L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 le spot de rêve [août]

Aller en bas 
+13
bart21
l'pekeu
Furax
Extra62
sync
cobra59
Kashima
mg59
Le Grand blanc
magnous
BEATLES
Alexis62
fafa
17 participants
AuteurMessage
droseasky


droseasky


Réputation : 0

le spot de rêve [août] Empty
MessageSujet: le spot de rêve [août]   le spot de rêve [août] EmptyMer 29 Juil 2009, 18:39

J'ai trouver un étang dont le propriétaire ne peut plus assurer l'entretien (faucardage, élagage...) et m'a donné le droit de pêche en échange d'un coup de main. J'ai profité aujourd'hui d'un rendez-vous pour m'y rendre. A l'aller ver 7h du mat' je tente un petit coup vite fait pour voir si le poissons est actif et en dandinant un lipless sous la canne ping je ferre un joli bec de 65 cm environ, malgré les paquets d'herbes je parviens à le mettre à l'épuisette et d'un coup de gueule, il se prend dans les mailles et se décroche... Ca fait le quatrième poisson que je rate sur cet étang mais rien est perdu, je me rend à mon rendez-vous bien décidé à me rattraper au retour.
Il est 10H30 quand je reviens sur place le soleil tape fort je commence par tenter de faire monter un poisson en surface en ramenant des leurres souples sur l'épaisse végétation de l'étang. Après quelques tapes de sifflets mes L.S. tirent un peu la tronche mais qu'à cela ne tiennent je continue en tentant un vieux saule tombé à l'eau. Toujours quelques sifflets en surface autour mais la zone est calme, trop calme, je lance en plein milieu des branches et fait zigzager le kong 128 entre les branches juste sous la surface, l'action est belle et soudain la robe marbré d'un beau brochet interrompt la scène, je ferre d'autorité pour tirer le bestiaux dans les branches, il s'est bien piqué mais ne compte pas se laisser faire si facilement, il repart dans les branches et à chaque rush je crains qui ne se pende à l'une d'elle, j'ai assez raté de poisson comme ça, je le rejoint en wadders et sort un joli poisson de 70 cm, j'égalise mon record:

le spot de rêve [août] P7290012

le spot de rêve [août] P7290010

le spot de rêve [août] P7290011

J'essaye de le photographier sous l'eau mais la turbidité et le couvert d'algues gâche les clichés pale .
Allé! Faut mériter des instants comme ça, je décide de faucarder quelques spots manuellement pour les prochaines pêches, il n'est pas encore midi et j'ai prévenu de mon retard à la maison. Je retente le vieux saule en me disant que le ramdam de toute à l'heure a pu énerver le voisinage. Un peu déçu que mon dernier brochet ce soit blessé près de l'œil avec le deuxième triple je monte simplement un shad GT gris pailleté monté en texan à grand coups de cutter geek pour pêcher à coté du dit spot. Au deuxième lancé un remou imposant me fait reprendre mes esprits, je laisse la main et ferre copieusement... Pas d'accord le brochet file sous le branches et les herbes l'issu du combat me parait bien incertaine. Je suis monté gros en 35% je ne dois pas lui laisser la main, je lui fais comprendre et je le vois revenir gentillement au travers des obstacles pas démonter il repart mon frein est bien réglé et lâche la tension quand il faut... ouf j'ai horreur de toucher à mon frein pendant le combat. Il repartiras ainsi sur 2/3m encore une paire de fois mais sans aller plus loin. Je réalise que j'ai jamais vécu un tel combat je ne veux pas m'emballer en voyant la taille du poisson mais au moment de le choper, je réalise que sont dos est énorme, impossible de le tenir correctement derrière le ouïes, plan b je passe délicatement mes doigts sous ces opercules pour le rapprocher de la voiture pour le prendre en photo, il rentre tout juste dans ma petite raquette à truite mais au moins il repose dans l'eau. La séance photo est périlleuse, les berges sont casse-gueule, je décide d'improviser un tapis de réception avec mon k-way (merci monsieur way-K... lolfou ) et mon float encore dégonflé nickel la bêbête est en sécurité est hop une photo,
le spot de rêve [août] P7290013

Je me jette à l'eau pour écourté son calvaire et filmer le release:


84 cm record battu pour moi :cheers: Là faut assurer pour mériter ça, je passe alors au nettoyage du petit étang pour préparer l'accueil de truites pour un petite pêche ouverte au public prévue fin août: objectif remonter les petit becs égarés, j'en sors deux et hop, faîtes attention à papa et maman, il sont Furax je crois geek

le spot de rêve [août] P7290015

le spot de rêve [août] P7290014

La journée a été bien rempli et je dois passer au taf pour confirmé mon commencement demain, je peux partir bosser tranquille sifflote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
fafa


fafa


Réputation : 0

le spot de rêve [août] Empty
MessageSujet: Re: le spot de rêve [août]   le spot de rêve [août] EmptyMer 29 Juil 2009, 18:51

bravo à toi ,félicitations duff
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

le spot de rêve [août] Empty
MessageSujet: Re: le spot de rêve [août]   le spot de rêve [août] EmptyMer 29 Juil 2009, 18:53

Belle pêche ! Bravo !
Mais tu peche en 35°°? Shocked
Je pêche la carpe en 35 °° Laughing
Voir 40 ou 45°° quand je peche dans des spots tres ecombrés.


Dernière édition par Alexis62 le Mer 29 Juil 2009, 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

le spot de rêve [août] Empty
MessageSujet: Re: le spot de rêve [août]   le spot de rêve [août] EmptyMer 29 Juil 2009, 19:02

Vu les conditions c'était pas de trop dans certains cas on peux même monter jusqu'à 40% mieux vaux perdre quelque poissons craintifs que de risquer de leur laisser des leurres dans la gueule... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

le spot de rêve [août] Empty
MessageSujet: Re: le spot de rêve [août]   le spot de rêve [août] EmptyMer 29 Juil 2009, 19:22

belle pêche et poissons magnifiques duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

le spot de rêve [août] Empty
MessageSujet: Re: le spot de rêve [août]   le spot de rêve [août] EmptyMer 29 Juil 2009, 19:27

super bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

le spot de rêve [août] Empty
MessageSujet: Re: le spot de rêve [août]   le spot de rêve [août] EmptyMer 29 Juil 2009, 21:14

Une superbe sortie, cet étang promet de bon record on dirrait duff

Un beau bec que tu as fait là cool

Encore merci mister way-K
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
mg59


mg59


Réputation : 0

le spot de rêve [août] Empty
MessageSujet: Re: le spot de rêve [août]   le spot de rêve [août] EmptyMer 29 Juil 2009, 21:22

nickel la sortie et bel article :cheers: lol! on vois que l'on veu figurer dans les meilleurs recits du mois lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

le spot de rêve [août] Empty
MessageSujet: Re: le spot de rêve [août]   le spot de rêve [août] EmptyMer 29 Juil 2009, 21:26

lol! oui j'ai fait un effort en même temps une journée comme ça je pouvais pas laisser que trois lignes geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Kashima


Kashima


Réputation : 0

le spot de rêve [août] Empty
MessageSujet: Re: le spot de rêve [août]   le spot de rêve [août] EmptyMer 29 Juil 2009, 22:35

Super récit et beaux poissons ! duff

Bravo à toi. bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

le spot de rêve [août] Empty
MessageSujet: Re: le spot de rêve [août]   le spot de rêve [août] EmptyMer 29 Juil 2009, 23:00

bien joué duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le spot de rêve [août] Empty
MessageSujet: Re: le spot de rêve [août]   le spot de rêve [août] EmptyJeu 30 Juil 2009, 07:01

bien joué!
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

le spot de rêve [août] Empty
MessageSujet: Re: le spot de rêve [août]   le spot de rêve [août] EmptyJeu 30 Juil 2009, 07:11

bravo jolie becou lol! lol! lol!
et belle photo duff duff duff duff bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Extra62


avatar


Réputation : 0

le spot de rêve [août] Empty
MessageSujet: Re: le spot de rêve [août]   le spot de rêve [août] EmptyJeu 30 Juil 2009, 07:36

Excellent bravo duff
le kong128 tu l'anime comment ? Il coule lentement ou rapidement, sa nage est en surface ?
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

le spot de rêve [août] Empty
MessageSujet: Re: le spot de rêve [août]   le spot de rêve [août] EmptyJeu 30 Juil 2009, 09:31

Bravo Fred pour ta belle pêche et ton record !!! :cheers: Bon n'oublie pas que c'est à toi de m'inviter bientôt... sifflote :majha:
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

le spot de rêve [août] Empty
MessageSujet: re:le spot de rêve   le spot de rêve [août] EmptyJeu 30 Juil 2009, 10:22

super recit duff
bravo pour ces jolis becs et les photos bravo bravo bravo
ça en dit long sur le cheptel de l'etang Wink
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

le spot de rêve [août] Empty
MessageSujet: Re: le spot de rêve [août]   le spot de rêve [août] EmptyJeu 30 Juil 2009, 11:06

bravo pour ton new record!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

le spot de rêve [août] Empty
MessageSujet: Re: le spot de rêve [août]   le spot de rêve [août] EmptyJeu 30 Juil 2009, 12:59

Exceler59 a écrit:
Excellent bravo duff
le kong128 tu l'anime comment ? Il coule lentement ou rapidement, sa nage est en surface ?
pour un swimbait il coule vite mais en le ramenant dès l'arrivée à l'eau il reste en surface, je le récupère lentement et régulièrement mais des fois plus rapidement en stop and go. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Anatec


Anatec


Réputation : 0

le spot de rêve [août] Empty
MessageSujet: Re: le spot de rêve [août]   le spot de rêve [août] EmptyJeu 30 Juil 2009, 14:37

IL à l'air sympa cet étang, par contre ya de l'herbier lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-passion.forum-actif.net
Truitor


Truitor


Réputation : 0

le spot de rêve [août] Empty
MessageSujet: Re: le spot de rêve [août]   le spot de rêve [août] EmptyVen 31 Juil 2009, 12:01

Superbe sortie, tu as de la chance d'avoir découvert un étang pareil et d'avoir le droit d'y pêcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

le spot de rêve [août] Empty
MessageSujet: Re: le spot de rêve [août]   le spot de rêve [août] EmptyVen 31 Juil 2009, 12:43

Belle sortie bravo c'est vraiment un fish magnifique le brochet duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le spot de rêve [août] Empty
MessageSujet: Re: le spot de rêve [août]   le spot de rêve [août] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le spot de rêve [août]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon reve mais pas mon reve
» nuit du 15 aout au 16 aout!!!!
» spot
» l'agout a vielmur-sur-agout
» qui dit dressenes dit hot spot ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: