L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la gavière de l'inconnue dans le cher!!!!!!

Aller en bas 
+4
cobra59
fafa
Papilion
Le Grand blanc
8 participants
AuteurMessage
nicolas


nicolas


Réputation : 0

la gavière de l'inconnue dans le cher!!!!!! Empty
MessageSujet: la gavière de l'inconnue dans le cher!!!!!!   la gavière de l'inconnue dans le cher!!!!!! EmptyDim 02 Aoû 2009, 14:20

salut tout le monde
je suis arrivé dans ma famille ,a ménetou-couture dans le cher avec ma fille ainée ;qui sera en vacance chez mes parents pendant ce temps ,je serais avec le parrain de ma nièce propriétaire de cette graviére vierge de pression de peche depuis plus de 60 ans .
demain matin (lundi) ,nous attaquerons par un sondage du plan d'eau qui a des profondeurs de 21 mètres a 1,80;pour info je suis venu avec mon tabur et tout l'équipement necessaire !!!
pour de ce qui est de la population ,il y aura suivant les dire des anciens de la carpe ,des siliures ,de la blanchaille,et des brochets ,sandres ;pour le reste nous n'avons pas plus d'info
j'essayerais de vous tenir au courant quand je viendrais au ravitaillement chez mes parents ;bien sur avec des photos .
je parts pour l'inconnue totale demain ;mais aujourd'hui je suis invité au rassemblement du club de motards de jouet-sur -l'aubois de mon beau-frère ,avec tout le spectacles qui va bien et le repas aussi; sur ceux je vous souhaite bon week-end a toutes et a tous .
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

la gavière de l'inconnue dans le cher!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: la gavière de l'inconnue dans le cher!!!!!!   la gavière de l'inconnue dans le cher!!!!!! EmptyDim 02 Aoû 2009, 15:07

Ce serrai Interressant que tu nous raconte en détail ton approche de ce plan d'eau duff

Bonne merdouille à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nicolas


nicolas


Réputation : 0

la gavière de l'inconnue dans le cher!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: la gavière de l'inconnue dans le cher!!!!!!   la gavière de l'inconnue dans le cher!!!!!! EmptyDim 02 Aoû 2009, 19:20

tongue pour vous en dire un peu plus ;mon approche sera simple ,je vais prevoir un amorcage a la graine (mais ,tiger nuts,chenevis );puis pour selectionner un peu plus le poisson désiré un amorçage au pellets de 18 mmet du petit pellets ,avec quelques bouillettes BIG CARP D88,en eschage des graines ,des pellets equilibrés ,des bouillettes D88 puis mon sauve bredouille au cas ou une canne en bordure avec une fluo pops .

demain matin un sondage minucieux avec le bateau et l'echos sondeurs ;avec une canne et le système BIG CARP pour le sondage de mes spots de la nature du fond ,qui je pense est assé propre avec peut-etre quelques branches en bordure et des tronc a certains endroits .


ne possedant pas trop d'info sur la zone de peche scratch ,je vais decouvrire mon lieu de peche demain matin de bonne heure et de humeur.


sur ceux bonne soiret a toutes et a tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

la gavière de l'inconnue dans le cher!!!!!! Empty
MessageSujet: .Nos sorties pêche.. :: la gavière de l'inconnue dans le   la gavière de l'inconnue dans le cher!!!!!! EmptyDim 02 Aoû 2009, 19:36

tu risque d'avoir de belles surprises .c'est bien d'attaquer à la graines
tien nous au courant . comme dit fafa grosse merdouille .à+
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

la gavière de l'inconnue dans le cher!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: la gavière de l'inconnue dans le cher!!!!!!   la gavière de l'inconnue dans le cher!!!!!! EmptyDim 02 Aoû 2009, 20:23

grosse merdouille à toi ,et prends du plaisir sur ce plan d'eau inconnu
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
cobra59


cobra59


Réputation : 0

la gavière de l'inconnue dans le cher!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: la gavière de l'inconnue dans le cher!!!!!!   la gavière de l'inconnue dans le cher!!!!!! EmptyDim 02 Aoû 2009, 21:36

grosse merdouille à toi
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

la gavière de l'inconnue dans le cher!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: la gavière de l'inconnue dans le cher!!!!!!   la gavière de l'inconnue dans le cher!!!!!! EmptyLun 03 Aoû 2009, 07:39

ramène nous de belle photo
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

la gavière de l'inconnue dans le cher!!!!!! Empty
MessageSujet: re:la gavière de l'inconnue dans le cher!!!!!!   la gavière de l'inconnue dans le cher!!!!!! EmptyLun 03 Aoû 2009, 14:22

rien n'est jamais sur à la peche,mais la je crois que ça va etre bon,enfin avec tous les bons reperages et tout ce qui s'en suit Wink
bonne merdouille à toi
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

la gavière de l'inconnue dans le cher!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: la gavière de l'inconnue dans le cher!!!!!!   la gavière de l'inconnue dans le cher!!!!!! EmptyLun 03 Aoû 2009, 18:42

bonne merdouille à toi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
nicolas


nicolas


Réputation : 0

la gavière de l'inconnue dans le cher!!!!!! Empty
MessageSujet: fé   la gavière de l'inconnue dans le cher!!!!!! EmptySam 08 Aoû 2009, 21:30

pale aprés seulement deux jours et demi de peche j'ai du rentré pour des soucis perso ;mais bon moment passé au bord de l'eau avec la famille et mon pote d'enfance jérome proprietaire de cette gravière .

après deux bonnes heures de sondages et de repérage surtout pour savoir
la gavière de l'inconnue dans le cher!!!!!! Sessio12
comment est fait le fond surtout pour le proprio!!!:affraid: .nous nous sommes aperçus que les fonds ne dépassé pas plus de 4M de fond et 1,50M pour la première partie;et la deuxième partie est de 1,50M a quasiment zéros au fond vers les jonts .
la gavière de l'inconnue dans le cher!!!!!! Sessio10
sur cette photo le poste est au fond a gauche ou il y a le bateau et j'avais trouvé deux spot intéressant à droite de cette photo
.la gavière de l'inconnue dans le cher!!!!!! Sessio11
voici l'autre parti qui est la moins profonde !!

ensuite la parti de peche et surtout la phase d'amorçage va pouvoir commencer !
un amorçage avec du mais ,des tiger nuts ,du chenevis pour les graines puis des pellets de 8MMet du 15MM avec des bouillettes D88 pour habituer les carpes car ne connaissent pas trop les appats ,c'était la premières fois que quelqu'un pechais avec des appats pour les carpes .
j'ai donc trouvé deux zone interressante a proximité d'arbres immergés ce qui m'a donné quelques difficultés a sortir du poisson !!!pale
la gavière de l'inconnue dans le cher!!!!!! Sessio13
j'ai donc mis mon biwi a proximité de mes cannes,attention mon père veille au grains😡 la gavière de l'inconnue dans le cher!!!!!! Sessio17]la gavière de l'inconnue dans le cher!!!!!! Sessio14

après une bonne journée de rigolade avec les différentes personnes qui sont passés nous voir ;surtout pour voir le matériel que j'avais et certains mon demandé si j'étais professionnel ou amateur !! imprésionné par la quantité de matériel (pour moi c'était le minimum pour un carpiste bien outilléduff )
avec les apéros qui se suivaient ,car a midi ou le soir mon beau- frère et ses collégues pompiers venaient avec les différentes munitions, quand ce n'était pas la famille a jérome ou ses connaissances !!bref que de bon moment dans la bonne humeur et la convialité .
la première nuits fu réparatrice vierge de touche toute la nuit ,la deuxieme journée fut un peu plus mouvementé avec un départ a 12h30 nous mangions !!!mur .un autres depart retanti vers 16h30 qui me donna satisfaction
la gavière de l'inconnue dans le cher!!!!!! Sessio15

près a prendre le bateau au cas ou bounce ]la gavière de l'inconnue dans le cher!!!!!! Sessio19[/url]

la gavière de l'inconnue dans le cher!!!!!! Sessio16

première carpe mise au sec 4,900KGS ,c'étais un bon début ce sera le seul poisson pour moi de ma session ,car il y a eu beaucoup de casse ;puis les journées passe vite avec toutes les personnes qui passe nous voir et surtout pour boire un coup tous ensemble et de parler de la pluie et du beau temps !!!et de bon souvenir d'enfance 51 .
la deuxiémes nuits fut catastrophiques une decroche et deux cassent dans la meme nuit.
le dernier matin une decroche aussi pendant que nous cassions la croute a 8 heure du matin devant un bon café.
la gavière de l'inconnue dans le cher!!!!!! Sessio18
jérome en train de préparé un vif pour le carnassier sur une de ses cannes et mon papa lui prend les vifs au fur et a mesure ,au bout de la journée ,il nous a fait une friture de plus d'un kilo de gardon !!pour quelqu'un qui n'a pas peche depuis plusieurs années ,il n' a pas perdu la main !!bounce

mon pote jérome lui a pris deux siliure la nuits, les deux dans les memes tailles 70 CM environ et non pas été remis a l'eau, car il dois y avoir des beaucoup plus gros donc il faut faire le ménage et un brochet le mardi aprés-midi de 59 CM qui relacha pour qu'il profite encore ,c'est lui le patron et il a bien resond .

bilan de cette session :une bonne approche mais manque de temps pour habituer les carpes et surtout un peu trop près des arbres immergés ; un cheptel de carpes encore inconnu mais il y a de beaux spécimens d'après ce que l'on a vu sauté au cour de notre présence au bord de l'eau ; une bonne expérience quand meme et jérome ainsi que tout le monde m'attend de pied ferme rapidement !!:bravo:pour une autre session plus longue avec plus de poisson mis au sec!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la gavière de l'inconnue dans le cher!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: la gavière de l'inconnue dans le cher!!!!!!   la gavière de l'inconnue dans le cher!!!!!! EmptySam 08 Aoû 2009, 21:53

Elle est devenue un peu moins inconnue scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la gavière de l'inconnue dans le cher!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: la gavière de l'inconnue dans le cher!!!!!!   la gavière de l'inconnue dans le cher!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la gavière de l'inconnue dans le cher!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un expatrié à Bourges dans le cher
» fetes de la peche dans le cher(18)
» carte de peche dans le cher
» la carpe au canal du berry dans le loir et cher
» le Cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Préparation d'une sortie de A à Z-
Sauter vers: