L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 bas de ligne pour carpe

Aller en bas 
+6
jean pierre 17
olivier91
bouboutchainko
c mike
cricri02
Anatec
10 participants
AuteurMessage
cricri02


cricri02


Réputation : 0

bas de ligne pour carpe Empty
MessageSujet: bas de ligne pour carpe   bas de ligne pour carpe EmptyMar 05 Mai 2009, 23:05

voillou je peche avec des bas lignes en fluo carbone de 45 a 50 cm de long,des carpiste me dise que c'est trop^long , alors maitenant j'ai un doute, je voulez savoire se que vous en pensser?
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
Anatec


Anatec


Réputation : 0

bas de ligne pour carpe Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour carpe   bas de ligne pour carpe EmptyMer 06 Mai 2009, 05:19

Disons que généralement on utilise le fluoro pour des carpes tatillonnes ou alors pour éviter les emmêlages lors des lancers. Il est aussi très utile dans le cas de pêche dans des eaux très claires, car invisible dans l'eau et se plaque bien au fond, contrairement à certaines tresses.
Dans ces deux cas si le bas de ligne est trop long, cela n'a plus de sens.
Généralement en bas de ligne fluoro on utilise 15/20 cm maximum voir moins selon les situations Wink

Après cela peut dépendre aussi du lieu de pêche , a savoir que si c'est super vaseux ou herbeux, la il est possible de le rallonger.

Mais en règle général, les bas de ligne en fluoro ont tout leur intérêts en étant court. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-passion.forum-actif.net
cricri02


cricri02


Réputation : 0

bas de ligne pour carpe Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour carpe   bas de ligne pour carpe EmptyMer 06 Mai 2009, 17:12

mercie pour ton expliquation duff
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
c mike


c mike


Réputation : 0

bas de ligne pour carpe Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour carpe   bas de ligne pour carpe EmptyMer 06 Mai 2009, 17:45

10 a 15 cm de bas de ligne c'est suffissant sauf pour le canal generalement plus vaseux mes bas de lignes en fluro font generalement 30 a 35 cm
Revenir en haut Aller en bas
bouboutchainko


bouboutchainko


Réputation : 0

bas de ligne pour carpe Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour carpe   bas de ligne pour carpe EmptyMer 06 Mai 2009, 20:13

cela des pend des endroits ou tu pêche a toi de voire.
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

bas de ligne pour carpe Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour carpe   bas de ligne pour carpe EmptyMer 06 Mai 2009, 20:18

à toi de voir , moi en rivière mes bas de ligne en fluorocarbonne font environ environ 35 à 40cm et en plan d'eau 20 à 25 cm
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

bas de ligne pour carpe Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour carpe   bas de ligne pour carpe EmptyJeu 07 Mai 2009, 13:15

Je ne suis pas assez "pointu" en montage fluoro, mais 45/50 cm, ça me paraît un peu long....
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

bas de ligne pour carpe Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour carpe   bas de ligne pour carpe EmptyVen 15 Mai 2009, 19:49

Perso, mes montages fluoro font 25 cm de long maxi, en plan d'eau comme en rivière et apparemment c'est un bon compromis.Vu qu'ils sont rigides ce n'est pas la peine de les faire longs
Revenir en haut Aller en bas
nicolas


nicolas


Réputation : 0

bas de ligne pour carpe Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour carpe   bas de ligne pour carpe EmptyVen 15 Mai 2009, 21:21

mes bas de lignes son monté suivant ou et comment je peche ;mais en général en tresse 30 cm max ,15cm max en fluoro pour la peche en étang et pour la rivière 40 cm max en rivière et 20 cm en fluoro . cela dépend avec quoi tu peche des graines ;des bouillettes normales ,flottantes ou bien équilibré .
la peche de la carpe est pleine de secret et d'astuce ;c'est a toi de trouver le bon compromis duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bas de ligne pour carpe Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour carpe   bas de ligne pour carpe EmptySam 16 Mai 2009, 09:44

pour ma part je peche avec des bas de ligne qui vontde 30cm a 1 m et je n est aucun probleme (car g horeur des bas lignes court)))
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

bas de ligne pour carpe Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour carpe   bas de ligne pour carpe EmptyMer 03 Juin 2009, 20:33

daweed002 a écrit:
pour ma part je peche avec des bas de ligne qui vontde 30cm a 1 m et je n est aucun probleme (car g horeur des bas lignes court)))
comme moi
Beatles pêche avec des bas de lignes très court et à chaque fois qu'il lance ,je crois qu'il est emmélé :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

bas de ligne pour carpe Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour carpe   bas de ligne pour carpe EmptyMer 03 Juin 2009, 21:17

daweed002 a écrit:
pour ma part je peche avec des bas de ligne qui vontde 30cm a 1 m et je n est aucun probleme (car g horeur des bas lignes court)))

en fluro ou en tresse????? :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

bas de ligne pour carpe Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour carpe   bas de ligne pour carpe EmptyMer 03 Juin 2009, 22:53

magnous a écrit:
daweed002 a écrit:
pour ma part je peche avec des bas de ligne qui vontde 30cm a 1 m et je n est aucun probleme (car g horeur des bas lignes court)))

en fluro ou en tresse????? :affraid:

et moi bdl de 6cm a 15cm fafa peut confirmer lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

bas de ligne pour carpe Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour carpe   bas de ligne pour carpe EmptySam 06 Juin 2009, 10:23

beatles a écrit:
magnous a écrit:
daweed002 a écrit:
pour ma part je peche avec des bas de ligne qui vontde 30cm a 1 m et je n est aucun probleme (car g horeur des bas lignes court)))

en fluro ou en tresse????? :affraid:

et moi bdl de 6cm a 15cm fafa peut confirmer lol! lol! lol! lol! lol!

fouetter fouetter fouetter
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





bas de ligne pour carpe Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour carpe   bas de ligne pour carpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bas de ligne pour carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou posé sa ligne pour la carpe
» bas de ligne raide pour la carpe
» Votre longueur de bas de ligne pour la carpe?
» Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon
» Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Espace Test et Analyse-
Sauter vers: