L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 chevesne au poisson nageur!!!!!

Aller en bas 
+9
steph 60
alrick
riquet25
Truitor
carnacier49
Séb43
le pecheur du 51
nokil77
droseasky
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
steph 60


steph 60


Réputation : 0

chevesne au poisson nageur!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevesne au poisson nageur!!!!!   chevesne au poisson nageur!!!!! - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008, 13:54

on peut remplacer le sang par de petit cube de foie et le sang déshydraté à t on les même résultats qu' avec du sang frais ?
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

chevesne au poisson nageur!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: re:le chevesne au poisson nageur   chevesne au poisson nageur!!!!! - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008, 17:11

j'en ai jamais pris au poisson nageur,je vais essayer d'y remedier la saison prochaine lors de l'ouverture à la truite car le parcours ou je peche recele de tres gros chevesnes duff
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

chevesne au poisson nageur!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevesne au poisson nageur!!!!!   chevesne au poisson nageur!!!!! - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008, 17:26

steph 60 a écrit:
on peut remplacer le sang par de petit cube de foie et le sang déshydraté à t on les même résultats qu' avec du sang frais ?

C'est vrai qu'un petit cube de foie bien sanguinolant peut remplacer le sang.... mais le goût n'est pas le même!

Le sang déshydraté est-il encore autorisé ??

C'est la Siréne X21 qui fait ça ....du sang atomisé !!.... Boum !!! chevesne au poisson nageur!!!!! - Page 2 Atomiq10

Poudre de sang atomisé 200 gr

chevesne au poisson nageur!!!!! - Page 2 Sang10

Mélangé à votre amorce mer ou rivière, ce produit est recommandé particulièrement en hiver pour la pêche du sandre, carpe, chevesne, tanche, brême, ...
220 g de sang en poudre plus 800 g d’eau, on obtient l’équivalent d’un litre de sang frais.

Poudre de sang atomisé
(Réf : RI120113) La sirène X21

Existe en boite 220 g - sac 1 kg - sac 5 kg - sac 10 kg et sac 25 kg

Cela fait bien longtemps que je n'en ai pas vu en rayon !!


Dernière édition par olivier91 le Ven 02 Jan 2009, 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chevesne au poisson nageur!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevesne au poisson nageur!!!!!   chevesne au poisson nageur!!!!! - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008, 13:35

je les peche au popper!

mon plus gros 40cm Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chevesne au poisson nageur!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevesne au poisson nageur!!!!!   chevesne au poisson nageur!!!!! - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008, 10:25

hier, j'en ai pris un de 45cm bien gras au cul d'un barrage avec un rap dt 6 bleu et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

chevesne au poisson nageur!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevesne au poisson nageur!!!!!   chevesne au poisson nageur!!!!! - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008, 21:27

Le chevesne adore les leurres blancs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chevesne au poisson nageur!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevesne au poisson nageur!!!!!   chevesne au poisson nageur!!!!! - Page 2 EmptyVen 02 Jan 2009, 17:04

J'ai un souvenir et il est pas jeune; C'est le premier poisson que j'ai pris au manier et avec une ablette d'au moins 15cm, mais le monsieur étais de taille il voisinais avec les 60cm si ce n'est pas plus
Maintenant dans le temps je dit bien dans le temps car maintenant ont mange tellement de la m ; Qu'il n'est plus possible d'avoir des boyaux de poulet bien rose
Et cette pêche consistait a prélever seulement la chaire des boyaux. Pour ce faire j'utilisai une planchette de contre plaqué d'environ deux centimètre de largue et une lame de scie que j'affûtais comme un rasoir. Il fallait fendre le boyau et l'étaler sur la planchette et prélever sans la couper la chaire. C'était terrible si il y avais un ban il y passait jusqu'aux dernier
Comme canne une longue coulée que l'on appelait chavassonière. La monture un Toulousain avec une très grande antenne équilibré grossièrement par quatre ou cinq plomb n°4 ou5 éloigner de l'hameçon environ 60à80 cm hameçon n°6 Doré
et la pêche de grande coulée dans les meuilles
Revenir en haut Aller en bas
Sptifire


Sptifire


Réputation : 0

chevesne au poisson nageur!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevesne au poisson nageur!!!!!   chevesne au poisson nageur!!!!! - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009, 17:13

Des chevesnes, j'en prends presque toute l'année sur la Durance, à la cuiller, au popper, et au poisson nageur, des petits jusqu'a de vraiment gros, avoisinant les 2.5kgs.
A la belle saison, il faut les voir sauter juste en surface, je les peche de suite après un rapide, la ou le courant commence à se calmer, il faut etre trés discret, sinon ils se déplacent aussitot! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

chevesne au poisson nageur!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevesne au poisson nageur!!!!!   chevesne au poisson nageur!!!!! - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 17:12

carnass-prox a écrit:
je les peche au popper!

mon plus gros 40cm Embarassed

En rivière ?

Tu utilises quels poppers ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevesne au poisson nageur!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevesne au poisson nageur!!!!!   chevesne au poisson nageur!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevesne au poisson nageur!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Chevesne aux leurres
» Poisson nageur
» Brochet : Quel poisson nageur ?
» poisson nageur
» Poisson nageur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: