L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour scion SVP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

Besoin d'aide pour scion SVP Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour scion SVP   Besoin d'aide pour scion SVP EmptyLun 23 Fév 2009, 14:38

Bonjours,

J'ai une canne de 3m et le scion c'est un anneau, savez-vous comment met-on ligne ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
crabe59


crabe59


Réputation : 0

Besoin d'aide pour scion SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour scion SVP   Besoin d'aide pour scion SVP EmptyLun 23 Fév 2009, 18:22

bonsoir,
vous pouvez mettre un anneau brisé puis un émerillon à agrafe, le problème c'est que parfois, même souvent, la ligne s'accroche dessus.
Autre solution : une boucle d'élastique et là aussi un émerillon.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Besoin d'aide pour scion SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour scion SVP   Besoin d'aide pour scion SVP EmptyLun 23 Fév 2009, 21:45

Tu passes ta boucle de ligne sous l'anneau entre les 2 pattes, tu l'écartes, tu la tiens des 2 côtés et tu la remontes dans l'anneau.... et ça tient!

Achètes un fixe-ligne à coller du bon diamètre, coupes ton scion et colle le à la place de ton anneau.... c'est plus pratique et tu ne risques pas de blesser ton nylon ou même de couper ta ligne et de casser sur un gros.... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Besoin d'aide pour scion SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour scion SVP   Besoin d'aide pour scion SVP EmptyMar 24 Fév 2009, 22:34

La boulette..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes lol! lol!

Mesure le diamètre de ton scion et vas acheter un fixe-ligne.... en plus ça ne vaut pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
crabe59


crabe59


Réputation : 0

Besoin d'aide pour scion SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour scion SVP   Besoin d'aide pour scion SVP EmptyMer 25 Fév 2009, 05:06

bonjour,
regarde si ce n'est pas un scion creux, et si oui, mais un élastique intérieur, une tulipe extérieure et une attache "Stonfo", je l'ai fais sur une 3 m fibre de verre de marque Browning.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Besoin d'aide pour scion SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour scion SVP   Besoin d'aide pour scion SVP EmptyJeu 26 Fév 2009, 17:55

le pecheur du 51 a écrit:
Daccors merci, sa va il ya un trou donc je peux passer un elastique comme ma emboitement 9m50.

Merci.

C'est une télescopique ?
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

Besoin d'aide pour scion SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour scion SVP   Besoin d'aide pour scion SVP EmptyJeu 26 Fév 2009, 18:21

Bonsoir,

Oui c'est une telescopique, je cviens d acheter des fixes lignes, je sais pas si tu connais mais ce sont ceux de chez leclerc de marque AQUATICA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Besoin d'aide pour scion SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour scion SVP   Besoin d'aide pour scion SVP EmptyJeu 26 Fév 2009, 21:56

le pecheur du 51 a écrit:
[url]Voila les fixes lignes:[/url]


Besoin d'aide pour scion SVP Mini_376407fixe_20ligne_201_1_

Besoin d'aide pour scion SVP Mini_951019fixe_20ligne_202_1_

Ce n'est pas ce que j'attendais.... mais plutôt ça :
Image hébergée par servimg.com
Il en existe de plusieurs diamètres, il faut mesurer ton scion au pied à coulisse ou l'emmener chez ton détaillant.... après tu le colle à la colle à 2 composants et c'est fini !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour scion SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour scion SVP   Besoin d'aide pour scion SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour scion SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil concernant scion de rechange quiver
» Scion rouge, scion vert, scion jaune.
» ELASTIQUE POUR SCION CREUX
» Comment fixer une ligne au scion ? (scion sans anneau et non creux)
» Scion pour canne au coup malevé 10m60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne :: Au coup à la canne : Débutants-
Sauter vers: