L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Dépose de ligne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Dépose de ligne Empty
MessageSujet: Dépose de ligne   Dépose de ligne EmptySam 11 Oct 2008, 14:47

Suivant le lieu de pêche, le mode de pêche, les esches et les poissons recherchés..... une ligne au coup ne se dépose pas de la même façon... Quelles sont vos expériences en la matière ?


Dernière édition par olivier91 le Sam 13 Déc 2008, 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Dépose de ligne Empty
MessageSujet: Re: Dépose de ligne   Dépose de ligne EmptySam 11 Oct 2008, 16:27

Excellente question !

Elément que souvent on ne prend pas assez en compte.

Quand je pêche à la grande canne sous le scion et que les poissons se tiennent bien sur l'amorce, je m'efforce de déposer ma ligne bien verticalement en l'accompagnant jusqu'au fond.

Quand les poissons sont un peu plus dispersés ou entre deux eaux, j'étale plutôt la ligne pour agrandir son champ d'action. Pareil lorsque je pêche à l'agrainage ou à la télescopique.

Tout ça bien sur en l'absence de courant ou courant très faible.

En cas de courant plus soutenu je dépose ma ligne en amont, plus ou moins selon la puissance du courant, de façon à ce qu'elle soit bien pêchante en arrivant sur l'amorce.

Je ne sais pas si c'est la meilleure façon de procéder et j'attends vos commentaires pour éventuellement l'améliorer.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dépose de ligne Empty
MessageSujet: Re: Dépose de ligne   Dépose de ligne EmptySam 11 Oct 2008, 19:38

Ben moi je mets ma ligne à l'eau et je ne me pose pas ce genre de question et quand çà coule ou remonte ou que c'est bizarre, je ferre mais il est vrai que je n'ai pas l'expérience de Rodolphe 67 Embarassed

MATUVU
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Dépose de ligne Empty
MessageSujet: Re: Dépose de ligne   Dépose de ligne EmptySam 11 Oct 2008, 20:49

MATUVU a écrit:
mais il est vrai que je n'ai pas l'expérience de Dorolphe 67 Embarassed

MATUVU

T'es incorrigible !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Dépose de ligne Empty
MessageSujet: Re: Dépose de ligne   Dépose de ligne EmptySam 11 Oct 2008, 21:12

J'avais lu il y a un ou deux ans dans une revue de pêche, DP certainement, que Bob Nudd avait un posé de ligne absolument parfait.
Il laisse descendre doucement à la verticale, sous le scion. Vu son palmarès je me dis qu'il ne doit pas avoir tort.

Ceci dit, je ne fais pas comme ça pour mon compte personnel car j'ai eu des tas de problèmes d'emmêlement en faisant ça, en particulier avec des lignes avec des plombées étalées.

Bob Nudd serait donc plus doué que moi ??? lol! lol! lol!

En fait, canne haute, je donne un léger élan " sous la canne " et vers le large pour étaler un peu la ligne sur l'eau pour qu'elle descende en éventail.

Bon ou pas bon, je ne sais pas, en tout cas je ne m'enmêle plus ! :cheers:

Bon enfin tout ça pour la pêche en eau calme.
Pour la pêche dans le courant, pareil que gardondefond, dépose de la ligne bien en amont pour qu'elle soit bien pêchante une fois arrivée sur l'amorce.
Revenir en haut Aller en bas
charlito


charlito


Réputation : 0

Dépose de ligne Empty
MessageSujet: Re: Dépose de ligne   Dépose de ligne EmptyJeu 13 Jan 2011, 20:36

olivier91 a écrit:
Suivant le lieu de pêche, le mode de pêche, les esches et les poissons recherchés..... une ligne au coup ne se dépose pas de la même façon... Quelles sont vos expériences en la matière ?
c'est vrai que je n'est jamais réfléchit a cette question ..
je vais y faire attention maintenant Smile Surprised
Revenir en haut Aller en bas
PIAF


PIAF


Réputation : 0

Dépose de ligne Empty
MessageSujet: Re: Dépose de ligne   Dépose de ligne EmptySam 15 Jan 2011, 21:18

moi,j'accompagne toujours la ligne à la descente (ligne tendue).Cette façon de faire permet de rester en contact permanent avec la plombée.Comme ça dès que le flotteur est en place il est prêt à avoir une touche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépose de ligne Empty
MessageSujet: Re: Dépose de ligne   Dépose de ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépose de ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecart entre bas de ligne et corp de ligne
» Futur pêcheur
» dépose de lignes en bateaux amorceur
» depose d'un montage tres attractif
» Moteur et batterie pour barque (amorcage et dépose carpe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: