L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 canal grand gabarit (canal d'aire)

Aller en bas 
+10
samuel96
carpiste57
geo
olivier62
ludosafir
mg59
nico62
cricri02
jerem62
Extra62
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jerem62
Goujon
Goujon
jerem62


Réputation : 0

canal grand gabarit (canal d'aire) Empty
MessageSujet: canal grand gabarit (canal d'aire)   canal grand gabarit (canal d'aire) EmptyLun 30 Mar 2009, 11:35

Bonjours à tous,

je me permet de mètre ce post pour avoir des informations sur le canal d'aire(Dunkerque à l'Escaut.).

Système alimentaire :par la Deûle
Principales villes traversées : Aire-sur-la-Lys, Béthune, La Bassée

ayant fait quelque recherche peut concluante sur ce grand canal je me repose sur ce forum pour un complément d'info

->quelles espèces de poissons et en quelles quantités trouvent on dans ce canal?
->en voyant le post de m g 59 comment est-il en général creusé? 1,2, ou 3???
(lien avec les différents type de canaux ) post de m g 59

http://www.art-de-la-peche.com/le-canal-f6/peche-de-la-carpe-en-canal-t3336.htm

->quelles techniques de pêche utilisez-vous dans ce genre de cour d'eau?

Merci d'avance pour vos réponse
duff
Jerem62
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

canal grand gabarit (canal d'aire) Empty
MessageSujet: Re: canal grand gabarit (canal d'aire)   canal grand gabarit (canal d'aire) EmptyLun 30 Mar 2009, 12:30

http://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_Dunkerque-Escaut

http://pagesperso-orange.fr/francs.pecheurs/Sites_peche_amicale.htm

un site d'une apppma tres tres bien fait a visiter par plaisir Wink

http://saint.floris.free.fr/lys.htm

peu d'infos enfin si mais pas reellement sur le type de peche

je n'ais pecher que 15 jours dans le bras mort de la bassée (la carpe ) lol!

enfin ce canal a ete creusé sous le meme forma des canaux a grands gabarit du nord c'est un canal assez ancien

la peche au coup a la grande canne est ce qui se fait de mieux pour ce genre de secteur

si tu as deja pecher en canal a grand gabarit cela ne te posera pas trop de probleme
sinon Rolling Eyes
une plombée de 1.5g te permettras de faire ta peche comme partout sur ce genre de secteur gros gardon et breme si tu peche au vaseux pas mal de petite perche
Revenir en haut Aller en bas
jerem62
Goujon
Goujon
jerem62


Réputation : 0

canal grand gabarit (canal d'aire) Empty
MessageSujet: Re: canal grand gabarit (canal d'aire)   canal grand gabarit (canal d'aire) EmptyLun 30 Mar 2009, 13:26

je te remercie m g 59 pour tes informations et en carnassier quelles sont les espèce que l'on peut pêcher?

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

canal grand gabarit (canal d'aire) Empty
MessageSujet: Re: canal grand gabarit (canal d'aire)   canal grand gabarit (canal d'aire) EmptyLun 30 Mar 2009, 13:46

on peu dire que le sandre tient le haut du podium Wink
Revenir en haut Aller en bas
Extra62


avatar


Réputation : 0

canal grand gabarit (canal d'aire) Empty
MessageSujet: Re: canal grand gabarit (canal d'aire)   canal grand gabarit (canal d'aire) EmptyLun 30 Mar 2009, 15:22

m g 59 a écrit:
on peu dire que le sandre tient le haut du podium Wink


Je confirme il y a du très beau sandre (surtout au pont de hinges et à Robecq) Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerem62
Goujon
Goujon
jerem62


Réputation : 0

canal grand gabarit (canal d'aire) Empty
MessageSujet: Re: canal grand gabarit (canal d'aire)   canal grand gabarit (canal d'aire) EmptyLun 30 Mar 2009, 15:34

merci de vos réponses cela va me motiver pour pécher le sandre cette été Smile
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

canal grand gabarit (canal d'aire) Empty
MessageSujet: Re: canal grand gabarit (canal d'aire)   canal grand gabarit (canal d'aire) EmptyLun 30 Mar 2009, 20:56

qui a des photos?
bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
jerem62
Goujon
Goujon
jerem62


Réputation : 0

canal grand gabarit (canal d'aire) Empty
MessageSujet: Re: canal grand gabarit (canal d'aire)   canal grand gabarit (canal d'aire) EmptyMar 31 Mar 2009, 08:56

jvais essayé d'en mettre se soir duff
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

canal grand gabarit (canal d'aire) Empty
MessageSujet: Re: canal grand gabarit (canal d'aire)   canal grand gabarit (canal d'aire) EmptyMar 31 Mar 2009, 19:29

excélent duff
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
nico62


nico62


Réputation : 0

canal grand gabarit (canal d'aire) Empty
MessageSujet: Re: canal grand gabarit (canal d'aire)   canal grand gabarit (canal d'aire) EmptyMar 31 Mar 2009, 20:10

Voilà 2 petites photos de ce canal au niveau de béthune. C'est assez urbanisé à ce niveau. Après, je connais pas trop, j'y ai juste fais quelques pêche quand j'étais en cours là-bas.
Certaines péniches sont énorme là-bas, une 2000 tonnes y est passé quand je pêchais Rolling Eyes

canal grand gabarit (canal d'aire) 100_1510

canal grand gabarit (canal d'aire) 100_1510
Revenir en haut Aller en bas
ludosafir
Goujon
Goujon
ludosafir


Réputation : 0

canal grand gabarit (canal d'aire) Empty
MessageSujet: Re: canal grand gabarit (canal d'aire)   canal grand gabarit (canal d'aire) EmptyMer 22 Avr 2009, 00:16

slt gerard

comment vas tu ?

j'ai lu les 40 pages du poste sur le canal et je tiens a te feliciter et te remercier du partage d'info que tu fais , ca va me permetre de m'attarder a ces lieu que je connais tres peu et qui me donne envie car j'habite a 500m d'un canal Wink

j'ai lu que tu avais peché le bras de la bassée

m g 59 a écrit:
je n'ais pecher que 15 jours dans le bras mort de la bassée (la carpe ) lol!

je l'ai peché 3 fois y a 2 ans apres un amorcage de 3-4 jours et j'y ai fait 4-5 poisson jusqu'a 12.5kg mais j'ai rencontré un gros probleme avec les bassinet du au peniche qui passe dans le grand gabarie au bout , que faire rage

ou as tu a peché dans ce bras ?
si tu as fait du poisson ?
que me conseil tu pour se genre de bras pour toucher du poisson ?
et chose importante je voudrai savoir si il est concideré en bras mort donc interdit a la peche de nuit ? Neutral Rolling Eyes

le probleme c'est que la ou j'ai peché y a 2 ans c'est dans le pas de calais de 500metres pale donc a mon avis c'est mort de pecher la ...


j'arrive pas a faire de copie d'ecran sur geoportaile ou google heart rage mais tu devrai trouver de ou je parle Wink


a bientot
ludo Wink


Dernière édition par ludosafir le Dim 26 Avr 2009, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

canal grand gabarit (canal d'aire) Empty
MessageSujet: Re: canal grand gabarit (canal d'aire)   canal grand gabarit (canal d'aire) EmptyJeu 23 Avr 2009, 20:23

bonsoir ludo ::: :cheers:

le probleme dans les bras de la bassée c'est les differences rapide de niveau les amorçages de bordure sont vite etalé pale

pour la peche de nuit
tout bras mort ou gare d'eau sont interdit en peche de nuit a moins que l'autorisation soit notifier sur l'arreter comme le grand carré a cambrai

pour ta tranquilité je ne posterai pas d'endroit exact sur une photo geoportail Wink

pour ton amorçage le systeme du sac de nylon rempli de pellets sera des plus attractif la bas

je n'y ai pris que des poissons moyens (commune )essentiellement

pour faire une copie de geoportail fait une capture d'ecran ensuite vas sur paint
et apres o, vois cela en mp Wink

n'oublions pas que la bassée et une ville et faire un poste et le garder dans ce genre de situation et bien difficile scratch
Revenir en haut Aller en bas
ludosafir
Goujon
Goujon
ludosafir


Réputation : 0

canal grand gabarit (canal d'aire) Empty
MessageSujet: Re: canal grand gabarit (canal d'aire)   canal grand gabarit (canal d'aire) EmptyDim 26 Avr 2009, 18:37

merci gégé Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier62
Goujon
Goujon
olivier62


Réputation : 0

canal grand gabarit (canal d'aire) Empty
MessageSujet: Re: canal grand gabarit (canal d'aire)   canal grand gabarit (canal d'aire) EmptyMer 20 Mai 2009, 15:14

bonjour ,
je n'ai jamais pêché ce bras mort , pourtant j'habite à à peine 2Km
par contre je suis déjà allé pêcher en face du bras mort , en face de l'entrée ..
et là au coup il y a du gardon , de la breme , des tanches .. je pêche en été au blé.
et justement en pêchant au blé , je me suis fait casser plusieurs fois , et même casser une ancienne canne en fibre de verre qui pêchait à 3 m du bort !
ça n'a pas résisté 30 secondes !
un gars qui pêchait près de mon poste , m'a expliqué avoir déjà eu plusieurs départ à la bouillettes en ayant amorcé avant .
sans jamais avoir pu décoller le poisson du fond !
et en ayant eu plusieurs casses
ce coin n'est quasiement jamais pêché à la carpe , que des pêcheurs au coup
par contre beaucoup de remontée de buiulles .. gaz où fouilles ??? je ne saurait dire ... par contre si ce ne sont pas des remontées gazeuses .. il y a du monde en dessous !!
je prévois d'aller d'ici peut prospecter pour me préparer une sortie à la carpe. j'essayerais d'appliquer les conseils de mg on verra bien .. et si mg tu souhaites venir .. pas de soucis !!
Revenir en haut Aller en bas
ludosafir
Goujon
Goujon
ludosafir


Réputation : 0

canal grand gabarit (canal d'aire) Empty
MessageSujet: Re: canal grand gabarit (canal d'aire)   canal grand gabarit (canal d'aire) EmptyMer 20 Mai 2009, 15:56

tu parle de l'entrée coté d'auchy les mines ??
la ou il y a le grand triangle ?

si c'est le cas je suis deja allé prospecter aussi la bas , il faut traverser le chemin de fer , c'est enormement peché au blanc avec des decet de leur part partout rage rage (sac d'amorce , boite asticot, cannette ect...brefff )

un tres bon poste a essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier62
Goujon
Goujon
olivier62


Réputation : 0

canal grand gabarit (canal d'aire) Empty
MessageSujet: Re: canal grand gabarit (canal d'aire)   canal grand gabarit (canal d'aire) EmptyMer 20 Mai 2009, 16:25

oui en fait tu passes juste en face de l'entrée du Mac donald (cîoté auchy les mines)
tu passes sous le pont à gauche .. et ensuite tout droit
tu tombes sur le déversement d'eau dont je parlais dans l'autre message et apparemment là .. juste en face ça a l'air d'être un bon poste .. par contre je pense qu'il y a beaucoup de vase

une partie d'arbre immregé , et moi généralement je pêche l'été tout au bout juste à la première courbe entre le canal et l'arrondi pour le demi tour des péniches.
là j'ai cassé pas mal de fois au blanc !
vers le soir généralement vers 18 - 19h
si j'y vais j'enverrais un petit commentaire dessus
Revenir en haut Aller en bas
geo


geo


Réputation : 0

canal grand gabarit (canal d'aire) Empty
MessageSujet: carpe de la bassee   canal grand gabarit (canal d'aire) EmptyJeu 29 Avr 2010, 14:55

bjr a tous

slt m g 59 g vu que tu a pecher au canal de la basee moi g pri ma carte et je c pas si on peut pecher la carpe avec batterie et de nuit merci
Revenir en haut Aller en bas
geo


geo


Réputation : 0

canal grand gabarit (canal d'aire) Empty
MessageSujet: canal la bassée   canal grand gabarit (canal d'aire) EmptyJeu 29 Avr 2010, 16:20

olivier62 a écrit:
bonjour ,
je n'ai jamais pêché ce bras mort , pourtant j'habite à à peine 2Km
par contre je suis déjà allé pêcher en face du bras mort , en face de l'entrée ..
et là au coup il y a du gardon , de la breme , des tanches .. je pêche en été au blé.
et justement en pêchant au blé , je me suis fait casser plusieurs fois , et même casser une ancienne canne en fibre de verre qui pêchait à 3 m du bort !
ça n'a pas résisté 30 secondes !
un gars qui pêchait près de mon poste , m'a expliqué avoir déjà eu plusieurs départ à la bouillettes en ayant amorcé avant .
sans jamais avoir pu décoller le poisson du fond !
et en ayant eu plusieurs casses
ce coin n'est quasiement jamais pêché à la carpe , que des pêcheurs au coup
par contre beaucoup de remontée de buiulles .. gaz où fouilles ??? je ne saurait dire ... par contre si ce ne sont pas des remontées gazeuses .. il y a du monde en dessous !!
je prévois d'aller d'ici peut prospecter pour me préparer une sortie à la carpe. j'essayerais d'appliquer les conseils de mg on verra bien .. et si mg tu souhaites venir .. pas de soucis !!
slt je cherche un coin pour pecher la carpe a la bassée canal chemain du halage merci et si on peut pecher de nuit avec photo si posible merci
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

canal grand gabarit (canal d'aire) Empty
MessageSujet: Re: canal grand gabarit (canal d'aire)   canal grand gabarit (canal d'aire) EmptyJeu 29 Avr 2010, 18:20

que ve dire le mot bassine?
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
geo


geo


Réputation : 0

canal grand gabarit (canal d'aire) Empty
MessageSujet: Re: canal grand gabarit (canal d'aire)   canal grand gabarit (canal d'aire) EmptyMer 05 Mai 2010, 23:50

carpiste57 a écrit:
que ve dire le mot bassine?

bassine c l eaux qui monte et qui baisse (en canal)
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

canal grand gabarit (canal d'aire) Empty
MessageSujet: Re: canal grand gabarit (canal d'aire)   canal grand gabarit (canal d'aire) EmptyJeu 06 Mai 2010, 08:05

geo a écrit:
carpiste57 a écrit:
que ve dire le mot bassine?

bassine c l eaux qui monte et qui baisse (en canal)

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
samuel96


avatar


Réputation : 0

canal grand gabarit (canal d'aire) Empty
MessageSujet: Re: canal grand gabarit (canal d'aire)   canal grand gabarit (canal d'aire) EmptyJeu 06 Mai 2010, 19:19

de geante bréme aussi
je péche a l'écluse de cuinchy prés de la bassée
il y a un peu de tout (brochet silure sandre carpe gardon bréme perche)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carn-fisher62.skyblog.com
tierix


tierix


Réputation : 0

canal grand gabarit (canal d'aire) Empty
MessageSujet: Re: canal grand gabarit (canal d'aire)   canal grand gabarit (canal d'aire) EmptyMar 11 Mai 2010, 13:48

jerem62 a écrit:
Bonjours à tous,

je me permet de mètre ce post pour avoir des informations sur le canal d'aire(Dunkerque à l'Escaut.).

Système alimentaire :par la Deûle
Principales villes traversées : Aire-sur-la-Lys, Béthune, La Bassée

ayant fait quelque recherche peut concluante sur ce grand canal je me repose sur ce forum pour un complément d'info

->quelles espèces de poissons et en quelles quantités trouvent on dans ce canal?
->en voyant le post de m g 59 comment est-il en général creusé? 1,2, ou 3???
(lien avec les différents type de canaux ) post de m g 59

http://www.art-de-la-peche.com/le-canal-f6/peche-de-la-carpe-en-canal-t3336.htm

->quelles techniques de pêche utilisez-vous dans ce genre de cour d'eau?

Merci d'avance pour vos réponse
duff
Jerem62

pour revenir au canal d'aire, je suis aller pecher (carnassier)au pont a hinges, juste avant d'entrer a "le pacaut" j'ai longer un peu la rive et j'ai pu voir 5 ou 6 cadavre de carpe enter 1.5 et 4-5 kilos (mort naturel, pollution???)

-j'ai ete a robecq, en face des étangs, j'ai vu des chasses de perches mais pas moyen d'en prendre une... le p'tit vieux a coter de moi a pris un p'tit sandre d'une 20taine de cm, au vers de terre

-j'ai pecher au pont de mont bernanchon le 1er mai avec 6 cannes a carpe et une au carna de 15h a 22h30 environ et rien. on a mesuré 3m de fond

voila voila si sa peut aider !
Revenir en haut Aller en bas
jimox
Goujon
Goujon
jimox


Réputation : 0

canal grand gabarit (canal d'aire) Empty
MessageSujet: Re: canal grand gabarit (canal d'aire)   canal grand gabarit (canal d'aire) EmptyMer 26 Mai 2010, 20:16

bjrn moi je peche au canal depui peut mai je n arrive pas a pecher de poisson je pense que monn amorce n est pas bonne si quelqu un a une amorce a me conseiller merci d avance

tu trouveras surement de l'aide sur ce forum ou une reponse a ta question canal grand gabarit (canal d'aire) Icon_cheers

un petit passage meme rapide sur la case presentation et de coutume

cordialement mg59
canal grand gabarit (canal d'aire) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
steven somers
Alevin
Alevin
steven somers


Réputation : 0

canal grand gabarit (canal d'aire) Empty
MessageSujet: Re: canal grand gabarit (canal d'aire)   canal grand gabarit (canal d'aire) EmptyLun 07 Juin 2010, 22:02

bonjours a tous,

J'ai pecher (la carpe) déja a quelques canal en france (je suis belge, flamand). Pour cette année (normallement une semaine a l'été) je veux aller pecher au canal d'aire. C'est possible de me donner un peut d'information sur le canal d'aire?
- quelle format de carpe je peut attendre? C'est pas que je veux prendre seulement des grand carpe, mais c'est important pour le diametre des bouillettes. Aussi, il y a beaucoup de brème, ...
- Il y a des places ou c'est possible de pêcher sans beaucoup de problème avec les bateaux? parce je pense sur un canal a grand gabarit il y a des grands bateau...

merci en avanace!
Steven

PS je m'excuse pour mon francais... je n'ai pas utilisé mon francais pour quelques année, et je pense que j'ai oublié un petit peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canal grand gabarit (canal d'aire) Empty
MessageSujet: Re: canal grand gabarit (canal d'aire)   canal grand gabarit (canal d'aire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canal grand gabarit (canal d'aire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reperage d'un post à carpe dans un grand bief grand gabarit
» grand gabarit
» Capot en grand gabarit
» canal a grand gabarit
» sortie en grand gabarit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: