L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 achat ou fabriquation?

Aller en bas 
+6
Papilion
brocarp52
fafa
tos7
stef1512
mg59
10 participants
AuteurMessage
stef1512


stef1512


Réputation : 0

achat ou fabriquation? Empty
MessageSujet: achat ou fabriquation?   achat ou fabriquation? EmptyMer 23 Sep 2009, 07:21

salut a tous ,d'apres vous est ce vraiment economiques de fabriqué ces bouillettes?
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

achat ou fabriquation? Empty
MessageSujet: Re: achat ou fabriquation?   achat ou fabriquation? EmptyMer 23 Sep 2009, 10:23

Oui, quand tu selectionnes des ingrédients peu couteux mais attractifs dans leur combinaison, en général, c'est bien moins cher . Ma fourchette se situe entre 5 à 8 euros/kilo; on peut faire moins cher aussi

Le problème réside d'avantage dans le temps consacré, l'odeur, le partage de la cuisine avec Madame lol! , le temps de séchage
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

achat ou fabriquation? Empty
MessageSujet: Re: achat ou fabriquation?   achat ou fabriquation? EmptyMer 23 Sep 2009, 13:52

plusieurs motivation doivent guider ton choix


faire ces bouillettes soit meme pourquoi
pour la satisfaction personnelle d'avoir leurré un poisson avec un appat de sa fabrication
en 2/
pour agir directement sur le choix des produits
en 3/
pour agir sur le prix de revient

pourquoi acheter des bouillettes du commerce

en 1/
pas le temps de rouler des bouillettes
en 2/
l'achat des outils et des produits peuvent etre un peu trop couteux au depart surtout si on debute dans la decouverte de la peche de la carpe et le peu de temps a y consacré fait qu'il ne serait pas rentable de les faire soit meme
en3/
on estime qu'il y a assez de bouillettes sur le marché pour en trouver une qui deroule
voila en quelle que ligne les raisons qui doivent guider ton choix


il y a autant de bonne bouillettes dans le commerce que de bon mixe a realiser soit meme le tout c'est de faire le bon choix
ah ! j'oubliais une chose importante qu'importe le choix de la facture de la bouillette le tout c'est qu'elle soit au bon endroit et ça ,sa ne s'achete pas
Revenir en haut Aller en bas
stef1512


stef1512


Réputation : 0

achat ou fabriquation? Empty
MessageSujet: achat ou fabriquation?   achat ou fabriquation? EmptyMer 23 Sep 2009, 20:07

ta reponse est clair mg comme d'hab !rapides et efficace!merci!
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

achat ou fabriquation? Empty
MessageSujet: Re: achat ou fabriquation?   achat ou fabriquation? EmptyMer 23 Sep 2009, 22:08

bien dit mg

je croit que tu peut pas être plus clair
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
tos7


tos7


Réputation : 0

achat ou fabriquation? Empty
MessageSujet: Re: achat ou fabriquation?   achat ou fabriquation? EmptyMer 23 Sep 2009, 22:16

c'est vrai que sa peut pas etre plus claire moi je vais commencer a les fabriquer moi meme faut juste que je me renseigne pour des recette et les technique pour les faire!!!et ou acheter les farines et ingredient !!!
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

achat ou fabriquation? Empty
MessageSujet: Re: achat ou fabriquation?   achat ou fabriquation? EmptyMer 23 Sep 2009, 22:19

je pense que niveau recette il y a se qu ils faut sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
tos7


tos7


Réputation : 0

achat ou fabriquation? Empty
MessageSujet: Re: achat ou fabriquation?   achat ou fabriquation? EmptyMer 23 Sep 2009, 22:49

ouai s'est claire je pense trouver se qui me faut !!!
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

achat ou fabriquation? Empty
MessageSujet: Re: achat ou fabriquation?   achat ou fabriquation? EmptyMer 23 Sep 2009, 22:51

duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



achat ou fabriquation? Empty
MessageSujet: Re: achat ou fabriquation?   achat ou fabriquation? EmptyJeu 24 Sep 2009, 00:25

moi je achete mes bouillette et je vais pas tarder a acheter tous se qui faut pour faire mes bouillette
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

achat ou fabriquation? Empty
MessageSujet: Re: achat ou fabriquation?   achat ou fabriquation? EmptyJeu 24 Sep 2009, 11:10

jeune carpiste 42 a écrit:
moi je achete mes bouillette et je vais pas tarder a acheter tous se qui faut pour faire mes bouillette
commencez avec des recettes simples et en petites quantités pour vous entrainer à rouler car c'est vrai au début ce n'est pas évident au début pour la texture de la pâte et le calibrage des buses
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
sync


sync


Réputation : 0

achat ou fabriquation? Empty
MessageSujet: Re: achat ou fabriquation?   achat ou fabriquation? EmptyJeu 24 Sep 2009, 11:22

le matériel revient a combien a peut près pour rouler
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

achat ou fabriquation? Empty
MessageSujet: Re: achat ou fabriquation?   achat ou fabriquation? EmptyJeu 24 Sep 2009, 11:47

Quand je pêchais la carpe, avec des bouillettes maison, j'étais heureux quand j'en prenais. Wink
Elles me revenaient environ à 3 euros maxi le kilo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
sync


sync


Réputation : 0

achat ou fabriquation? Empty
MessageSujet: Re: achat ou fabriquation?   achat ou fabriquation? EmptyJeu 24 Sep 2009, 11:48

ah oui effectivement c'est rentable
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
marco59


marco59


Réputation : 0

achat ou fabriquation? Empty
MessageSujet: Re: achat ou fabriquation?   achat ou fabriquation? EmptyJeu 24 Sep 2009, 14:58

sync a écrit:
le matériel revient a combien a peut près pour rouler

A pas grand chose si tu fais comme suit : tu roules ton mix en boudins, tu coupes pour faire des pellets destinés à l'amorçage, tu roules à la main quelques billes pour l'eschage et voilà, pas besoin de pistolet et de table. Et en plus, si les fishs boudent tes billes (méfiance vis à vis d'une forme assimilée à un danger), tu peux utiliser un pellet en eschage

Si tu veux calibrer tes pellets, tu prends un tube pvc que tu mouilles au préalable, tu bourres et tu chasses avec un baton du même diamètre. Rudimentaire mais fonctionnel duff

La cuisson peut même être éviter avec certains mix si tu utilises des liants comme l'atucol (4 euros le flacon)

C'est ce que je fais, et je n'ai pas trop à me plaindre Very Happy


Bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

achat ou fabriquation? Empty
MessageSujet: ..::Les bouillettes::.. :: achat ou fabriquation?   achat ou fabriquation? EmptyJeu 24 Sep 2009, 15:18

tout dépend du nombre de kg de bouillettes qu'il te faut pour l'année
moi se que je fait . mes bouillettes d'amorçage c'est un mix de base simple
qui me reviens pas chére et mes bouillettes de pêche plus élaborées .
à toi de voir tu fait des bouillettes simples et tu achète des bonnes bouillettes du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
juda87


juda87


Réputation : 1

achat ou fabriquation? Empty
MessageSujet: Re: achat ou fabriquation?   achat ou fabriquation? EmptyJeu 24 Sep 2009, 18:04

ljc a écrit:
tout dépend du nombre de kg de bouillettes qu'il te faut pour l'année
moi se que je fait . mes bouillettes d'amorçage c'est un mix de base simple
qui me reviens pas chére et mes bouillettes de pêche plus élaborées .
à toi de voir tu fait des bouillettes simples et tu achète des bonnes bouillettes du commerce.

+1000
pareil j'ai un mix super simple pour mes bouillettes d'amorçage et la j'en fais quand même pas mal. Et j'ai un autre mix plus élaboré ( que tu peux trouver sur le forum, (merci MG)) où je ne roule que ce qu'il me faut car seulement déstiné en eschage.

et grace à c'est deux mix crois moi que niveau porte monnaie tu t'y retrouve!!
Bon évidemment je passe sur le prix de l'éléctricité, gaz.... huile de coude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

achat ou fabriquation? Empty
MessageSujet: Re: achat ou fabriquation?   achat ou fabriquation? EmptyJeu 24 Sep 2009, 20:25

merci les gars !! duff moi je pensais qu'ils fallait du matériel spéciale lol!
en fait il n'y à juste à acheter les ingrédients ...

Mais bon comme je ne suis pas encor a fond dans la carpe je vais pour l'instant en acheter lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
rv80


rv80


Réputation : 0

achat ou fabriquation? Empty
MessageSujet: Re: achat ou fabriquation?   achat ou fabriquation? EmptyJeu 24 Sep 2009, 20:27

sync a écrit:
merci les gars !! duff moi je pensais qu'ils fallait du matériel spéciale lol!
en fait il n'y à juste à acheter les ingrédients ...

Mais bon comme je ne suis pas encor a fond dans la carpe je vais pour l'instant en acheter lol! lol! lol!
il faut quand même un pistolet et une table a bouillette, un batteur ou un fouet aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

achat ou fabriquation? Empty
MessageSujet: Re: achat ou fabriquation?   achat ou fabriquation? EmptyJeu 24 Sep 2009, 20:28

un peu plus haut on dit qu'il n'est pas obligé de table et de pistolet
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
marco59


marco59


Réputation : 0

achat ou fabriquation? Empty
MessageSujet: Re: achat ou fabriquation?   achat ou fabriquation? EmptyJeu 24 Sep 2009, 21:00

sync a écrit:
un peu plus haut on dit qu'il n'est pas obligé de table et de pistolet

Oui, si tu pratiques comme moi en occasionel. Aprés, il se peut que cela soit indispensable mais franchement, si tu te contentes de pellets pour amorcer et de quelques billes roulés à la main pour l'eschage, ce n'est pas un problème. Le tout est de calibrer l'ensemble pour éviter les surprises aprés cuisson Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

achat ou fabriquation? Empty
MessageSujet: Re: achat ou fabriquation?   achat ou fabriquation? EmptyVen 25 Sep 2009, 06:27

ok merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
marco59


marco59


Réputation : 0

achat ou fabriquation? Empty
MessageSujet: Re: achat ou fabriquation?   achat ou fabriquation? EmptyVen 25 Sep 2009, 06:29

Mais de rien 51
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

achat ou fabriquation? Empty
MessageSujet: Re: achat ou fabriquation?   achat ou fabriquation? EmptyVen 25 Sep 2009, 06:30

un peu tôt pour l'apéro lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Contenu sponsorisé





achat ou fabriquation? Empty
MessageSujet: Re: achat ou fabriquation?   achat ou fabriquation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat ou fabriquation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide achat de matériel (aidez un jeune pour un achat important)
» fabriquation d'un flotteur.
» fabriquation bas de ligne acier
» achat
» achat fil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: