| "Le vairon-manié....et ces diverses montures" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fisheerman12
| Sujet: "Le vairon-manié....et ces diverses montures" Lun 27 Juil 2009, 22:03 | |
| salut a tous il ya maintenant deux jours suite a la reécriture du sujet dont je m'excuse de toute mes fautes enfin bon j'ai acheter la ferox delacoste que je trouve genial et j'ai eté l'essayer a l'aveyron arriver au bord de l'eau j'ai d'abbord monter ma monture godille et j'ai eu un probleme(enfin je pense) le vendeur ma dit que cette monture n'avait pas besoin d'etre manier et en lançant dans le courant ma monture ne nager pas comme on me l'avais dit (eau trés claire et polarisante) vu qu'il y a une chausser juste au dessus j'ai escalader le mur en restant super discret et j'ai lancer au millieu de bois mort hanter par une grosse perche j'ai ramener 50 cm sous la surface et surprise sa nager toujour pas si quelquns peut m'aider sa serait super sympas merci pour vos future reponse | |
|
| |
l'pekeu
| Sujet: re:re vairon manier mais beaucoup mieu ecrit Lun 27 Juil 2009, 22:29 | |
| la godille nage presque toute seule si il y a assez de courant,mais il me semble que le poste que tu as peche aurait ete mieux aborde avec une drachko,d'ou la necessite de posseder plusieurs montures pour pecher au manie dans de bonne condition | |
|
| |
droseasky
| Sujet: Re: "Le vairon-manié....et ces diverses montures" Mar 28 Juil 2009, 07:51 | |
| En effet la godille si elle est bien eschée doit nagée seule, elle est plus adaptée aux courants et aux radiers et comme tu dis que tu as du escalader pour atteindre le poste je pense que le problème viens de là, la godille doit être ramenée soit du bord en linéaire assez rapidement, soit si tu es en hauteur en dent de scie à la manière d'un poisson nageur coulant (s'en est un d'ailleur au final...) | |
|
| |
fisheerman12
| Sujet: Re: "Le vairon-manié....et ces diverses montures" Mar 28 Juil 2009, 19:41 | |
| ok merci pour ce renseignement | |
|
| |
fisheerman12
| Sujet: comment bien pecher au vairon manié Sam 01 Aoû 2009, 18:29 | |
| salut a tous pouvez vous me donner quelques conseils sur les types de montures a utiliser en riviere pour indication les riviere que je peche alternent les zones de courant et les retenus de moulin merci d'avances pour vos reponse bye | |
|
| |
Truitor
| Sujet: Re: "Le vairon-manié....et ces diverses montures" Dim 02 Aoû 2009, 14:41 | |
| Tu peux utiliser une monture mort maniée type Drachkovitch, ou une monture avec "godille", la nage et le mode de pêche étant différent. Pour les zones profondes, avec courant peu soutenu, une monture plombée type mort manié serait souhaitable, pour les zones de courant, je priviliégierais personnellement une monture à godille moins plombée | |
|
| |
fisheerman12
| Sujet: Re: "Le vairon-manié....et ces diverses montures" Dim 02 Aoû 2009, 19:23 | |
| merci beaucoup je vai peut-etre enfin mettre fin a ma serie de capot | |
|
| |
Truitor
| Sujet: Re: "Le vairon-manié....et ces diverses montures" Dim 02 Aoû 2009, 20:05 | |
| Le matériel ne fait pas tout. L'expérience et la pratique te donneront, au fil du temps, les aptitudes qui feront de toi un bon pêcheur de truites. Il faut pratiquer, sortir sur le terrain, et écouter les plus âgés que toi pour apprendre de leur expérience. | |
|
| |
fisheerman12
| Sujet: Re: "Le vairon-manié....et ces diverses montures" Dim 02 Aoû 2009, 20:39 | |
| oui demain j'irais mettre tout ça en pratique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Le vairon-manié....et ces diverses montures" Lun 17 Aoû 2009, 21:13 | |
| Essaie de trouver des montures a Vairons dites "Bohémiene". Elles sont FABULEUSE |
|
| |
fisheerman12
| Sujet: Re: "Le vairon-manié....et ces diverses montures" Lun 31 Aoû 2009, 18:46 | |
| comment elle se montent je sais pas le faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Le vairon-manié....et ces diverses montures" Dim 06 Sep 2009, 12:01 | |
| http://www.aupetitpecheurpratique.com/Fabrication1.htm
Regarde ce tutotial, il et assez explicite et trés concis. |
|
| |
l'pekeu
| Sujet: Re: "Le vairon-manié....et ces diverses montures" Dim 06 Sep 2009, 19:59 | |
| | |
|
| |
jo41
| Sujet: Re: "Le vairon-manié....et ces diverses montures" Mer 09 Sep 2009, 15:21 | |
| une monture sinple et sur c celle d'olivier plasserau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Le vairon-manié....et ces diverses montures" | |
| |
|
| |
| "Le vairon-manié....et ces diverses montures" | |
|