L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 les bons prendront pour les cons!!!!!

Aller en bas 
+5
sync
JeffaZ
offfice-carpe59
Papilion
hervé 53
9 participants
AuteurMessage
cobra59


cobra59


Réputation : 0

les bons prendront pour les cons!!!!! Empty
MessageSujet: les bons prendront pour les cons!!!!!   les bons prendront pour les cons!!!!! EmptyMar 18 Aoû 2009, 20:06

encore un coup de gueule sur les carpeux
c'est un débat qui peu durée longtemps comme à chaque fois mais je voulais vous faire partager ce que j'ai constater

Pêchant la carpe dans la Sambre depuis plus de dix ans, je peux dire que je connais plus ou moins le nombre de carpes d'un secteur bien précis
entre autre le secteur de Sassegnies qui est "logiquement" hors pêche de nuit.

ne fréquentant plus ce secteur à cause de la pression de pêche de nuit qui devient énorme (bien pour un secteur interdit à la pdn)il y a quelques semaines je me suis rendu compte que certains poissons avait disparut, aujourd'hui encore en allant promener mon chien les bancs de carpes que l'on aperçois toujours en surface ont bien diminué
un banc de 11 carpes s'est transformé en 7, une carpe koï orange entouré de 2 petite communes, les communes sont toujours présentes mais la koï a disparut, plus aucune traces d'amour blancs alors qu'il y en avais une bonne quinzaine.sans compter quelques petits bancs par ci par la

où sont partis ces poissons??????
malheureusement la réponse est facile à deviner le trafic
les pâtures derrière le chemin de halages sont remplies de traces de voitures et les trouées dans les haies se sont multiplié
Merci les carpeux de vider nos canaux

je discuter avec un riverain habitant à côtés du chemin interdit à la circulation menant à l'écluse du canal qui fait 25m à tout casser.
un parking est disponible en haut de ce chemin messieurs les carpeux font des aller retour à tout heure du jour et de la nuit réveillant les personnes habitant a côtés
résultat des courses les riverains ont appelé les vnf pour faire quelque chose pour que cela cesse
les vnf ont installé une chaines pour empêcher les voitures de circuler
merci messieurs les carpeux de faire montrer une bonne image des carpistes

pas plus tard que la semaine dernière en revenant de mon amorçage j'aperçois un carpiste s'installer certe à bonne distance de l'écluse mais à 21h45 alors que la pdn est interdite sur ce secteur
encore merci messieurs les carpeux de respecter le règlement

sans compter les feux au sol et les détritus par ci par la
je suis vraiment écœuré de voir tout cela
il ne faudra pas venir pleurer l'anné prochaine si la pdn n'est pas reporté

oui je ne suis pas le modèle du parfait carpiste j'ai fraudé en passant des nuits pendant plus de dix ans en canal mais avec un comportement de carpiste et non de carpeux en pêchant en no kill, et respect de la nature et des riverains

a bon entendeur
Fabien


Dernière édition par cobra59 le Ven 21 Aoû 2009, 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

les bons prendront pour les cons!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les bons prendront pour les cons!!!!!   les bons prendront pour les cons!!!!! EmptyMar 18 Aoû 2009, 20:23

duff tout a fat d'accord avec toi des cons il y en a partout ils se foutes de tout mur
le pire c'est que certains s'en vantent ouvertement que faire a cela ?
LE TRAFIC existe et n(est pas prêt de s'arréter
pour le détritus et autre là c'est un manque d'éducation si tout petit il avait pris des coups de pompe au cul comme moi avec un père pecheur des ordures ils les ramasserait
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
Papilion


Papilion


Réputation : 0

les bons prendront pour les cons!!!!! Empty
MessageSujet: ..Coup de Gueule.. :: les bons prendront pour les cons!!!!!   les bons prendront pour les cons!!!!! EmptyMar 18 Aoû 2009, 21:05

que font les gardes on laisse pourrir la situation comme ça on interdiras la pêche de nuit pour tout le monde . rage
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

les bons prendront pour les cons!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les bons prendront pour les cons!!!!!   les bons prendront pour les cons!!!!! EmptyMer 19 Aoû 2009, 16:53

Moi qui débute la pêche en canal j'espére que tu te trompes sur le fait que ce soit reporté ou pas...... pale

Qu'ils controlent c'est normal et que ceux qui font ca se fassent bien allumé mais comme tu dis c'est encore les bons qui vont prendre pour ces troud.... mur mur
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

les bons prendront pour les cons!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les bons prendront pour les cons!!!!!   les bons prendront pour les cons!!!!! EmptyMer 19 Aoû 2009, 20:56

ljc a écrit:
que font les gardes on laisse pourrir la situation comme ça on interdiras la pêche de nuit pour tout le monde . rage

sa peu etre sa

je suis passez sur un secteur que je peche tres souvent mais ce mois si je suis allez pechez ailleurs a mon retour c'est pack de bierre vide etc etc etc et tout cela sur le secteur de nuit Rolling Eyes un carpiste pechant a 20m me dit c'est pas moi je ramasse toujours duff c'est bien mais l'an prochain si il n'y a plus de peche de nuit sa sera lui aussi qui sera concerné pale


je laisse tomber j'ai plus envie de discuter impossible de faire changer une mentalité de c.n qu'en on nais c.n on est c.n !
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

les bons prendront pour les cons!!!!! Empty
MessageSujet: ..Coup de Gueule.. :: les bons prendront pour les cons!!!!!   les bons prendront pour les cons!!!!! EmptyMer 19 Aoû 2009, 21:02

comme on dit chez nous un baudet ne fera jamais un cheval fouetter fouetter lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

les bons prendront pour les cons!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les bons prendront pour les cons!!!!!   les bons prendront pour les cons!!!!! EmptyMer 19 Aoû 2009, 21:46

comme marco nous a écrit sur le poste "les carpes mordent elles en ce moment" dans la rubrique canal
il a aperçu les fédéraux lors de sa pêche hier, sur le secteur et ils avaient l'air plus motivé à choper du carpiste de nuit
si ils se sont déplacé sur ce secteur c'est qu'il s'y passe quelque chose en 12 ans de pêche la bas je ne l'ai ai vue qu'une seul fois c'était lors de l'ouverture du carnassier en 2001
et il ont juste regarder au niveau des écluses si la règlementation était appliqué
il y a de forte chance pour que la pdn ne soit pas reporté avec tous ces abus
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

les bons prendront pour les cons!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les bons prendront pour les cons!!!!!   les bons prendront pour les cons!!!!! EmptyMer 19 Aoû 2009, 22:27

C'est horrible à dire pour les passionés, mais si c'est le prix à payer pour que les poissons ne soient plus l'objet de traffic (ou moins), eh bien que la pêche de nuit soit interdite, ou limitée à un certain nombre, par parainage ou je ne sais quoi, ou déclation préalable à la Fédération avant chaque pdn, enfin qqch de costaud. Cela fait des années que je vois des comportements lamentables concernant le carnassier. J'ai été attiré par le monde des carpistes en raison du no kill, de l'approche respectueuse et des discours passionné, de l'échange (peau de balle chez les carnassistes). Qu'elle tristesse de voir que le braconnage existe chez vous Le malheur d'un sandre c'est d'être bon à manger, celui d'une carpe c'est de valoir cher. Désolant.
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

les bons prendront pour les cons!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les bons prendront pour les cons!!!!!   les bons prendront pour les cons!!!!! EmptyMer 19 Aoû 2009, 22:49

Re. Une solution serait aussi d'obliger les pisciculteurs à baisser les prix de leurs carpes . Dommage pour eux, mais les pisciculteurs qui alimentent les trafics (et ils doivent être un certain nombre) se mordront les doigts. Mais je crois que le problème est insoluble. A moins de faire des milices de surveillance. Un des meilleurs pêcheurs de sandre de France m'expliquait récemment ur un autre forum qu'il avait ainsi pu nettoyer tout un secteur de Seine avec des amis motivés et préserver les principales frayères. Un exemple à méditer, même si l'effet ne peut être que limité.
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

les bons prendront pour les cons!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les bons prendront pour les cons!!!!!   les bons prendront pour les cons!!!!! EmptyMer 19 Aoû 2009, 22:51

cobra59 a écrit:
comme marco nous a écrit sur le poste "les carpes mordent elles en ce moment" dans la rubrique canal
il a aperçu les fédéraux lors de sa pêche hier, sur le secteur et ils avaient l'air plus motivé à choper du carpiste de nuit
si ils se sont déplacé sur ce secteur c'est qu'il s'y passe quelque chose en 12 ans de pêche la bas je ne l'ai ai vue qu'une seul fois c'était lors de l'ouverture du carnassier en 2001
et il ont juste regarder au niveau des écluses si la règlementation était appliqué
il y a de forte chance pour que la pdn ne soit pas reporté avec tous ces abus

en même temps on ne parle que d'un bief dans toute la région.....
Je suis d'accord avec toi sur le coup de gueule Cobra,mais je crois qu'il faut éviter de trop discuter de ca sur le net certains n'attendent que ca que la PDN ferme.....
Heureusement une grand majorité de passionnés aussi au canal Wink
Faites comme moi au canal cette saison je ne pratique pas que le "Nokill" je pratique même le "Nofish" lol! et la aucun soucis lol! lol! .
Bref une tite blague pour détendre l'atmosphére sur un sujet qui m'énerve bien comme il faut.....


Dernière édition par JeffaZ le Jeu 20 Aoû 2009, 00:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

les bons prendront pour les cons!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les bons prendront pour les cons!!!!!   les bons prendront pour les cons!!!!! EmptyMer 19 Aoû 2009, 23:30

ou va le monde c 'est vraiment c.... de voir sa sa peut venir aussi des coin que vous faite voir sur ce site car faut pas croire ya des gent sans étre inscrit qui regarde l'art de la péche scratch sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

les bons prendront pour les cons!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les bons prendront pour les cons!!!!!   les bons prendront pour les cons!!!!! EmptyJeu 20 Aoû 2009, 00:22

offfice-carpe59 a écrit:
ou va le monde c 'est vraiment c.... de voir sa sa peut venir aussi des coin que vous faite voir sur ce site car faut pas croire ya des gent sans étre inscrit qui regarde l'art de la péche scratch sunny

Faut pas abuser non plus ils attendent pas aprés le forum pour faire nimportequoi...
Une minorité de Troud.... c'est tout :tirer: rouge
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

les bons prendront pour les cons!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les bons prendront pour les cons!!!!!   les bons prendront pour les cons!!!!! EmptyJeu 20 Aoû 2009, 07:06

on le dira jamais assez c'est dégeulasse !!!!

petite question au passage les carpes qui sont prises elle vont ou ?
je dirais dans des étang privée !!!Mais ? pas sur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
marco59


marco59


Réputation : 0

les bons prendront pour les cons!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les bons prendront pour les cons!!!!!   les bons prendront pour les cons!!!!! EmptyJeu 20 Aoû 2009, 08:34

sync a écrit:
on le dira jamais assez c'est dégeulasse !!!!

petite question au passage les carpes qui sont prises elle vont ou ?
je dirais dans des étang privée !!!Mais ? pas sur ?


Dans les resto chinois, surtout les Koï :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

les bons prendront pour les cons!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les bons prendront pour les cons!!!!!   les bons prendront pour les cons!!!!! EmptyJeu 20 Aoû 2009, 08:36

AAAAAAAAAAAAARETE ???? :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
mg59


mg59


Réputation : 0

les bons prendront pour les cons!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les bons prendront pour les cons!!!!!   les bons prendront pour les cons!!!!! EmptyJeu 20 Aoû 2009, 08:46

sync a écrit:
on le dira jamais assez c'est dégeulasse !!!!

petite question au passage les carpes qui sont prises elle vont ou ?
je dirais dans des étang privée !!!Mais ? pas sur ?


a 99% LE 1 % restant sur le tas de fumier apres la photo avec la famille a table avec l'apero pale
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

les bons prendront pour les cons!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les bons prendront pour les cons!!!!!   les bons prendront pour les cons!!!!! EmptyJeu 20 Aoû 2009, 16:38

offfice-carpe59 a écrit:
ou va le monde c 'est vraiment c.... de voir sa sa peut venir aussi des coin que vous faite voir sur ce site car faut pas croire ya des gent sans étre inscrit qui regarde l'art de la péche scratch sunny


c'est sur on fait voir quelque coin mais on ne dit pas reprenez le poisson, foutez le bordel, ne respectez rien
c'est la fête du slip :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

les bons prendront pour les cons!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les bons prendront pour les cons!!!!!   les bons prendront pour les cons!!!!! EmptyJeu 20 Aoû 2009, 19:36

Salut Fabien ,
Je comprend ton dégout pour ce genre d'individus et tu n'est pas le seul ,
mais si je peut profiter de ton coup de gueule ,pour crier le mien.

Comme je suis souvent au bord de l'eau , je voit forçement certaines choses pas normal ---que les autres pecheurs voyent aussi.
Tout le monde crient au scandale , tous disent ---" ils faut faire quelque chose " ----bin oui , mais personne ne fait rien , c'est plus façile de donner un coup de fil pour une connerie-- que d'avertir les personnes concernées qui pourrais agir.
Personnellement ,j'ai remarqué qu'a un certain endroit 2 gars viennent le soir jusqu'au petit matin faire un carnage sur le sandre , en mettant des fois 11 cannes ( cette peche est interdite la nuit en Belgique) que ce soit un sandre de 10 cm(vu de mes yeux ) ou 8 kg ,ils prennent TOUT.
Leur 4x4 est bien cacher donc pas visible pour les gardes .
J'ai décidé de bouger avec l'aide de plusieurs habitués du coin,
J'ai deja contacter l'UAB ( Unité Anti Braconnage ) et le service des Gardes des Eaux et Foret de la Ville de Mons ( contact 24/24 heures )en leur expliquant ce qui ce passer dans les moindre détails ,ces 2 organismes ont mes coordonnées ainsi que gsm ,
Dés que j'ai des nouvelles que ces gars sont là , j'averti les 2 organismes et je leur donne rendez vous a un endroit , pour leur expliquer ou est la voiture et ou ils sont, certain vont peu etre me prendre pour un mouchard ---franchement je m'en fout.
Quand je voit tout ces pecheurs de sandre en régle sur leur barque et qu'ils ne touchent presque plus rien ,et que ces viandars font des cartons la nuit , sa me révolte .
Qu'un pecheur mette 1 ou 2 cannes en plus , mais que lui remet toutes ces prises , je n'apelle pas sa du bracconnage(qui ne l'a deja pas fait ?? )---enfin c'est ma vision---si il est controler --honnétement je serais triste pour lui
Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

les bons prendront pour les cons!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les bons prendront pour les cons!!!!!   les bons prendront pour les cons!!!!! EmptyJeu 20 Aoû 2009, 21:48

Tu as raison Nokill. Et n'aies crainte, tu n'e pas un mouchard, mais un citoyen des eaux. Et les 2 types en 4 x 4, surement pas deux malheureux qui viandent du fish pour manger. Tiens nous au courant des réactions des 2 organismes cités
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

les bons prendront pour les cons!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les bons prendront pour les cons!!!!!   les bons prendront pour les cons!!!!! EmptyVen 21 Aoû 2009, 13:21

T'inquiéte Marco , si il y a du neuf je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

les bons prendront pour les cons!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les bons prendront pour les cons!!!!!   les bons prendront pour les cons!!!!! EmptyVen 21 Aoû 2009, 13:39

offfice-carpe59 a écrit:
ou va le monde c 'est vraiment c.... de voir sa sa peut venir aussi des coin que vous faite voir sur ce site car faut pas croire ya des gent sans étre inscrit qui regarde l'art de la péche scratch sunny

SA REVIENT au meme si tu prends declic peche ou carpe magazine etc etc sous pretexte que l'infos a est connu de tous on peu faire ce qu'on veus ! non je ne pense pas !
a quoi pourrais bien servir un forum de peche si sa serait juste pour lire moi j'ai fais une 30kg mais je ne dirai pas ou n'y comment rien juste ma photo !

sa me donnerais surement pas l'envie de venir y discuter

je ne pense pas que les viandars attendre apres nous pour allez a la peche !!!et encore moins ce qui vont a la peche avec de quoi manger pour 15 jours et laisse leur detritus pour les groupes de carpiste qui feront leur B.A de l'année en allant au printemps ramassez leurs m...e
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

les bons prendront pour les cons!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les bons prendront pour les cons!!!!!   les bons prendront pour les cons!!!!! EmptySam 22 Aoû 2009, 12:39

Je reviens de ma nuit au canal ,
les 2 lascars sont arriver en 4x4 hier soir vers 21 h , j'ai attendu qu'ils aient monter tente et tout le matos ---j'ai sonner a l'UAB pour signaler qu'ils étaient là ---une 1/2 plus tard l'UAB me resonne en me disant qu'il sont sur une autre affaire de braconnage --et avertis le service de garde de la Ville de Mons , pas de bol leur voiture était en panne et qu'ils ne savait pas venir constater.
L'UAB m'a dit de les avertir dés qu'ils serais encore là , et qu'ils ménerais une opération, je ne sait pas si vous avez deja vu ces gars en opération --mais quand ils arrivent ils bouclent tout --comme sa les braco ne savent pas s'enfuir , en plus comme ils cachent leur 4x4 sur un chemin de hallage --ils risque la confiscation du véhicule , celui ci a servis au délis .
Chez nous en Belgique ,le braconnage est considéré comme un crime d'aprés ce que je sait.
A 1 h 30 du matin , la sécurité du Port les a fait dégager --et leurs a dit que la prochaine fois --c'est les flics et confication de tout le matos .
Je sait qu'ils vont revenir et changer de place :cheers:
A forçe de sonner a l'UAB --ils vont finir par se déranger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bons prendront pour les cons!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les bons prendront pour les cons!!!!!   les bons prendront pour les cons!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bons prendront pour les cons!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la fédé de côte d'or nous prend pour des cons !!!!
» Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!!
» Quelques bons tuyaux pour l'hiver
» le livre de chevet pour tous bons pêcheurs
» LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: