L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 dépose de lignes en bateaux amorceur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ponpon43
Alevin
Alevin
ponpon43


Réputation : 0

dépose de lignes en bateaux amorceur Empty
MessageSujet: dépose de lignes en bateaux amorceur   dépose de lignes en bateaux amorceur EmptyVen 11 Mai 2012, 16:59


salut a tous


j' ai acheté le mono de chez anatec , et j' aimerai savoir si il faut faire les dépose avec le pick up ouvert ou fermé ?
et si l' on peux utiliser de la tresse dans les moulins pour les déposes ?
car se week end je me suis aperçu que mon fil vrillé .

enfin pour finir le bateau amorceur ces le top , sur 2 jour et 3 nuits en gravière difficile ( obstacle, pression de pèche )
9 poissons dont une 19.5 , 14.4 , 13.6 , 13.2 et la plus petite 8.6 , mais aussi 3 casse et 5 poissons décroché dans les branche ou les herbiers


merci d' avance pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

dépose de lignes en bateaux amorceur Empty
MessageSujet: Re: dépose de lignes en bateaux amorceur   dépose de lignes en bateaux amorceur EmptyVen 11 Mai 2012, 17:19

le vrillage du fil est du en partie a sa qualité et a la dépose frein desserré ,
du moins c'est mon avis personnel après constations
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

dépose de lignes en bateaux amorceur Empty
MessageSujet: Re: dépose de lignes en bateaux amorceur   dépose de lignes en bateaux amorceur EmptyVen 11 Mai 2012, 17:46

Vu que j ai pas de bateaux amorceur , je n ai que peu déposer au bateaux , du moins j ai profité qu un collégue en avait pour le faire .

Je conseille fortement pour le nylon de déposer pick up ouvert ou encore la tresse qui n est pas sensible aux vrillage .

Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

dépose de lignes en bateaux amorceur Empty
MessageSujet: Re: dépose de lignes en bateaux amorceur   dépose de lignes en bateaux amorceur EmptyVen 11 Mai 2012, 22:03

Nylon pick up ouvert et encore sa vrille très vite... Tresse sa vrille jamais pick up ouvert ou fermé.

Conseil: change fréquemment de nylon, sa sert a rien de changer 500 mètres a chaque fois, 150 sa suffit amplement si c'est + 150, passe en tresse...

Au niveau des casses, la plus part des nylons ont environs 10 % d'élasticité... Proche des obstacles la journée c'est pas évident, alors la nuit si t'est pas réactif oublie... Sa évitera de voir des poissons defoncés.

Juste pour exemple, hier j'ai fait un poisson avec un bas de ligne qui lui sorté par l'anus........... quand je vois des truc comme sa c'est rouge direct...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
ponpon43
Alevin
Alevin
ponpon43


Réputation : 0

dépose de lignes en bateaux amorceur Empty
MessageSujet: Re: dépose de lignes en bateaux amorceur   dépose de lignes en bateaux amorceur EmptySam 12 Mai 2012, 03:35



ok merci du conseil et bonne pèche a tous 51
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

dépose de lignes en bateaux amorceur Empty
MessageSujet: Re: dépose de lignes en bateaux amorceur   dépose de lignes en bateaux amorceur EmptySam 12 Mai 2012, 20:43

De même Wink bonne continuation duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Invité
Invité
Anonymous



dépose de lignes en bateaux amorceur Empty
MessageSujet: Re: dépose de lignes en bateaux amorceur   dépose de lignes en bateaux amorceur EmptySam 12 Mai 2012, 21:04

Bonsoir à tous.
Juste pour rire un peu mais vrai quand même, je n'ai pas de bateau amorceur mais mon nylon vrille quand même.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

dépose de lignes en bateaux amorceur Empty
MessageSujet: Re: dépose de lignes en bateaux amorceur   dépose de lignes en bateaux amorceur EmptySam 12 Mai 2012, 21:16

C'est claire, même en faisant que des lancés de la berge, le fil vrille relativement vite...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
scotch


scotch


Réputation : 0

dépose de lignes en bateaux amorceur Empty
MessageSujet: Re: dépose de lignes en bateaux amorceur   dépose de lignes en bateaux amorceur EmptyMar 15 Mai 2012, 17:52

la qualité du file joue beaucoup ,c est mieux moulin ouvert et en fin de pêche quelque lancer avec un spin doctor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dépose de lignes en bateaux amorceur Empty
MessageSujet: Re: dépose de lignes en bateaux amorceur   dépose de lignes en bateaux amorceur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dépose de lignes en bateaux amorceur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme batterie bateaux amorceur
» Cannes, moulinets, lignes et bas de lignes
» LES LIGNES A BLANC
» Futur pêcheur
» Quelle marque de fils utilisez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: