L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 "La Truyère (15),(48)"

Aller en bas 
AuteurMessage
Truitor


Truitor


Réputation : 0

"La Truyère (15),(48)" Empty
MessageSujet: "La Truyère (15),(48)"   "La Truyère (15),(48)" EmptyJeu 04 Jan 2007, 12:02

Ma rivière de coeur sur laquelle mon grand père m'a appris à taquiner la truite.

elle se jète dans le barrage de Grandval dans le Cantal et passe sous le célèbre viaduc de Garabit!
"La Truyère (15),(48)" Viaducnuit2

Je la pêche personnellement quelques kilomètres en amont, là ou les rives de cantalienne rive gauche et de lozérienne rive droite, deviennent toutes les deux lozériennes.C'est une rivière qui prend sa source dans le massif de la Margeride pour se jeter dans le Lot à Entraygues

voilà une des ses photos:

"La Truyère (15),(48)" 39

Pour accéder à mon parcours, après St Flour, en direction de Montpellier, une 20 aines de kilomètres après St Flour (A75), prendre sortie Loubaresse, puis passer Loubaresse et prendre à gauche Gare de Loubaresse.
Vous plongerez dans les gorges de cette magnifique rivière!
Les truites y sont nombreuses mais capricieuses!
J'ai commencé à y pêcher au début des années 1990 et je ne faisais jamais de bredouille.
La pression de pêche était quasi nulle et le paysage encore vierge.
Et puis avec le remembrement et la mode des 4x4, les gorges ont été de plus en plus pêchées.
C'est pas non plus la foule, mais on trouve toujours un ou deux pêcheurs les dimanches de mai et juin contre zéro avant.....
On peut pêcher la Truite, mais aussi le Brochet dans les grandes fosses, les poissons blancs (gardons, chevaisnes, ablettes...), les perches, et il y a même quelques sandres qui remontent du barrage...
Moi je pêche surtout au Rapala et à la cuiller mais la mouche est aussi amusante, même si la forte densité de poissons blancs fait que l'on en prend 10 pour une truite!
:djsoijgf:
voilà, c'est vraiment un paysage paradisiaque, croyez moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Truitor


Truitor


Réputation : 0

"La Truyère (15),(48)" Empty
MessageSujet: Re: "La Truyère (15),(48)"   "La Truyère (15),(48)" EmptyMer 24 Jan 2007, 20:52

exclusivité! En parcourant un vieux carton de photos j'en ai retrouvé quelques unes de la Truyère qui datent d'une sortie quand j'étais ado! :cheers:

Tout d'abord la vue que l'on a en haut des gorges, sur le plateau:

"La Truyère (15),(48)" Truyre81bc
"La Truyère (15),(48)" Truyre99yp

et ensuite la rivière en elle même:
"La Truyère (15),(48)" Truyre7up
"La Truyère (15),(48)" Truyre26fk
"La Truyère (15),(48)" Truyre35xe
"La Truyère (15),(48)" Truyre45qb

là un pote et moi...:
"La Truyère (15),(48)" Truyre57bn
"La Truyère (15),(48)" Truyre61hl
"La Truyère (15),(48)" Truyre78vj

voilà! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
 
"La Truyère (15),(48)"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre sur la Truyère
» Rencontre sur la Truyère
» Sortie sur la Truyère
» Sortie sur la Truyère [juillet]
» Pêche dans l'Aveyron (Entraygues sur Truyère)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La rivière/ Le fleuve-
Sauter vers: