L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Technique de pêche à la tirette. [Description]

Aller en bas 
+7
Alexis62
jc
Kashima
l'pekeu
droseasky
olivier91
nokil77
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Technique de pêche à la tirette. [Description] Empty
MessageSujet: Technique de pêche à la tirette. [Description]   Technique de pêche à la tirette. [Description] EmptyLun 23 Juin 2008, 21:37

Technique de pêche à la tirette. [Description] Montage-tirette2

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Technique de pêche à la tirette. [Description] Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche à la tirette. [Description]   Technique de pêche à la tirette. [Description] EmptyJeu 09 Oct 2008, 12:49

Et hop !!!... ça remonte!
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Technique de pêche à la tirette. [Description] Empty
MessageSujet: Technique de pêche à la tirette.   Technique de pêche à la tirette. [Description] EmptyMar 04 Aoû 2009, 06:57

alors voila j'ai entendu parler d'une technique de pêche "la tirette " vous devait connaitre vous lol! lol! lol!

j'aimerai essayer cette technique mais je ne connait pas le montage ... ???
c'est une pêche d'été ????
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Technique de pêche à la tirette. [Description] Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche à la tirette. [Description]   Technique de pêche à la tirette. [Description] EmptyMar 04 Aoû 2009, 08:02

Y a pas de saison spécifique à ma connaissance pour la tirette... Pour le montage enfiles un plomb balle (texan) sur ton corps de ligne puis une perle, montes un émerillon un bs de ligne fluoro de 20 à 25 pour le sandre et la perche ou un bdl acier pour le brochet puis tu monte un hameçon simple piqué par le nez du leurre ou du vif avec un triple en stewart si tu veux ou un hameçon texan pour éviter les accrocs au fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
jc


jc


Réputation : 0

Technique de pêche à la tirette. [Description] Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche à la tirette. [Description]   Technique de pêche à la tirette. [Description] EmptyMar 04 Aoû 2009, 08:25

le plomb sabot est intérressant pour ce type de pêche.
Tu le fais glisser sur le fond afin qu’il soulève un nuage de particules

Le plomb balle qui lui doit étre decoller a chaque tiré
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Technique de pêche à la tirette. [Description] Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche à la tirette. [Description]   Technique de pêche à la tirette. [Description] EmptyMar 04 Aoû 2009, 09:59

quelle animation doit je faire ...
vous auriez une petite photo du montage svp
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Technique de pêche à la tirette. [Description] Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche à la tirette. [Description]   Technique de pêche à la tirette. [Description] EmptyMar 04 Aoû 2009, 11:28

C'est magique comme pêche ca :cheers:
Quand ca marche pas a la verticale j'avais essayé ca avec un bon pêcheur de carna je sortais du sandre, certes plus petit (45/50cm) mais ca marche tres bien.

A la place de l'olive tu peux mettre un plomb balle, et niveau bas de ligne nous on utilise des bas de ligne déja monté pour la truite ou le carnassier assez fin, tu pique le poisson pas par la narine mais au milieu de sa bouche, pour qu'il soit bien dans l'axe (je me suis fait comprendre?)
Ensuite tu lance, tu attend 20/30 secondes, tu ramene sur 1/2 metres en gardant la banniere bien tendu (car les touches sont tres sensibles souvent) ensuite tu attend en gardant le contact et ainsi de suite.
Faut pas avoir peur de cassé car tu traine au fond, le poisson toujours frétillant c'est beaucoup mieux. Et a la moindre résistance ou petite sensation tu ouvre le pick up, tu attend que ca parte un peu et tu ferre.
On m'a apprit comme ca et c'est toujours piqué sur la levre

Technique de pêche à la tirette. [Description] Tirette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Technique de pêche à la tirette. [Description] Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche à la tirette. [Description]   Technique de pêche à la tirette. [Description] EmptyMar 04 Aoû 2009, 11:59

et peut pêcher du bord ???
merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Technique de pêche à la tirette. [Description] Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche à la tirette. [Description]   Technique de pêche à la tirette. [Description] EmptyMar 04 Aoû 2009, 12:03

Pas de soucis pour pêcher du bord, mais le mieux étant quand meme d'une barque sur de bons spots.
Mais du bord y'a pas de soucis, si le poisson est là il mordra, enfin s'il le veut Smile
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Technique de pêche à la tirette. [Description] Empty
MessageSujet: re:   Technique de pêche à la tirette. [Description] EmptyMar 04 Aoû 2009, 12:15

jc a écrit:
le plomb sabot est intérressant pour ce type de pêche.
Tu le fais glisser sur le fond afin qu’il soulève un nuage de particules

Le plomb balle qui lui doit étre decoller a chaque tiré

le plomb sabot ne serait t'il pas aussi le plomb palette?
je connais des pecheurs qui l'utilisent,c'est tres bon,ils pratiquent beaucup en canal Wink
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Technique de pêche à la tirette. [Description] Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche à la tirette. [Description]   Technique de pêche à la tirette. [Description] EmptyMar 04 Aoû 2009, 12:28

je pêche en canal
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Technique de pêche à la tirette. [Description] Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche à la tirette. [Description]   Technique de pêche à la tirette. [Description] EmptyMar 04 Aoû 2009, 12:54

l'pekeu a écrit:
jc a écrit:
le plomb sabot est intérressant pour ce type de pêche.
Tu le fais glisser sur le fond afin qu’il soulève un nuage de particules

Le plomb balle qui lui doit étre decoller a chaque tiré

le plomb sabot ne serait t'il pas aussi le plomb palette?
je connais des pecheurs qui l'utilisent,c'est tres bon,ils pratiquent beaucup en canal Wink

Pas du tout, le plomb palette est un leurre.
Il marche tres bien a la dandine sur perche et sandre. surtout en hiver.
Le plomb sabot est pas mal, mais pour la tirette il faut que le plomb ne soit pas "accroché" au poisson, mais a la fonction bas de ligne/ corp de ligne, car le poisson doit etre libre de tout mouvement, c'est une espece de peche au vif. Le plomb sabot lui tu l'utilise au leurres souple ou au manié.

Plomb palette :
Spoiler:

Plomb Sabot :
Spoiler:

Plomb balle
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Technique de pêche à la tirette. [Description] Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche à la tirette. [Description]   Technique de pêche à la tirette. [Description] EmptyMar 04 Aoû 2009, 13:05

Alexis62 a écrit:
l'pekeu a écrit:
jc a écrit:
le plomb sabot est intérressant pour ce type de pêche.
Tu le fais glisser sur le fond afin qu’il soulève un nuage de particules

Le plomb balle qui lui doit étre decoller a chaque tiré

le plomb sabot ne serait t'il pas aussi le plomb palette?
je connais des pecheurs qui l'utilisent,c'est tres bon,ils pratiquent beaucup en canal Wink

Pas du tout, le plomb palette est un leurre.
Il marche tres bien a la dandine sur perche et sandre. surtout en hiver.
Le plomb sabot est pas mal, mais pour la tirette il faut que le plomb ne soit pas "accroché" au poisson, mais a la fonction bas de ligne/ corp de ligne, car le poisson doit etre libre de tout mouvement, c'est une espece de peche au vif. Le plomb sabot lui tu l'utilise au leurres souple ou au manié.

Plomb palette :
Spoiler:

Plomb Sabot :
Spoiler:

Plomb balle
Spoiler:

merci alexis pour ces precisions duff
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Technique de pêche à la tirette. [Description] Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche à la tirette. [Description]   Technique de pêche à la tirette. [Description] EmptyMar 04 Aoû 2009, 23:09

Tu peux remplacer le plomb par une ondulante sur laquelle tu enlèves le triple et tu obtiens une variante appelée "tirette à appelant".

Fais une recherche, il y a eu un sujet là-dessus il y a quelques temps. duff
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

Technique de pêche à la tirette. [Description] Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche à la tirette. [Description]   Technique de pêche à la tirette. [Description] EmptyMer 05 Aoû 2009, 07:37

plomb sabot
Technique de pêche à la tirette. [Description] Plomb_10
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Technique de pêche à la tirette. [Description] Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche à la tirette. [Description]   Technique de pêche à la tirette. [Description] EmptyMer 05 Aoû 2009, 10:54

ok merci pour tout ces renseignement je v essayer cette technique .

en faite se qui est bien sur cette technique c'est que le plomb remue la vase et attire le poisson c'est ça ???
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Technique de pêche à la tirette. [Description] Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche à la tirette. [Description]   Technique de pêche à la tirette. [Description] EmptyMer 05 Aoû 2009, 10:58

C'est pas le but premier mais ca aide, car le poisson étant dans le fond ca peut imiter un poisson qui se nourrit sur le fond.
Et ca a un côté attrayant.
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Technique de pêche à la tirette. [Description] Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche à la tirette. [Description]   Technique de pêche à la tirette. [Description] EmptyMer 05 Aoû 2009, 11:01

ok mes le poisson en cette période n'est pas en surface Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Technique de pêche à la tirette. [Description] Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche à la tirette. [Description]   Technique de pêche à la tirette. [Description] EmptyMer 05 Aoû 2009, 11:22

Ca dépend où, en grand lac en bateau la semaine derniere on a eu des echos énormes de poissons fourrages entre deux eaux a environ 7 metres
Et pas mal d'echos de plus gros poissons sur le fond.
Mais y'a 15/16 metres de fonds.
Apres dans des étangs et autre je ne sais pas du tout Neutral
Mais la tirette en automne/hiver c'est terrible, si tu es sur le bon spot tu vas en faire pas mal.
Cet hiver sur un lac de barrage un ami en a sortit 25 maillés en une apres midi alors que son coéquipier a la verticale n'en faisait quasiment pas.
Mais ca sera des poissons souvent plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Technique de pêche à la tirette. [Description] Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche à la tirette. [Description]   Technique de pêche à la tirette. [Description] EmptyMer 05 Aoû 2009, 11:30

ok moi je peche en canal
en tout cas merci de ton aide
tu prefer la tirette ou la verticale
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
dydou-26
Goujon
Goujon
dydou-26


Réputation : 0

Technique de pêche à la tirette. [Description] Empty
MessageSujet: La pêche du Sandre à la Tirette.   Technique de pêche à la tirette. [Description] EmptyLun 14 Sep 2009, 19:51

bonjour. On ma dit que lors des crues les sandres mordent bien a la tirette au vers mais je voudrais savoir comment attacher le vers.

merci de vos reponses a+

Sujet fusionné Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

Technique de pêche à la tirette. [Description] Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche à la tirette. [Description]   Technique de pêche à la tirette. [Description] EmptyLun 14 Sep 2009, 20:16

comme au toc de façon a se qu'il reste naturel
Revenir en haut Aller en bas
dydou-26
Goujon
Goujon
dydou-26


Réputation : 0

Technique de pêche à la tirette. [Description] Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche à la tirette. [Description]   Technique de pêche à la tirette. [Description] EmptyLun 14 Sep 2009, 20:17

Sa veut dire avec une aiguille a locher ou on fait une boule sur l'hamecon ?
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

Technique de pêche à la tirette. [Description] Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche à la tirette. [Description]   Technique de pêche à la tirette. [Description] EmptyLun 14 Sep 2009, 20:25

procure toi une aiguille en laiton , celle ou l'on introdui la pointe de l'hameçon dedan tu voi celle que je veu dire
Revenir en haut Aller en bas
dydou-26
Goujon
Goujon
dydou-26


Réputation : 0

Technique de pêche à la tirette. [Description] Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche à la tirette. [Description]   Technique de pêche à la tirette. [Description] EmptyLun 14 Sep 2009, 20:26

nn pas trop tu pourrrais pa me mettre un shema ou une photo stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique de pêche à la tirette. [Description] Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche à la tirette. [Description]   Technique de pêche à la tirette. [Description] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique de pêche à la tirette. [Description]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pêche à la tirette qu'elle canne
» La pêche à la tirette [sujet du mois de Septembre]
» Qui pêche à la Tirette ?
» pêche à la tirette ???
» Pêche au leurre souple à la tirette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: