L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption]

Aller en bas 
+4
Thierry72
Truitor
Le Grand blanc
nawapeche
8 participants
AuteurMessage
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption] Empty
MessageSujet: La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption]   La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption] EmptyDim 19 Nov 2006, 21:12

Pour la pêche au vif à roder, il faut un matériel léger à cause de la mobilité, mais le principe de base et le même que la pêche au vif classique.

LE MATERIEL :

- cannes entre 3 et 4 m, télescopiques de préférence.
- Un moulinet solide et capable de rendre du fil.
- Fil de 22 à 28/100 pour le sandre et 28 à 35/100 pour le brochet.
- Bas de ligne en fluoro pour le sandre et acier ou kevlar pour le brochet
- Une musette pour le matériel
- Un seau à vif pas trop lourd et une épuisette.
Voila le strict nécessaire qu’il faut avoir.

LA TECHNIQUE :

Elle est la même que le vif traditionnel, sauf que dans le cas de la pêche à roder, on se déplace de poste en poste de manière à mieux débusquer le poisson recherché.

LES MONTAGES :
La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption] Montagepcheroder9pc.th
Montage "ligne flottante"
La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption] Montagepcheroder15qc.th
Montage Buldo normal
(idéal quand il faut être discret, surtout quand il y a peu de fond et des herbiers)
La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption] Montagepcheroder20aw.th
Vif à roder façon toc
Mais il ya aussi le montage classic avec flotteur coulissant et stop-float, une olive percée, un émerillon agrafe, bas ligne au choix et hameçon simple.
Il est préférable d'éscher le vif par le nez car il reste en forme plus longtemps. En ce qui me concerne je pratique l'eschage par le dos lorsqu'il faut que je lance assez loin du bord.

Si vous avez des informations complémentaires, surtout n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption]   La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption] EmptyDim 19 Nov 2006, 21:22

La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption] Plus-un2 avec toi sauf que pour l'eschage du vif par le nez, je mets une rondelle en caoutchouc (peper) derrière pour pas qu'il ne se décroche.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption]   La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption] EmptyDim 19 Nov 2006, 21:28

Wink il existe aussi des cannes téléréglable qui sont bien pratique,pour ce genre de technique.
pour l'eschage du vif ,je me passe aussi de la petite rondelle,mais faut dire que mes hameçons à truite dispose d'un bon hardillon.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption]   La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption] EmptyDim 19 Nov 2006, 21:37

Bremix49 a écrit:
La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption] Plus-un2 avec toi sauf que pour l'eschage du vif par le nez, je mets une rondelle en caoutchouc (peper) derrière pour pas qu'il ne se décroche.
oui suis ok pour la rondelle j'avais oublié et pourtant je l'utilise tout le temps et même pour la pêche à la carpe (pour les esches fragilent)
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption] Empty
MessageSujet: re   La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption] EmptyDim 19 Nov 2006, 22:58

Merci nawa ! bin moi je met pas de rondelle en caoutchouc ! je pique un ti bout de plastique transparent du style emballage de cuiller ou autre, ca fonctionne super bien !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption]   La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption] EmptyLun 20 Nov 2006, 10:12

Merci Nawa, très belle explication bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption]   La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption] EmptyLun 20 Nov 2006, 10:20

Merci nawapeche, c'est exactement comme ca que je pêche le brochet.
( avec flotteur coulissant et stopfloat)
Mais j'utilise un triple et comme toi je l'accroche a la narine( il est plus excité et il vit plus longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption]   La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption] EmptyLun 20 Nov 2006, 14:10

Bremix49 a écrit:
La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption] Plus-un2 avec toi sauf que pour l'eschage du vif par le nez, je mets une rondelle en caoutchouc (peper) derrière pour pas qu'il ne se décroche.

Pareil! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption]   La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption] EmptyLun 20 Nov 2006, 17:57

Citation :
Mais j'utilise un triple et comme toi je l'accroche a la narine( il est plus excité et il vit plus longtemps)
Pas tout à fait d'accord car le poid de ton triple fatigue ton vif,surtout s'il est de petite taille et freine ses déplacements,de plus c'est plus facile de retiré un simple qu'un triple et si on est obligé de couper son fil ou tresse ,plus simple pour sa survie.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
damien 71


damien 71


Réputation : 0

La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption]   La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption] EmptyMar 21 Nov 2006, 15:47

toujour un symple et accrocher a la narrine
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption]   La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption] EmptyDim 02 Jan 2011, 14:30

je trouve que le ryder est un bon compromis.moins lourd et plus facile a decrocher qu un triple et moins de risque de louper qu un simple
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption]   La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption] EmptyJeu 19 Avr 2012, 16:03

OUVERTURE 2012


Une technique pas trop pratiqué mais qui a toute sa place dans la pêche et qui est efficace!!!

Peut être allez vous pêcher " à roder" pour l'ouverture??

Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
daniel


daniel


Réputation : 0

La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption]   La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption] EmptyLun 28 Mai 2012, 23:25

oui pourquoi pas !! bien expliqué merci Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
Contenu sponsorisé





La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption]   La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche du carnassier aux vif à rôder [Descritption]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» Le ferrage à la touche [Explications]
» Pêche des carnassiers au vif...façon sondage
» Recherchez un carnassier dans un plan d'eau précis [Vos questions ici]
» pêche carnassier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: