3 fois, tu va ainsi limiter le vrillage de ta soie. et ensuite tu le graisse! tu verras de cette manière même une soie d'initiation est pêchable. si tu sent que ta soie croche au lancer recommence un graissage, plus elle est graissé mieux elle est entretenue.
Revenir en haut Aller en bas
ptigolio


ptigolio


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 12:04

j'ai un peu arrêter la pêche à la mouche depuis un pti moment!!!! je ne suis plus à la pointe au niveau des nouveauté!

je te conseille de prévoir un budget plus conséquent, d'aller en magasin ou sur salon pour essayer des cannes mouche! en fonction de l'élément carbone et de la répetartition des anneaux, chaque canne à son action spécifique. une canne peut te correspondre et par exemple, pour moi, je ne pourrai pas lancé correctement avec!!!
je pense que c'est impossible de conseiller une canne comme ça! il faut essayer!!!

le moulin n'est pas trop important en pêche mouche et pour la soie il faut que mettes 60 euros et tu es tranquille un bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 12:43

ok donc je vais revoir sa .je vais deja voir si sa me plait et enfonction je me reprendraie une canne de plus grand qualite


tu ma pas rpd a ma question es ce que il plus faux graisse differente pour graisser la soie.bas de ligne,mouche?
Revenir en haut Aller en bas
ptigolio


ptigolio


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 12:49

moi je graisse tout avec la même!!!

mais est ce bon? pour l'instant ça a toujours fonctionner!
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 17:03

bonjour ludo , moi te dirai t'attendre sauf si tu veu te retrouvez avec une collection de canne a mouches , et comme je t dit vien faire un tours au moulin avec moi on te fera essaye des cannes de differente action et puissances et on te fera voir des soie differente a moin de 60 euros tres performantes duff apres tu fait comme tu veu


j'attend la réponse de kashima et du staf pour pour crée un suget mouche sur le fofo et non un topic ! ou l'on parlera de technique et materiel astuce et tout plein tout plein de chose :affraid: pour les salmonidé riviere et réservoir // nos carnassier : perches , black bass , brochet , sandre , silure // peche du bord en bord de mer le mulet et le bar voir le baracuda pour se qui son dans le sud coté meditérané // voir aussi quell que poisson blanc

je pense que cela peu interresé beaucoup de personne et peu etre de future moucheur v'on naitre parmi vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.   Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour matériel débutant, pêche du bord, région de Brest
» Pêche en Finistère / Matos et conseils pour grand débutant.
» débutant cherche des conseils pour la peche aux carnassiers en barque
» Conseils pour un débutant (brochet)
» Pêche à la mouche en mer, débutant [vos question ici]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Matériels-
Sauter vers: