L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+9
nokillpeche
JeffaZ
miK
mg59
nonochon
fafa
mb59
nicolas
magnous
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicolas


nicolas


Réputation : 0

Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!!   Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! EmptyMer 04 Fév 2009, 20:56

comme me la demandé olivier 91 ;je poste ce sujet:Surprised

-les graines avec toutes leurs astuces pour réussir une bonne peche !duff
-la préparation de celle-ci .
-le stockage.
-la bonne utilisation
-le bon moment (climatique ou lieu)

-requin
alors a vos claviers ;et faites fumés les bobines de moulinets!!!!:tirer:
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!!   Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! EmptyMer 04 Fév 2009, 21:11

oui moi j'utilise la graine toute l'année lors de ma dernière session en barrage (2008) avec Benny toutes mes cannes étaient à la graine et Benny à la bouillette et sur 5 jours tous les départs on étaient à la graines .
Si je regarde sur l'année écoulé je n'ai pas fait un poisson à la bouillette scratch :affraid:


ps : tu aurai pu mettre le sujet dans les graines fouetter lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!!   Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! EmptyMer 04 Fév 2009, 21:32

magnous a écrit:
ps : tu aurai pu mettre le sujet dans les graines fouetter lol!

Ben, il y est ? scratch lol! lol! lol!

sifflote sifflote sifflote

PS : t'inquiètes, tu deviens pas fou (enfin pas plus en tout cas), j'ai déplacé le sujet. duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!!   Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! EmptyMer 04 Fév 2009, 21:51

les graines combien de sujet sur les forums de peche de la carpe :affraid:

la liste est longue :affraid:

plus de 90% des compétiteurs en championnats utilise la graine est pourtant ils ont touts avec eux une bouillette miracle lol!

la graine avait un peu perdue de sa grandeur pendant quelque temps cause la plus probable l'effet pellets Wink

mais voila! la graine possède plus d'avantage qu'une tres bonne bouillette mais elle possède aussi des inconvénients qui suffise parfois a nous faire renoncer a son utilisation (quel dommage )

la tiger nuts a permis de redecouvrir l'effet atractif des graines et c'est tant mieux :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!!   Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! EmptyMer 04 Fév 2009, 22:09

Kashima a écrit:
magnous a écrit:
ps : tu aurai pu mettre le sujet dans les graines fouetter lol!

Ben, il y est ? scratch lol! lol! lol!

sifflote sifflote sifflote

PS : t'inquiètes, tu deviens pas fou (enfin pas plus en tout cas), j'ai déplacé le sujet. duff


Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
nicolas


nicolas


Réputation : 0

Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!!   Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! EmptyMer 04 Fév 2009, 22:13

desole désolé ,la prochaine fois ,je ferais plus attention sifflote

comme dit MG59 ,il est vrai que tous les compétiteurs utilisent des graines et oui memes les meilleurs !!!

moi meme je les utilise régulièrement pour mon amorcage et si sa me prend je m'en serre pour escher mes cannes .

c'est pour moi la meilleur :les TIGERS NUTS ,bien préparé on fait carton plein en amorçage ou pour escher .

le chenevis avec des graines à oiseaux exotiques et des tigers ;bien préparé celà fait un carton et un vrai mélange détonnant.tu peus avoir les meilleurs bouillettes du monde les graines sont le plus proches de la nourritures naturelles ,car quand vous avez des chenes en bordure celà peut faire quelque chose de sympa ,et oui quand on arrive sur un poste il faut analyser le lieu ,l'environnement,les autres animaux; oiseaux et surtout regarder les berges pour y voir la nouriture naturelle.enfin il faut regarder la nature et l'analyse tous simplement!!!geek
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!!   Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! EmptyMer 04 Fév 2009, 22:23

la tiger contre le maïs :cheers: c'est le maïs gagnant lol!


la carpe vas accepter le maïs partout ou elle aura l'occasion d'en trouver on ne peu hélas en dire autant pour la tiger et n'oublions qu'en meme pas qu'en angleterre beaucoup de plan d'eau l'on définitivement interdite :affraid:

bien sur le problème ne se pose pas sur nos lacs ou rivière mais je connais certain secteur ou la carpe refuse de les prendre scratch

mais il n'y a pas que ces deux graines là scratch

a si ont pourrais avoir des grains de chènevis gros comme des tigers lol!
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!!   Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! EmptyMer 04 Fév 2009, 22:52

[quote="m g 59"]la tiger contre le maïs :cheers: c'est le maïs gagnant
Je me permet de rajouter le MAIS FERMENTE lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!!   Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! EmptyMer 04 Fév 2009, 22:57

[quote="her80"]
m g 59 a écrit:
la tiger contre le maïs :cheers: c'est le maïs gagnant
Je me permet de rajouter le MAIS FERMENTE lol!



sa vas de soit lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!!   Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! EmptyMer 04 Fév 2009, 23:02

Kashima a écrit:
PS : t'inquiètes, tu deviens pas fou (enfin pas plus en tout cas)


Ça paraît pas possible non plus....sifflote sifflote sifflotelol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!!   Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! EmptyMer 04 Fév 2009, 23:10

Les graines, je ne peux plus m'en passer, que ce soit au coup ou à la carpe, un mélange graines à canaris + graines à tourterelles, le tout cuit à petit feu pour bien les faire éclater....pour la pêche au coup, je les broie au mixeur avant de les faire tremper et les cuire.... à ça j'ajoute du maïs en boîte, je laisse fermenter et au congèle!

Pour le chènevis, tu plantes, tu laisses pousser, tu fais sécher les feuilles......sifflote sifflote sifflote sifflote
Revenir en haut Aller en bas
mb59


mb59


Réputation : 0

Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!!   Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! EmptyMer 04 Fév 2009, 23:35

Le plus gros avantages des graines, ideal pour l'amorcage en quantité et accoutumance. 25kg de maïs pour 7E aucune bille meme les craps.

L'inconvenient, les indésirables.

Mais le jours ou je trouve du chenevis en 22mm. J'en achète une palette!
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!!   Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 05 Fév 2009, 15:21

Personellement j'ai pu tester différentes graines comme le chénevis en amorcage,le mais,la tiger,le pois chiche....

J'ai évidemment eu de bons résultats au mais c'est universel.......

La noix tigrée je ne sais pas pourquoi mais j'ai pas de chance pour l'instant je n'ai jamais rien fait avec....elles sont pourtant bien préparées avec la gelée aprés cuisson ect mais pour l'instant aucun résultat.

Pour l'instant la graine qui m'a fait vivre des journées de fou et faire parfois la différence devant les autres pêcheurs c'est le pois chiche!!!!En en parlant avec de vieux pêcheurs ilss seraient un peu plus durs a introduire que le mais et la tiger au canal ou la ou les poissons ne la connaissent pas,mais une fois acceptés:c'est le carnage!!!! lol! lol!
En amorcage 2 3 poignées par canne ca suffisait amplement j'y rajoutais un peu de pellet parfois...
Il faut acheter celui sec a faire cuire soi même celui en boite peut servir en amorcage il ne tiendra pas sur le cheveu....
Préparation: trempage 24 a 48 h puis cuisson mais a surveiller pour que le pois chiche reste assez ferme,attention a ce qu'il soit cuit quand même a l'intérieur....

Voila pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!!   Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 05 Fév 2009, 16:10

moi je suis un pêcheur à la graine j'en ai toujours emporté partout où je vais je me fais assez engueulé que j'ai des tonnes de seaux (mais' tigers,chenevis)mais quelques fois fèves, féverolles,pois chiches.j'adore combiner graines,bouillettes etc sinon le reste les premiers a répondrent au sujet ont tout dit..
par contre en 2008 je n'ai pas trop pêcher à la graine j'ai des années comme ceci
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
nonochon


nonochon


Réputation : 0

Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!!   Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 05 Fév 2009, 18:40

moi je suis un pecheur de canal a 95 pour 100 j' utilise a peu pres quelques 200kg pour une saison . pas cher et les carpes connaissent cet appat depuis de la nuit des temps quand la bouillette n' exister pas les anciens pecher a la graine .pour moi 9 poissons sur 10 sont^piques a la graine
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!!   Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 05 Fév 2009, 19:35

pour repondre a jeffaZ !

la tiger n'est pas une graine qui peu etre reconnue ou acceptée instantanement !

je realise de belle peche avec mais pas partout je connais meme un secteur en canal ou la carpe accepte volontier la tiger sur environ 1 kilometre et les 3 kilometres restant rien a faire sur ces 3 kilometre la bouillette et le maïs marche tres bien ?
ALORS POURQUOI un endroit et pas l'autre ?pale

J'ai bien ma petite idée la dessus mais ce n'est que pour l'instant qu'une constatation !!!!
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!!   Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! EmptyVen 06 Fév 2009, 08:47

JeffaZ a écrit:


La noix tigrée je ne sais pas pourquoi mais j'ai pas de chance pour l'instant je n'ai jamais rien fait avec....elles sont pourtant bien préparées avec la gelée aprés cuisson ect mais pour l'instant aucun résultat.

Un petit conseil pour la tiger, je ne pêche jamais à fond, je la perce avec un foret et je lui glisse un petit morceau de liège. Le but est que cela reste juste au dessus du fond. Ton hameçon doit poser sur le fond ou être à moitié suspendu. Les poissons testent nos montages (tu peux être sur que lorsque tu prends une carpes, plusieurs ont goûtées ton esche sans la prendre!) et ici le but n'est que d'allèger la tiger par rapport à celle de l'amorçage pour tromper la carpe. Effet garanti.

Pour moi, c'est tout le temps des bouillettes car sur le long terme (pour moi), je pense que c'est ce qui peu conditionner le mieux les carpes et c'est très souvent le meilleur façon de prendre les plus grosses carpes.
Mais j'avoue que quelques sessions par an j'utilise les graines mais seulement des petites (millet, niger, blé, chenevis...).
Je pense que si il était possible de faire des bouillettes de 3 ou 4 mm en grosse quantité, ce serait aussi efficace.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!!   Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! EmptyVen 06 Fév 2009, 13:29

m g 59 a écrit:
pour repondre a jeffaZ !

la tiger n'est pas une graine qui peu etre reconnue ou acceptée instantanement !

je realise de belle peche avec mais pas partout je connais meme un secteur en canal ou la carpe accepte volontier la tiger sur environ 1 kilometre et les 3 kilometres restant rien a faire sur ces 3 kilometre la bouillette et le maïs marche tres bien ?
ALORS POURQUOI un endroit et pas l'autre ?pale

J'ai bien ma petite idée la dessus mais ce n'est que pour l'instant qu'une constatation !!!!

Elles sont quand même ch...... ces carpes lol! .Merci de l'info je pensais que la noix tigrée était relativement bien acceptée partout .....Apparemment c'est comme le pois chiche alors il y a des endroits ou on aurai dit que ca les rendait folle,et d'autres ou elles n'en voulaient pas....

Pour Mik,quand je pêche a la graine mes montages sont soit équilibrés soit carrément décollés ,la présentation est bonne donc c'est pour ca que je dis que pour l'instant la chance n'est pas avec moi avec les tigers....En même temps je ne l'ai pas tant utilisé que ca surtout en fin de saison....En fin de saison prochaine je pourrai deja surement tirer un meilleur bilan de cette graine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!!   Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! EmptyVen 06 Fév 2009, 18:35

Je voudrais vous faire part de ma petite expérience de pêche de CarpOcoup et vous poser la question suivante : pensez-vous réellement que toute les graines soient meilleures fermentées ?

Pour avoir taquiner la carpe longtemps à la canne, je n'en suis pas convaincu.

Je pêche essentiellement au maïs en boite, chénevis et mélange pigeon et contrairement à tout ce que j'en lis (ici ou ailleurs ), j'ai toujours eu de meilleurs résultats avec des graines fraiches, préparées la veille au soir.

Il m'est déjà arrivé d'aller pêcher avec des graines préparées la veille et un restant de graines datant de la semaine précédente et pour avoir tenter d'alterner les 2 types au cours de mes parties de pêche, je garde l'intime conviction que les poissons, comme nous, préfère les produits frais.

Alors autant pour la noix tigrée, je fais comme tous le monde et je laisse fermenter, autant pour les autres graines, je reste sceptique.

D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai jamais testées la noix tigrée fraichement cuite.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!!   Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! EmptyVen 06 Fév 2009, 22:52

Kashima a écrit:
je garde l'intime conviction que les poissons, comme nous, préfère les produits frais.

Va plus au bord de l'eau alors !!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!!   Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! EmptySam 07 Fév 2009, 12:11

olivier91 a écrit:
Kashima a écrit:
je garde l'intime conviction que les poissons, comme nous, préfère les produits frais.

Va plus au bord de l'eau alors !!!! lol! lol!

Comme diraient les djeuns : ça déboite comme argument !! duff

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!!   Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! EmptySam 07 Fév 2009, 18:55

Désolé pas d'accord avec toi Kashima avec ce que tu dit---
"je garde l'intime conviction que les poissons, comme nous, préfère les produits frais."
La carpe pour moi est comme un "cochon"elle se nourris de ce qu'elle trouve sur l'instant, que ce soit frais ou pas , si elle trouve un vif mort depuis pas mal de temp ,tu croit qu'elle va se demander si ce vif est frais ou pas??
Une histoire qui es arriver a 2 potes ,ils décident de faire une session au Der ,arriver là bas Sébastien remarque que ces boules sont toutes moisies,mais quand je dit moisies c'est bien moisies et pas que en surface ,et bien lui a fait pas mal de poisson et l'autre pote quedale, pourtant en pechant le meme poste.
Ya des trucs" pas logique "que l'ont pourrais mettre dans nos mix,mais qu'ont n'osent meme pas y penser,ont recherche toujours la fraicheur c'est peu etre un tort.
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!!   Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! EmptySam 07 Fév 2009, 19:10

ne pas confondre moisissure et fermentation. C' est totalement different
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!!   Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! EmptySam 07 Fév 2009, 19:36

D'accord avec toi ,pas du tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!!   Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! EmptyDim 08 Fév 2009, 00:10

her80 a écrit:
ne pas confondre moisissure et fermentation. C' est totalement different

Yes... j'aime la bière et le Roquefort !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!!   Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche
» brochet ferrage a la touche
» Congelation des graines
» le sac magique
» le top 5 des graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: