L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 tête de ligne

Aller en bas 
+5
bastien
sylvain59287
rez
Plukapo 56
francky35
9 participants
AuteurMessage
francky35
Goujon
Goujon
francky35


Réputation : 0

tête de ligne Empty
MessageSujet: tête de ligne   tête de ligne EmptyVen 29 Avr 2011, 21:54

bientôt en session dans un lac bourré de nénuphar,que faut il choisir en tête de ligne d'arraché ,tresse ou gros nylon
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

tête de ligne Empty
MessageSujet: Re: tête de ligne   tête de ligne EmptyVen 29 Avr 2011, 22:22

lac au duc ,bourré de nénuphares ??? une petite zone du lac peu etre mais le reste est bien , mais pour péché pres des nénu, tresse c'est quand meme mieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

tête de ligne Empty
MessageSujet: Re: tête de ligne   tête de ligne EmptySam 30 Avr 2011, 02:43

En début de saison , une téte de ligne en gros nylon avec un corp de ligne en tresse peut le faire .

Mais une fois que les nénuphars sont bien dévellopés , la barque pour détanker les poissons est la meilleure solution .
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

tête de ligne Empty
MessageSujet: Re: tête de ligne   tête de ligne EmptySam 30 Avr 2011, 21:40

perso je suis contre les têtes de lignes en tresse par-contre tu as un produit que j'utilise en plusieurs diamètre suivant les lieux de pêche c'est le dressen-X de chez carpspirit il existe en 3 couleurs ( nylon normal, noir ou clear qui ressemble un peu au fluoro)
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
sylvain59287


sylvain59287


Réputation : 0

tête de ligne Empty
MessageSujet: Re: tête de ligne   tête de ligne EmptyMer 15 Juin 2011, 19:18

Bonsoir je pêche également devant pas mal de nénuphars et pour cela j'utilise 15 a 20 m d'amnésia
Revenir en haut Aller en bas
bastien


bastien


Réputation : 0

tête de ligne Empty
MessageSujet: Re: tête de ligne   tête de ligne EmptyMer 15 Juin 2011, 20:13

perso je n'utilise pas de tête de ligne en tresse car si on casse la carpe se balade avec une 10aine de metre de tresse qui peu se coincer quelque part et pour la casser Oo elle sarache donc la bouche .... je préfère un gros nylon ..

se que je fait aussi c'est que j'essay de fair mon bdl moi résistant que mon cdl comme sa si je casse et que le fil se coince le bdl devrais casser ...
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

tête de ligne Empty
MessageSujet: Re: tête de ligne   tête de ligne EmptyMer 15 Juin 2011, 20:31

Fait un chemin d'amorçage.

Amorce les nénuphars, et en dehors, jusqu'à ta zone pas trop proches des nénufs ou tu placera tes lignes.

Comme sa pas besoin de tête de ligne. Sa te laissera un peu plus de temps pour prendre contact avec le poisson.

Le poisson te remerciera Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
supercapo


supercapo


Réputation : 0

tête de ligne Empty
MessageSujet: Re: tête de ligne   tête de ligne EmptyMer 15 Juin 2011, 20:48

Idem pour moi je peche une rivière avec de nombreux nenuphard, Est ce qu'un nylon pour la peche en mer pourrait faire l'affaire ???
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

tête de ligne Empty
MessageSujet: Re: tête de ligne   tête de ligne EmptyMer 15 Juin 2011, 21:37

supercapo a écrit:
Idem pour moi je peche une rivière avec de nombreux nenuphard, Est ce qu'un nylon pour la peche en mer pourrait faire l'affaire ???


pourquoi pas mais de quelle section ?
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
fafa


fafa


Réputation : 0

tête de ligne Empty
MessageSujet: Re: tête de ligne   tête de ligne EmptyMer 15 Juin 2011, 21:40

supercapo a écrit:
Idem pour moi je peche une rivière avec de nombreux nenuphard, Est ce qu'un nylon pour la peche en mer pourrait faire l'affaire ???
oui tout à fait

sinon je suis d'accord avec Magnous,nous avons de quoi faire sans tête de ligne
moi ,je n'en utilise jamais ,il vaut mieux un bon 40 centième qu'un mauvais noeuds de raccordemend de tête de ligne,
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

tête de ligne Empty
MessageSujet: Re: tête de ligne   tête de ligne EmptyMer 15 Juin 2011, 21:44

fafa a écrit:
supercapo a écrit:
Idem pour moi je peche une rivière avec de nombreux nenuphard, Est ce qu'un nylon pour la peche en mer pourrait faire l'affaire ???
oui tout à fait

sinon je suis d'accord avec Magnous,nous avons de quoi faire sans tête de ligne
moi ,je n'en utilise jamais ,il vaut mieux un bon 40 centième qu'un mauvais noeuds de raccordemend de tête de ligne,

tu n'as pas tord FAFA mais dans certaines situation ou même lieu de pêche parfois la tête de ligne est presque obligatoire exemple moi qui pêche beaucoup en barrage la roche est très saillante en générale c'est de la lause tête de ligne 236577 et même un exemple sur une pêche un bas de ligne quik silver en 45/100 n'a pas résisté geek
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
fafa


fafa


Réputation : 0

tête de ligne Empty
MessageSujet: Re: tête de ligne   tête de ligne EmptyMer 15 Juin 2011, 21:46

magnous a écrit:
fafa a écrit:
supercapo a écrit:
Idem pour moi je peche une rivière avec de nombreux nenuphard, Est ce qu'un nylon pour la peche en mer pourrait faire l'affaire ???
oui tout à fait

sinon je suis d'accord avec Magnous,nous avons de quoi faire sans tête de ligne
moi ,je n'en utilise jamais ,il vaut mieux un bon 40 centième qu'un mauvais noeuds de raccordemend de tête de ligne,

tu n'as pas tord FAFA mais dans certaines situation ou même lieu de pêche parfois la tête de ligne est presque obligatoire exemple moi qui pêche beaucoup en barrage la roche est très saillante en générale c'est de la lause tête de ligne 236577 et même un exemple sur une pêche un bas de ligne quik silver en 45/100 n'a pas résisté geek

là par contre je suis tout à fait d'accord avec toi pour cette situation mais dire que nénuphars ou herbiers = tête de ligne pas d'accord
en Moselle je pêchais après des blocs de bétons vers un pont tête de ligne en amnésia
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

tête de ligne Empty
MessageSujet: Re: tête de ligne   tête de ligne EmptyMer 15 Juin 2011, 21:48

fafa a écrit:
magnous a écrit:
fafa a écrit:
supercapo a écrit:
Idem pour moi je peche une rivière avec de nombreux nenuphard, Est ce qu'un nylon pour la peche en mer pourrait faire l'affaire ???
oui tout à fait

sinon je suis d'accord avec Magnous,nous avons de quoi faire sans tête de ligne
moi ,je n'en utilise jamais ,il vaut mieux un bon 40 centième qu'un mauvais noeuds de raccordemend de tête de ligne,

tu n'as pas tord FAFA mais dans certaines situation ou même lieu de pêche parfois la tête de ligne est presque obligatoire exemple moi qui pêche beaucoup en barrage la roche est très saillante en générale c'est de la lause tête de ligne 236577 et même un exemple sur une pêche un bas de ligne quik silver en 45/100 n'a pas résisté geek

là par contre je suis tout à fait d'accord avec toi pour cette situation mais dire que nénuphars ou herbiers = tête de ligne pas d'accord

+ 1000 tête de ligne 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
fafa


fafa


Réputation : 0

tête de ligne Empty
MessageSujet: Re: tête de ligne   tête de ligne EmptyMer 15 Juin 2011, 21:48

tête de ligne 49811 toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

tête de ligne Empty
MessageSujet: Re: tête de ligne   tête de ligne EmptyJeu 16 Juin 2011, 14:32

Nylon peche en mer en 70 °° , par contre fait attention à se que le bas de ligne soit moins résistant que ton corps de ligne, sinon le poisson va se balader avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Contenu sponsorisé





tête de ligne Empty
MessageSujet: Re: tête de ligne   tête de ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tête de ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Q'utilisez vous en tete de ligne
» Tete de ligne longue distance
» tete de ligne
» Diametre fil avec tete de ligne
» peche dans les herbier(tete ligne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: