L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 pêcher la carpe au coup [canal][besoin d'aide]

Aller en bas 
+2
BEATLES
carpist10
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



pêcher la carpe au coup [canal][besoin d'aide] Empty
MessageSujet: pêcher la carpe au coup [canal][besoin d'aide]   pêcher la carpe au coup [canal][besoin d'aide] EmptyMar 11 Nov 2008, 19:58

Au secours j'ai besoin d'aide pour ma pêche car je pêche en canal fond assez vaseux et il y a des belles carpes et je ne sais pas comment les pêcher,
le seul problème c'est que je n'ai pas de moulinet ... Crying or Very sad
je ne sais pas quel appats il faut ...enfin bref... j'ai une simple ligne de 5m. MERCI DE ME DONNER CONSEIL AU PLUS VITE CAR JE SUIS PRESSEE DE PECHER MA TOUTE PREMIERE CARPE requin
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

pêcher la carpe au coup [canal][besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: pêcher la carpe au coup [canal][besoin d'aide]   pêcher la carpe au coup [canal][besoin d'aide] EmptyMar 11 Nov 2008, 20:23

🇧🇯 tu trouvera tout sur le site pour t'aider mais n'oublie pas de passer par la case "présentation" afin d'en savoir plus sur toi et sur ta pèche Wink

https://art-de-la-peche.1fr1.net/presentation-f1/
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

pêcher la carpe au coup [canal][besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: pêcher la carpe au coup [canal][besoin d'aide]   pêcher la carpe au coup [canal][besoin d'aide] EmptyMar 11 Nov 2008, 20:55

tu vas sur le topic canal je pense que tu pouras exploiter le canal et si tu as besoin infos complèmentaires les carpistes cannaux se feront un plaisir a te répondre lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

pêcher la carpe au coup [canal][besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: pêcher la carpe au coup [canal][besoin d'aide]   pêcher la carpe au coup [canal][besoin d'aide] EmptyMar 11 Nov 2008, 21:35

demande a olivier c'est un pecheur de carpe aux coup duff lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

pêcher la carpe au coup [canal][besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: pêcher la carpe au coup [canal][besoin d'aide]   pêcher la carpe au coup [canal][besoin d'aide] EmptyMer 12 Nov 2008, 05:09

Je ne peux trop te diriger Doriane.

Bien que j'ai édité ton message avec un autre titre, il touchera un peu plus d'Arpêchois duff

Il ne vont pas tarder t'inquiète Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

pêcher la carpe au coup [canal][besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: pêcher la carpe au coup [canal][besoin d'aide]   pêcher la carpe au coup [canal][besoin d'aide] EmptyMer 12 Nov 2008, 13:43

cricri02 a écrit:
demande a olivier c'est un pecheur de carpe aux coup duff lol!

Je ne pêche plus que sur Carpcup !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

pêcher la carpe au coup [canal][besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: pêcher la carpe au coup [canal][besoin d'aide]   pêcher la carpe au coup [canal][besoin d'aide] EmptyMer 12 Nov 2008, 13:53

Doriane,

Pour pêcher la carpe au coup en canal, il te faut déjà repérer les bons postes....arbres, nénuphars, herbiers, écluses, piles de pont, les bordures au soleil,..... partout où.... pour la saison.... l'eau reste calme et bouge peu et là où c'est profond, ainsi qu'en ville car l'eau y est un peu plus chaude.

Il te faut un nylon assez solide 14/16/100ème, un flotteur le plus léger possible 0,20 à 0,50 gr, un hameçon solide de 12 ou 14 monté en direct sur ta ligne ou avec un bas de ligne de 2/100ème plus fin.

Essayes au maïs en boîte pour l'amorçage et pour l'eschage en laissant traîner ton bas de ligne de 10/15 centimètres sur le fond.... cale ta canne sur un support pour ne pas qu'elle bouge et surtout sois patiente.... les carpes ne mordent pas beaucoup en ce moment !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêcher la carpe au coup [canal][besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: pêcher la carpe au coup [canal][besoin d'aide]   pêcher la carpe au coup [canal][besoin d'aide] EmptyMer 12 Nov 2008, 14:21

merci mais je n'est pas trop compris pour le fil et pour l'hameçon mettez des photos pour l'hameçon pour le fil je vais me débrouiller . MERCI BEAUCOUP!! :cheers: :cheers: Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

pêcher la carpe au coup [canal][besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: pêcher la carpe au coup [canal][besoin d'aide]   pêcher la carpe au coup [canal][besoin d'aide] EmptyMer 12 Nov 2008, 14:35

Pour l'hameçon : soit tu le montes directement sur le nylon de ta ligne.... soit tu mets un bas de ligne boucle dans boucle.....

Image hébergée par servimg.com

compris Doriane ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

pêcher la carpe au coup [canal][besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: pêcher la carpe au coup [canal][besoin d'aide]   pêcher la carpe au coup [canal][besoin d'aide] EmptyMer 12 Nov 2008, 19:57

bonsoir !!:cheers:


il m'est deja arriver de conseillé scratch j'aime pas se mot mais bon Rolling Eyes

des clients qu'ils désiraient essayer de piquer des carpes en canal :affraid:
ce n'est pas aussi plus compliqué que préparer un coup a carpe a la batterie
les premiers conseils sont avant tout d'etre discret a 100% car tu vas pecher pres du bord là ou les carpes passe pour ce nourrire une grande canne de 10m au moins et nécessaire en suite il te faut un endroit tranquille sa c'est le plus dur
je te fais un croquis pour mieux comprendre la technique Wink

pêcher la carpe au coup [canal][besoin d'aide] Canal_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêcher la carpe au coup [canal][besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: pêcher la carpe au coup [canal][besoin d'aide]   pêcher la carpe au coup [canal][besoin d'aide] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêcher la carpe au coup [canal][besoin d'aide]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pecher sur le meme coup au feeder et a la canne a coup??
» comment pêcher la carpe en hiver dans un plan d'eau beaucoup pêcher
» Où pecher au coup dans la bruche?
» "La Bruche (67)"
» comment pecher la perche au coup ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: