L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Buster shad DELALANDE.

Aller en bas 
+5
riquet25
andre
Teld81
titouzerooki
Le Grand blanc
9 participants
AuteurMessage
riquet25


riquet25


Réputation : 0

Buster shad DELALANDE. Empty
MessageSujet: Buster shad DELALANDE.   Buster shad DELALANDE. EmptyMer 29 Sep 2010, 00:00

Salut,

un article complet avec photos et videos.

http://riquet.seb.over-blog.com/pages/Buster_shad_A_star_is_born-3025459.html

N'hésitez pas à faire part de vos commentaires.


@+
Revenir en haut Aller en bas
http://delalande-peche.fr/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Buster shad DELALANDE. Empty
MessageSujet: Re: Buster shad DELALANDE.   Buster shad DELALANDE. EmptyMer 29 Sep 2010, 05:39

Buster shad DELALANDE. Z43711

Tout d'abord, merci pour cette explication très détaillé Surprised

Pour se le procurer, il est indispensable de l'acheter sur le net et ainsi supporter les frais de port qui s'y rattache ?

Quels sont les tarifs livré chez soi ?

De ta propre expérience, lequel me conseillerais tu pour pêcher une petite rivière à courant lent afin de leurrer la perche ?

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Buster shad DELALANDE. Empty
MessageSujet: Re: Buster shad DELALANDE.   Buster shad DELALANDE. EmptyMer 29 Sep 2010, 08:37

Salut, même demande que Le Grand Blanc, lequel est le meilleur pour la perche en rivière lente ?
En tout cas si il arrive rapidement en magasin ou si il n'y est pas déjà ce sera mon prochain achat.
Revenir en haut Aller en bas
riquet25


riquet25


Réputation : 0

Buster shad DELALANDE. Empty
MessageSujet: Re: Buster shad DELALANDE.   Buster shad DELALANDE. EmptyMer 29 Sep 2010, 13:45

Salut,

pour la perche,les 5 et 7,5cm sont les plus adaptées même si le 11cm marche bien sur les jolis spécimens.

le 5 cm en blanc ou pepper tea monté sur des tp de 1 a 2 grs pour prospecter le long de quais,en verticale sont mes prèférés.
je peche en 16/100 fluoro direct .

tu lances et tu laisses descendre le leurre verticalement jusqu'au fond (la queue vibre d'autant plus que le grammage est important). une pose de quelques secondes puis soit tu ramenes séchement par saccades ou en linéaire as ras du fond.

pour le 7,5cm c'est tresse de 5 lbs avec bdl fluoro de 20/100.

c'est plus du linéaire en prospectant en éventail de la surface vers le fond.
j'utilise principalement des 3 ou 4 grs.

Les 5 et 7cm sont disponiblent depuis juin .

Le mieux c'est de demander dans vos mags qui distribuent les produits DELALANDE qu'ils en commande à leur fournisseur.

sinon, donnez moi la ville ou vous habitez et je contacterez le responsable secteur par mail!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://delalande-peche.fr/
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Buster shad DELALANDE. Empty
MessageSujet: Re: Buster shad DELALANDE.   Buster shad DELALANDE. EmptyMer 29 Sep 2010, 14:51

ah les buster shad strawberry.....

J'ai laissé le blister dans le coffre de la voiture cet été...résultat ma voiture sent la fraise !!!!!

bon ben sincèrement j'ai du mal à y croire avec ce leurre. Quitte à choisir entre un strawberry et un classique, ben je prendrai le classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Buster shad DELALANDE. Empty
MessageSujet: Re: Buster shad DELALANDE.   Buster shad DELALANDE. EmptyMer 29 Sep 2010, 20:47

Leurre simpa a skipper par contre j'ai pêché pendant un moment avec et je n'ai pris un seul bec, comparait a d'autre leurre ou j'ai fais un bec a chaque sortie ... puis je n'ai jamais trouvé un magasin qui vendait les rattles a mettre dessus ... !!
Conclusion pour moi : il est juste fun a skipper !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Buster shad DELALANDE. Empty
MessageSujet: Re: Buster shad DELALANDE.   Buster shad DELALANDE. EmptyJeu 30 Sep 2010, 01:05

bah je l utilise en texan weightless
et j ai eu de surprenant resultat
un wide gap vmc n 5 monté parfaitement sur un 11cm
et le leurre fretille comme pas 2
cependant comme tout chad,il faut que se soit parfaitement monté dans l axe du leurre
sinon il nage de biais
mon plus gros bec a été de 75cm au printemps avec tjr en texan
et je m en suis fait couper 2 fois
j en ai monté en TP de 5g et ca nage parfaitement
par contre en texan weightless en eau close car en riviere sinon
avec le courrant il reste en surface et sur le flanc,c'est pas tres attrayant...

j ai les coloris 01, 02 et 18 en salé et en classic
les 01,02,18,60 et 61
il est bien superieur en gt en mouvement de nage
et les salés sont beaucoup plus souples que les classics
Revenir en haut Aller en bas
riquet25


riquet25


Réputation : 0

Buster shad DELALANDE. Empty
MessageSujet: Re: Buster shad DELALANDE.   Buster shad DELALANDE. EmptyJeu 30 Sep 2010, 21:50

Salut,

J'ai pas essayé encore en texan,;

il est supérieur au gt que j'utilise plus que pour du cranking ou en 15cm.

idem,les salés sont plus souple
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://delalande-peche.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Buster shad DELALANDE. Empty
MessageSujet: Re: Buster shad DELALANDE.   Buster shad DELALANDE. EmptyLun 18 Oct 2010, 21:58

au fait riquet toi qui a des affinités avec delalande
sais tu ou je peux trouver leur worm salés?
j habite a troyes, me balade pas mal sur paris et commande sur le net
donc si tu as une adresse ca serait sympa ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
riquet25


riquet25


Réputation : 0

Buster shad DELALANDE. Empty
MessageSujet: Re: Buster shad DELALANDE.   Buster shad DELALANDE. EmptyLun 18 Oct 2010, 22:19

Salut,

via le lien ci-dessous;sinon,faut demander a un de tes mags si ils peuvent en avoir.

http://www.pecheur.com/achat-leurre-delalande-strawberry-ver-terre-selfraise-pack-6-43717.html

pour info,ces leurres salés sont assez léger et pas trés évident a skipper.plutot weigthless sur les herbiers ou en trailer de jig.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://delalande-peche.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Buster shad DELALANDE. Empty
MessageSujet: Re: Buster shad DELALANDE.   Buster shad DELALANDE. EmptyMar 19 Oct 2010, 22:11

merci pour le lien Wink
les mag par chez moi m ont dis qu il fallait qu il commande par grosse quantité Rolling Eyes
pour moi ce sera drop shot et waky
Revenir en haut Aller en bas
riquet25


riquet25


Réputation : 0

Buster shad DELALANDE. Empty
MessageSujet: Re: Buster shad DELALANDE.   Buster shad DELALANDE. EmptyMer 20 Oct 2010, 08:44

Salut,

ces leurres sont adaptés pour le wacky,

en drop shot,c'est pour le bass?

pour la perche,j'ai de bons résultats en ce moment avec des lançons ZX ou drop shad qui imitent bien des petits alevins!

j'en monte un de taille moyenne sur une tp et un plus petit sur un hameçon drop de 6.

@+


Revenir en haut Aller en bas
http://delalande-peche.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Buster shad DELALANDE. Empty
MessageSujet: Re: Buster shad DELALANDE.   Buster shad DELALANDE. EmptyMer 20 Oct 2010, 21:04

pour le bass et perche
per contre le lancon zx j ai jamais rien pris avec!
en texan weight less(walking the dog lent) ou en TP
pourtant je suis tres attiré par ce leurre
le drop shad version salé ou meme classic est nikel
au drop shot sur les perches de superbes resultats
meme en petite TP (daiwa jaune et rose fluo) elles y resistent pas...
j ai toutes sortes et marques de LS et delande resort toujours du lot
du sandra et shad gt au buster shad et meme les drop shad

j ai meme un pote qui a des grub double queue delalande king aromatisé qui m atirent
pas de trop mais avec lesquels il a de tres bon resultats
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Buster shad DELALANDE. Empty
MessageSujet: Re: Buster shad DELALANDE.   Buster shad DELALANDE. EmptyDim 07 Nov 2010, 08:42

Bon j'ai enfin pris un brochet avec le buster shad strawberry. Je pense que la saison y fait pour beaucoup.

Comme dis j'adore la nage. Par contre je m'interroge quand même sur l’intérêt de l’arôme fraise ? Ensuite les coloris...je ne trouve pas de couleurs naturels c'est dommage. Une imitation gardon ou perche serait je pense plus qu'efficace.

Je reviens également sur les arômes, est ce qu'il existe un truc qui pue ? Peut être que pour le sandre ou brochet ce serait un plus ?

A+
manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
andre


andre


Réputation : 0

Buster shad DELALANDE. Empty
MessageSujet: Re: Buster shad DELALANDE.   Buster shad DELALANDE. EmptyDim 07 Nov 2010, 18:04

emmanuel a écrit:


Je reviens également sur les arômes, est ce qu'il existe un truc qui pue ? Peut être que pour le sandre ou brochet ce serait un plus ?

A+
manu

un truc qui pue , oui le "nuoc mam" a essayer duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Buster shad DELALANDE. Empty
MessageSujet: Re: Buster shad DELALANDE.   Buster shad DELALANDE. EmptyDim 07 Nov 2010, 18:34

Le Buster Shad est dispo a Mondial Pêche Dijon duff
Revenir en haut Aller en bas
Loloteam


Loloteam


Réputation : 0

Buster shad DELALANDE. Empty
MessageSujet: Re: Buster shad DELALANDE.   Buster shad DELALANDE. EmptyLun 08 Nov 2010, 17:51

quelles têtes plombées utilisez vous avec le buster shad 11 cm ??
ou plutôt lesquelles sont les mieux adaptées pour de la pêche en eau calme ?

je pensais partir sur de la TP ronde en 5g, ce qui fait ressortir l'hameçon au tiers du leurre.
cela poserait il un problème ??
Dernière petite question, quelle taille d'hameçon utiliser ?

merci pour votre aide.





Revenir en haut Aller en bas
riquet25


riquet25


Réputation : 0

Buster shad DELALANDE. Empty
MessageSujet: Re: Buster shad DELALANDE.   Buster shad DELALANDE. EmptyLun 08 Nov 2010, 20:52

Salut,

en eau calme et faible profondeur,j'utilise des tp pro avec hameçon de 4/0 dans des grammages 3 ou 5grs.

le but est de ramener assez lentement,a la limite du décrochage.

plus c'est profond et plus le courant est fort,plus je gramme en restant sur du 4/0.


le 4/0 permet d'avoir l'hameçon le plus en arriere possible (limite de l'étranglement). ca permet d'avoir moins de loupé et évite de mettre un triple qui casse un peu la nage du leurre et augmente les possibilités d'accrochage.

apres,toutes les tetes conviennent;mais les tp pro delalande sont particulierement adaptées pour tout type de chad car pour une meme taille d'hameçon il existe différents grammages et vice versa!


j'espere avoir répondu a tes intérogations.
@+

riquet
Revenir en haut Aller en bas
http://delalande-peche.fr/
feederman


feederman


Réputation : 0

Buster shad DELALANDE. Empty
MessageSujet: Re: Buster shad DELALANDE.   Buster shad DELALANDE. EmptyMar 09 Nov 2010, 14:49

cette année,je vais me laissé tenter par des Delalande.Dans une vingtaine de jour c'est le salon de la pêche dans ma ville,je vais en prendre quelque un
Revenir en haut Aller en bas
Loloteam


Loloteam


Réputation : 0

Buster shad DELALANDE. Empty
MessageSujet: Re: Buster shad DELALANDE.   Buster shad DELALANDE. EmptyMar 09 Nov 2010, 18:05

Citation :
j'espere avoir répondu a tes intérogations.
@+

riquet

c'est trés clair.
merci.

j'hésites toujours à mettre de gros hameçons ...
mais je vais suivre les conseils ...

merci encore Riquet
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Buster shad DELALANDE. Empty
MessageSujet: Re: Buster shad DELALANDE.   Buster shad DELALANDE. EmptyLun 29 Nov 2010, 08:38

bon je revois un petit peu mon jugement sur le buster shad.

Je commence à pêcher un peu plus souvent avec et ça fait un peu de poissons. Perches, brochets. Malheureusement j'arrive pas à décaler de beaux sujets avec....bon en même temps en ce moment....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Mystyfish


Mystyfish


Réputation : 0

Buster shad DELALANDE. Empty
MessageSujet: Re: Buster shad DELALANDE.   Buster shad DELALANDE. EmptySam 01 Jan 2011, 10:28

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il un site où l'on peut commander les petits accessoires pour le Buster Shad ? le seul endroit que j'ai pu trouver c'est sur season.fr mais c'est tout ! donc pour comparer les tarifs c'est moyen..
Je recherche en particulier les rattle en verre qui s'insère dans la queue du shad.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buster shad DELALANDE. Empty
MessageSujet: Re: Buster shad DELALANDE.   Buster shad DELALANDE. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buster shad DELALANDE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shad buster Delalande
» baby buster shad delalande 5cm
» LEURRE SOUPLE DELALANDE BABY BUSTER SHAD
» LEURRE COULANT CWC TINY BUSTER
» Le yobar de delalande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Les leurres-
Sauter vers: