L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La pêche à la Verticale du bord.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laupic


avatar


Réputation : 0

La pêche à la Verticale du bord. Empty
MessageSujet: La pêche à la Verticale du bord.   La pêche à la Verticale du bord. EmptyVen 14 Nov 2008, 15:43

Aujourd'hui de plus en plus de pêcheurs de carnas pêchent en barque à la verticale avec des résultats meilleurs qu'avec des techniques traditionnelles.

Comment faire sans barque ? on sait que beaucoup de poissons de rivières se trouvent à 3/4 mètres du bord , comment les rechercher à la verticale , quel canne utiliser (BOLO ?) , quels montages etc... quel est votre avis sur la question ?


Dernière édition par laupic le Ven 14 Nov 2008, 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph 60


steph 60


Réputation : 0

La pêche à la Verticale du bord. Empty
MessageSujet: Re: La pêche à la Verticale du bord.   La pêche à la Verticale du bord. EmptyVen 14 Nov 2008, 15:54

bonjour Laupic,
perso, j'utilise le float-tube (pas besoin de remorque, gain de place pour le rangement) avec une canne mort manié et un écho sondeur.
je mis suis mis sérieusement l'hiver dernier et je ne regrette pas du tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

La pêche à la Verticale du bord. Empty
MessageSujet: Re: La pêche à la Verticale du bord.   La pêche à la Verticale du bord. EmptyVen 14 Nov 2008, 17:00

Salut Stéph , le float-tube en hiver c'est aps trop froid ? et quel est le montant avec le combien en néoprène ?
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

La pêche à la Verticale du bord. Empty
MessageSujet: Re: La pêche à la Verticale du bord.   La pêche à la Verticale du bord. EmptySam 15 Nov 2008, 06:18

Je vais essayer ce matin avec ma canne feeder amputée du scion de 10 CM pour la rendre un poil plus rigide et je vous dirai.Je vais essayer au drop shot.
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

La pêche à la Verticale du bord. Empty
MessageSujet: re:verticale du bord   La pêche à la Verticale du bord. EmptySam 15 Nov 2008, 09:08

c'est quoi le drop shot? scratch
Revenir en haut Aller en bas
steph 60


steph 60


Réputation : 0

La pêche à la Verticale du bord. Empty
MessageSujet: Re: La pêche à la Verticale du bord.   La pêche à la Verticale du bord. EmptySam 15 Nov 2008, 09:40

laupic a écrit:
Salut Stéph , le float-tube en hiver c'est aps trop froid ? et quel est le montant avec le combien en néoprène ?

non il fait pas froid du tout les wadders protégent bien !!! le mien est un Nec,je crois que je l'ai payé au allentour de 50 ou 55 euros.
pour le float tube tu vas sur le site des Mouches De Charette un petit conseil ne prend que le float tube : ungonfleurcoute à peu prés 5 euros chez Décath,je trouve que les palmes sont trés courtes : c'est pas le top pour la riviére ; et un grand sac de sport t'en trouve des pas chers !!!!
perso j'ai pris le premier modéle le bleu et rouge tu as des sangles velcro sur les côtés si tu veux partir avec deux cannes ou pour accrocher ton sceau à vif ou un sceau avec tes graines.
en espérant t'avoir un peu aider @+
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

La pêche à la Verticale du bord. Empty
MessageSujet: Re: La pêche à la Verticale du bord.   La pêche à la Verticale du bord. EmptySam 15 Nov 2008, 11:50

Merci steph pour les conseils.
Ce matin alors une perche et dux attaques sandre et c'est tout , c'est vraiment la misère en ce moment.
Le drop shot c'est le plomb en bout de ligne et un hameçon ou deux à 30/50 cm au dessus et un LS ou un vif.En tout cas je crois , et on pêche du bod un peu comme à la dandine ou tirette (mélange des 2)
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

La pêche à la Verticale du bord. Empty
MessageSujet: re:verticale du bord   La pêche à la Verticale du bord. EmptySam 15 Nov 2008, 11:58

merci pour cette precision laupic,ideale sous les souches ou les buissons,à essayer duff ,à bientot
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La pêche à la Verticale du bord. Empty
MessageSujet: Re: La pêche à la Verticale du bord.   La pêche à la Verticale du bord. EmptySam 15 Nov 2008, 13:41

Je ne pêche à la verticale.....n'ayant pas de barque !.... qu'en Seine ou dans certains plans d'eau comme le lac des Settons dans le Morvan où la profondeur au bord est importante.... c'est vrai que cela ne serait pas idiot de prospecter à la verticale les berges même peu profondes de nos étangs... la preuve en est le brochet que j'ai fait hier et qui a attaqué ma cuillère à 20 centimètres du bord dans 40/50 centimètres d'eau !!..... le tout est d'être le plus discret possible !!
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

La pêche à la Verticale du bord. Empty
MessageSujet: Re: La pêche à la Verticale du bord.   La pêche à la Verticale du bord. EmptySam 15 Nov 2008, 17:21

est-ce qu'un canne bolognaise pourrait convenir d'après vous (une 6 ou 7 mètres) ?
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

La pêche à la Verticale du bord. Empty
MessageSujet: re:verticale du bord   La pêche à la Verticale du bord. EmptySam 15 Nov 2008, 17:37

avec des petits vifs ou des petits leurres ,ça doit cependant poser un probleme en cas d'arbres sur le poste,vu la longueur de la canne.je me demande aussi si la prise d'un gros poisson(genre gros brochet)ne causerait pas de degats sur celle ci,comme une canne à la bolognaise est relativement souple scratch à+
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La pêche à la Verticale du bord. Empty
MessageSujet: Re: La pêche à la Verticale du bord.   La pêche à la Verticale du bord. EmptySam 15 Nov 2008, 18:22

laupic a écrit:
est-ce qu'un canne bolognaise pourrait convenir d'après vous (une 6 ou 7 mètres) ?

Pas facile à manipuler une bolo de 6/7 mètres pour la verticale... tu vas vite en avoir plein les bras !!
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

La pêche à la Verticale du bord. Empty
MessageSujet: Re: La pêche à la Verticale du bord.   La pêche à la Verticale du bord. EmptySam 15 Nov 2008, 19:41

Ouai , j'avais pas pensé à ça ... ça pèse combien une bolo ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La pêche à la Verticale du bord. Empty
MessageSujet: Re: La pêche à la Verticale du bord.   La pêche à la Verticale du bord. EmptySam 15 Nov 2008, 21:29

Je dirais en 7 mètres entre 6 et 700 grammes.... mais c'est surtout l'encombrement et le ballant qui sont fatigants.... je vois déjà une partie de pêche à la bolo d'une matinée, c'est déjà fatigant... alors en plus en la faisant monter et descendre !!!Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
steph 60


steph 60


Réputation : 0

La pêche à la Verticale du bord. Empty
MessageSujet: Re: La pêche à la Verticale du bord.   La pêche à la Verticale du bord. EmptyDim 16 Nov 2008, 00:14

olivier91 a écrit:
laupic a écrit:
est-ce qu'un canne bolognaise pourrait convenir d'après vous (une 6 ou 7 mètres) ?

Pas facile à manipuler une bolo de 6/7 mètres pour la verticale... tu vas vite en avoir plein les bras !!

je pense que vas trés vite déchantés,c'est clair que tu vas vite fatiguer
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

La pêche à la Verticale du bord. Empty
MessageSujet: Re: La pêche à la Verticale du bord.   La pêche à la Verticale du bord. EmptyDim 16 Nov 2008, 06:09

Hier j'ai essayé avec une canne feeder de 4.20 m , ça c'est très agréable mais il manque 1 m ou 1.5 m pour vraiment pêcher en verticale .En fait cela est plus de le tirette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche à la Verticale du bord. Empty
MessageSujet: Re: La pêche à la Verticale du bord.   La pêche à la Verticale du bord. EmptyLun 22 Déc 2008, 15:34

Il y a une pêche très près de ce que pense, ou tu décrit; Cette pêche s'appelle la sondée: JOEL PARCEL et sont copain TANZILI ont essayer de la remettre a l'honneur dans la revue LA PECHE et les POISSONS.
De quoi s'agit-il, hé-bien elle porte bien sont nom c'est une ligne au vif sans flotteur, tu descend délicatement ton vif dans tout les postes plausible, et si il est habité généralement çà ne tarde pas a avoir une réponse , ont sent très bien l'attaque dans le fil tendu tenu a la main
Autant te dire qu'il faut être discret, pour le reste c'est comme pour la pêche au vif il faut laisser partir avant de ferrer
Attention une canne Bolo c'est un peut jeune prend plus costaud

Pêche très bien décrite dans le TRAITE PRATIQUE DE LA PECHE de MICHEL DUBORGEL autrement dit le PAPE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche à la Verticale du bord. Empty
MessageSujet: Re: La pêche à la Verticale du bord.   La pêche à la Verticale du bord. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche à la Verticale du bord.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technique de la pêche à la verticale [Description]
» pêche en mer bateau, a la verticale
» La Pêche à la verticale [Déscritpion]
» Pêche à la verticale [Description]
» Leurres pour pêche à la verticale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: