L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Q'utilisez vous en tete de ligne

Aller en bas 
+7
anatec45
franck53
ladesch
mg59
rez
jfkdallas63
CrossRider_08
11 participants
AuteurMessage
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

Q'utilisez vous en tete de ligne Empty
MessageSujet: Q'utilisez vous en tete de ligne   Q'utilisez vous en tete de ligne EmptyDim 06 Oct 2013, 20:46

Bonjour a tous j'aimerais savoir ce que vous utilisé comme tete de ligne sachant que je suis en tresse sur le moulin.
Et surtout combien de metre.
Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Q'utilisez vous en tete de ligne Empty
MessageSujet: Tête de ligne...   Q'utilisez vous en tete de ligne EmptyLun 07 Oct 2013, 10:01


Salut CrossRider,

Moi aussi j'utilise de la tresse notamment sur deux de mes quatre moulinets.Pourtant en tête de ligne je suis resté en nylon,car je trouve que cela atténue un peu la raideur au départ du poisson,ou sur un ferrage si celui-ci s'avère utile ou nécessaire.Mon détaillant m'a conseillé un fil de c/o Maver : le " Dual Band "en 35/100 donné pour 16,5 kg de résistance. HALLUCINANT! Au début j'ai pensé que les chiffres étaient un peu artificiellement grossis et que le résultat ne serait pas à la hauteur de mes attentes.Suspect 
Force m'a été donnée de m'apercevoir qu'il n'en est rien et que la résistance que j'en attendais pour faire mes arrachés était bel et bien au rendez-vous. 
A savoir que je pêche avec des bombes de 110 grs et que je pousse autant que je le peux sur mes lancers.A ma plus grande et heureuse surprise,je n'ai pas eu la moindre casse jusqu'ici au moment du lancer,et même sur des parcours potentiellement agressifs pour les lignes,cela passe sans soucis.Vendu en 150m,son prix n'est pas excessif compte tenu des qualités affichées et réelles selon moi,pas de mémoire,coloris bleu-violacé qui passe très bien et reste assez discret,et bonne glisse dans les anneaux de la canne au moment du lancer.Enfin, ce qui comptais aussi beaucoup pour moi,c'était de savoir si le noeud de raccord entre de la tresse et ce monofilament  allait tenir sans glisser,la réponse à ceete délicate question a tenu toutes ses promesses.

Juste pour info,je signale que je ne fais pas de pub plus pour cette marque que pour une autre,mais j'estime que quand c'est nul il ne faut pas hésiter à le signaler,mais que quand c'est bien il faut le dire aussi et ce,toutes marques confondues.

JFKDallas63.
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Q'utilisez vous en tete de ligne Empty
MessageSujet: Re: Q'utilisez vous en tete de ligne   Q'utilisez vous en tete de ligne EmptyLun 07 Oct 2013, 17:29

Pour une téte de ligne , ce n est pas le poids de résistance pour moi a regarder car ce chiffre honnétement est unitile .

C est plus le diamétre car méme un 35/100 de trés haute qualité , cela reste du 35/100 et si ca frotte sur un objet tranchant , il ne feras pas long feux .
L expérience de se faire éclater un 50/100 en riviére me dis qu il faut parfois pas finasser .
Je préfére de loin une téte de ligne en 50/100 bien plaquer sur le fond qu une téte de ligne fine mais tendu comme un string .

Quand tu péches en tresse sur le moulins , la téte de ligne est la pour moi pour protéger les derniéres métres d éventuellement frottements , donner un peu l élasticité surtout sur des derniers rush et aider au plaquage des premiers metres du montage final .

Je ne descends pas en dessous de 45/100 , n hésites pas a monter a 60 et plus si il le faut .
Sur une longueur de 7 métres est suffisant .

Tu as le choix , soit opter pour un nylon 4*4 de chez Décathlon , pas chére ainsi au moindre doute tu le changes  ou d acheter des produits spécialement pour comme le Dressen x de chez Carpspirit , l une des références .
Revenir en haut Aller en bas
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

Q'utilisez vous en tete de ligne Empty
MessageSujet: Re: Q'utilisez vous en tete de ligne   Q'utilisez vous en tete de ligne EmptyLun 07 Oct 2013, 17:56

merci rez, et une tete de ligne en fluorocarbonne ?
5m sufise ? Car la actuelement je suis a 1 metre environ
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Q'utilisez vous en tete de ligne Empty
MessageSujet: Re: Q'utilisez vous en tete de ligne   Q'utilisez vous en tete de ligne EmptyLun 07 Oct 2013, 21:05

La tête de ligne à plusieurs utilité soit pour effectuer des lancer appuyé soit pour ce prémunir de casse éventuelle sur des obstacle pour ces derniers je prend du dressen X en 60/100em sur une distance parfois de plus de 20m
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Q'utilisez vous en tete de ligne Empty
MessageSujet: Re: Q'utilisez vous en tete de ligne   Q'utilisez vous en tete de ligne EmptyLun 07 Oct 2013, 23:13

Même chose, dressen X quand il y a des obstacles coupant, ou des dressen avec un élévateur de ligne.

Mise à part ces situations, c'est mon corps de ligne qui fait office de de tête de ligne et qui est donc le plus solide...

Le point faible étant bien entendu le bas de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

Q'utilisez vous en tete de ligne Empty
MessageSujet: Re: Q'utilisez vous en tete de ligne   Q'utilisez vous en tete de ligne EmptyMar 08 Oct 2013, 00:34

Merci le amis c'est bien aimable désolé pour toutes ces questions je viens juste de me mettre à la carpe alors je suis perdu avec toute ces futilité xD
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Q'utilisez vous en tete de ligne Empty
MessageSujet: Re: Q'utilisez vous en tete de ligne   Q'utilisez vous en tete de ligne EmptyMar 08 Oct 2013, 13:28

Y a pas de soucis le forum est fait pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Q'utilisez vous en tete de ligne Empty
MessageSujet: Re: Q'utilisez vous en tete de ligne   Q'utilisez vous en tete de ligne EmptyMar 08 Oct 2013, 14:39

Pas de soucis , comme le dis Gérard , un forum est la pour ca .

Pour le fluoro , j avais testé mais je trouvais ca chére , en plus trop rigide ce qui me fesait perdre de la distance et en plus plus fragile .

Aprés , si tu est sur que le spot ou tu péches est trés propre tu peut opter pour un anti emmeleur d un metre en fluoro de gros diamétre comme tu le fais mais je préfére quand le leacore .

Sinon pour la longueur , l essentiel c est que tu en ai assez long pour que lorsque tu prépares a lancer que la téte de ligne fasses au moins un ou deux tours dans bobines pour amortir le choc au lancer .
Revenir en haut Aller en bas
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

Q'utilisez vous en tete de ligne Empty
MessageSujet: Re: Q'utilisez vous en tete de ligne   Q'utilisez vous en tete de ligne EmptyMar 08 Oct 2013, 21:57

Dommage que vous etes loin de chez moi, car le mien c'est de voir tous ça de pret Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franck53
Goujon
Goujon
franck53


Réputation : 0

Q'utilisez vous en tete de ligne Empty
MessageSujet: Re: Q'utilisez vous en tete de ligne   Q'utilisez vous en tete de ligne EmptyDim 08 Déc 2013, 11:20

Bonjour à tous,

Pour les têtes de ligne je mets de la tresse si je pêche en nylon ou l'inverse si c'est de la tresse sur mes moulins.
En tresse : Wishplash pro de chez Berkley sinon down force de chez Décathlon, c'est une tresse plongeante.
En nylon: Fluoro Varivas ou dressen X  Très bonne affaire !
Alors bon choix selon tes lieux de pêche , pour la longueur quatre brassées, il faut que tu aies plusieurs tours sur ta bobine et un bon neux de jonction qui passe bien dans les anneaux : Nœud Mahin ou le Saud. A voir sur You tube....

Bon choix
Revenir en haut Aller en bas
anatec45


anatec45


Réputation : 0

Q'utilisez vous en tete de ligne Empty
MessageSujet: Re: Q'utilisez vous en tete de ligne   Q'utilisez vous en tete de ligne EmptyJeu 13 Fév 2014, 01:01

Alors encore un post intéressant ..
( bon sang y que d ca ici )😅

La tresse je ne l utilise que si je peche sur des parcours encombre genre : presense de dressenes ou autre , des souches ou forte végétation. Ou alors si je decide de piquer moustache aussi .

Nylon quasiment tout le temps.
500m de blackpower en 30/00 et environ 2fois1/2 la longueur des cannes (prowess underwater 13p 3lbs 1/2) de no memory mack2 en 20lbs .. le tout rattaché au nilon par un noeud mahin ou conique.

Sa tient sa peche et sa envoi du lourd (sachet soluble a 110 120 m sans problème).
Revenir en haut Aller en bas
anatec45


anatec45


Réputation : 0

Q'utilisez vous en tete de ligne Empty
MessageSujet: Re: Q'utilisez vous en tete de ligne   Q'utilisez vous en tete de ligne EmptyJeu 13 Fév 2014, 01:07

La tresse je suis pas vraiment pour l utilisation en peche carpe (attention danger pour les poissons ) ou alors avec un leadcore de 1m mini pour avoir un max de protection sur le poisson (une tresse tendue en action dd peche c est comme un rasoir )
Il y as certains plan d eau ou c est interdit .
Revenir en haut Aller en bas
aurel59


avatar


Réputation : 0

Q'utilisez vous en tete de ligne Empty
MessageSujet: Re: Q'utilisez vous en tete de ligne   Q'utilisez vous en tete de ligne EmptyLun 17 Fév 2014, 00:57

Je suis equipé en tresse sur mes 4 moulinet , en tête de ligne j'utilise du gros nylon en 40/100 de chez carpspirit , j'ai mis a peut prés 5 a 10 mètre de tête de ligne  Wink
Revenir en haut Aller en bas
pattou-86
Goujon
Goujon
pattou-86


Réputation : 0

Q'utilisez vous en tete de ligne Empty
MessageSujet: Re: Q'utilisez vous en tete de ligne   Q'utilisez vous en tete de ligne EmptyLun 17 Fév 2014, 17:25

j'utilise exclusivement du fluoro en 50/100 quand je pèche dans des endroits encombrés de moules, dreissennes et autres mollusques sinon c'est nylon seulement en 40/100 pour pêches fortes. mais le plus souvent c'est 30/100 sans tête de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix 35
Alevin
Alevin
phoenix 35


Réputation : 0

Q'utilisez vous en tete de ligne Empty
MessageSujet: Re: Q'utilisez vous en tete de ligne   Q'utilisez vous en tete de ligne EmptyMer 05 Nov 2014, 08:03

bonjour en tete de ligne je reste fidele a l'amnesia bonne resistance a l'abrasion sur fond caillouteux et de plus comme son nom l'indique il n'a pas de memoire de preference en 30 livres atout majeur il ne vrille pas
Revenir en haut Aller en bas
phoenix 35
Alevin
Alevin
phoenix 35


Réputation : 0

Q'utilisez vous en tete de ligne Empty
MessageSujet: Re: Q'utilisez vous en tete de ligne   Q'utilisez vous en tete de ligne EmptyMer 05 Nov 2014, 08:17

anatec45 a écrit:
La tresse je suis pas vraiment pour l utilisation en peche carpe  (attention danger pour les poissons ) ou alors avec un leadcore de 1m mini pour avoir un max de protection sur le poisson (une tresse tendue en action dd peche c est comme un rasoir )
Il y as certains plan d eau ou c est interdit .

le led core ne protege pas plus le poisson en combat mieux vaut utiliser une tete de de ligne de 2 fois et demi la longeur de la canne et utiliser des montages a plomb  perdue le leadcore n'est ni plus ou moins une tresse l'avantage d'avoir une tresse en corp de ligne vu qu'il n'yd a pas d'elasticite les touches sont plus detectable a grande distance ce qui permet de retransmetre la touche en direct et ne pas laisser filer le poisson dans un obstacle avant que le detecteur sonner
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

Q'utilisez vous en tete de ligne Empty
MessageSujet: Re: Q'utilisez vous en tete de ligne   Q'utilisez vous en tete de ligne EmptyDim 30 Nov 2014, 23:19

le leadcor irite le poisson au lieu de le coupe donc cela le protege d'eventuel blessure

sinon moi personnellement j'utilise en 47/100 de l'armure bigcarp et du 60/100 en anti emmeleur sleeve des deux coter avec en cdl du nylon en 35/100 ou du fluoro en 30/100

pour le moment pas de casse et le fluoro se plaque correctement sur le fond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Q'utilisez vous en tete de ligne Empty
MessageSujet: Re: Q'utilisez vous en tete de ligne   Q'utilisez vous en tete de ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Q'utilisez vous en tete de ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tête de ligne
» quel noeud pour une tete de ligne
» tete de ligne
» Tete de ligne longue distance
» Diametre fil avec tete de ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: