L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 chevesne au poisson nageur!!!!!

Aller en bas 
+9
steph 60
alrick
riquet25
Truitor
carnacier49
Séb43
le pecheur du 51
nokil77
droseasky
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



chevesne au poisson nageur!!!!! Empty
MessageSujet: chevesne au poisson nageur!!!!!   chevesne au poisson nageur!!!!! EmptyDim 26 Oct 2008, 15:37

Salut j i pris un chevesne ce matin au petit poisson nageur quel surprise
il mesurait 43 cm pour 1,750 kilo le truc de malade je partait pour pecher le brochet et le sandre . Quel surprise et de plus quel prise!!!!!!!!!!!!! pour mon premier chevesne.
Je voulais savoir si ce type de prise était fréquent ??? et pouriez vous me dire si sa vous est arriver a vous aussi en nous disant les tailles et le poids. merci a vous et vive la peche.
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

chevesne au poisson nageur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: chevesne au poisson nageur!!!!!   chevesne au poisson nageur!!!!! EmptyDim 26 Oct 2008, 17:19

cela m'arrive souvent de prendre du chevène au leurre ou au petit vif mais j'en ai jamais pris de cette taille.le plus gros devait faire dans les 800g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

chevesne au poisson nageur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: chevesne au poisson nageur!!!!!   chevesne au poisson nageur!!!!! EmptyDim 26 Oct 2008, 21:45

Le chevesne mord fréquemment aux leurres.
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

chevesne au poisson nageur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: chevesne au poisson nageur!!!!!   chevesne au poisson nageur!!!!! EmptyLun 27 Oct 2008, 07:28

tu as eu de la chance car le chevesne à plus tendance à mordre aux leurres en été mais l'été indien que l'on vit ces temps-ci y est peut-être pour quelquechose, cette année j'en ai sorti un de 52 cm ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Invité
Invité
Anonymous



chevesne au poisson nageur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: chevesne au poisson nageur!!!!!   chevesne au poisson nageur!!!!! EmptyLun 27 Oct 2008, 08:30

cool 52 cm il devait peser les 2kilos au moins
j avoue quand on tombe comme mois par surprise sur un chevesne ca fait drole moi je penssai avoir pris un sandre.*
ca veut dire que maintenant j ai un poisson de plus a pecher parmis le sandre,perche,brochet et quel poisson franchement!!!!!
Vive le chevesne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chevesne au poisson nageur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: chevesne au poisson nageur!!!!!   chevesne au poisson nageur!!!!! EmptyLun 27 Oct 2008, 11:08

salut
woah quel prise Shocked :affraid: moi cette annee j'en ai fait un de 38 cm au popper sa marche surper bien sur les chevesnes

au revoir
clement
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

chevesne au poisson nageur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: chevesne au poisson nageur!!!!!   chevesne au poisson nageur!!!!! EmptyLun 27 Oct 2008, 22:48

droseasky a écrit:
tu as eu de la chance car le chevesne à plus tendance à mordre aux leurres en été mais l'été indien que l'on vit ces temps-ci y est peut-être pour quelquechose, cette année j'en ai sorti un de 52 cm ainsi...

Je n'ai jamais fait un chevesne au leurre en été ....qu'en hiver !!
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

chevesne au poisson nageur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: chevesne au poisson nageur!!!!!   chevesne au poisson nageur!!!!! EmptyMar 28 Oct 2008, 07:37

bah faut avouer que sur mes spots l'hivers la truite est fermée donc pas de pêche mais quand je bouge plus en aval sur le Doubs j'ai pas souvenir d'avoir touché un seule chevesne en hivers aux leurres mais il est vrais aussi que je change de taille de leurre à cette saison avec de PN de plus de 10cm...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
riquet25


riquet25


Réputation : 0

chevesne au poisson nageur!!!!! Empty
MessageSujet: chevesne au poisson nageur!!!!!   chevesne au poisson nageur!!!!! EmptyMar 28 Oct 2008, 12:01

Salut,

Les chevesnes sont des poissons omnivores que je prenait plaisir à prendre aux mini vifs quand j'étais plus jeune.

Maintenant,pour un pecheur qui recherche le bec aux leurres,les prises sont rares;Par contre,quand tu le cherche aux leurres de taille raisonable(jusqu'8 10 cm) les prises sont assez courantes.

poppers,jerk et crank prennent du chevesne!

Ce poisson est recherché dans des peches urbaines genre streetfishing.
Droseasky et moi-même avons pu nous classer au streetfihing de Besançon grace à ce poisson plus méfiant qu'il n'y parrait!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://delalande-peche.fr/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

chevesne au poisson nageur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: chevesne au poisson nageur!!!!!   chevesne au poisson nageur!!!!! EmptyMar 28 Oct 2008, 15:56

Très malin le chevesne....effectivement Riquet!

Les plus gros que j'ai fait c'était au pain..... le coup du soir sur une plage de baignade au lac des Settons dans le morvan.... ils venaient patrouiller sur la plage une fois les baigneurs partis.....des monstres de 2kg
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

chevesne au poisson nageur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: chevesne au poisson nageur!!!!!   chevesne au poisson nageur!!!!! EmptyMar 28 Oct 2008, 19:38

j'ai déjà pris des chevesnes aux vifs et a la cuillère .ce son des bons bagarreurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



chevesne au poisson nageur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: chevesne au poisson nageur!!!!!   chevesne au poisson nageur!!!!! EmptyMer 29 Oct 2008, 20:52

salut a tous et merci de vos réponses, je suis rassurer car je penssai avoir fait une peche miracle et je vois que c est asser frequent de pecher du chevesne avec des leurres.
Le principal c est que je vais pouvoir mi mettre et ca c est asser cool.
je me rencontre que j ai pecher un beau morceau mais j espere prendre plus balese car ds cette riviere il y en a a gaver .
A plus les amis.
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

chevesne au poisson nageur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: chevesne au poisson nageur!!!!!   chevesne au poisson nageur!!!!! EmptyMer 29 Oct 2008, 21:03

A reims au canal de l'aisne a la marne il y en a des gros en surface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

chevesne au poisson nageur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: chevesne au poisson nageur!!!!!   chevesne au poisson nageur!!!!! EmptyMer 29 Oct 2008, 21:04

l'été bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

chevesne au poisson nageur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: chevesne au poisson nageur!!!!!   chevesne au poisson nageur!!!!! EmptyMer 29 Oct 2008, 21:09

Ce que tu peux faire c est de le pecher a la mure ou au raisin.
Ce que tu fait c est tu te met ou il ya des mures au bord de l eau ou meme certaines tombe dans l eau et tu verra il ya toujours du poisson là.
Cela marche tres bien.
En particulier c'est le chevesne.
a+ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
Invité
Invité
Anonymous



chevesne au poisson nageur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: chevesne au poisson nageur!!!!!   chevesne au poisson nageur!!!!! EmptyJeu 30 Oct 2008, 10:30

merci pour l info.
Revenir en haut Aller en bas
riquet25


riquet25


Réputation : 0

chevesne au poisson nageur!!!!! Empty
MessageSujet: chevesne au poisson nageur!!!!!   chevesne au poisson nageur!!!!! EmptyJeu 30 Oct 2008, 21:51

Salut,

Une tite photo pour le plaisir!

Image hébergée par servimg.com

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://delalande-peche.fr/
Séb43


Séb43


Réputation : 0

chevesne au poisson nageur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: chevesne au poisson nageur!!!!!   chevesne au poisson nageur!!!!! EmptyJeu 30 Oct 2008, 22:12

Bonsoir, je vois que peut importe les régions le Chevesne et un fou des crank blanc.

Sur l'Allier 90% des chevesne ce prennent au crank blanc (cb100 et strike pro)
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

chevesne au poisson nageur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: chevesne au poisson nageur!!!!!   chevesne au poisson nageur!!!!! EmptyJeu 30 Oct 2008, 22:14

Superbe chevesne.... merci Riquet.
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

chevesne au poisson nageur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: chevesne au poisson nageur!!!!!   chevesne au poisson nageur!!!!! EmptyVen 31 Oct 2008, 06:57

superbe photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
Truitor


Truitor


Réputation : 0

chevesne au poisson nageur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: chevesne au poisson nageur!!!!!   chevesne au poisson nageur!!!!! EmptyVen 31 Oct 2008, 08:48

Belle photo, j'ai eu l'occasion d'en prendre un de plus de 50cm un jour sur la Truyère, à la cuiller Mepps Aglia N°2. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
riquet25


riquet25


Réputation : 0

chevesne au poisson nageur!!!!! Empty
MessageSujet: chevesne au poisson nageur!!!!!   chevesne au poisson nageur!!!!! EmptySam 01 Nov 2008, 15:30

Salut,

Il est vrai que le blanc ou plutot couleur mie de pain marche bien sur les chevesnes! lol!

Encore une photo d'un chevesne qui à succombé à un silver creek couleur prizm de daiwa!

Image hébergée par servimg.com

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://delalande-peche.fr/
alrick


alrick


Réputation : 0

chevesne au poisson nageur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: chevesne au poisson nageur!!!!!   chevesne au poisson nageur!!!!! EmptyMer 19 Nov 2008, 20:10

oui sa mais deja arriver j en est pecher un d environ 30 cm a la cuillère n°2
Revenir en haut Aller en bas
steph 60


steph 60


Réputation : 0

chevesne au poisson nageur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: chevesne au poisson nageur!!!!!   chevesne au poisson nageur!!!!! EmptyVen 21 Nov 2008, 10:33

magnifique poisson... bravo
est ce quecertains d'entre vous le pêche au sang l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

chevesne au poisson nageur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: chevesne au poisson nageur!!!!!   chevesne au poisson nageur!!!!! EmptyVen 21 Nov 2008, 12:57

steph 60 a écrit:
magnifique poisson... bravo
est ce quecertains d'entre vous le pêche au sang l'hiver ?

Je l'ai fait fut un temps car il y avait un abattoir près de chez moi.... très pratique pour avoir du sang frais..... le sang frais mélangé à de l'amorce et préparé en soupe et jeté à la louche.... un vrai aimant à chevesnes et à perches.... tu esches un cube de sang coagulé à l'hameçon..... c'est redoutable......je crois que depuis l'affaire de la vache folle.... le sang est interdit... à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevesne au poisson nageur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: chevesne au poisson nageur!!!!!   chevesne au poisson nageur!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevesne au poisson nageur!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Chevesne aux leurres
» Poisson nageur
» Brochet : Quel poisson nageur ?
» poisson nageur
» Poisson nageur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: