L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+14
Truitor
chricri59
laupic
mathieu
thib
nawapeche
gardondefond
barbeau777
pac88
miK
brocarp52
wolfram
Le Grand blanc
bruno93
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!!   Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 01 Oct 2007, 22:40

Aujourd'hui,à l'heure ou les plus grands de se monde réalisent l'urgence de s'occuper de la pollution de notre planète,
il en grand temps de se préoccuper de la source.

Voila, je l'ai trouvé elle est là !!!!!

Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! Dscn2006ap0
Un charriot de supermarché

Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! Dscn2007ll2
un couvercle de boite plastique

Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! Dscn2008lr9
un timbale

Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! Dscn2013nn2
une boite de maïs

Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! Dscn2014ps1
même moitié pleine.

Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! Dscn2015sj0
un sac plastique

Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! Dscn2016rm6
un support de canne rafistolé

Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! Dscn2018tp4
une canette de bière

Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! Dscn2019wn4
une boite de jus de fruit

Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! Dscn2022zv1
un papier

Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! Dscn2024fm7
un feu de camps avec plein de débris

Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! Dscn2004zu0
des canettes pendus dans les branches cassés d'un arbre

Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! Dscn2048yu4
et le clou du spectacle une voiture dépouillée.

Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! Dscn2049dc7

Et tout cela sur 3 km de rive, vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!!   Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 01 Oct 2007, 22:54

No comment ! je connais trop bien :x
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!!   Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 01 Oct 2007, 23:21

bah malheureusement on voit ça partout, (juste une petite chose qui d'ailleur ne s'adresse pas qu'à toi, redimensionne tes photos s'il te plait) et de plus en plus, bien que.....gamin je voyaisla même chose sur les bords de marne Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
thib


thib


Réputation : 0

Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!!   Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 02 Oct 2007, 00:21

bruno93 a écrit:
bah malheureusement on voit ça partout, (juste une petite chose qui d'ailleur ne s'adresse pas qu'à toi, redimensionne tes photos s'il te plait) et de plus en plus, bien que.....gamin je voyaisla même chose sur les bords de marne Evil or Very Mad

coucou
et bien comme le dit bruno ,je dirait meme plus ,c est presque monaie courrante par chez nous en ile de france ,notament les bords de seine et de marne ...malheureusement ,l on ne peut pas toujours faire (notament quand l on est 5 contre 1 :o )grand chose ,si se n est ramassé deriere ses bandes d abrutis . j ai un coin de marne ,deriere moi il y a un parking ,et sur ma droite un endroit ou ce parking a un acces direct a la marne ...et bien il y a 6 voiture sous la flotte que l on a pu voire a l echo ,en voila uneHalte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! P1010348uv0
sans compter les scooter et moto voler ,les tat de ferailles et les debris que vienne déposer de nombreuses entreprise sur le parking ,c comme beaucoup de choses ,tout le monde le sais mais personne ne fait rien ,si se n est nous ,pauvre pécheur qui en plus payons notre permis bravement sans broncher ....
d ailleurs ,je suis en train d organiser un ramassage de detritus l année prochaine en 2 partie , une fois en fin d hiver et une autre fois en fin de saison ,avec une petite peche et un petit repas a la fin ,enfin je vous tiendrais au courrant de tout sa ,le temps que je finisse d organiser cela .sa se passera sur les bord de seine .se n est qu un petit geste mais si tout le monde peut y mettre du sien sa serait kool .
d ailleurs me vient une petite idée ,pourkoi ne pas faire une sorte de mouvement national a une date fixe et dans chaque région ? sa pourrais etre simpa surtout que le mot peux se passer vite de nos jours notament par les forum ...je pense que s est une idée a méditer !
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!!   Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 02 Oct 2007, 05:06

J'ai déplacé ce sujet dans coup de gueule, pour les photos j'appuie le commentaire de Bruno merci de réduire un peu vos photos.

Bref, ce n'est pas le sujet du post.

Prenons soin de la nature, dan ch'nord on fait assez attention à ces choses là, il m'arrive même de ramasser pour les autres, mais à ce point là c'est vraiment du n'importe quoi :x
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
wolfram


wolfram


Réputation : 0

Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!!   Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 02 Oct 2007, 07:49

Dès la fin de ma partie de pêche je ramasse tout autour de moi même si ce n'est pas à moi ...
Au moins si un pêcheur arrive à ma place elle est propre.
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!!   Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 02 Oct 2007, 08:06

C'est encore chose courante que de voir des déchets un peu partout dans la nature. Déjà, à nous de montrer l'exemple et de ramasser tous les déchets avant de partir du coin de pêche et de les emmener ! Pareil lorsqu'on part en vacances ou en pique-nique !
Et puis apprenons à nos enfants à se conduire en responsables. Demain, c'est eux qui auront la nature entre les mains.
Alors : exemple et apprentissage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Invité
Invité
Anonymous



Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!!   Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 02 Oct 2007, 09:59

no comment !!!! mais +1 avec toi brocarp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!!   Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 02 Oct 2007, 10:38

Je peux être franc avec vous ?
En effet, c'est dégueulasse, les gens sont pollueurs, je trouve cela insupportable comme vous.

Mais ! Quand on voit les propositions pour le grenelle de l'environnement qui font hurler certains. Je parle de la réduction des limitations de vitesse de 10 km/h. Sur ce sujet, l'humble et honnête citoyen ne se sent pas concerné. Alors que réduire sa vitesse ferait baisser les émissions de gaz du parc automobile, ferait baisser la première cause accidentogène, ferait faire des économies (l'essence coûte cher), diminuerait l'entretien des voitures (pneus ...). Alors comment voulez-vous devant tant d'égoisme que le pequin moyen ramène ces ordures chez lui.
Bref, il y a encore de la route et une éducation civique à avoir avant de retrouver le bord (et le fond ...) de nos étangs et rivières propres.
Espèrons que les mentalités changent.
En tout cas moi, je ramène mes ordures (même mes élastiques cassés, mes bouts de nylons ...) et je roule à 90 sur autoroute/voie rapide même si les limitations sont à 110 ! Et oui mon bon môsieur, je fais des économies, je pollue moins et je vois pas quel intérêt j'aurais à gagner 5 min. en roulant plus vite et en consommant plus.
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!!   Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 02 Oct 2007, 11:38

+1 avec brocarp
Revenir en haut Aller en bas
pac88


pac88


Réputation : 0

Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!!   Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 02 Oct 2007, 13:28

brocarp52 a écrit:
C'est encore chose courante que de voir des déchets un peu partout dans la nature. Déjà, à nous de montrer l'exemple et de ramasser tous les déchets avant de partir du coin de pêche et de les emmener ! Pareil lorsqu'on part en vacances ou en pique-nique !
Et puis apprenons à nos enfants à se conduire en responsables. Demain, c'est eux qui auront la nature entre les mains.
Alors : exemple et apprentissage

+1 avec toi l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
barbeau777


barbeau777


Réputation : 0

Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!!   Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 02 Oct 2007, 14:22

Démoralisant de voir l'inaction des gens et le non-respect de l'environnement... :( Ici, on a retrouver une moto dans un pland'eau, il y a un an... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-nature.forumactif.fr/index.htm
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!!   Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 02 Oct 2007, 19:02

Ce qui m'étonne c'est que ça vous étonne encore !!

Ca fait 60 ans que je me balade au bord de l'eau j'ai toujours entendu les gens râler à cause des déchets dans la nature. Et ça fait 60 ans que je ne vois aucune amélioration !!

Vous interrogez n'importe quel pêcheur, il vous jurera, main sur le coeur, que LUI il ramasse ses déchets.... et même ceux des autres ! Et pourtant que de boites d'asticots vides ou de sachets d'amorce je vois trainer un peu partout au bord des rivières.

Comme disait je ne sait plus qui : "les gens sont ignobles"

A Hyde Park, un papier gras lancé par terre coûte 10 £ d'amende. Comme par hasard, il n'y a pas de papiers gras à Hyde Park !!

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!!   Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 02 Oct 2007, 19:07

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
thierry88


thierry88


Réputation : 0

Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!!   Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 02 Oct 2007, 20:38

La durée de vie des déchets dans la nature

Pelure de fruit : de 3 à 6 mois
Papier journal : de 6 à 12 mois
Allumette : 6 mois
Cigarette : de 1 à 2 ans
Chewing gum : 5 ans
Canette alu : de 10 à 100 ans
Briquet plastique : 1 siècle
Sac plastique : de 1 siècle à 1000 ans
Carte téléphonique : 1000 ans
Polystyrène expansé : 1000 ans
Verre : 4000 ans
Pile au mercure : durée de vie éternelle

j'en passe et des meilleures
manifestement encore trop gents s'en foutent .
Revenir en haut Aller en bas
thib


thib


Réputation : 0

Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!!   Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 02 Oct 2007, 20:42

je me suis un peu laché sur mon message d hier . en oubliant de vous dire tout de meme ,que la seine est de plus en plus propre ,et s est meme flagrant .d ailleurs ,on y retrouve des truites ,du goujon ,beaucoup d ablettes, du hotu et meme quelque saumons (tout de meme rare ) bref des espece qui était devenu tres rare voire meme absente !
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
mathieu


avatar


Réputation : 0

Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!!   Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 05 Oct 2007, 19:20

très belles photos qui montrent la connerie des gens.. y'en a marre de ramasser les merdes des gens a chaque session et des journées nettoyages de la nature(meme si on rigole bien).. il est buen vrai ce titre Halte aux cons..
atoots..
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!!   Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 05 Oct 2007, 19:47

N'oublions pas que certains pêcheurs sont aussi de sacrés dégueux au bord de l'eau ...Continuons à inculquer la propreté à nos enfants .
Revenir en haut Aller en bas
thierry88


thierry88


Réputation : 0

Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!!   Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 05 Oct 2007, 21:12

L'humanité serait depuis longtemps heureuse si les hommes mettaient tout leur génie non à réparer leurs bêtises, mais à ne pas les commettre.
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!!   Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 06 Oct 2007, 10:17

thierry88 a écrit:
L'humanité serait depuis longtemps heureuse si les hommes mettaient tout leur génie non à réparer leurs bêtises, mais à ne pas les commettre.


tellement vrai .... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chricri59


avatar


Réputation : 0

Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!!   Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 06 Oct 2007, 11:08

à côté de chez moi coule le canal de la Deule qui se jete dans la Lys.
Quand je suis arrivé en 1979, c'était une infection quand une pêniche passait, l'eau remuée laissait dégager une méchante odeur, l'eau était noire.
Aujourd'hui l'eau est plutôt verte, il n'y a plus d'odeur quand passe un bâteau.

Les oiseaux d'eau reviennent.
Je pense que principalement cela est du à ce qu'une petite rivière, La Marque, qui se jette dans la Deule est aussi moins poluée, parce que une grande partie des usines qui jetaient leur eaux sont fermées, et les rares encore en activité respectent les normes de rejet.

Néanmoins sur les rives, toujours plein de détritus, bouteilles ...
Près des étangs où viennent les pêcheurs, on peut retrouver les restes de leurs appats et amorces.

Savez vous que même en ville, il est interdit de jeter, papier et autres sur la voie publique? Combien de personnes n'hésitent pas à ouvrir la vitre de leur voiture pour balancer leurs cochonneries?
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!!   Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 06 Oct 2007, 11:45

De toute façon c'est encore une fois question d'éducation! Rolling Eyes moi ca me viendrait pas à l'idée de balancer mes détritus de la sorte, sans respect de l'environnement, parceque je n'ai pas été éduqué avec cette mentalité. Rolling Eyes Tout vient à mon sens des parents, et du laxisme ambiant qui règne depuis maintenant quelques années dans le domaine de l'éducation de nos enfants! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
thierry88


thierry88


Réputation : 0

Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!!   Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 11 Oct 2007, 09:04

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. :!:
Revenir en haut Aller en bas
adrien


avatar


Réputation : 0

Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!!   Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 11 Oct 2007, 17:33

Le respect de son environnement est la règle no 1 de tous bons pêcheurs.C'est désolant de voir certains pêcheurs laisser leurs traces derrière eux(polueur). :(
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!!   Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 11 Oct 2007, 18:51

dans la loire nous avons les notre,nous les clubs et sections carpite avons creé un collectif
nous organison une operation de nettoyage ,sur le barrage de Grangent ,et a partir de cet année une autre sur le barrage de Villerest

nous avons crée une charte de bon comportement il y a plusieur années ,qui serat distribuer avec les carte de pêche 2008

creation d'un logo pour le collectif

www.independencecarpe.com

Augmenter la population http://jcm-ville.miniville.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!!   Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Halte aux cons !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les bons prendront pour les cons!!!!!
» la fédé de côte d'or nous prend pour des cons !!!!
» "Les vers ne sont pas cons ..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: