L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
anipassion.com

 

 quel est le meilleur appat en canal pour la carpe ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



quel est le meilleur appat en canal pour la carpe ? Empty
MessageSujet: quel est le meilleur appat en canal pour la carpe ?   quel est le meilleur appat en canal pour la carpe ? EmptyMar 19 Mai 2009, 12:34

voila le sujet est lancé,d'apres vous quel est le meilleur appat en canal?la graine ou la bouillette?
pour ma part,sur 4 nuit dans la sambre,je fais un capot,et 4 poissons!et aucune touche a la graine!j'ai quasi tout fais avec un bonhomme de neige en 14mm!j'ai essayé au mais et un autre fois mais et poix chiche!

EDIT : J'ai corrigé le titre en ajoutant "pour la carpe". Au départ je pensais que tu parlais de pêche au coup. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

quel est le meilleur appat en canal pour la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur appat en canal pour la carpe ?   quel est le meilleur appat en canal pour la carpe ? EmptyMar 19 Mai 2009, 13:11

on peu pas affirmer qu'un appat est meilleur qu'un autre en canal enfin moi je mis risquerais pas
comme je le dis souvent un canal c'est une multitude de bief tous different a un autre les carpes on pris un comportement different parfois il y a des biefs ou les baies sauvage on une importance pour la nourriture de la carpe d'autre bief sont garni de moule que la carpe ne sait plus quoi en faire
enfin les graines prendront toujours de la carpe en canal et la bouillette
pecher un tapis de vase molle a la bouillette c'est perdre son temps alors que le maïs ferant dans ces conditions du poisson
maintenant si tu te lances dans un ALT au bout d'un moment l'appat fera du poisson
ont peu pas franchement dire que tel ou tel parfum a un plus certain ne jurant que pour le carné d'autre l'epicé et moi carné fruité !

alors bon courage dans ta recherche de l'appat miracle mais en canal c'est plus le reperage qui fait prendre du poisson pas l'inverse !!!un bon appat au bon endroit je crois que c'est la meilleur combinaison !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel est le meilleur appat en canal pour la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur appat en canal pour la carpe ?   quel est le meilleur appat en canal pour la carpe ? EmptyMer 20 Mai 2009, 09:50

tout a fais d'accord avec toi mg!mais je pense aussi que les graines sont plus efficace a la belle saison,lorsque les 1ere chaleur vont arrivé!c'est a dire pas avant juin!d'apres mon experience en etang,la graine donne bien apres le fraye,quand l'eau est bien chaude!sinon pour la bouillette,je pense qu'il y en a des plus instantannée que d'autre!la plus part du temps je n'amorce pas a l'avance,et si des carpes passe dans le coin,j'ai de bonne chance d'en faire une!a savoir que j'ai essayé 3 sorte de bouillette,dans 2 bief completement differrent,et que c'est toujours les meme bouilllettes qui ont des touches!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

quel est le meilleur appat en canal pour la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur appat en canal pour la carpe ?   quel est le meilleur appat en canal pour la carpe ? EmptyMer 20 Mai 2009, 12:30

certaine bouillettes on un effet atractif sans aucun doute le seul hic! c'est que si tu peche avec ce genre de bouillettes sur la meme place et ce pendant plusieur semaine tu te rendras compte que leur pouvoir diminue au fur et a mesure des prises la valeur nutritive n'etant pas le premier argument pour ce genre de produit
parcontre si tu change regulierement de secteur alors là oui ! elles seront assez souvent prenante
pour la peche de tres gros poisson en canal il faut mettre en place une autre approche !!!! qu'en je parle de gros poisson c'est au dessus de 15kg ( ce qui est deja pas mal en canal) bien sur prendre un poisson de cette taille arrive souvent dans nos canaux ce qui est tres bien mais arriver systematiquement a selectionner de gros sujet cela reste plus difficile (pas impossible )
mais c'est une autre histoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel est le meilleur appat en canal pour la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur appat en canal pour la carpe ?   quel est le meilleur appat en canal pour la carpe ? EmptyMer 20 Mai 2009, 13:37

oui pour moi c parfait!je ne vais pas souvent au canal,et quand j'y vais je peche pas plus de 24h!j'aime bien faire des peches eclairs!vendredi je vais y faire une journée et la nuit,sur un secteur que tu connais bien!c la que j'ai fais ma 1ere sortie en avril avec cobra59(doublé de 12kg)!j'y est été il y a 15jours,et on a fais une soirée,la nuit et le matin,sans amorcage prealable!et bien j'ai eu 2 touche le matin!alors la je vais essayé une journée complete et la nuit!et vais encore mettre une canne a la graine pour voir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est le meilleur appat en canal pour la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur appat en canal pour la carpe ?   quel est le meilleur appat en canal pour la carpe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est le meilleur appat en canal pour la carpe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est le meilleur temp pour pêcger la carpe en ce moment
» quel appat pour l'ouverture ???
» quel appat pour le silure
» Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ?
» quel appat pour la pêche en hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: