L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Achat d'un clonck pour le silure.

Aller en bas 
+2
atiopekeu
jc
6 participants
AuteurMessage
Spooky


Spooky


Réputation : 0

Achat d'un clonck pour le silure. Empty
MessageSujet: Achat d'un clonck pour le silure.   Achat d'un clonck pour le silure. EmptyMar 25 Aoû 2009, 08:25

Bonjour à tous,

Voilà, il y a quelques jours maintenant, je me suis lancé dans la pêche en rivière (Moselle) depuis une petite embarcation, pour essayer d'y faire quelques carnassiers (brochet,perche). J'ai péché avec une cuillière double tournante (prévue pour la pêche de la truite à en croire l'emballage), et je suis tombé sur un silure (96cm, 5,5kg), un petit bébé quoi !

Il s'agissait de mon tout premier glane, et ayant pris beaucoup de plaisirs, je souhaiterais m'y remettre, en étant plus adapté à ce type de pêche, c'est pourquoi j'aurais besoin de vos conseils pour l'achat d'un clonck et sur la technique de pêche la mieux adaptée depuis une embarcation (leurre, etc...)

J'ai trouvé sur le pecheur.com 4 types de clonck (évidé GM ; évidé PM ; plat ; bombé) :arrow: http://www.pecheur.com/achat-clonck-pike-n-bass-14276.html

Et je ne sais donc pas trop quoi choisir... à défaut j'ai pris le plat, mais j'ai un doute sur sa polivalence.

Merci de me venir en aide ! @+++ Wink

Johan.


Dernière édition par Spooky le Mar 25 Aoû 2009, 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Achat d'un clonck pour le silure. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un clonck pour le silure.   Achat d'un clonck pour le silure. EmptyMar 25 Aoû 2009, 10:03

salut.

Ah le choix d'un clonk.....

Perso j'ai pas eu trop le choix car dans mon magasin il n'y avait que des plats.
En gros j'ai choisis la marque black cat.

Bref....

le profil du bout va surtout changer la sonorité et la puissance, et pour le moment je n'y prete pas beaucoup d'importance.

Là où pour moi je vais commencer à faire gaffe c'est sur le manche du clonck. Le mien est relativement "plat" du coup l'angle d'attaque pour clonker est particulier et je n'aime pas. Je suis presque obligé de le mettre parrallèle à l'eau pour sortir un son.
Contrairement à celui que tu as commandé qui me parait mieux.

Par contre je sais pas si tu as déjà essayé de clonker mais c'est une geste particulier à acquerir pour ne pas trop te fatiguer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Spooky


Spooky


Réputation : 0

Achat d'un clonck pour le silure. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un clonck pour le silure.   Achat d'un clonck pour le silure. EmptyMar 25 Aoû 2009, 10:08

Merci de ta réponse Wink

emmanuel a écrit:
Par contre je sais pas si tu as déjà essayé de clonker mais c'est une geste particulier à acquerir pour ne pas trop te fatiguer.

Jamais ! j'attend aussi vos conseils à ce sujet Embarassed

@+++, Johan.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Achat d'un clonck pour le silure. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un clonck pour le silure.   Achat d'un clonck pour le silure. EmptyMar 25 Aoû 2009, 16:41

ben là pas de secret, c'est le poignet qui travaille mais faut que tu trouve quelqu'un qui te montre. Pas le choix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Achat d'un clonck pour le silure. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un clonck pour le silure.   Achat d'un clonck pour le silure. EmptyMar 25 Aoû 2009, 17:04

emmanuel a écrit:
ben là pas de secret, c'est le poignet qui travaille mais faut que tu trouve quelqu'un qui te montre. Pas le choix !


Je ne dirai rien c'est promis juré, mais ça me démange de dire une grosse connerie ! sifflote sifflote sifflote
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

Achat d'un clonck pour le silure. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un clonck pour le silure.   Achat d'un clonck pour le silure. EmptyMar 25 Aoû 2009, 18:10

dans le departement de la LOIRE le clonk est interdit
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Achat d'un clonck pour le silure. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un clonck pour le silure.   Achat d'un clonck pour le silure. EmptyMar 25 Aoû 2009, 19:41

gozzer a écrit:
emmanuel a écrit:
ben là pas de secret, c'est le poignet qui travaille mais faut que tu trouve quelqu'un qui te montre. Pas le choix !


Je ne dirai rien c'est promis juré, mais ça me démange de dire une grosse connerie ! sifflote sifflote sifflote

ben tiens sifflote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Achat d'un clonck pour le silure. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un clonck pour le silure.   Achat d'un clonck pour le silure. EmptyMar 25 Aoû 2009, 19:42

jc a écrit:
dans le departement de la LOIRE le clonk est interdit

arreté préfectoral pour nuisance sonore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

Achat d'un clonck pour le silure. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un clonck pour le silure.   Achat d'un clonck pour le silure. EmptyMar 25 Aoû 2009, 19:48

je vais dire une moitié de connerie et je sort plus vite que mon ombre geek
poigné droit ou gauche geek sinon il faut demander a l une de nos deux :tp: :tp: :tp:
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Achat d'un clonck pour le silure. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un clonck pour le silure.   Achat d'un clonck pour le silure. EmptyMar 25 Aoû 2009, 20:11

Oh la la, que vous avez l'esprit mal placé !
Jamais je n'aurais pensé à dire une chose pareille !!! sifflote sifflote sifflote

Hypocrite gozzer ? Ooooh non alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Achat d'un clonck pour le silure. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un clonck pour le silure.   Achat d'un clonck pour le silure. EmptyMer 26 Aoû 2009, 15:26

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

Achat d'un clonck pour le silure. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un clonck pour le silure.   Achat d'un clonck pour le silure. EmptyMer 26 Aoû 2009, 19:00

et gozzer me dit pas que ta une oreaule au dessus du crane quand meme lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Achat d'un clonck pour le silure. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un clonck pour le silure.   Achat d'un clonck pour le silure. EmptyMer 26 Aoû 2009, 21:42

sa risque pas lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Spooky


Spooky


Réputation : 0

Achat d'un clonck pour le silure. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un clonck pour le silure.   Achat d'un clonck pour le silure. EmptyJeu 27 Aoû 2009, 07:40

Droitier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Achat d'un clonck pour le silure. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un clonck pour le silure.   Achat d'un clonck pour le silure. EmptyJeu 27 Aoû 2009, 07:43

atiopekeu a écrit:
et gozzer me dit pas que ta une oreaule au dessus du crane quand meme lol! lol!


Je la cherche partout, je ne sais pas ce que j'en ai fait.
C'est dommage c'était décoratif et puis ça cachait un peu le fait que j'ai plus un poil sur le caillou sur le haut du crâne !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Achat d'un clonck pour le silure. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un clonck pour le silure.   Achat d'un clonck pour le silure. EmptyJeu 27 Aoû 2009, 08:51

ben dites donc.....
et avec tout ça spooky ne sait toujours pas clonker !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
sync


sync


Réputation : 0

Achat d'un clonck pour le silure. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un clonck pour le silure.   Achat d'un clonck pour le silure. EmptyJeu 27 Aoû 2009, 11:48

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Spooky


Spooky


Réputation : 0

Achat d'un clonck pour le silure. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un clonck pour le silure.   Achat d'un clonck pour le silure. EmptyLun 31 Aoû 2009, 09:47

emmanuel a écrit:
ben dites donc.....
et avec tout ça spooky ne sait toujours pas clonker !!!!!

desole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un clonck pour le silure. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un clonck pour le silure.   Achat d'un clonck pour le silure. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un clonck pour le silure.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide achat de matériel (aidez un jeune pour un achat important)
» pour renseignement pour la peche au silure
» Conseil pour achat rod pod
» conseil pour l'achat d'une canne!
» avis sur pour achat d'equipement peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: