L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 bouillettes moisies

Aller en bas 
+7
nokillpeche
stef1512
grincheux
l'pekeu
JeffaZ
offfice-carpe59
Anatec
11 participants
AuteurMessage
stef1512


stef1512


Réputation : 0

bouillettes moisies Empty
MessageSujet: bouillettes moisies   bouillettes moisies EmptySam 05 Sep 2009, 15:52

salut, pensez vous que l'on peut amorçer et escher avec des bouillettes moisies ?
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

bouillettes moisies Empty
MessageSujet: Re: bouillettes moisies   bouillettes moisies EmptySam 05 Sep 2009, 21:27

Salut ,
Pour moi ---OUI Wink
T'inquiéte pas , ce que la carpe trouve dans son habitat ce n'est pas toujours de 1 ere fraicheur
Revenir en haut Aller en bas
Anatec


Anatec


Réputation : 0

bouillettes moisies Empty
MessageSujet: Re: bouillettes moisies   bouillettes moisies EmptySam 05 Sep 2009, 22:24

Pour moi, non, tu mangerai quelque chose de moisi toi? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-passion.forum-actif.net
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

bouillettes moisies Empty
MessageSujet: Re: bouillettes moisies   bouillettes moisies EmptySam 05 Sep 2009, 22:35

pour moi non duff sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

bouillettes moisies Empty
MessageSujet: Re: bouillettes moisies   bouillettes moisies EmptyDim 06 Sep 2009, 02:49

nokillpeche a écrit:
Salut ,
Pour moi ---OUI Wink
T'inquiéte pas , ce que la carpe trouve dans son habitat ce n'est pas toujours de 1 ere fraicheur

+1 la carpe n'est pas aussi difficile que nous lol!

Par contre a savoir si ca n'est pas risqué pour les carpes Neutral ....
Revenir en haut Aller en bas
stef1512


stef1512


Réputation : 0

bouillettes moisies Empty
MessageSujet: Re: bouillettes moisies   bouillettes moisies EmptyDim 06 Sep 2009, 05:59

corde lol! moi oui, le fromages il y en as du moisi bleu d'auvergne et st nectaire et les champignons lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

bouillettes moisies Empty
MessageSujet: Re: bouillettes moisies   bouillettes moisies EmptyDim 06 Sep 2009, 10:56

je le pense aussi mais n'etant pas sur qu'il n'y ai aucun risque pour la carpe,je m'abstiendrai d'utiliser de tels bouilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
grincheux


grincheux


Réputation : 0

bouillettes moisies Empty
MessageSujet: Re: bouillettes moisies   bouillettes moisies EmptyDim 06 Sep 2009, 11:08

stef1512 a écrit:
corde lol! moi oui, le fromages il y en as du moisi bleu d'auvergne et st nectaire et les champignons lol!

tu as en effet des "moisissures" a intérêt thérapeutique ou culinaire comme dans tout le règne des fongi
mais te viendrait il a l'idée de manger le premier champignon à carpophore venu
perso j'évite les amanites et autre lepiotes même si je mange sans gène le cèpe

pour les champignon microscopiques que sont les moisissures c'est pareil

Citation :
Si certaines moisissures sont bénéfiques et utiles (par exemple le fameux Pénicillium roqueforti du Roquefort), d'autres produisent ce que l'on appelle des mycotoxines. Près de 500 sont répertoriées dont une centaine sont toxiques pour les mammifères. Et certaines comptent parmi les «poisons» naturels les plus puissants que l'on connaisse. Ainsi en est-il des aflatoxines, des trichotécènes (pour les céréales), de la patuline (pour les fruits, particulièrement la pomme), des ochratoxines (céréales et charcuterie) ou de la zéaralénone (maïs). Cette contamination fongique, qui constitue un problème sanitaire mondial, se pose à tous les étages des filières alimentaires, des cultures et des élevages aux industries de transformation, à la distribution et pour finir dans nos cuisines.
Revenir en haut Aller en bas
juda87


juda87


Réputation : 1

bouillettes moisies Empty
MessageSujet: Re: bouillettes moisies   bouillettes moisies EmptyDim 06 Sep 2009, 12:18

l'pekeu a écrit:
je le pense aussi mais n'etant pas sur qu'il n'y ai aucun risque pour la carpe,je m'abstiendrai d'utiliser de tels bouilles Wink

+1000 duff
Revenir en haut Aller en bas
stef1512


stef1512


Réputation : 0

bouillettes moisies Empty
MessageSujet: Re: bouillettes moisies   bouillettes moisies EmptyDim 06 Sep 2009, 15:33

essai concluant 6 depart dont un amour de 50 cm! et une grosse memeres qui c'est decrochés a 2 metres du bord ,et des departs vers le fonds direction un arbre immergé et un autre direction les buses de pompage je peche sur le lot il faut etre reactif je faisais la sieste mur lolfou pour info c'est des pezler tutti frutti!j'ai amorçé avec, elles arretaient pas de fouiller elles sont accros
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

bouillettes moisies Empty
MessageSujet: ..::Les bouillettes::.. :: bouillettes moisies   bouillettes moisies EmptyDim 06 Sep 2009, 15:53

des bouillettes moisies, oui, mais pas sure .il y a de la bonne moisissure mais faut faire attention tu casse la bouillette et tu sents si ça sent bon c'est ok . moi je conserve mes bouillettes au sel et il y a toujours un peu de moisis
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

bouillettes moisies Empty
MessageSujet: Re: bouillettes moisies   bouillettes moisies EmptyDim 06 Sep 2009, 17:02

stef1512 a écrit:
essai concluant 6 depart dont un amour de 50 cm! et une grosse memeres qui c'est decrochés a 2 metres du bord ,et des departs vers le fonds direction un arbre immergé et un autre direction les buses de pompage je peche sur le lot il faut etre reactif je faisais la sieste mur lolfou pour info c'est des pezler tutti frutti!j'ai amorçé avec, elles arretaient pas de fouiller elles sont accros

Content pour toi , de toute façon j'en était sur a 100 pour 100---
Une anecdote qui est arriver a 2 potes il y a quelques années
Ils décident d'aller pecher au Der ---arriver là bas , Sébastien remarque que toutes ces boules sont moisies de chez moisies , dégouter il était Neutral
Egon , lui dit qu'il va lui passer ces boules , pour qu'il puisse pecher .
Il a refuser et a pecher avec ces boules moisies ----résultat touts les fishs ont était pour lui ----Egon , pas une touche.
Revenir en haut Aller en bas
juda87


juda87


Réputation : 1

bouillettes moisies Empty
MessageSujet: Re: bouillettes moisies   bouillettes moisies EmptyDim 06 Sep 2009, 18:53

alors merci pour ces infos et félicitation pour ta pêche
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

bouillettes moisies Empty
MessageSujet: Re: bouillettes moisies   bouillettes moisies EmptyDim 06 Sep 2009, 21:44

une question me vient en tete quand je lis ,ou une interrogation ,quand il y a un amorcage en grosse quantité ou celle qui ne sont pas mangé, elle moissise dans le fond de l'eau non?
je dis pas qu'il faut péché avec des bouillette moisie lol! maintenant mais la carpe ne se méfie plus ,comme quand on trempe les bouillette pour quelle soit délavé....
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

bouillettes moisies Empty
MessageSujet: Re: bouillettes moisies   bouillettes moisies EmptyLun 07 Sep 2009, 18:56

kapo 56 a écrit:
une question me vient en tete quand je lis ,ou une interrogation ,quand il y a un amorcage en grosse quantité ou celle qui ne sont pas mangé, elle moissise dans le fond de l'eau non?
je dis pas qu'il faut péché avec des bouillette moisie lol! maintenant mais la carpe ne se méfie plus ,comme quand on trempe les bouillette pour quelle soit délavé....
en principe les bouillettes qui reste dans l'eau je parle pour l'étang elles fondes
elle deviennes de l'amorce . alors tout les poissons se régale .en rivière pas de problème avec le courant elles sont balayer. bonne pêche à +
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

bouillettes moisies Empty
MessageSujet: Re: bouillettes moisies   bouillettes moisies EmptyLun 07 Sep 2009, 18:58

Suspect ah oui! elle fonde ,pas bete sa ,avec le temp passé dans l'eau c'est de la farine a la base..va valoir que je face marché mon cerveau moi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
thib


thib


Réputation : 0

bouillettes moisies Empty
MessageSujet: Re: bouillettes moisies   bouillettes moisies EmptyMer 14 Oct 2009, 22:46

je te dirais oui et non .

tout dépend ce que tu apelle moisi .

j ai péché et amorcer a long therme avec des bille piqué , c est a dire quelques légeres taches blanche .

je les avaient rincé a l eau et refait séché , Bien qu il en restait tjrs partielment sur certaine , et que l odeur de l appat n était plus la meme , cela ne nous a pas empéché de faire du fish ...

par exemple , fin de saison derniere , en lac a presion intense , plusieur poisson de 15+ ,20+ et surtout le record du lac ... 25.5

donc je pense que ci ta bille est piqué , ui sans probléme .

maintenant , ci elles elle sont totalement moisie depuis des lustre , la poubelle est la meilleurs destination

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
Contenu sponsorisé





bouillettes moisies Empty
MessageSujet: Re: bouillettes moisies   bouillettes moisies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouillettes moisies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix de revient des bouillettes maison
» Bouillettes spéciales grosses carpes
» problème pâte à bouillettes
» Recette de bouillettes au Frolic
» comment colorer mes bouillettes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: