L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 pellets de chenevis vous les utilisez ?

Aller en bas 
+13
mg59
magnous
corsaire
Kashima
pierrot
feederman
atiopekeu
fafa
steph 60
ladesch
Ch'carpiste59
GHOST
carpeamour59
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pellets de chenevis vous les utilisez ?   pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 EmptyVen 02 Jan 2009, 17:25

m g 59 a écrit:
utilisez vous ce genre de pelets scratch
vous le trouvez ou scratch

vous le faite vous meme si oui coment scratch


allez a vos com!!!!!!!!!!!

Plus terrible farine de poulets 1er âge plus pelet expender
Mouillé la farine pour quelle tienne en boule, y incorporer les pelets sans les mouiller au moment de jeter les boules
pêcher avec des pelets bien huileux de marque x ou y mis sur l'hameçon avec des bagues Stonfo
si vous pêcher a la grande canne tenez vous bien, car les mémères ne vont pas tarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pellets de chenevis vous les utilisez ?   pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 EmptyVen 02 Jan 2009, 17:30

Kashima a écrit:
thaon a écrit:
pourqoi le faire griller quand on peut l acheter deja griller? scratch 51

C'est exactement ce que je disais avant de l'avoir grillé moi même ! lol!

Depuis, j'achète en grains, je broie et je grille à la maison.

Question qualité, arôme et travail de l'amorce, y'a pas photo.

Pour te donner une idée : d'un côté t'as un produit gras en main et parfumé à souhait ... de l'autre une poignée de sable ... bounce

Maintenant, si tu as la chance d'avoir des produits super frais à disposition près de chez toi, ça peut le faire. Si tu utilises les sachets du commerce, c'est pas comparable.
Surprised

Effectivement il n'y a pas photo c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pellets de chenevis vous les utilisez ?   pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 EmptyVen 02 Jan 2009, 17:36

m g 59 a écrit:
l'idée est bonne Wink pour l'instant le sucre est un aglomerant interressant on vas laisser evoluer le sujet Wink

Plus le sucre est caramélisé plus les molécules sont serrées donc plus longue a se dissoudre;
Maintenant a vous d'en faire bonne usage

Attention tout de même de pas vous brûler
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Alevin
Alevin
pierrot


Réputation : 0

pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pellets de chenevis vous les utilisez ?   pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2009, 11:11

bonjour à tous,

pour ceux qui ont déjà essayé, avez vous déjà évalué le temps de disolution d'une de ces boules agglomérées?
Car en vous lisant, une idée m'ai venue scratch : il serait possible de préparer ces boules autour d'un ameçon esché, un peu à la manière de la pêche au glaçon. Ainsi, lorsque ces molécules agglomérées se dissolvent (et voilà pouquoi ma première question Wink ) elles crééront un micro amorçage précis et attractif qui peut être sympa surtout en hiver !!
Il serait alors possible d'en préparer quelques uns à l'avance pour partir au bord de l'eau.

qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pellets de chenevis vous les utilisez ?   pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2009, 11:25

l'idée est bonne mais pas nouvelle lol!


vous prenez quelque bouillette que vous humidifiez ensuite vous les nappez de colle a asticot au bout d'une petite minute elles deviennent poissant a ce stade vous les roulez dans de la farine de votre chois cela peut etre du chènevis voir de la farine de pellets ou poisson vous pouvez répéter l'opération plusieurs fois pour augmenter la couche soluble
voila c'est fat
bien sur vous pouvez utilisez du sucre liquide si vous le désirez mais il est parfois plus simple d'avoir de la colle a asticot a la peche que du sucre liquide lol!

mais je sais rien ne vous empeche de faire la preparation chez vous voir meme plus semaine avant attention pas avec n'importe quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pellets de chenevis vous les utilisez ?   pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2009, 16:42

pierrot a écrit:
bonjour à tous,

pour ceux qui ont déjà essayé, avez vous déjà évalué le temps de disolution d'une de ces boules agglomérées?
Car en vous lisant, une idée m'ai venue scratch : il serait possible de préparer ces boules autour d'un ameçon esché, un peu à la manière de la pêche au glaçon. Ainsi, lorsque ces molécules agglomérées se dissolvent (et voilà pouquoi ma première question Wink ) elles crééront un micro amorçage précis et attractif qui peut être sympa surtout en hiver !!
Il serait alors possible d'en préparer quelques uns à l'avance pour partir au bord de l'eau.

qu'en pensez-vous?


C'est plus simple de faire une pâte pour mettre à l'hameçon!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pellets de chenevis vous les utilisez ?   pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2009, 16:44

m g 59 a écrit:
l'idée est bonne mais pas nouvelle lol!


vous prenez quelque bouillette que vous humidifiez ensuite vous les nappez de colle a asticot au bout d'une petite minute elles deviennent poissant a ce stade vous les roulez dans de la farine de votre chois cela peut etre du chènevis voir de la farine de pellets ou poisson vous pouvez répéter l'opération plusieurs fois pour augmenter la couche soluble
voila c'est fat
bien sur vous pouvez utilisez du sucre liquide si vous le désirez mais il est parfois plus simple d'avoir de la colle a asticot a la peche que du sucre liquide lol!

mais je sais rien ne vous empeche de faire la preparation chez vous voir meme plus semaine avant attention pas avec n'importe quoi Wink


Même méthode en trempant la bouillette avant de la rouler dans la farines, les graines ou ce qu'on veut....dans du caramel liquide ou du miel... facile à transporter dans un petit pot fermé!

Très efficace pour la tanche la bouillette de 10mm trempé dans le miel et roulé dans le litou. Wink


Dernière édition par olivier91 le Lun 05 Jan 2009, 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pellets de chenevis vous les utilisez ?   pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2009, 19:07

certaine marque propose elle aussi des combinaison de produits a base de gel et d'acide aminée

la aussi utiliser ce produit pour en agglomérer d'autre pourquoi pas une façon de faire hyper propice au condition hivernale car le produit mets plus de temps a diffuser leur composition Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
corsaire


corsaire


Réputation : 0

pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pellets de chenevis vous les utilisez ?   pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009, 13:28

salut
vous pouvez aussi utiliser de la pate de glucose c est tres collant de plus vous pouvez la parfumer comme vous voulez et ensuite coller ce que vous voulez, chenevis, methode, farine quelquel soit,...
cout de revient tres faible
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pellets de chenevis vous les utilisez ?   pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009, 13:37

Et vous trouvez ça où ce gel ou ce glucose ?
Revenir en haut Aller en bas
corsaire


corsaire


Réputation : 0

pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pellets de chenevis vous les utilisez ?   pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009, 14:07

moi j ai trouvé ça chez mon épicier marocain a 2 euros le pot d un kilo le nom exact c est du sirop de glucose aromatisé au miel pour patisserie
en plus il a plein de produit super interressant et pas cher, colorant , epice, huile, graine,...
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pellets de chenevis vous les utilisez ?   pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 19:26

Les épiceries maghrébines sont des mines d'or pour les pêcheurs!
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pellets de chenevis vous les utilisez ?   pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 19:27

olivier91 a écrit:
Les épiceries maghrébines sont des mines d'or pour les pêcheurs!


c'est là que je trouve mes cacahuètes et pour 2009 mes raisins sec
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pellets de chenevis vous les utilisez ?   pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2009, 15:41

Citation :
Boule de chénevis en amorcage durable
je vais vous montrer comment je fais mon pain de chenevis, que jútilise beaucoup pour pecher les carpes. Je commence par moudre mon chenevis.pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 Pain15mfeg5


Je toaste mon chénevis dans une poêle pour qu´il libére le maximum d´arôme
pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 Pain21kmnx7

Je dissous au maximum du sucre dans de l´eau, pour cela j´utilise mon micro-onde. J´incorpore ce sucre liquide dans le chenevis et je le travail jusqu'à faire une pate bien dense et homogéne.
pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 Pain33zqvf5

Finalement je laisse secher les boules au soleil jusqu'à ce quelles soient dures comme des pierres. Dans l´eau les boules se delitent très lentement en liberant une fumée blanche a l´agréable goût de chénevis grillé. On a fait la preuve dans un verre et le résultat est claire a voir

pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 Pain46evol5


l'idée est bonne :cheers: mais voila étant inscrit sur un autre forum peche maniac pour le siter j'ai retrouvé le meme sujet et surtout les mêmes photos qu'un membre de ce forum a publier en 2005 est ce la meme personne qui la posté sur l'art de la peche scratch
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pellets de chenevis vous les utilisez ?   pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2009, 22:19

scratch scratch scratch sais pas! desole
Revenir en haut Aller en bas
juda87


juda87


Réputation : 1

pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pellets de chenevis vous les utilisez ?   pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2009, 19:23

Bonjour à tous Very Happy Very Happy

J'ai essayé cette méthode aujourd'hui, ça me parait pas mal du tout à part le fait que j'ai trouvé ça super collant mais au vu des photos je me dis que ça doit être normal vu que ça a le même aspect tongue tongue et j'aurai peut etre du attendre un peu avant de rouler.
En tout cas, rien qu'en lavant le saladier à la fin il y avait une bonne odeur et et un nuage blanc duff duff

Mais j'aurai une petite question, pensez vous qu'il pourrait être judicieux de rouler ce "mix" en forme de boudin pour pouvoir ensuite le mettre dans des stick?
je vois ça un peu comme pour la préparation de pellets, faire un boudin, laisser sécher et ensuite casser le boudin...

vous en penser quoi?
en tout cas j'ai fais quelques petites boules et si je peux, je test ça ce week end, je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pellets de chenevis vous les utilisez ?   pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2009, 21:53

Comme tu dis c'est très collant... ton idée de sticks est évidement bonne mais ne te complique pas la vie.... pourquoi faire des boudins pour les briser ensuite ??.... étales le mix au rouleau en le recouvrant de papier sulfurisé pour éviter que ça colle, fais des plaques de 5mm d'épaisseur, coupes les au couteau en carrés de la largeur que tu veux, laisses sécher et fais tes sticks avec !!

J'avais pensé également passé le mix au hachoir à viande de manière à sortir des petites boulettes à la sortie de la grille mais je crains que ça ne se recolle aussitôt sortit..... j'essaierai quand même et je vous dirai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pellets de chenevis vous les utilisez ?   pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2009, 22:40

pour eviter la corvée du découpage au couteau, mon mix étalé comme le dit olivier, je le coupe à l'aide d'un grillage a poule, c'est ce que j'ai fait pour faire des bouillettes au frolic, un gain de temps appréciable
Revenir en haut Aller en bas
juda87


juda87


Réputation : 1

pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pellets de chenevis vous les utilisez ?   pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2009, 18:43

Et de cette manière le mix ne se recolle pas par la suite?

En rentrant du boulot je suis allé voir où en étaient les petits tas et en voyant la nouvelle texture j'ai réussi a leur redonner une meilleure forme.

En tout cas merci à vous car c'est clair qu'en étalant le mix je galèrerai moins.
:cheers: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicolas67203
Alevin
Alevin
nicolas67203


Réputation : 0

pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pellet chenevis   pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010, 21:11

Moi je prend du chènevis en grain j'le broie un peu jle grille a la poele pui des que c brun noir je le rebroi afin d'obtenir une poudre.

-bird food (moi je prend les boule de graisse pour les oiseaux en hiver )
-farine chenevis grillé
-un peu de farine de mais
-mettre les œufs entier dans le mixeur et broyer le tout avec la coquie.

a+ pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 Icon_wink pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 Icon_wink

excellent et comme tu le dis toi meme a+ donc on attends ta présentation pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 Icon_wink
mg59
Revenir en haut Aller en bas
carpiste-80200


carpiste-80200


Réputation : 0

pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pellets de chenevis vous les utilisez ?   pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010, 23:40

Merci pour les recettes !
Revenir en haut Aller en bas
nicolas67203
Alevin
Alevin
nicolas67203


Réputation : 0

pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pellets frolic   pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 14:00

Pour les pellets au frolic y a pas besoin de 36000 choses
-vous broyer des frolic
-un peu de farine de mais
-et les oeuf avec la coquille
sa marche kikel

le seul probleme c que les pellet faut les rouler soi meme
par asard il existerait pas une table a pellet ???
comme pour faire des bouillette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pellets de chenevis vous les utilisez ?   pellets de chenevis vous les utilisez ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pellets de chenevis vous les utilisez ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quels pellets utilisez vous en début de saison en eau froide ?
» quel fil utilisez vous
» Q'utilisez vous en tete de ligne
» Qu'utilisez-vous comme bas de ligne?
» MONTAGES ET BAS DE LIGNES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: