L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 bouillette flottante neutre

Aller en bas 
+11
Alexis62
fred
Damien Faudot
nokillpeche
Kashima
rod hutchinsson
olivier91
hervé 53
bat 62
bouboutchainko
JeffaZ
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

bouillette flottante neutre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009, 15:31

Faite l'essai comme je dit plus haut ---avec une poele Wink
elles serons toutes flottantes
Revenir en haut Aller en bas
Damien Faudot


Damien Faudot


Réputation : 0

bouillette flottante neutre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009, 18:09

nokillpeche a écrit:
Faite l'essai comme je dit plus haut ---avec une poele Wink
elles serons toutes flottantes

Je les ai brûlées. C'est peut-être parce que j'ai une plaque électrique...
Sinon, faut-il le faire juste après cuisson ou après séchage?
Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillette flottante neutre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009, 19:08

Damien Faudot a écrit:
nokillpeche a écrit:
Faite l'essai comme je dit plus haut ---avec une poele Wink
elles serons toutes flottantes

Je les ai brûlées. C'est peut-être parce que j'ai une plaque électrique...
Sinon, faut-il le faire juste après cuisson ou après séchage?
Merci de ta réponse

le but du passage des bouillettes au micro onde etant de les déshydratées toutes les bouillettes non pas la meme composition certaine risque de brûlées avant meme qu'elles ne flottent
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

bouillette flottante neutre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009, 19:25

m g 59 a écrit:
je n'ais pas a ma connaissance plus petit que 14mm flottante deja que des bouillettes en 10mm de diametre il n'y a pas enormement de marque qui en propose enfin la société GUERL fait de la 10mm mais normale enfin un mix flottant big carpe convient tres bien il suffit d'avoir une buse de pistolet de 10mm et c'est parti meme sans table il suffit de rouler a la main sa aide a faire plusieur calibre pour trouver l'ajustement parfait Wink


Les 10mm de SOLAR sont vraiment terribles !
Beaucoup , beaucoup de déroules avec ca !
J'utilise les ananas et l'autre c'est un truc du style tuti fruti.
Mais dur a trouver ses billes !
Ce sont les Perfect Pop Up flottantes conçues par Gary Peet et Lee Jackson
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillette flottante neutre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009, 19:41

j'ai un petit faible pour des petites flottantes blanche avec 2 tigers en dessous cela ma permis de prendre pas mal de poisson mais je reste avec des billes flottante neutre c'est plus l'effet visuel et l'equilibrage que je recherche d'ailleurs dans une flottante la qualité premiere qui est utile c'est son effet visuel le gout reste a voir scratch parcontre une bouillette flottante qui diffuse grace a un booster de surface là je dis OUI!

une bouillette flottante qui diffuse c'est bien mais sa veu dire que l'eau la modifie donc scratch la flottaison oui mais combien de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bouillette flottante neutre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009, 19:54

slt alexis62 tu c vraiment pa ou on pe en trouver ?sur comende ?ou internet ?merci davence
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

bouillette flottante neutre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009, 20:02

Moi on me les a offert pour mon plus grand plaisir. Mais je crois que c'est sur internet et plus courament en angleterre.
Elles sont vendus avec un pot de trempage,
Elles diffusent donc ce "booster" de surface comme tu appelle ca gege. et sont dures. Elles flottent assez longtemps avec de petits hamecons.

je vais me renseigner et jte dit ca le plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Faudot


Damien Faudot


Réputation : 0

bouillette flottante neutre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009, 21:39

m g 59 a écrit:
Damien Faudot a écrit:
nokillpeche a écrit:
Faite l'essai comme je dit plus haut ---avec une poele Wink
elles serons toutes flottantes

Je les ai brûlées. C'est peut-être parce que j'ai une plaque électrique...
Sinon, faut-il le faire juste après cuisson ou après séchage?
Merci de ta réponse

le but du passage des bouillettes au micro onde etant de les déshydratées toutes les bouillettes non pas la meme composition certaine risque de brûlées avant meme qu'elles ne flottent

Certaines bouillettes passées au MicroOndes flottent sans être brûlées de l'intérieur. Je l'ai ai ensuite passées dans le Viandox puis séchées une nouvelle fois. Elles sentent bon le Viandox tout en restant flottantes. J'ai hâte de tester ça en bonhomme de neige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bouillette flottante neutre - Page 2 Empty
MessageSujet: astuse   bouillette flottante neutre - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009, 22:27

quand vous rouler vaux billes garder une porsion de votre patte fraiche et rajouter y de la farine de crevette mais pour que la patte redevienne homogene il faux la rehumidifier avec le reste d oeuf qui se trouve dans le font de recipiant et un peut d eau ( attention petit peu part ptit peu ) jusqu a se quel passe redevien bonn a rouler et il n y a plus qu a mettre dans le pistoler . A la cuisson vaux bille vont gomfler et tres vite remonter attention elle sont plus fragille qu a la normal , laisser les secher un peu sur votre tamis et metter les 30 seconde au micro onde pour enlever l excer d umiditer et de nouveaux laisser les secher jusqu elle soit bien dur ( au dessus d un radiateur au mini sa marche bien)et voila vaux bille flottante : a booster ou a laisser a vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

bouillette flottante neutre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009, 22:50

Damien , tu les cuit normalement --tu laisse secher et puis a la poele ,
il faut bouger sans arret ta poele sinon elles brulent.
Pour ma part je ne me casse plus la tete , bille de Liége que je fabrique moi meme et je l'enrobe de ma pate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bouillette flottante neutre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009, 23:35

non pas de poele juste faire bouillir faire secher un peu pour quel degonffle puis 30 second au micro onde et fini juste attendre quel durcisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bouillette flottante neutre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009, 12:04

merci a toi alexis62
Revenir en haut Aller en bas
Damien Faudot


Damien Faudot


Réputation : 0

bouillette flottante neutre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009, 21:40

Ok je vais y aller plus mollo à la poele au au micro onde... Cool
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

bouillette flottante neutre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009, 17:51

Damien a écrit:
non pas de poele juste faire bouillir faire secher un peu pour quel degonffle puis 30 second au micro onde et fini juste attendre quel durcisse
A sa j'aime bien Shocked , je donne un truc et qui m'a permis de faire de belle peche de cette façon---- et ont répond "NON PAS DE POELE"
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

bouillette flottante neutre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009, 19:31

t'énerve pas francesco
pour ma part ta solution me parait plus performante le micro onde c'est plutôt délicat pour trouver le bon temps selon la puissance de différent micro onde une poêle reste une poêle et on peut mieux surveiller la cuisson
Revenir en haut Aller en bas
Damien Faudot


Damien Faudot


Réputation : 0

bouillette flottante neutre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009, 23:17

cobra59 a écrit:
t'énerve pas francesco
pour ma part ta solution me parait plus performante le micro onde c'est plutôt délicat pour trouver le bon temps selon la puissance de différent micro onde une poêle reste une poêle et on peut mieux surveiller la cuisson

Pour moi la technique du micro onde est traitre car les bouillettes crament de l'intérieur avant que ça se voie sur sa surface. Mais une fois le bon timing trouvé, ça marche. Ma bouillette est maintenance depuis 24h00 dans un bocal et elle flotte toujours :cheers:

je suis sûr qu'à la poele aussi ça marche bien, mais c'est pas évident que garder le mouvement avec une plaque électrique. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bouillette flottante neutre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009, 20:01

jusqu'à quel pourcentage de poudre de liège doit ton mètres dans une bouillette pour la rendre flottante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bouillette flottante neutre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009, 16:31

slt alexis62 juste pour te dir ke g enfin trouver des bouillettes flottante de 10m merci de mavoir repondu :majpeche:
Revenir en haut Aller en bas
fred


fred


Réputation : 0

bouillette flottante neutre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009, 18:09

Pour cobra59 , la poudre de liège est vraiment une bonne alternative pour faire flotter les boules Wink à ajouter au mix Wink Wink Wink


pour sebastien62 , il y a plusieurs firmes qui font de bouillettes 10mm flottantes Wink solar cité précédemment Wink

Mainline en ont sorti 5 différentes niveau parfum en 10 mm flottantes et franchement elles déchirent grave Wink Wink Wink on peut en trouver ici http://www.cotes-et-lacs.fr/ , je les commande là bas et franchement guillaume est très sérieux , rapide etc , vous pouvez y aller Wink

Sinon pour moi les meilleures 10 mm flottantes sont celles de chez Nash disponibles dans plusieurs couleurs et parfum (terres et eaux les distribue , sinon en commande à cotes et lacs il y a moyen d'en avoir également )


voilà , à + , Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://fred59100.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



bouillette flottante neutre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009, 13:35

merci fred c justement les nash ke g trouvé a par chez moi ya ke ché terre et eau ke je les et trouvé Very Happy jv allé voir le lien ke tu ma donné merci a toi fred

Un effort pour l'orthographe. Merci. Very Happy
Alexis62


Citation :
merci fred c'est justement les nash que j'ai trouvé pars chez moi il n'y a qu'a terre et eau que je les ais trouvés Very Happy je vais aller voir le lien quee tu m'as donné. merci a toi fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bouillette flottante neutre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2009, 19:09

di donc alexis62 a se que je sache on né pa a l ecole donc je marque comme g envie de marqué le prinsipal c que tu mes conpries
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

bouillette flottante neutre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2009, 19:56

sebastien62 a écrit:
di donc alexis62 a se que je sache on né pa a l ecole donc je marque comme g envie de marqué le prinsipal c que tu mes conpries

On est pas a l'école mais sur un forum Wink
Un minimum de politesse pour les gens qui te "lisent" Wink Ils prennent le temps de te répondre pour t'aider alors prend le temps pour bien écrire, c'est au moins ca.
Ca prend 30 sec de se relire avant de poster ou d'utiliser un correcteur d'orthographe !
Je fais des fautes aussi mais je n'écris pas en SMS comme tu le fais !
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

bouillette flottante neutre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2009, 08:27

Alexis62 a écrit:
sebastien62 a écrit:
di donc alexis62 a se que je sache on né pa a l ecole donc je marque comme g envie de marqué le prinsipal c que tu mes conpries

On est pas a l'école mais sur un forum Wink
Un minimum de politesse pour les gens qui te "lisent" Wink Ils prennent le temps de te répondre pour t'aider alors prend le temps pour bien écrire, c'est au moins ca.
Ca prend 30 sec de se relire avant de poster ou d'utiliser un correcteur d'orthographe !
Je fais des fautes aussi mais je n'écris pas en SMS comme tu le fais !


+1 d'accord avec alexis duff c'est la base sur un forum " l'écriture "
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillette flottante neutre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2009, 09:05

sebastien62 a écrit:
di donc alexis62 a se que je sache on né pa a l ecole donc je marque comme g envie de marqué le prinsipal c que tu mes conpries




non !!!non mon ami nous faisons tous des fautes mais on se corrige grace a des fonctions presentent sur l'ordinateur ou sur le forum !!!
cela est toujours plus agreable a lire !!!


cordialement gerard
!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bouillette flottante neutre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2009, 16:59

cobra59 a écrit:
Kashima a écrit:
Le micro-onde ça les rend flottantes aussi, il me semble ?

à mon avis je penses que rod hutchinsson voulait parler du micro onde pour lméthode de l'assiette et du film plastique

le micro onde ca les rend bien flotante mais il ne faut pas les cuire de tro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouillette flottante neutre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante neutre   bouillette flottante neutre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouillette flottante neutre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bouilette flottante neutre
» Bouillette "Flottante" qui ne flotte pas?
» bouillette maison flottante
» problème de bouillette
» Besoin d'un coup de main...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: