L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 besoin de conseil

Aller en bas 
+3
offfice-carpe59
BEATLES
bachelet
7 participants
AuteurMessage
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyDim 19 Juil 2009, 19:21

http://www.geoportail.fr/visu2D.do?cg=djoxLjEqYzptZXRyb3BvbGUqY3Y6MS4wKnZ2OjEuMSp4eTotMi4zNTIxNTM2NDc2NzYxMTZ8NDcuODA3ODY3MjAxMjQ4NipzOjQqcHY6MS4wKnA6ZGVjb3V2ZXJ0ZSpsOlBob3RvfDF8MTAwfDA%3D

voila un lieu qui me parait bien mais pas sur ..je me vois bien lancer mes cannes dans l'emprenchement direction l'usine. il y a une ecluse et en face une usine entremont, je peu péché que du coté allagé mais en se moment c'est une autoroute a touriste en bateau, je sais pas trop ou me placé avant ou apres l'ecluse? ou en regardant le canal si vous voyez un endroit qui vous parait mieu ou qui a des caractéristique favorable merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bachelet


bachelet


Réputation : 0

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyDim 19 Juil 2009, 22:50

moi je pense avant de s anoncer il faut sonder si le fond et dur ou de la vase (c est la priorite de la peche a la carpes)
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyDim 19 Juil 2009, 23:28

sondage,repèrage,visualisation sont les 3 mamelles du carpiste lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyDim 19 Juil 2009, 23:58

beatles a écrit:
sondage,repèrage,visualisation sont les 3 mamelles du carpiste lol! lol! lol! lol! lol!

c'est bien vrais sa duff sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyLun 20 Juil 2009, 10:41

je prend les jumelles et appareil photo Surprised merci ,pour le repérage dans cette saison c'est dans quelle tranche horaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyLun 20 Juil 2009, 23:05

Petite sortie du soir voila quelque cliché du lieu: (un peu sombre je vous l'accorde)
nénuphar a gauche de la photo au bord de l'eau.
besoin de conseil Imgp0110


besoin de conseil Imgp0111

il y a au milieu entre 2m 20 et 2m 40 de fond dure avec quelques herbes
mais un léger courant(je sais pas si c'est bon sa le courant pour la carpe)

besoin de conseil Imgp0112

besoin de conseil Imgp0113

besoin de conseil Imgp0114

pendant le temp que je suis rester a regardé , je n'est pas vu de marsouinages ,ou saut de carpes. me demande meme si il y en a dedans..

j'espere que les photos ne sont pas trop sombre sinon quelles sont vos 1 ere impression du lieu?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 21 Juil 2009, 08:50

les photos sont tres sombre pale
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 21 Juil 2009, 08:57

besoin de conseil Geo12
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 21 Juil 2009, 10:38

je vais editer mon poste avec des photos de jour et en meme temp allé sondé et repérer les poste potentiellement intéréssant merci m g 59
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 21 Juil 2009, 12:35

de jour maintenant lol! avec les meme interrogation Wink

besoin de conseil Imgp0122

besoin de conseil Imgp0123

besoin de conseil Imgp0124

besoin de conseil Imgp0125

besoin de conseil Imgp0126

besoin de conseil Imgp0127

est ce que je dois pas plutot me placer apres le courant ? dans la derniere photo?
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 21 Juil 2009, 12:47

pour les poste qui te semblait potentiellement intéréssant , la 1 ere fleche qui montre l'avancer dans l'eau est supprimé ils ont aménagé un lieu de peche pour handicapés mais le coin est pas mal du tout ,je crois...
besoin de conseil Imgp0128
grosse roche en bordure ,a peu pres 2 m de fond dur avec quelques herbes. je prend la photo du ponton.
:affraid: pour la deuxieme fleche l'arbre a été supprimé mur je le voyait plus du ponton.
j'ai pas été dans le bon sens pour le troisième lolfou mais j'ai trouvé sa coin la :
besoin de conseil Imgp0131

un arbre bien au dessus de l'eau se qui doit donner un peu a mangé au mémère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titan59255
Goujon
Goujon
titan59255


Réputation : 0

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 21 Juil 2009, 20:25

les poste que tu fait voire son super il faut les exploiter bien les amorcer tu devrais avoir des resulta mes il ne faut pas attendre des saut moi et mon pote on peche le canal et on ne voie jamais de saut alors il ne faut pas t'inquieter pour cela essai et tu verra bonne chance requin
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 21 Juil 2009, 20:46

avant de ce lancer dans une campagne d'amorçage longue est peut etre inutile Wink

as tu eu l'occasion de rencontrer d'autre pecheur sur le secteur carpiste ou non en plus dans cette periode estivale les pecheurs sont un peu plus present Rolling Eyes

c'est fou ce que l'on peu apprendre des autres pecheurs du moment que l'on sait s'y prendre Wink cool
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 21 Juil 2009, 20:50

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oust_(rivi%C3%A8re)

pour plus d'infos pour nos amis


http://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_de_Nantes_%C3%A0_Brest
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 21 Juil 2009, 21:52

j'ai discuter avec l'éclusier et je lui est demandé si il y avait des pecheur ,il m'a dit oui dans les remoue apres le dénivelé,petite question apres qu'il me dit sa , c'etait des pecheur a la carpe?...je sais pas me dit t'il il connait pas grand chose dans la peche , mince
je lui explique un peu le systeme ,( rod pod ,3 ou 4 cannes et détecteur de touche ou alors la peche au coup avec une ligne) et me dit que non c'est pas péché par les carpiste... le lieu n'est pas interdit alors est ce que c'est bon ou pas,c'est quitte ou double je crois mais si pas de pecheur étonnant..je sais qu'il n'y a pas beaucoup de pecheur a la carpe par chez moi mais quand meme..

je vais allé a la source pour savoir les coins, en discutant avec un collègue ,il me dit "mais pourquoi tu demande pas au magazins de peche?
Heu.. ah oui c'est pas bete comme idéee,j'y avais pas pensé plus tot mur
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 21 Juil 2009, 21:55

kapo 56 a écrit:
j'ai discuter avec l'éclusier et je lui est demandé si il y avait des pecheur ,il m'a dit oui dans les remoue apres le dénivelé,petite question apres qu'il me dit sa , c'etait des pecheur a la carpe?...je sais pas me dit t'il il connait pas grand chose dans la peche , mince
je lui explique un peu le systeme ,( rod pod ,3 ou 4 cannes et détecteur de touche ou alors la peche au coup avec une ligne) et me dit que non c'est pas péché par les carpiste... le lieu n'est pas interdit alors est ce que c'est bon ou pas,c'est quitte ou double je crois mais si pas de pecheur étonnant..je sais qu'il n'y a pas beaucoup de pecheur a la carpe par chez moi mais quand meme..

je vais allé a la source pour savoir les coins, en discutant avec un collègue ,il me dit "mais pourquoi tu demande pas au magazins de peche?
Heu.. ah oui c'est pas bete comme idéee,j'y avais pas pensé plus tot mur



c'est parfois utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
titan59255
Goujon
Goujon
titan59255


Réputation : 0

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 22 Juil 2009, 10:04

non nous somme les seul pecheur a la carpe sur la secteur mais on pecher le blanc avant et surtout mon pote et on a souvent eter coller alor mon a mie une canne a carpe et il a derouler et on a fait un autre poste mais comme on a u des problem on ses rabattu sure se poste et on et pas dessue et ses parti pour un poste a long-terme voila bravo
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 22 Juil 2009, 12:19

je viens d'allé discuté avec le vendeur et propriétaire du magazin depuis au moins 15 ans et natif de la région sa commence bien deja ,je lui prend un sceau de bouillette a la fraise 2.5k 22euro sa va mais de la poussière dessus.. ,apres la question arrive ,ou est ce que je peu péché la carpe dans le coin svp? réponse rapide "les plus belle ont été prise dans le canal..." en n'ayant pas vu de carpiste je lui demande si il en connait," dans le coin pas un seul, il y en a eu mais apparament plus maintenant.. il me dit que c'est plus carnassiers.. je sai pas trop quoi pensé de tout sa je vais allé essayer et on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
titan59255
Goujon
Goujon
titan59255


Réputation : 0

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 22 Juil 2009, 15:31

tu a raison il faut y aller se n'est pas parce-que les autres on deserter le coin qu'il ne faut pas y aller tu aurais tord avec de la patience et determination tu arrivera surment a faire de bon resulta mais il ne faut abandonner si tu a des capots car au canal le poisson bouge souvent et si il y avais des carpiste avant ses qu'il y a de la carpe bonne chance a toit et tient moi au courant lolfou
Revenir en haut Aller en bas
carpiocouss59


carpiocouss59


Réputation : 0

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 23 Juil 2009, 10:14

SALUT l ami
tu as un super coin duff
si tu as peur de partir a laventure
demande aux personnes des environs ou aux ouvriers de l usines Laughing
il a toujours quelqu'un qui guene sifflote
pour ma part je preparais un coup(graine boule pellet) et je tenterais
GRAINE ET TU VERRA
PECHE ET TU SAURA
A+ LAMI :adlp: duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» besoin conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil...
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: