L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le yobar de delalande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le yobar de delalande Empty
MessageSujet: Le yobar de delalande   Le yobar de delalande EmptyMar 21 Avr 2009, 23:54

vous pouvez voir la tronche du leurre ici:

http://www.delalande-peche.fr/leurres-souples/yobar

apparemment conçu à la base pour la mer et le bar, je tiens a faire l'apologie de ce leurre, mais en eau douce.

J'ai eu la joie de prendre beaucoup de très très belles perches (dont une de 2kg500 ) grâce à ce leurre formidable à la nage incomparable. Ne vous fiez pas à sa simplicité apparente; le moindre coups de poignet et hop, c'est magique: la queue frétille (je parle de celle du leurre... ça me transcende pas à ce point quand meme lolfou ) et virevolte de gauche à droite en un ballet formidable, on se demanderai presque si ça fonctionne pas a pile ce truc!!!

efficace sur toutes les hauteurs d'eau (à ce que j'ai pu constater) son seul inconvénient est que l'armature ne peut etre placée qu'en tout début de leurre.... et donc ba....beaucoup de coups de gueule dans la queue (du leurre toujours!!!)et de décrochés.

Malheureusement le hasard des chose fait que je n'ai jamais pris que des perches avec, mais ça m'étonnerai qu'un sandre un un brochet dédaigne un tel bijou!!!

Le leurre a aussi l'avantage de sélectionner les perches, en effet aucune petite perchette ne m'a jamais semblé intéressée. Seule les très grosses zébrées suivent, et attaquent.

Donc voilà...un leurre peu onéreux à mettre dans toutes les boites à leurres, monté sur une simple tète plombée. (Non je n'ai pas d'actions chez delalande!!!! d'ailleurs, par les temps qui courent, mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourse lol! )
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Le yobar de delalande Empty
MessageSujet: Re: Le yobar de delalande   Le yobar de delalande EmptyMer 22 Avr 2009, 14:46

Merci du partage.... tu l'as utilisé celui de quelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le yobar de delalande Empty
MessageSujet: Re: Le yobar de delalande   Le yobar de delalande EmptyMer 22 Avr 2009, 15:19

En général j'adapte la couleur de mon leurre a celle de l'eau (eau trouble=leurre foncé, eau claire=leurre souple) mais je dois dire que le blanc est celui qui m'a semblé le plus efficace., surtout lorsqu'il est utilisé dans l'écume d'une cascade..le tout noir est pas mal non plus lorsque l'eau est marron...
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Le yobar de delalande Empty
MessageSujet: Re: Le yobar de delalande   Le yobar de delalande EmptyMer 22 Avr 2009, 17:54

Divin-cornichon a écrit:
... (eau trouble=leurre foncé, eau claire=leurre souple) ...

T'es divin ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Le yobar de delalande Empty
MessageSujet: Re: Le yobar de delalande   Le yobar de delalande EmptyMer 22 Avr 2009, 18:40

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le yobar de delalande Empty
MessageSujet: Re: Le yobar de delalande   Le yobar de delalande EmptyMer 22 Avr 2009, 20:23

lolfou lolfou c'est ce qu'on me dit toujours au début...apres les gens finissent par me connaitre etttttt.... je deviens plus cornichon que divin!!!pale lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le yobar de delalande Empty
MessageSujet: Re: Le yobar de delalande   Le yobar de delalande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le yobar de delalande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brochet pris au LS Delalande
» les nouveaux leurres delalande
» Nouveautés DELALANDE 2011
» Buster shad DELALANDE.
» Shad buster Delalande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: petit matériel-
Sauter vers: