L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

"Le vairon-manié....et ces diverses montures"

5 participants
AuteurMessage
fisheerman12

fisheerman12

"Le vairon-manié....et ces diverses montures" Empty
MessageSujet: "Le vairon-manié....et ces diverses montures"   "Le vairon-manié....et ces diverses montures" EmptyLun 27 Juil 2009, 22:03

salut a tous il ya maintenant deux jours suite a la reécriture du sujet dont je m'excuse de toute mes fautes enfin bon j'ai acheter la ferox delacoste que je trouve genial et j'ai eté l'essayer a l'aveyron arriver au bord de l'eau j'ai d'abbord monter ma monture godille et j'ai eu un probleme(enfin je pense) le vendeur ma dit que cette monture n'avait pas besoin d'etre manier et en lançant dans le courant ma monture ne nager pas comme on me l'avais dit (eau trés claire et polarisante) vu qu'il y a une chausser juste au dessus j'ai escalader le mur en restant super discret et j'ai lancer au millieu de bois mort hanter par une grosse perche j'ai ramener 50 cm sous la surface et surprise sa nager toujour pas si quelquns peut m'aider sa serait super sympas merci pour vos future reponse
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu

l'pekeu

MessageSujet: re:re vairon manier mais beaucoup mieu ecrit   "Le vairon-manié....et ces diverses montures" EmptyLun 27 Juil 2009, 22:29

la godille nage presque toute seule si il y a assez de courant,mais il me semble que le poste que tu as peche aurait ete mieux aborde avec une drachko,d'ou la necessite de posseder plusieurs montures pour pecher au manie dans de bonne condition Wink
droseasky

droseasky

MessageSujet: Re: "Le vairon-manié....et ces diverses montures"   "Le vairon-manié....et ces diverses montures" EmptyMar 28 Juil 2009, 07:51

En effet la godille si elle est bien eschée doit nagée seule, elle est plus adaptée aux courants et aux radiers et comme tu dis que tu as du escalader pour atteindre le poste je pense que le problème viens de là, la godille doit être ramenée soit du bord en linéaire assez rapidement, soit si tu es en hauteur en dent de scie à la manière d'un poisson nageur coulant (s'en est un d'ailleur au final...)
http://www.eaudoubs.fr
fisheerman12

fisheerman12

MessageSujet: Re: "Le vairon-manié....et ces diverses montures"   "Le vairon-manié....et ces diverses montures" EmptyMar 28 Juil 2009, 19:41

ok merci pour ce renseignement
fisheerman12

fisheerman12

MessageSujet: comment bien pecher au vairon manié   "Le vairon-manié....et ces diverses montures" EmptySam 01 Aoû 2009, 18:29

salut a tous pouvez vous me donner quelques conseils sur les types de montures a utiliser en riviere pour indication les riviere que je peche alternent les zones de courant et les retenus de moulin merci d'avances pour vos reponse bye
Truitor

Truitor

MessageSujet: Re: "Le vairon-manié....et ces diverses montures"   "Le vairon-manié....et ces diverses montures" EmptyDim 02 Aoû 2009, 14:41

Tu peux utiliser une monture mort maniée type Drachkovitch, ou une monture avec "godille", la nage et le mode de pêche étant différent. Pour les zones profondes, avec courant peu soutenu, une monture plombée type mort manié serait souhaitable, pour les zones de courant, je priviliégierais personnellement une monture à godille moins plombée Wink
http://razor2.goodforum.net/
fisheerman12

fisheerman12

MessageSujet: Re: "Le vairon-manié....et ces diverses montures"   "Le vairon-manié....et ces diverses montures" EmptyDim 02 Aoû 2009, 19:23

merci beaucoup je vai peut-etre enfin mettre fin a ma serie de capot
Truitor

Truitor

MessageSujet: Re: "Le vairon-manié....et ces diverses montures"   "Le vairon-manié....et ces diverses montures" EmptyDim 02 Aoû 2009, 20:05

Le matériel ne fait pas tout. Wink L'expérience et la pratique te donneront, au fil du temps, les aptitudes qui feront de toi un bon pêcheur de truites. Il faut pratiquer, sortir sur le terrain, et écouter les plus âgés que toi pour apprendre de leur expérience. Wink
http://razor2.goodforum.net/
fisheerman12

fisheerman12

MessageSujet: Re: "Le vairon-manié....et ces diverses montures"   "Le vairon-manié....et ces diverses montures" EmptyDim 02 Aoû 2009, 20:39

oui demain j'irais mettre tout ça en pratique
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "Le vairon-manié....et ces diverses montures"   "Le vairon-manié....et ces diverses montures" EmptyLun 17 Aoû 2009, 21:13

Essaie de trouver des montures a Vairons dites "Bohémiene".

"Le vairon-manié....et ces diverses montures" 10009336

Elles sont FABULEUSE Very Happy
fisheerman12

fisheerman12

MessageSujet: Re: "Le vairon-manié....et ces diverses montures"   "Le vairon-manié....et ces diverses montures" EmptyLun 31 Aoû 2009, 18:46

comment elle se montent je sais pas le faire
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "Le vairon-manié....et ces diverses montures"   "Le vairon-manié....et ces diverses montures" EmptyDim 06 Sep 2009, 12:01

http://www.aupetitpecheurpratique.com/Fabrication1.htm

Regarde ce tutotial, il et assez explicite et trés concis.
l'pekeu

l'pekeu

MessageSujet: Re: "Le vairon-manié....et ces diverses montures"   "Le vairon-manié....et ces diverses montures" EmptyDim 06 Sep 2009, 19:59

Truitor a écrit:
Tu peux utiliser une monture mort maniée type Drachkovitch, ou une monture avec "godille", la nage et le mode de pêche étant différent. Pour les zones profondes, avec courant peu soutenu, une monture plombée type mort manié serait souhaitable, pour les zones de courant, je priviliégierais personnellement une monture à godille moins plombée Wink

c'est comme cela que je pratiquerai aussi
duff duff duff
jo41

jo41

MessageSujet: Re: "Le vairon-manié....et ces diverses montures"   "Le vairon-manié....et ces diverses montures" EmptyMer 09 Sep 2009, 15:21

une monture sinple et sur c celle d'olivier plasserau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Le vairon-manié....et ces diverses montures"   "Le vairon-manié....et ces diverses montures" Empty

"Le vairon-manié....et ces diverses montures"
Page 1 sur 1