L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Rencontre sur la Truyère

Aller en bas 
+9
Furax
l'pekeu
magnous
ch-dam
Mathieu25270
sync
BEATLES
fafa
Kashima
13 participants
AuteurMessage
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Rencontre sur la Truyère Empty
MessageSujet: Rencontre sur la Truyère   Rencontre sur la Truyère EmptyDim 07 Juin 2009, 17:47

Me voilà de retour, ca m'a fait plaisir de retrouver Renaud (membre de mon forum) sur ma rivière fétiche.
On se retrouve à 6h du matin à la sortie de l'autoroute. Le temps est mauvais, avec de la pluie fine, il fait pas chaud.
On se rend au Terran pour voir, en passant sur le pont, le niveau de l'eau.
La Truyère est un peu plus haute qu'à l'accoutumée à cette époque, et l'eau est teintée.
On hésite, mais bon, on est là, autant aller pêcher.
On reprend la voiture et on se rend sur le "parking" avant d'attaquer la descente vers ma belle rivière.
On arrive à la passerelle, jugez de la hauteur de l'eau et de sa couleur, c'est mal barré

Rencontre sur la Truyère Sortie53

Ca fait rire Nono qui monte sa ligne:

Rencontre sur la Truyère Sortie54

J'ai finit pour ma part, j'ai monté ma cuiller Mepps Aglia N°2 jaune point noir, premier lancer et pan, grosse attaque dans le courant, je ferre la belle et l'échoue sur le bord devant les yeux médusés de Nono qui n'a pas encore monté sa ligne: 34cm, une belle méditerranéenne:

Rencontre sur la Truyère Sortie55

Rencontre sur la Truyère Sortie56

Prise en tête de courant, içi:

Rencontre sur la Truyère Sortie57

Nono est motivée et part dans le courant pour tenter les bordures de la rive opposée:

Rencontre sur la Truyère Sortie58

Rencontre sur la Truyère Sortie59

Il ne tardera pas à ferrer une belle fario de Truyère, de 28cm:

Rencontre sur la Truyère Sortie60

Il est motivée le Nono lol! du coup, il n'hésite pas à braver les eaux:

Rencontre sur la Truyère Sortie61

Rencontre sur la Truyère Sortie62

Pour ma part, je taperais une autre belle de 27cm:

Rencontre sur la Truyère Sortie63

ainsi qu'un chevesne et une perchette, et Nono sortira aussi une autre belle de 26cm environ (il a la photo).

Rencontre sur la Truyère Sortie64

On remonte vers 11h à la voiture, un petit casse croute entre deux averses, et on prend la direction de l'Arcueil, pour le coup de l'après midi.
Malheureusement, les eaux y seront très basses, mais sales, et à part une belle que je décrocherais, on ne fera rien, enfin si, un gros sac de noeud pour Nono qui y passera du temps pour le défaire! lol!

Rencontre sur la Truyère Sortie65

Voilà, 4 truites maillées, deux chacun, ca aurait pu être mieux, mais ca aurait pu aussi être pire vu la couleur des eaux...

Content d'avoir revu Renaud, c'était bien là l'essentiel, et de lui faire découvrir ma rivière de coeur :hello: Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Rencontre sur la Truyère Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur la Truyère   Rencontre sur la Truyère EmptyDim 07 Juin 2009, 18:23

Belle tiote pêche ! Bravo à vous 2. duff
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Rencontre sur la Truyère Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur la Truyère   Rencontre sur la Truyère EmptyDim 07 Juin 2009, 18:25

bravo à vous du poisson et de beaus paysages duff
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Rencontre sur la Truyère Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur la Truyère   Rencontre sur la Truyère EmptyDim 07 Juin 2009, 18:53

ha que voila du beau poisson

merci du partage dans un cadre magnifique duff
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Rencontre sur la Truyère Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur la Truyère   Rencontre sur la Truyère EmptyLun 08 Juin 2009, 08:53

bravo a vous deux duff
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Mathieu25270


Mathieu25270


Réputation : 0

Rencontre sur la Truyère Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur la Truyère   Rencontre sur la Truyère EmptyLun 08 Juin 2009, 10:57

Belle sortie bravo a vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://gauledeboujailles.cabanova.fr
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Rencontre sur la Truyère Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur la Truyère   Rencontre sur la Truyère EmptyLun 08 Juin 2009, 15:39

Belle sortie duff
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Rencontre sur la Truyère Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur la Truyère   Rencontre sur la Truyère EmptyLun 08 Juin 2009, 17:11

bravo à toi cela me fait bizarre de voir écrit le Terran sur mon ordi c'est un lieu superbe où j'ai grandi et passé mes plus belle vacances chez ma grand-mère.
d'ailleur j'ai une maison à vendre là-bas si tu veux cela fera moins loin lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Rencontre sur la Truyère Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur la Truyère   Rencontre sur la Truyère EmptyLun 08 Juin 2009, 17:17

magnous a écrit:
bravo à toi cela me fait bizarre de voir écrit le Terran sur mon ordi c'est un lieu superbe où j'ai grandi et passé mes plus belle vacances chez ma grand-mère.
d'ailleur j'ai une maison à vendre là-bas si tu veux cela fera moins loin lol!

y'a une petite maison que j'ai repéré, pas au terran mais là où je me gare (je te donne le lieu dit en mp, j'ai pas envie d'y voir débarquer des cars de pêcheurs lol! ) Tu connais donc bien le secteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Furax


Furax


Réputation : 0

Rencontre sur la Truyère Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur la Truyère   Rencontre sur la Truyère EmptyLun 08 Juin 2009, 17:19

Belle sortie bravo et merci pour le photos ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Rencontre sur la Truyère Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur la Truyère   Rencontre sur la Truyère EmptyLun 08 Juin 2009, 19:07

Truitor a écrit:
magnous a écrit:
bravo à toi cela me fait bizarre de voir écrit le Terran sur mon ordi c'est un lieu superbe où j'ai grandi et passé mes plus belle vacances chez ma grand-mère.
d'ailleur j'ai une maison à vendre là-bas si tu veux cela fera moins loin lol!

y'a une petite maison que j'ai repéré, pas au terran mais là où je me gare (je te donne le lieu dit en mp, j'ai pas envie d'y voir débarquer des cars de pêcheurs lol! ) Tu connais donc bien le secteur Wink


oh oui que je le connais surtout du domaine de long..... à la pointe de paladine Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Rencontre sur la Truyère Empty
MessageSujet: re: Rencontre sur la Truyère   Rencontre sur la Truyère EmptyLun 08 Juin 2009, 21:58

bravo,vu les conditions duff
le coin a l'air tres sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Rencontre sur la Truyère Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur la Truyère   Rencontre sur la Truyère EmptyLun 08 Juin 2009, 22:05

Bravo à tous les deux les amis Surprised et merci pour le partage julien Wink

Ce qui est le plus surprenant, c'est qu'elles ont attaqué ta mepps dorée dans une eau trouble bounce ....comprends plus rien aux truites pale
Sauf si elles sont en période de sevrage alimentaire du fait de l'absence de proies de consistance bounce
Elle était de quelle taille déjà ta cuiller Suspect ???
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Rencontre sur la Truyère Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur la Truyère   Rencontre sur la Truyère EmptyMar 09 Juin 2009, 05:10

A mon avis y a des règles pour les couleurs de palette de cuillère mais elles ne sont pas absolues... desole desole
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Rencontre sur la Truyère Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur la Truyère   Rencontre sur la Truyère EmptyMar 09 Juin 2009, 19:01

sylvain2139 a écrit:
Bravo à tous les deux les amis Surprised et merci pour le partage julien Wink

Ce qui est le plus surprenant, c'est qu'elles ont attaqué ta mepps dorée dans une eau trouble bounce ....comprends plus rien aux truites pale
Sauf si elles sont en période de sevrage alimentaire du fait de l'absence de proies de consistance bounce
Elle était de quelle taille déjà ta cuiller Suspect ???

Aglia N°2 Wink
J'ai ensuite mis une blanche Vibrax N°2 qui a pris l'autre de 27cm Wink
Mon pote a pris les deux siennes avec une blanche points noirs N°2 duff
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Rencontre sur la Truyère Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur la Truyère   Rencontre sur la Truyère EmptyMar 09 Juin 2009, 19:29

Vu comme ça, ça me conforte dans ce que je pensais Surprised : elles avaient la dalle geek lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Rencontre sur la Truyère Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur la Truyère   Rencontre sur la Truyère EmptyMar 09 Juin 2009, 19:54

bravo bravo bravo bravo les gars magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Rencontre sur la Truyère Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur la Truyère   Rencontre sur la Truyère EmptyMar 09 Juin 2009, 20:12

De bien jolie photos. bravo. bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Contenu sponsorisé





Rencontre sur la Truyère Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sur la Truyère   Rencontre sur la Truyère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre sur la Truyère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La Truyère (15),(48)"
» Sortie sur la Truyère [juillet]
» Rencontre sur la Truyère
» Sortie sur la Truyère
» Pêche dans l'Aveyron (Entraygues sur Truyère)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: