L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 étang de Reynel

Aller en bas 
+9
BEATLES
l'pekeu
Ch'carpiste59
carpeamour59
le-gardon
pac88
carpist10
olivier91
magnous
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leakim37
Goujon
Goujon
leakim37


Réputation : 0

étang de Reynel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étang de Reynel   étang de Reynel - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012, 19:43

Je relance ce post car sans nouvelles..

Je vais pêcher Reynel le week-end prochain avec quelqu'un et ni lui ni moi ne connaissons ce plan d'eau.

Auriez vous quelques petits conseils ou experiences à partager?

Je voulais m'adresser à plusieurs membre par mp mais mon nobre de message ne me permet pas encore les mp.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



étang de Reynel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étang de Reynel   étang de Reynel - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012, 20:31

Salut Mikael.
Apparemment tu es le seul Artpêchois de Haute Marne.
Si j'étais dans ton cas, arrivé sur le plan d'eau je ferais le choix de passer un max de temps à explorer le site en sondant, en recherchant les spots possibles, en photographiant, en observant une éventuelle activité et tant pis pour ta première session sur ce site. Au moins tu n'auras pas fait le voyage pour rien car tu auras des infos à étudier pour préparer la prochaine session. Peut être qu'il y aura d'autres carpistes que tu pourras interviewer sur place.
Comme vous serez deux, relayez vous sur la prospection et ne montez qu'une batterie sur des montages simples, avec des sticks et du maïs comme esche. lol!
Revenir en haut Aller en bas
leakim37
Goujon
Goujon
leakim37


Réputation : 0

étang de Reynel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étang de Reynel   étang de Reynel - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012, 21:33

Merci Pascal,

La truc c'est que j'y vais avec mon petit voisin qui est assez jeune, et qui va vouloir rapidement mettre ses lignes a l'eau je présume, et c'est tout à fait normal. Je pense donc plutôt le laisser choisir notre poste tout en lui expliquant certaines choses comme le vent, la température... afin de le guider dans son choix.

Le but est aussi de lui apprendre quelques techniques et approches plus poussées, mais en le laissant prendre les grandes decision afin qu'il se sente impliqué dans le résultat final.

Question appât, je pense mettre au moins une canne eshé avec une popup LoirBaits "Peche-Poivre" ou "PFG" décollée de 5-6cm sur un amorçage d'un tapis de pellets babycorn lancé à la boule.

Puis une canne à la bouilette avec chaussette soluble de bouillettes broyées + 1 ou 2 baits rocket de bouillettes coupée en 2 (pour le parfum, je pense que ça sera TigerNuts de chez Crab&Go).

Enfin je pense mettre 1 canne à la tiger ou maïs ou un mélange des deux sur amorcage au baits rocket d'un mélange de graines et baby corn

C'est pour le moment l'approche que je sens, après tout peut être basculé en fonction de se que je découvre à mon arrivée (présence d'indésirables, vase...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



étang de Reynel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étang de Reynel   étang de Reynel - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012, 00:17

Il y a ce site où on trouve un N° de téléphone pour cet étang : http://www.tourisme-hautemarne.com/default.asp?cat_id=173
• Etang de Reynel
Pêche de brochets (min. 60 cm), perches, gros rotangles, gros gardons, carpe en no-kill (ouvert toute l’année).
Carpe de nuit
Tél. 03.25.01.34.84
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étang de Reynel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étang de Reynel   étang de Reynel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étang de Reynel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fafa à reynel!
» L'étang d'amaury un étang génial!!
» etang leon : étang mimizan
» peche d une nuit dans un etang a la journee
» cherche etang ou lac fédéraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: