L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 pêche à la tirette ???

Aller en bas 
+8
Randall
Kashima
captain'brochet
sync
babach59
ch-dam
l'pekeu
feederman
12 participants
AuteurMessage
feederman


feederman


Réputation : 0

pêche à la tirette ??? Empty
MessageSujet: pêche à la tirette ???   pêche à la tirette ??? EmptyJeu 09 Avr 2009, 18:31

bonjour à tous, voilà encore une question. Comme je compte devenir multipêche, ont viens de me proposer une canne pour la tirette????? c'est quoi ce type de pêche, et pour cette canne quelle est la longueur idéale merci de me répondre (j'ai eu les infos par téléphone donc je ne l'ai pas vue)
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

pêche à la tirette ??? Empty
MessageSujet: Re: pêche à la tirette ???   pêche à la tirette ??? EmptyJeu 09 Avr 2009, 18:54

c'est une pêche principalement destinée au sandre qui permet de pêcher à ras du fond en trainant un vif, un poisson mort voire un leurre souple.

Le montage est très simple, un grosse olive permettant de plaquer ton montage au fond avec derrière une perle de caoutchouc et un émerillon, derrière lequel tu attaches ton bas de ligne de 70 cm à 1m.

Une variante : la tirette à "appelant" : l'olive est remplacer par une grosse ondulante qui part ses éclats lors des déplacements de ligne "appelle" le poisson de plus loin, d'où son nom.

L'animation est très simple
1 - tu lances
2 - tu laisses descendre à fond
3- tu attend un moment (jusqu'à quelques minutes)
4 - si rien ne se passe, tu traines lentement ton montage sur le fond et tu reprend à partir du point 3
4 bis - si quelque chose te semble inhabituel (coup dans le scion ou arrêt lors du déplacement) tu ferres.

Dans les 2 cas (4 et 4 bis) quand tu arrives au bord, tu reprend au point 1, avec une variante pour le 4 bis : tu décroches ta prise avant de relancer le montage. lol! lol! lol!


Dernière édition par Kashima le Lun 27 Avr 2009, 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

pêche à la tirette ??? Empty
MessageSujet: Re: pêche à la tirette ???   pêche à la tirette ??? EmptyJeu 09 Avr 2009, 22:51

OK merci :cheers: :cheers: duff duff
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

pêche à la tirette ??? Empty
MessageSujet: re:peche à la tirette???   pêche à la tirette ??? EmptyDim 12 Avr 2009, 10:59

tres bonne explication kashima duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêche à la tirette ??? Empty
MessageSujet: Re: pêche à la tirette ???   pêche à la tirette ??? EmptyDim 12 Avr 2009, 11:06

Bravo, rien à redire!

jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

pêche à la tirette ??? Empty
MessageSujet: Re: pêche à la tirette ???   pêche à la tirette ??? EmptyDim 12 Avr 2009, 14:42

Voila des explications niquel duff
Revenir en haut Aller en bas
Randall


Randall


Réputation : 0

pêche à la tirette ??? Empty
MessageSujet: Re: pêche à la tirette ???   pêche à la tirette ??? EmptyLun 27 Avr 2009, 15:51

une peche simple et pas chère, je connais un pecheur qui peche comme cela et il se fait souvent une belle petite peche de sandre. duff
Revenir en haut Aller en bas
babach59


babach59


Réputation : 0

pêche à la tirette ??? Empty
MessageSujet: Re: pêche à la tirette ???   pêche à la tirette ??? EmptyLun 27 Avr 2009, 16:28

super les explications
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

pêche à la tirette ??? Empty
MessageSujet: Re: pêche à la tirette ???   pêche à la tirette ??? EmptyLun 27 Avr 2009, 18:18

Merci les gars mais y'a pas de mérite.

A ce jour la traque du sandre restera la pêche à laquelle j'ai passé le plus de temps à une époque où j'habitais à côté de Béthune, à 400m du canal (quai de Bruay et quai de Marles pour ceux qui connaissent... duff) .
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

pêche à la tirette ??? Empty
MessageSujet: Re: pêche à la tirette ???   pêche à la tirette ??? EmptyDim 10 Mai 2009, 14:08

bon explication
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Randall


Randall


Réputation : 0

pêche à la tirette ??? Empty
MessageSujet: Re: pêche à la tirette ???   pêche à la tirette ??? EmptyJeu 21 Mai 2009, 19:10

je pense a ca, esqu'il faut ferrer tous de suite ou laisser un certain temp entre la touche et le ferrage??
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

pêche à la tirette ??? Empty
MessageSujet: Re: pêche à la tirette ???   pêche à la tirette ??? EmptyVen 22 Mai 2009, 09:22

salut

avec un montage coulissant ou le poisson part sans ressentir de résistance je dirais de le laisser partir avant de ferrer

mais ca dépend surtout de comment tu pique ton vif
Revenir en haut Aller en bas
Randall


Randall


Réputation : 0

pêche à la tirette ??? Empty
MessageSujet: Re: pêche à la tirette ???   pêche à la tirette ??? EmptyVen 22 Mai 2009, 12:57

salut,
je pensais mettre un poisson mort, et un bas de ligne avec un hamecon triple que j'enfile sur le poisson.
et sur la ligne une olive coulissante.
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

pêche à la tirette ??? Empty
MessageSujet: Re: pêche à la tirette ???   pêche à la tirette ??? EmptyVen 22 Mai 2009, 18:33

Je te conseille plutôt un bec de perroquet sur ton poisson mort, ça accroche quand même moins qu'un triple.
Revenir en haut Aller en bas
Randall


Randall


Réputation : 0

pêche à la tirette ??? Empty
MessageSujet: Re: pêche à la tirette ???   pêche à la tirette ??? EmptyJeu 28 Mai 2009, 19:16

j' ai peut etre l'air bete Embarassed mais tu veux dir quoi par bec de perroquet scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

pêche à la tirette ??? Empty
MessageSujet: Re: pêche à la tirette ???   pêche à la tirette ??? EmptyJeu 28 Mai 2009, 23:21

Randall a écrit:
j' ai peut etre l'air bete Embarassed mais tu veux dir quoi par bec de perroquet scratch

C'est un hameçon double avec une forme un peu spéciale.

Désolé, je n'ai pas de photo sous la main ... desole
Revenir en haut Aller en bas
Randall


Randall


Réputation : 0

pêche à la tirette ??? Empty
MessageSujet: Re: pêche à la tirette ???   pêche à la tirette ??? EmptyVen 29 Mai 2009, 15:17

cela me donne déja une idée merci
Revenir en haut Aller en bas
tony34
Alevin
Alevin
tony34


Réputation : 0

pêche à la tirette ??? Empty
MessageSujet: Re: pêche à la tirette ???   pêche à la tirette ??? EmptyJeu 24 Juin 2010, 22:39

bien expliqer tassure pêche à la tirette ??? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
papyjacky


papyjacky


Réputation : 0

pêche à la tirette ??? Empty
MessageSujet: Re: pêche à la tirette ???   pêche à la tirette ??? EmptyVen 25 Juin 2010, 09:34

La tirette marche pour beaucoup de poisson pas uniquement le sandre... très bonne technique si elle est bien pratiquée pêche à la tirette ??? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
gardondunord


gardondunord


Réputation : 0

pêche à la tirette ??? Empty
MessageSujet: Re: pêche à la tirette ???   pêche à la tirette ??? EmptyVen 25 Juin 2010, 22:02

pour la tirette sur le moulinet c'est mieux du nylon ou de la tresse?
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

pêche à la tirette ??? Empty
MessageSujet: Re: pêche à la tirette ???   pêche à la tirette ??? EmptyDim 08 Aoû 2010, 23:05

cela est a toi de voir, car tous dépend qu'elle est ta façon de pêché, a ma connaissance il me semble que le nylon a plus d'élasticité que la tresse après je pense que avec la technologie d'aujourd'hui ont doit pouvoir trouvé du nylon avec une élasticité très faible sur le marché. après la tresse coute cher c'est un fait, mais je préfère mètre 100€ dans une bobine de tresse et faire tous mes moulinet comme sa car je me sens plus a l'aise avec et ètre presque sur de ramené le fish que cassé avec un nylon dont je n'est pas confiance et laissé le fish avec l'hameçon dans la bouche.(avis personnel chacun le sien)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche à la tirette ??? Empty
MessageSujet: Re: pêche à la tirette ???   pêche à la tirette ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche à la tirette ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: