L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Deux petites questions....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alexetmargo


avatar


Réputation : 0

Deux petites questions.... Empty
MessageSujet: Deux petites questions....   Deux petites questions.... EmptyDim 20 Sep 2009, 18:37

Tout d'abord bonjour à tous et merci à ceux qui prendront la peine de répondre à mes interrogations.

1° - Je roule mes bouillettes moi même que je fais cuire dans un autocuiseur vapeur. Ma première question est la suivante :

Pourquoi mes bouillettes une fois cuites ne sont pas aussi odorantes que celles utilisées dans le commerce?

2° - Je souhaiterais rouler mes billes avec du beurre de cacahuete afin qu'elle sente bon l'arachide. Est-ce possible vu la consistance de cette pate?? Si oui pourriez-vous m'indiquer une bonne recette pour que je puisse rouler sereinement.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Deux petites questions.... Empty
MessageSujet: ..::Les bouillettes::.. :: Deux petites questions....   Deux petites questions.... EmptyDim 20 Sep 2009, 18:46

a tu bien respecter les dosages . à la vapeur normalement tu ne perd pas trop d'arôme l'odeur doit être bonne .
faire attention à la durée de cuisson.je croix que sur le forum il y a déjà eu une discutions la dessus .fait un peut de recherches
en ce qui concerne le beurre de cacahouète je peut pas te dire jamais essayer .bonne pêche à +
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

Deux petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions....   Deux petites questions.... EmptyDim 20 Sep 2009, 18:49

pour le beurre je sais pas non plus,pour le parfum c'est juste aprés la cuisson ou aussi une fois quelles sont seches?
Revenir en haut Aller en bas
alexetmargo


avatar


Réputation : 0

Deux petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions....   Deux petites questions.... EmptyDim 20 Sep 2009, 19:41

En fait mon mix une fois roulé sent relativement bon (ou mauvais lol! ) mais des que je cuis les billes il me semble qu'elle perde leur arome pourtant je suis le dosage à la lettre mais pourquoi ne sentent-elles pas autant qu'une bouillette achetée dans le commerce??

J'en ai mis a tremper quelques unes dans de l'eau après qu'elles aient eu sechées mais même après plusieurs heures plongées dans l'eau l'arôme n'a rien à voir avec une bille du commerce.

Je suis decu de mes billes à vrai dire et j'aimerais vraiment trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Deux petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions....   Deux petites questions.... EmptyDim 20 Sep 2009, 19:58

tes billes meme si elle ne sente pas cela ne veus absolument pas dire qu'elles ne sont pas bonne ensuite lorsque tu roule des billes ton odora est saturer tu arrive meme plus a sentir un monster crabe surdosé

et puis certaine composition de mix absorbe l'arome sans le restituer c'est le cas avec les mix avec de la farine de lupin et l'arome fraise bizarrement l'odeur de la fraise s'en trouve atténué

pour ce qui du beurre de cacahuète il est bon en enrobage si tu veux avoir un mix qui sente cette graine tu peu utiliser des cacahuètes acheter pour l'aperitif et les moudres et faire un mix avec celle ci plus de la faine de tiger on pourras te faire un complement d'infos a ce sujet Deux petites questions.... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
alexetmargo


avatar


Réputation : 0

Deux petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions....   Deux petites questions.... EmptyDim 20 Sep 2009, 20:01

Si je te comprends bien c'est que meme si mes bouillettes une fois cuites et seches ne sentent pas aussi "fort" que celles achetées dans le commerce elles n'en sont pas pour autant moins attractives??

A part ca comment faire pour augmenter l'odeur de mon mix?? Ajouter plus d'arome que prescrit?? ou autre??
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Deux petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions....   Deux petites questions.... EmptyDim 20 Sep 2009, 20:14

alexetmargo a écrit:
Si je te comprends bien c'est que meme si mes bouillettes une fois cuites et seches ne sentent pas aussi "fort" que celles achetées dans le commerce elles n'en sont pas pour autant moins attractives??

A part ca comment faire pour augmenter l'odeur de mon mix?? Ajouter plus d'arome que prescrit?? ou autre??
surtout une chose ,ne pas surdoser l'arôme car cela risque de faire effet contraire,tes bouillettes deviendront répulsives,
sinon pour le beurre de cacahuétes Deux petites questions.... 9481
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Deux petites questions.... Empty
MessageSujet: ::Les bouillettes::.. :: Deux petites questions....   Deux petites questions.... EmptyDim 20 Sep 2009, 21:04

il y a autre chose dont je n'ai pas parler es que ton mix et frais .je veux dire
es que ton mix n'a pas trop séjourné dans un endroit humide et es qu'il y a longtemps qu'il n'a pas servi
Revenir en haut Aller en bas
alexetmargo


avatar


Réputation : 0

Deux petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions....   Deux petites questions.... EmptyDim 20 Sep 2009, 21:25

Je pense que oui mon mix est frais puisque chaque fois que je fais mes bouillettes j'ouvre des paquets (farine de maîs, de blé....) neufs achetés chez mon détaillant donc je ne pense pas que cela puisse venir de la à moins que mes recettes ne soient pas parfaites ou que mes arômes ne soient pas d'aussi bonnes qualités que je le pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions....   Deux petites questions.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux petites questions....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux petites nuits à l'arrache au St Boélien
» Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
» Deux petites blagues qui mé venu tout a coup ...
» Deux jours, deux nuits, 1 poisson
» Des questions, encore des questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: