L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s)

Aller en bas 
+27
atarax
Zemor
baron
cabs
nawapeche
marco59
ch-dam
Teld81
Mystyfish
DONOVAN
kim du 22
maxime.C
So British
vansel
nico 62120
lepecheur79
titouzerooki
ced63
flo21
bart21
jean pierre 17
Aragorn25
olivier91
captain'brochet
droseasky
l'pekeu
aurel
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yayabou
Alevin
Alevin
yayabou


Réputation : 0

Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s)   Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2011, 20:44

okaiiiiii merci et que pense tu du popper
en tous cas ce midi j'ai été pecher a la cuiller tournante une saphir et j'ai eu mon quatrieme brochet de 56cm
mais au popper j'ai animé au dessus d'un herbier et une fois que j'air ramener le popper je vois un gros brochet a la surface je jette dessus mais il l'ignore au bout d'un certain temps je m'avoue vaincu et repart avec mon brochet =)
Revenir en haut Aller en bas
yayabou
Alevin
Alevin
yayabou


Réputation : 0

Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 Empty
MessageSujet: hey   Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2011, 20:55

et sinon quel est le leurre ou cuillere qui a le plus d'effet (pas plus de 20euro)
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s)   Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2011, 20:58

pour moi c'est pêche à la verticale dans les grands fonds avec des finesses ou des shads .... de tant en tant j'utilise aussi des cuillères à jigger. Et sur les bords d'herbiers c'est le cranck , le vibration, bien qu'un finesse sur un montage texan à ma faveur lorsque qu'il n'y a pas trop d'activité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
yayabou
Alevin
Alevin
yayabou


Réputation : 0

Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s)   Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2011, 21:04

le crank donne t il beaucoup de resultat
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s)   Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2011, 21:09

yayabou a écrit:
le crank donne t il beaucoup de resultat
sur les perches et les brochets chez moi ils adorent, par contre il faut varier les animations pour voir celle du moment ./... en ce moment c'est une animation rapide avec des switches sur les perches et j'ai pris pas mal de broc qu'avec des switches et des arrêts d'une ou deux secondes ( du stop and go) et ils me les prennent souvent à l'arrêt en ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s)   Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011, 09:45

pour moi ce sera cuillers tournant lusox N° 2 couleur métal ou or et également mort manié!!

j'ai pris 6 poissons hier (3 perches(dont une de 36cm) et 3 becs(1 ronssin de 30cm, un autres de 63 et pour finir un de 72cm) dans des courants modérés environs 1.5 / 2m d'eau!!

a++
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
yayabou
Alevin
Alevin
yayabou


Réputation : 0

Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s)   Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2011, 20:25

moi j'ai une luxos N°0 mais pour l'instant elle est dans l'embalage
pense tu que j'ai une chance d'attraper une prise ou pas repondez moi franchement
svp merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s)   Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2011, 21:12

yayabou a écrit:
moi j'ai une luxos N°0 mais pour l'instant elle est dans l'embalage
pense tu que j'ai une chance d'attraper une prise ou pas repondez moi franchement
svp merci Very Happy

J'adore cette cuillere. C'est très bon pour le brochet.
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s)   Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2011, 21:15

Dioufy, dans un autre sujet tu as fais entendre que la baisse des températures a engourdi nos amis poissons et qu'il faudrait peut être choisir une animation plus lente. C'est une intuition ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s)   Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2011, 22:13

cabs a écrit:
Le spinner marche bien en automne ou il faut privilégier les PN et LS?

le spiner marche etonament bien en ce moment par chez moi une couleur flashy fait la difference
meme en pleine journée

concernant l'ondulente,je peche tres rarement avec ,et recement j ai 2/3 cessions avec mon frere
et il en a sortis pas mal,juste du lancé/ramené avec une petite pause de temps en temps
et ca marche!moi,je l utilise plus comme un mort manié et ca prend moins en tout cas dans mes eaux
Revenir en haut Aller en bas
yayabou
Alevin
Alevin
yayabou


Réputation : 0

Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s)   Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011, 19:24

quel est le leurre que vous me conseillerez a decathlon pas troop cher
et merci pour toute vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s)   Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011, 21:37

baron a écrit:
Dioufy, dans un autre sujet tu as fais entendre que la baisse des températures a engourdi nos amis poissons et qu'il faudrait peut être choisir une animation plus lente. C'est une intuition ?

non car par chez moi en lorraine le froid est vite tombé, donc forcément les poissons le ressentent également.

en sachant que la digestion des poissons est basé sur la T° de l'eau (plus il fais froid plus il digere lentement )donc il choisissent les proies les plus abordables, les plus faibles ou bléssés pour tenter de pas se rater a l'attaque et économiser de l'énergie !!!

une pêche avec une animation lente a + de chance de prendre du poissons qu'un leurre qui fuse sous l'eau a la vitesse d'une formule1. il aura quelques secondes de + pour réagir aux vibrations de nos leurres!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Zemor


Zemor


Réputation : 0

Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s)   Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011, 22:05

yayabou a écrit:
quel est le leurre que vous me conseillerez a decathlon pas troop cher
et merci pour toute vos reponses
burnt 60 et barn 40 Wink
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s)   Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011, 22:32

dioufy a écrit:
baron a écrit:
Dioufy, dans un autre sujet tu as fais entendre que la baisse des températures a engourdi nos amis poissons et qu'il faudrait peut être choisir une animation plus lente. C'est une intuition ?

non car par chez moi en lorraine le froid est vite tombé, donc forcément les poissons le ressentent également.

en sachant que la digestion des poissons est basé sur la T° de l'eau (plus il fais froid plus il digere lentement )donc il choisissent les proies les plus abordables, les plus faibles ou bléssés pour tenter de pas se rater a l'attaque et économiser de l'énergie !!!

une pêche avec une animation lente a + de chance de prendre du poissons qu'un leurre qui fuse sous l'eau a la vitesse d'une formule1. il aura quelques secondes de + pour réagir aux vibrations de nos leurres!!

merci pour l'explication
Revenir en haut Aller en bas
atarax


atarax


Réputation : 0

Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s)   Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011, 17:16

yayabou a écrit:
quel est le leurre que vous me conseillerez a decathlon pas troop cher
et merci pour toute vos reponses

Le Hart - Factor Minnow est un excellent Jerkait, c'est la copie conforme du cultissime Lucky Craft BeeFreeze, en vente chez Decathlon au alentour de 12 / 14 euros.

Ensuite, tu trouvera aussi les incontournable Jointed Shad Rap de Rapala, tu les trouves dans tous les magasins de France et de Navarre. Privilégie (à mon gout) les couleurs perche type fire tiger en ce moment, vu que la perche est majoritairement le poisson"garde manger" à cette saison de part sa grosse activité.

Pour ce qui est de l'animation, je mettrais un petit bémol au post de Dioufy. Serte une animation lente permet de prendre du fish, mais c'est loin d'être aussi simple que sa. Par exemple, en ce moment, les shad à palettes type Divinator en 35 ou 60 grammes, animés en Jigging (type lac de montagne, ou le leurre fait un bond de 1,5 à 3 mètres du fond avant de replonger tout doucement, et ainsi de suite) fonctionne très bien certain jour, mais ne prendront rien dans une situation identique à quelques jours d'écarts ! Et idem avec un shad manié avec finesse et volupté ... comme quoi, sont un peu cons, des fois, ces brok ...

Personnellement, pour l' Automne je m’acharne sur les cassures, car les perches s'y tiennent en masse, et les brochets, pas fous non plus, les suivent ... Point de vue leurres, du coulant, du coulant et encore du coulant ! Salmo giant chubby, Rapala Clackin' rap, shad à palettes etc etc ... il est clair que les brochets descendent d'un niveau quand l'eau se rafraîchi, mais je pars également avec un ou deux suspending (Beefreeze, 4play, Accel Jerk ...) pour les ports et les zones ou les perches sèment la foirina à quelques centimètres de la surface Smile

Have fun.
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s)   Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011, 17:41

ah c sur que si c'était si simple la pêche on aurais plus ce plaisir d' aller au bord de l'eau !!!

perso je pêche souvent a la cuiller et quand ca mord tu crois avoir compris quelques choses a la pêche et le lendemain c'est le capot!!! et tt est remis en cause (ou presque) mais c'est ca qui fais les joies et les déboires de la pêche!!!

je connais pas trop tes leurres atarax, je reste fidèle a mes cuillers mepps et parfois au rapala!! mais peut etre que j'ai tord de ne pas trop me diversifié ça me sauverais de la bredouille parfois! mais plus tu as de choix dans ta boite a leurre, plus tu creuse la tête, non??
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
atarax


atarax


Réputation : 0

Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s)   Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011, 18:02

Pas spécialement, en fait, en lac de montagne le choix des leurres est vite régler, en vue des grandes profondeurs dans lesquels on pêche. Je cherche avant tout des leurres qui coulent rapidement, et en dur, le choix est vite fait, crois moi Smile

Disons que dans ma boite j'ai, en me mettant à poil :

- 3 ou 4 shad à palettes (fabrication maison de préférence) coloris blanc et fire tiger
- 2 ou 3 Clakin rap de Rapala en 25 et 30 grammes
- un giant chubby de Salmo au cas ou je bouge sur un post ou je sais qu'il y a de gros spécimen

- un Accel Jerk (un vieu de la vieille)
- un Lucky Craft Beefreeze

Et 2 ou 3 shads de 12 à 19 cm montés sur tête plombée de 20 à 30 grammes type Pulse Shad, Hollow Belly ou Ripple shad (Berkley) pour des animations comme tu les décris Smile
La limite au shads c'est que la population de pécheurs qui les utilisent est tel que les brochets deviennent méfiants, et tappent dans le leurre tout doucement ... La ou une animation rapide type Jigging le surprend et ne lui laisse pas le temps de voir tous les détails du leurre, et attaquera de façon beaucoup plus violente et franche !

Avec ces quelques leurres, il y a de quoi subvenir à une grande majorité de situation dans nos lacs, mais sa n'empêche pas de prendre des grosses tôles !

Après, tout ce qui est leurre import, des machins qui prennent le pécheur et pas de poissons, j'évite, trop de leurre tue le leurre. De mémoire, je dois aussi avoir une bonne vieille Lusox, elle marchera toujours, cette cuillère, sur la perche et le brochet Smile

Si tu veux des informations sur ces leurres, n'hésitent pas à me demander, je te donnerais des liens pour commander Smile

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
yayabou
Alevin
Alevin
yayabou


Réputation : 0

Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s)   Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011, 20:20

merci je vais m'acheter ca mais aussi un spinerbait et un crank
je vous dirais les resultat mais c'est vrai que le poisson bouge moin en cette periode
moi perso je peche dans l'yerres il y a 1m 50 mais il y a des tanches bremes brochet sandre carpe perche et on a appercut 3 silures qui ont disparut on ne sait comment desole
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s)   Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011, 21:04

yayabou a écrit:
silures qui ont disparut on ne sait comment desole
et bien réjouis toi
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
yayabou
Alevin
Alevin
yayabou


Réputation : 0

Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s)   Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 EmptySam 15 Oct 2011, 08:52

ca c'est sur qu'elle ne vont pas nous manquer mais je plain celui qui les a eu au bout du fil lol!
Revenir en haut Aller en bas
yayabou
Alevin
Alevin
yayabou


Réputation : 0

Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s)   Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 EmptySam 15 Oct 2011, 20:43

j'ai un petit spinnerbait mais je ne sais pas le manier aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
Zemor


Zemor


Réputation : 0

Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s)   Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 EmptySam 15 Oct 2011, 20:53

yayabou a écrit:
j'ai un petit spinnerbait mais je ne sais pas le manier aidez moi svp
Perso linéaire ptit arrêt de temps en temps … je ne sais pas très bien manier les spinner pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
yayabou
Alevin
Alevin
yayabou


Réputation : 0

Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s)   Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 EmptySam 15 Oct 2011, 23:16

et ca marche??
Revenir en haut Aller en bas
Zemor


Zemor


Réputation : 0

Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s)   Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011, 08:02

Ba je pense mon copain fait ca il a deja eu de belles prises Wink
Revenir en haut Aller en bas
atarax


atarax


Réputation : 0

Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s)   Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011, 19:26

yayabou a écrit:
j'ai un petit spinnerbait mais je ne sais pas le manier aidez moi svp

Un article intéressant : http://www.carnavenir.com/articles/spinnerbaits.htm

Je ne suis pas un adepte du spinnerbait, sur le brochet, mais apparemment en ce moment sur le Léman, il marche plus pas mal. Pour ma part, j'ai de très bon résultat avec le Rapala Jointed XRap, 13 Cm 46 grammes, en l'animant très lentement (je redonne raison au post au dessus ^^) par de toute petite tirée de 15 / 20 cm et de très courte pause entre chaque tirée.

Pour ce qui est des spinnerbait, regarde la gamme de chez Savage Gear, ceux là marcherais très bien (du moins par chez nous Smile )

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s)   Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Carnassier en Automne/hiver : Votre technique(s) favorite (s)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ?
» Le Salmonidé en Automne/hiver votre approche ? [sujet mois d'Octobre]
» Quel est votre poisson et votre technique préférés ?
» préparation de la peche automne/hiver 2011
» Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: