L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ?

Aller en bas 
+10
ponpon43
laupic
antioche
bruno93
Alexis62
Thierry72
Laura
Le Grand blanc
sylvanillo
nawapeche
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ?   Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? EmptyVen 08 Déc 2006, 04:10

d"après votre experience estce que le meilleur moment pour le carnassier est le matin ou le soir,ou bien n'importe quand? :?: :?: Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ?   Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? EmptyVen 08 Déc 2006, 08:03

je dirais tout dépend des saisons. En été lorsqu'il fait trés chaud le coup du matin ou du soir sont certainement les meilleurs, mais il est déjà arrivé de faire du carnassier en plein aprés midi (sauf pour le sandre c'est quand même trés rare).

pour le reste de l'année par contre je dirais peu importe et tout dépend aussi du climat, il y a des jours ou c'est bon l'aprés midi et d'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: le meilleur moment   Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? EmptyVen 08 Déc 2006, 13:03

Le peut que j'ai pêcher le carnassier dans ma vie, quand sa me réussisait c'était quasiment toujours sur le coup de midi... bizar
Revenir en haut Aller en bas
Laura


Laura


Réputation : 0

Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ?   Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? EmptyVen 08 Déc 2006, 13:37

Pour moi, il n'y a pas vraiment de moment bien précis. Tout dépend des jours, du temps qu'il fait, de la température, de la couleur de l'eau....
Il y a donc beaucoup d'élements qui entre en compte. Il ne faut pas non plus oublier que le carnassier bien souvent peut aussi attaquer par énervement ou par surprise, ou encore par défense de territoire et non pas toujours par faim!
Je ne vais pas détailler ici les critères que j'ai pu observer en fonction du temps, de la températures,...
Un conseil, quand tu vas au bord de l'eau, n'y va pas tout simplement pour pêcher mais aussi pour observer. Observe le comportement des poissons que tu pêches, des chasses que tu vois mais aussi la nature, la surface de l'eau, les oiseaux, les alevins....
La meilleure façon d'apprendre la pêche est d'observer....
La pêche n'est pas que la passion de la pêche mais c'est aussi un amour de la nature...
Le nombre de fois que je m'extasie devant un petit élement de la nature, ou sur un martin pêcheur que j'ai déjà vu des milliers de fois....
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-esoxlucius.actifforum.com/index.forum
sylvanillo


sylvanillo


Réputation : 0

Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ?   Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? EmptyVen 08 Déc 2006, 13:57

t'as ben raison OUFTI !
Qd je vais une fois à la pêche en france c'est plus que la technique des leurres + sortir du poisson. C'est la reconnaissance des bons coins, la recherche du temps idéal, la marche à pied, les gens avec qui on discute, les enfants qui viennent essayer de te sortir les vers du nez ;-), le matin frais et les beaux paysages
maintenant, on a plus bcp facile à profiter de tout ça en montagne l'été, sur les bords des cotes du sud en été, qu'en belgique ou le nord l'hiver :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ?   Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? EmptyVen 08 Déc 2006, 14:00

j'ai un article dans un magazine que je ne citerais pas ^^ qui parle que souvent le coup de midi marche du tonerre et que l'on est souvent trop occupé a boire l'apéro ou manger notre bon ptit repas ^^
Perso j'ai pas de moment particulier
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ?   Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? EmptyVen 08 Déc 2006, 19:17

Wink pour moi il n'y a pas véritablement d'heure précise juste quelques remarques à faire ,par expérience.
j'ai fait du sandre en début d'après midi en plein moi de juillet ,et entre deux eau, mais ce n'est pas régulier donc pas d'affirmation.
Mais sur un même post et différents jours j'ai remarqué que les sandres en début de saison ,tapent souvent au même heures,et malgré les idées reçut beau ce levé à 5 heure du matin ,rarement de touche avant 7 h.
Pour le brochet je serais moins affirmatif,il chasse à toute heure juste pendant les grosses chaleur ou on le rencontre rarement.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ?   Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? EmptyVen 08 Déc 2006, 19:32

Pour info, j'ai fais mes plus nombreuses prises en début d'après midi, encore dernièrement.

Pour les plus belles prises après la pluie, à la rosée du matin et/ou en début de soirée.

Pour le sandre que je ne pêche pas beaucoup, un ami à moi les pêches la nuit au mort posé avec un avertisseur sonor + rod pod, 20 prises sur le mois de juillet, avec des sandres de plus de 5 Kg.

Au camping ou je pêche sa caravane donne sur l'étang alors que moi sur la rivière :( domage pour madame carpe et carna, impossible de changer de place tant la liste d'attente est longue.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: le meilleur moment   Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? EmptySam 09 Déc 2006, 11:42

tot le matin pour moi mai sa dépen de beaucoup de chose! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laura


Laura


Réputation : 0

Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ?   Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? EmptySam 09 Déc 2006, 12:14

Mes prises varient en fonction, comme je l'ai déjà dit, du temps, du leurre, et même de mon humeur...(assez logique car c'est nous qui manions la canne)
Donc aucun moment bien précis....
Il y a des jours où je faisais 20 chevesnes à la suite....tout simplement parce que j'avais découvert le trou où ils se cachaient....Et je prenais un malin plaisir à varier les leurres, ils sont méfiants ces poissons...Tout ça à partir d'observations....Il m'arrive d'aller aussi sur place sans pêcher, juste observer la surface de l'eau, pour repérer les remous, les poissons qui remontent 2 secondes à la surface de l'eau....
C'est ainsi, à force de patience que je savais où les chevesnes se trouvaient, ca faisait plusieurs jours que je les cherchais car je n'en faisais pas un seul....Une fois le trou situé, j'ai commencé à faire des petits chevesnes et puis des gros en comprenant quelle animation il fallait pour les provoquer....Rien de mieux qu'un coup d'adrénaline en sentant la puissance de ce poisson, qui d'un rush va commencer à dévider le fil de ton moulinet. Et surtout quand il est piqué du bord de la gueule....quel combat!
Au passage, pour l'été, un excellent leurre à chevesnes reste le humpback minnow de Lucky craft! Une vrai valeur sûre!
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-esoxlucius.actifforum.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ?   Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? EmptySam 09 Déc 2006, 14:15

le coup du matin est sans doute celui que je prefere l'ete et l'automne quand les journees ont ete tres chaudes et que la nuit a rafraichie un peu tout cela pour le printemps tout au long de la journee ça reste correct et pour ce qui est de l'hiver ma saison préféré une petite preference pour le coup de midi et le coup du soir les carnassiers commençant a bouger quand le soleil est au plus haut et que le fretin recommence son manege.
mais qu'ont est bien au bord de l'eau!!
meme quand on ne trouve pas le poissons ceux qui ne peche pas ne nous comprennent pas toujours mais tant pis je ne laisserai ma place pour rien;quel spectacle:un levè de soleil,une grebe que l'on cherche a la surface apres quelle est plongée,une chasse de perche,les mouettes qui sorte de nul part quand tu as jeté le poisson mort et que dire d'un couché de soleil,et j'en passe...
ah,que je suit bien a la peche
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ?   Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? EmptySam 09 Déc 2006, 17:11

Wink Laura même si le chevesne peut être carnassier,ça n'a rien à voir avec le comportement d'un sandre ou brochet.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ?   Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? EmptySam 09 Déc 2006, 18:54

Le chevesne n'a pas le même comportement , c'est sûr , mais c'est vrai que le humpback donne des bons résultats pendant la belle saison . Et c'est drôlement amusant comme pêche ! Pour les meilleurs moments de la journée , je pense que le poisson a ses pics d'activité , mais il n'y a pas de règle absolue dans ce domaine . Personnellement , je n'en n'ai jamais fait l'expérience , mais plusieurs personnes m'ont parlé de captures de sandres réalisées en plein après-midi , par forte chaleur sunny . Cependant , si je dois faire une moyenne d'ensemble , j'ai une petite préférence pour le matin... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ?   Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? EmptyMar 03 Avr 2007, 15:46

Pendant l'été je pêche intensivement le brochet ! et à chaque fois je commence à pêcher vers 16h00 et c'est à partir de cette heure que j' ai les meilleurs résultats ! Pour le sandre je ne suis pas expert ! mais comme le dis nawa, un peu plus tard, d'ailleurs le seul que j'avais fais la saison 2006 et c'était pour essayer ! je repassais de ma pêche aux becs donc + ou - 18h00 ! voilo @+
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ?   Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? EmptyMar 03 Avr 2007, 15:54

personnelmemnt je n'ai pas beaucoup de résultats dans le carnassier (a part le black qui a partir du moi de mai juin j'en ai au moins un a chaque sortie)
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ?   Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? EmptyJeu 05 Avr 2007, 02:47

et bien tous ou presque sont pris le soir soit à la tombée de la nuit, soit au couché du soleil quand il fait encore jour mais sans soleil direct, sinon quelques beaux becs le matin dans les brumes de chaleurs, jamais en journée desole
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
antioche


antioche


Réputation : 0

Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ?   Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? EmptyJeu 05 Avr 2007, 16:07

j'ai une préférence certaine pour les extremités de journée, combien de fois m'ait il arriver de débredouiller sur les montées de sandres la dernière heure avant de plier, ou le matin en arrivant.
mais je ne néglige pas pour autant les autres moments de la journée,
il nous est souvent arrivés d'avoir des départs pendant que nous cassions la croute sur les bateaux a biscarosse.
tout cela dépend tellement de facteurs différents, climat, saisons, ect......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ?   Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? EmptyJeu 05 Avr 2007, 18:04

Laughing et le facteur chance tu en fait quoi Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
antioche


antioche


Réputation : 0

Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ?   Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? EmptyJeu 05 Avr 2007, 19:31

ah oui je t'avais oublié Wink Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ?   Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? EmptyJeu 05 Avr 2007, 20:45

lolfou lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ?   Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? EmptyJeu 05 Avr 2007, 21:55

cela dépend aussi de l'oxygénation de l'eau.En plein été et à midi , très dur de faire un brochet dans un étang.
C'est par contre possible le long d'un petit courant ou dans un beau remous , en rivière.
Difficile question en tout cas.
Je dirais quand même : été plutôt le matin tôt (le coup du soir ne m'a jamais rien donné d'exceptionnel) , automne toute la journée peut être bonne , hiver entre 11 heures et 15 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ?   Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? EmptyVen 06 Avr 2007, 10:41

Moi en pleine été j'ai eu des carnassiers vers les 17h30 a peut près !
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ?   Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? EmptyVen 06 Avr 2007, 13:00

Comme quoi il n'y a pas vraiment de règles
Revenir en haut Aller en bas
ponpon43
Alevin
Alevin
ponpon43


Réputation : 0

Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ?   Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? EmptySam 16 Juil 2011, 05:11

requin pour moi le matin et le soir reste le plus productif l' été , surtout pour le sandre quand aux brochets j' en ai
pris en pleine journée , mais sa se compte sur les doigt d'une main .
la température de l' eaux , le taux d' oxygène on un effet direct sur la thermocline , et pour finir le nombre de poissons fourrage qui sont en pleine activité a cette époque de l' année n' arrange rien .
pour moi le début de saison et l' automne son les plus productif toutes technique confondu .




mur
Revenir en haut Aller en bas
trappeur correzien
Goujon
Goujon
trappeur correzien


Réputation : 0

Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ?   Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? EmptyVen 26 Aoû 2011, 12:52

ca fait une semaine que je fais tous les coups du soir(17 à 21h) au vif mort posé et leurres et je me suis cassé les dents 6j sur 7. il n'y a qu'hier soir que j' ai fait une vingtaine de petites perches au vairon (la plus grosse faisait 30cm mais c'était la seule!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ?   Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» meilleur moment de la journée pour pêcher la carpe ?
» quel est le meilleur temp pour pêcger la carpe en ce moment
» Quel est le meilleur moment pour pêcher à la mouche ?[Saison, Horaire]
» quel est le meilleur appat en canal pour la carpe ?
» GIRONDE : Quel étang pour le carnassier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: