L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 qui dit dressenes dit hot spot ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olivier62
Goujon
Goujon
olivier62


Réputation : 0

qui dit dressenes dit hot spot ??? Empty
MessageSujet: qui dit dressenes dit hot spot ???   qui dit dressenes dit hot spot ??? EmptyLun 17 Aoû 2009, 14:25

Bonjour ,

j'aimerais avoir votre avis ..
je suis allé pécher au coup en canal et continuellement des touches "de fond" .. enfin je pensais .. mon bouchon s'enfonçait doucement jusqu'à ne plus être visible.
et rien .. à part 2 brèmes ..
jusqu'à ce que j'arrive à remonter quelque chose .. un dressene ...
alors .. ma question est celle ci .. est-ce un garde manger pour carpes ?
et si oui ... comment l'aborder car il n'y a pas d'obstacle , pas de hotspot repérable comme dans les explications de MG59.
c'est juste sur un e pente en béton sur une très longue ligne droite ...
par contre lorsque les péniches passent .. elles soulèvent une couche de sédiment marron clair !!!
tant que j'y suis .. concernant ces péniches .. j'ai été spectateur d'un comportement scandaleux .. jet de sacs poubelle par dessus bord d'une péniche belge , peut-on signaler ces polueurs quelque part et que faut-il comme informations ?

merci
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

qui dit dressenes dit hot spot ??? Empty
MessageSujet: Re: qui dit dressenes dit hot spot ???   qui dit dressenes dit hot spot ??? EmptyLun 17 Aoû 2009, 14:40

pour les polueurs de la sorte prendre le nom du bateau le signaler a l'eclusier ou me donner son nom je ferais remonter l'infos via un forum de battelier rage

pour ce qui est des dresseines tout les suports l'interresse aussi bien les pentes de beton etc etc les canaux en sont tapissés de ces molusques a certain endroits plus que d'autre ceci parfois creant un hot spot comme on veu bien le dire
mais sa ne suffit pas a en faire un point d'interet je vais vous faire voire cela sur une photo Wink
voici

qui dit dressenes dit hot spot ??? P1070610
le point d'interet vas se faire a la base de l'eboulis et non sur sa pente sauf en cas de pluie forte ou la pente peu etre des plus interressante la grosseur des blocs permettant une cachette a tout les molusques du coin surtout aux larves comme les libellules car la pente crée permet la remonté de ces larves (un hot spot ) a visiter
Revenir en haut Aller en bas
olivier62
Goujon
Goujon
olivier62


Réputation : 0

qui dit dressenes dit hot spot ??? Empty
MessageSujet: Re: qui dit dressenes dit hot spot ???   qui dit dressenes dit hot spot ??? EmptyLun 17 Aoû 2009, 15:27

j'en ai repéré un dans ce style il n'y a pas longtemps ... ébouli de berge .. 90cm de profondeur puis cassure à 2m50 de profond , mais je ne sais pas trop comment le pêcher car c'est dans un bras du canal et je ne vois aucune activité , et en plus c'est le rendez vous des canards ...
alors j'ai tenté d'amorcer assez lourdement vu qu'ils étaient très présent et qu'il y a de la brèmes .. sans résultat pour l'instant , mais bon c'est une affaire de patience également.
je posterais bientôt des photos des différents endroits repérés .. si vous avez des commentaire là dessus ça m'intéresse ... par contre du bord pas évident à sonder et je n'ai pas de bateau.
Revenir en haut Aller en bas
carpiocouss59


carpiocouss59


Réputation : 0

qui dit dressenes dit hot spot ??? Empty
MessageSujet: Re: qui dit dressenes dit hot spot ???   qui dit dressenes dit hot spot ??? EmptyLun 17 Aoû 2009, 18:53

🇧🇯 l ami
le canal est une source inimaginable de nourriture pour la carpe duff
alors si tu trouves des coins(arbre immerger digue ecroulé herbier .......etc)
dit toi que madame la carpe n est pas loin Surprised
une bonne preparation et de la patience :cheers:
tu derouleras requin
tous qui est suspect pour toi(canal) Suspect
est habituelle pour la carpe duff
A+ et bonne chance a toi requin
:bvo: :adlp:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui dit dressenes dit hot spot ??? Empty
MessageSujet: Re: qui dit dressenes dit hot spot ???   qui dit dressenes dit hot spot ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui dit dressenes dit hot spot ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spot
» le spot de rêve [août]
» spot cap blanc nez
» Lac du bourget spot
» l'agout a vielmur-sur-agout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: